Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdépassement de pâte: allergie??? que faire?? - Eugenol

dépassement de pâte: allergie??? que faire??

bubblegum

13/09/2016 à 09h17

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous !!!
J'ai fait un TR sur une 35 il y a environ 1 mois et demi à un patient. Pas de problème particulier mais a la radio post-op je constate un dépassement de pâte. Je suis loin du nerf mandibulaire, je ne m'inquiète pas....

Séance d'après, je scelle l'inlay-core et au moment d'appuyer le patient a mal... Il me rappelle dans la semaine me disant que sa douleur est insupportable, pulsatile, irradiante vers le menton....

Je mets sous clindamycine et corticoïdes (patient allergique à l'amox et aux AINS...). Ça va mieux. Je colle finalement la couronne au bout de 2 semaines de temporisation.

Cela fait environ 3 semaines et le patient est revenu car il a toujours une sensibilité et surtout une sensibilité/gêne irradiante vers le menton, au niveau de la joue.

J'ai prescrit un cone beam qui ne montre rien a part ce fameux dépassement. J'ai fini par tout démonter mais rien de spécial sur la dent en elle-même. Je pense que le patient fait une réaction au dépassement, qu'en pensez-vous ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/09/2016 à 10h32

un petit filet nerveux qui s’échappe discret?
Je crois que c'est le nerf alakon :)
sinon allergie tu le fait tester a l'eugénol mais en principe les gens savent ( allergie aux parfum je crois )

Les douleurs inexpliquées après les endo ... je pense qu'il faut passer direct au davier, ce que je n'ai jamais fait, à tort.

lachmar

13/09/2016 à 10h47

bubblegum écrivait:
------------------- >
> Séance d'après, je scelle l'inlay-core et au moment d'appuyer le patient a
> mal...

ca fait fortement penser à une fêlure

as-tu fait un sondage ?

ca serait pas mal de nous mettre les radios

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/09/2016 à 10h58

Parfois deux canaux un V l'autre L avec superposition lors de la prise du cliché.
Essaie de reprendre radio avec une/plusieurs autres incidences, ou alors radio 3D conebeam si tu as.

bubblegum

13/09/2016 à 14h52

Merci à tous pour vos messages. J'ai systématiquement un message d'erreur lorsque j'essaie de mettre la radio en PJ… Une astuce? En effet avec la radio on se rend bien mieux compte !
merci !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/09/2016 à 15h03

Au moment d'appuyer le patient a mal....

Obturation endo pas étanche. Tu a poussé un truc liquide ou le cône de gutta....

Tu déposes, tu refais désinfection, tu reobtures et si t'as de la chance tu pourras reposer ton IC et continuer. Au cas où tu laisses à la dent quelques temps pour de remettre avant de resceller IC ou tu temporises hydroxyde de calcium si ça sèche pas.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/09/2016 à 15h04

Ne pas exclure une fêlure de la racine mais je crois pas.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!