Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBioRoot RCS de Septodont - Eugenol

BioRoot RCS de Septodont

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

06/09/2016 à 11h32

Je voudrais savoir si des nonoliens utilisent ce ciment de scellement endodontique
dans l'affirmative pouvez vous me dire si ça vaut le coup d'investir, facilité de manipulation etc etc
Merci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/09/2016 à 13h24

A mes dernières nouvelles, je ne suis pas sûr qu'il avait l'agrément pour la France. Un comble quand on sait que ce produit hexagonal est déjà en vente aux US.
Je vais forcément le tester pour mes essais, mais de là en en faire mes choux gras, pas sûr. Déjà un truc en poudre et liquide qui se malaxe à la main, ça me gonfle quand d'autres ont une présentation autrement plus hygiénique, pratique, rapide, ergonomique....(AH Plus Jet). La fluidité et la capacité de fuser dans les canaux, en même temps que l'adéquation (ou pas) avec la condensation thermo mécanique seront mes critères d'appréciation.


Utilisateur banni

06/09/2016 à 13h39

Si si... ça se vend ... (ils font le tour des cabinets et font une méga pub)

Je remets les caractéristiques du produit (après j'ai jamais utilisé , je remets juste ce qu'ils disent sur le produit) :
-> pas de rétraction du ciment
-> hydrophile
-> très bonne adhérence à la dentine et à la gutta
-> étanchéité supérieure par rapport aux techniques de gutta chaude
-> résistance à la percolation
->activité antimicrobienne , libération d'hydroxyde de Ca, pH > à 11
-> bioactif et biocompatible (stimule la régénération osseuse et la cicatrisation apicale
-> sans résine (pas de rétraction fde prise)
-> sans eugenol (compatible avec les adhésifs)
-> tps de travail 10 min et tps de prise 4h


Image lavghf - Eugenol
mounimouna

07/09/2016 à 07h22

Je viens de le commander, je vous dirai quand je l'aurai essayé


Olieve

07/09/2016 à 08h57

Je l'utilise depuis 3 semaines.

D'un point de vue pratique, c'est un mélange poudre/liquide. Le liquide se présente sous la même forme que celui de la Biodentine, à savoir une petite fiole à usage unique. Ici aussi c'est 5 gouttes pour une dose de poudre. Le mélange est facile, la consistance finale est très proche de tout ce que je connais comme ciment endo.

Rien à signaler d'un point de vue clinique, pas plus ou moins de sensibilité post-op. Reste à voir si il tiendra ses promesses biologiques.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/09/2016 à 09h32

Olieve écrivait:
----------------
> Je l'utilise depuis 3 semaines.
>
> D'un point de vue pratique, c'est un mélange poudre/liquide. Le liquide se
> présente sous la même forme que celui de la Biodentine, à savoir une petite
> fiole à usage unique. Ici aussi c'est 5 gouttes pour une dose de poudre. Le
> mélange est facile, la consistance finale est très proche de tout ce que je
> connaît comme ciment endo.
>
> Rien à signaler d'un point de vue clinique, pas plus ou moins de sensibilité
> post-op. Reste à voir si il tiendra ses promesses biologiques.

Quel est le cout du pack


Olieve

07/09/2016 à 12h45

zorbalegrec écrivait:
---------------------

> Quel est le cout du pack

157€ pour un emballage de 35 applications tout de même. (4,5€ par traitement)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/09/2016 à 13h37

Foutage de gueule


Utilisateur banni

07/09/2016 à 16h29

j'en étais sûr que c'était une arnaque :)))
157 balles ça fait un peu beaucoup ...
Ceci dit ça peut être un produit intéressant pour quelques cas bien particuliers. Mais pour de l'obturation classique : vu le prix, je ne l'utiliserai pas


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/09/2016 à 16h39

Olieve écrivait:
----------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
>
> > Quel est le cout du pack
>
> 157€ pour un emballage de 35 applications tout de même. (4,5€ par traitement)

Selon le représentant, les doses sont trop importantes, donc il faut les fractionner ou profiter des 4heures de prises pour regrouper les endos.


