Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCMU + Mutuelle - Eugenol

CMU + Mutuelle

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

10/09/2016 à 09h35

Bonjour à tous,

Patient sympa qui a un bridge à faire 17(16,15)14 qui a la CMU + une autre mutuelle car vient de commencer un nouveau job, comment procéder dans ce cas car en principe la CMU va prendre en charge:

Piler Céram 14
Inter métal 15
rien pr inter métal 16 et
Piler métal 17

Est ce je fais mon devis normal pour sa mutuelle ?



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/09/2016 à 09h49

CMU: tarifs imposés donc pas possible de demander plus..... C'est bête mais c'est comme ça.

Peut être peut il demander a ne plus en bénéficier, peut être...

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doudou62

10/09/2016 à 11h17

Bonjour, j'ai eu un cas comme celui-ci récemmement et ai demandé l'avis au CDC de mon secteur.
Comme ton bridge sort du panier de soins cmu car il y a un deuxième inter, il sort de la prise en charge cmu.
Du coup tu fais un devis classique avec prise en charge 100%
de la base de remboursement sécu et facture pour une éventuelle prise en charge de la part de la mutuelle.

Il en est de même si ton patient veut une deuxième prémolaire
en céramique.

En espérant t'avoir répondu comme il le faut


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2016 à 11h30

Méconnaissance des lois sur le bridge de la part de ton cdc qui ne lit pas les directives de la cnamts.

"Directives de http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2014/CIR-10-2014.PDF Les bridges de plus de trois éléments ne font pas partie du panier de soins CMUC. En cas de réalisation d’un bridge de plus de 3 éléments, le bridge de base est pris en charge selon le tarif CMUC, le ou les éléments supplémentaires sont pris en charge sur la base du tarif de responsabilité de l’assurance maladie après devis et consentement éclairé du patient. Les éléments céramocéramiques ne sont pas pris en charge. "


La directive est visible sur ccam.pro regulierement mis a jour par des praticiens (aller sur cmu), de meme que les autres pour le bridge (aller sur bridge). Ok, les concepteurs ccam du bridge sont des fous furieux, c'est de leur faute tout de merdier, mais tout le monde s'en tape!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 12h25

doudou62 écrivait:
------------------
> Bonjour, j'ai eu un cas comme celui-ci récemmement et ai demandé l'avis au CDC
> de mon secteur.
> ...

qui t'as dit la première connerie la plus économe pour son employeur qui lui est passée par la tête comme d'habitude.
Les CDC sont comme nous ils ne comprennent que dalle à la CCAM mais cela ne les empêche pas de donner leur avis.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 12h27

adhoc écrivait:
---------------
> Méconnaissance des lois sur le bridge de la part de ton cdc qui ne lit pas les
> directives de la cnamts.
>

C'est juste hallucinant mais en fait ils n'y panent rien et ne font pas l'effort de se renseigner.




>...
> La directive est visible sur ccam.pro regulierement mis a jour par des
> praticiens (aller sur cmu), de meme que les autres pour le bridge (aller sur
> bridge). Ok, les concepteurs ccam du bridge sont des fous furieux, c'est de leur
> faute tout de merdier, mais tout le monde s'en tape!

Merci merci à toi, colza, cyber et thrymartin qui avez fait cet énorme travail et l'avez mis gratuitement à la disposition de tous.


vintagescope

10/09/2016 à 12h34

J'ai très souvent ce genre de cas .

Malgré leurs efforts , les assistantes du secrétariat ne sont jamais arrivées à obtenir le moindre remboursement supplémentaire pour le patient par la complémentaire .

Si le patient est CMU-C , ce sont les tarifs CMU point barre …

Si il désire profiter de sa complémentaire , il faut qu'il fasse une demande de résiliation de la CMU .


Bebert.

10/09/2016 à 12h38

pgc écrivait:
-------------
> Merci merci à toi, colza, cyber et thrymartin qui avez fait cet énorme travail
> et l'avez mis gratuitement à la disposition de tous.


Eh ! bah! alors !
Et Adhoc !

Faudrait peut-être aussi remercier le développeur ;))



merlin31000

10/09/2016 à 12h56

Bebert. écrivait:
-----------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Merci merci à toi, colza, cyber et thrymartin qui avez fait cet énorme travail
> > et l'avez mis gratuitement à la disposition de tous.

> Eh ! bah! alors !
> Et Adhoc !
> Faudrait peut-être aussi remercier le développeur ;))

pgc n'a pas oublié adhoc dans ses remerciements...
Quand il écrit : Merci merci à toi..., il s'adresse fort justement à adhoc


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2016 à 13h24

thks, confus.
Mais vraiment une pensée pour nos developpeurs de logiciels dentaires , comme merlin, qui ont eu tres tres peu de temps pour nous faire les petits bijoux avec une ccam fonctionnelle.
On ne se rend pas compte du facteur d'adaptation et d'ingéniosité qu'il leur a fallu. Et en plus, ils se font houspiller par la cnsd qui leur dit de ne grouiller 3 mois apres leur clef usb et le gachis qu'ils ont créé.
La ccam a la canadienne et americaine , logique ,simple, efficace, était la. Experience de 12 ans. Pourquoi avoir créé un enfer a la francaise?


Bebert.

10/09/2016 à 15h41

merlin31000 écrivait:
---------------------
> pgc n'a pas oublié adhoc dans ses remerciements...
> Quand il écrit : Merci merci à toi..., il s'adresse fort justement à adhoc
>

Ach so
Okaaaay

En fait, c'est parce que le weekend, je passe en mode éco basse consommation, alors toutes les fonctions ne sont pas activées ;))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

10/09/2016 à 22h37

OK

Merci à tous

et à mon tour de remercier les confrères qui ont contribué à

ccam.pro


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2016 à 09h53

Juste une question simple: Patient CMU, Bridge 14(non reconstituable), inter 15 et pilier 16. Céram ou métal,le tarif cmu du panier de soins est 279.5€ pour tout, sans dépassement possible? C'est ce que me donne CCAM pro.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/09/2016 à 12h03

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Juste une question simple: Patient CMU, Bridge 14(non reconstituable), inter 15
> et pilier 16. Céram ou métal,le tarif cmu du panier de soins est 279.5€ pour
> tout, sans dépassement possible? C'est ce que me donne CCAM pro.

Il manque le forfait qui est donné en visualisant la feuille de soins.
ce qui rajoute 555.50... bof


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2016 à 13h48

Merci, j'avais pas été + loin.