Olieve

07/09/2016 à 17h38

C'est vrai qu'il y a visiblement trop de poudre pour les 35 flacons de liquides, et c'est vrai aussi qu'avec une dose on a beaucoup trop de ciment pour une endo, même avec 3 canaux.

Maintenant calculer une demi-mesurette, c'est un peu travailler au pif. Et soit dit entre parenthèses, une mesurette entière ça reste également un dosage approximatif (tassé ou pas) alors qu'il sont très précis pour le liquide : c'est 5 gouttes, ni plus, ni moins.


Utilisateur banni

07/09/2016 à 17h51

barbabapat écrivait:
--------------------
> Selon le représentant, les doses sont trop importantes, donc il faut les
> fractionner ou profiter des 4heures de prises pour regrouper les endos.

c'est la meilleure :)))))
on a que ça à faire de fractionner les doses et grouper des endos en 4 heures.

j'avais jamais regardé les prix des ciments de scellement et je suis en train de m'apercevoir qu'on se fait entuber en profondeur :
topseal -> 136 balles
Pulp Canal Sealer - Le coffret Regular - KERR ENDO -> 125 balles
AH Plus Jet - Le coffret d'introduction - DENTSPLY -> 100 balles
Ciment à canaux de Rosen sans argent -> 43 balles
Cortisomol -> 93 balles
Endosealer -> 136 balles
SealiteTM -> 115 balles

le biocalex (caoH) est à 150 balles : ENORME ARNAQUE . Pour 10 balles on un pot complet de CAOH

Dites voir vous obturez à quoi vous ? j'avais jamais fait attention au prix des produits de scellement


voorzitterst

07/09/2016 à 18h04

Sealapex 26 Euros


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

07/09/2016 à 18h22

Olieve écrivait:
----------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
>
> > Quel est le cout du pack
>
> 157€ pour un emballage de 35 applications tout de même. (4,5€ par traitement)

De toutes façons avec Septodont, faut pas non plus s'attendre à des prix compétitifs


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/09/2016 à 18h28

barbabapat écrivait:
--------------------
> Olieve écrivait:
> ----------------
> > zorbalegrec écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > Quel est le cout du pack
> >
> > 157€ pour un emballage de 35 applications tout de même. (4,5€ par traitement)
>
> Selon le représentant, les doses sont trop importantes, donc il faut les
> fractionner ou profiter des 4heures de prises pour regrouper les endos.

Pour une endo à la gutta chaude, la quantité de ciment est de l'ordre d'une grosse goutte. Je pense qu'on doit pouvoir utiliser très peu de produit à condition de conserver le liquide comme il faut et ainsi rendre la pilule moins amère.
Après tout, c'est la même chose pour la dose de MTA qui peut servir pour au moins dix fois


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/09/2016 à 23h33

barbabapat écrivait:
--------------------

> Selon le représentant, les doses sont trop importantes, donc il faut les
> fractionner ou profiter des 4heures de prises pour regrouper les endos.


Oui et pour la biodentine il faut en profiter pour aller déjeuner pendant les 12 mn de prise...

M. Septodont il faudrait lui expliquer que c'est à lui de s'adapter à nous, pas l'inverse.


Image lavghf - Eugenol
mounimouna

12/09/2016 à 12h53

Je viens de l'utiliser ce matin et je ne suis pas super satisfaite de la consistance, avec 5 gouttes on obtient qqch d'assez consistant et je préfère nettement passer d'abord au lentulo avec une consistance pour le coup plus fluide...
Et c'est vrai qu'il y a carrément trop de produit pour un traitement...

Concernant le prix il coûtait 113 EUR chez septodont et je l'ai eu à moins 50% parce que j'avais pris un crédit marché de première installation...


Utilisateur banni

16/09/2016 à 07h57

mounimouna écrivait:
--------------------
> Je viens de l'utiliser ce matin et je ne suis pas super satisfaite de la
> consistance, avec 5 gouttes on obtient qqch d'assez consistant et je préfère
> nettement passer d'abord au lentulo avec une consistance pour le coup plus
> fluide...
> Et c'est vrai qu'il y a carrément trop de produit pour un traitement...
>
> Concernant le prix il coûtait 113 EUR chez septodont et je l'ai eu à moins 50%
> parce que j'avais pris un crédit marché de première installation...

Ah Ah j'en étais sur que c'était merdique à utiliser 😊😊😊. Merci pour l'info
1) par canal il faut utiliser 1/4 d'une capsule plus quelques goutes. Vous imaginez la merde que c'est pour préparer une endo molaire : vous devez ouvrir une capsule , la vider , en prendre les 3/4... Puis qu'est ce que vous foutez du 1/4 restant -> Ben poubelle. Ou alors vous perdez votre temps à remettre la poudre dans la capsule. Donc en gros totalement merdique à utiliser
2) la consistance doit être crémeuse : d'après mounimouna c'est pas du tout le cas ou difficile à obtenir
3) Rappelez vous , Pour ceux qui utilisent la biodentine de la même société . La biodentine est merdique à utiliser (je trouve, Apres c'est que mon avis). Donc là j'ose même pas imaginer ...

Conclusions :
-> pour son manque de facilité d'utilisation : j'ai même pas envie d'essayer
-> le jour où ils me sortiront un mélange pâte - pâte (2 tubes) permettant d'obtenir une consistance crémeuse dès le départ , là éventuellement j'achèterai
-> et la question qui demeure : est il facile de retraiter avec ce produit ? On sait pas. Comme on sait pas, je fais pas 😊😊😊
-> conclusion j'achète pas 😁


le figou

16/09/2016 à 08h17

junior® écrivait:
-----------------


> Conclusions :
> -> pour son manque de facilité d'utilisation : j'ai même pas envie d'essayer
> -> le jour où ils me sortiront un mélange pâte - pâte (2 tubes) permettant
> d'obtenir une consistance crémeuse dès le départ , là éventuellement j'achèterai
> -> et la question qui demeure : est il facile de retraiter avec ce produit ? On
> sait pas. Comme on sait pas, je fais pas 😊😊😊
> -> conclusion j'achète pas 😁

totalfill de chez actéon par FKG prêt à l'emploi mais 240€ la seringue .avec cône gutta


Utilisateur banni

16/09/2016 à 09h04

240 faut pas deconner non plus 😊

J'ai l'impression de lire un sketch de chevalier et laspales : " bonjour SNCF, que puis je pour vous aider ? vous voulez aller àToulouse en train ? D'accord mais faut passer par Lille puis Marseille avant d'aller à Toulouse"

-> c'est absurde de claquer de l'argent pour le bioroot qui utilise des carpules et capsule liquide , totalement non ergonomique


Olieve

16/09/2016 à 09h20

Ce n'est pas en capsule, la poudre est en pot avec une mesurette (comme l'IRM), le liquide est en petit flacon, les mêmes que la biodentine.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2016 à 09h39

Je reste avec mon tubuli seal. Ca veut dire quoi de s'emmerder avec des spatules et un bloc de mélange en 2016 ?


Utilisateur banni

16/09/2016 à 09h45

Ah merde autant pour moi ... Je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que c'était en capsule comme la biodentine . Ça me rassure .

Enfin bref reste à voir si ca A une bonne consistance crémeuse... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après ce qui est dit plus haut
Et reste à voir si le retraitement est facile

Totalement du même avis que chicot : le top c'est le mélange pâte - pâte qui donne une bonne consistance


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/09/2016 à 10h02

chicot29 écrivait:
------------------
> Je reste avec mon tubuli seal. Ca veut dire quoi de s'emmerder avec des
> spatules et un bloc de mélange en 2016 ?

Chicot tu te fourni où et combien coute le tubule seal
merci de ta réponse


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2016 à 10h10

mega dental.


1