Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrédecesseur peu soigneux. - Eugenol

Prédecesseur peu soigneux.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

16/09/2016 à 11h28

Hokusai écrivait:

>
> Tu n'es pas expert et tu vas dire au conseil que c'est mal fait... c'est de la
> calomnie.

qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas dit d’écrire au conseil de l'ordre ou de faire un signalement, j'ai dit tu prends un rendez vous avec un confrère ordinal, avec qui tu as une discussion. tu ne calomnie pas tu lui fait part d'un problème que tu as (on est bien d'accord que tu ne fais pas ce genre de démarche pour un ou deux patients concernés mais si le nombre est conséquent comme ça semble être le cas, ce n'est pas pareil).
tu ne portes pas plainte tu ne calomnies pas, tu fais part d'un constat dans une discussion en tête à tête.

Prendre un contact avec l'ancienne collaboratrice pour lui expliquer confraternellement ce qu'il se passe et comment tu compte agir, pourquoi pas. Ca permettra surtout de voir comment elle réagit.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2016 à 12h27

Hokusai écrivait:
-----------------
" Tu n'es pas expert et tu vas dire au conseil que c'est mal fait... c'est de la calomnie. "

eh oui ,il a raison Hokusai .
Mais ,tu as une fois de plus de la chance ,ç est que ç est une gonzesse ,Alveoheho :-))):

" comment ça docteur ,2000 euro et ça ne va pas pas ? "

"" ben comment voulez vous que ça aille ,ç est un travail de gonzesse ,et les gonzesses ça ne comprend rien , dans les dents bien sur ,pour le reste ,encore ça va ,si ça ne tenait qu'à moi ,je leur interdirait d'etre dentiste ""

et ça ç est du réel , c' est ce que je dis ( j'ecris comme je parles en vrai ),pas peur !
comme ça ,tu comprends ,du coup ce n'est plus un pb de dentisterie ,mais un pb societal , au pire tu passes pour un gros misogine ( et tu le revendiques ) et ce n'est plus antideontologique .
bien sur ,il faut que ce soit tres gros et excessif et à 80% ça finit en rigolade d'auto derision .
mais ç est dit .
surtout pas d'explication pseudo-médicale , comme le dit Hokusai ,tu n'es pas expert .
Au fait ,tu n'es pas une gonzesse ,au moins ?? :-))))))))))))

Utilisateur banni

16/09/2016 à 13h11

Tu connais junior-expertise ? :)))) expert en Relation centrée , en ZOE, en anesthesie intra ligamentaire :))
Tu me les envoies tes patients ... Je viens d'acheter une nouvelle collection de daviers , ça tombe bien

Un jour ou l'autre un patient procédurier ira se plaindre ... Pas de panique Monique

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/09/2016 à 13h11

bigard !

sors de ce corps !!

uɹöɾq

16/09/2016 à 13h22

"J'ai payé 2000€ et je vais devoir payer à nouveau? Mais le travail a été mal fait?!!!!"

"Le code de déontologie m'interdit de porter un jugement sur la qualité du travail d'un confrère."

"Mais 2000€, vous vous rendez compte!!!???"

"Oui, sinon vous pouvez consulter la praticienne qui a fait ce traitement."

"Mais je ne veux pas y retourner, vous voyez bien qu'elle ne sait pas travailler!!!"

"Le code de déontologie m'interdit de porter un jugement sur la qualité du travail d'un confrère."

"Mais 2000€!!!"

"Oui, sinon vous pouvez consulter la praticienne qui a fait ce traitement."

En boucle.

L'ordre, ce n'est pas à toi de le contacter, ils savent très bien comment bossent les Roumains: très bien, puisqu'ils leur permettent d'exercer.
Ils parlent aussi très bien le français, le consentement éclairé ne pose pas de pb, sinon tu penses bien qu'ils ne pourraient pas s'inscrire à l'ordre.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/09/2016 à 14h06

uɹöɾq écrivait:

>
> L'ordre, ce n'est pas à toi de le contacter, ils savent très bien comment
> bossent les Roumains: très bien, puisqu'ils leur permettent d'exercer.
>

c 'est pas la question que ce soit un Roumain ou pas. On te dis que c'était une gonzesse bordel!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2016 à 14h38

FGR écrivait:
-------------

> je ne pense pas qu'il s'en foute et je ne vois pas en quoi la démarche serait
> anti-confraternelle.

Pour avoir été dans ce cas je peux te dire qu'ils s'en branlent. Et pas que le CDO la sécu aussi. -)

Il faut des plaintes de patients pour que ca décoince.

Utilisateur banni

16/09/2016 à 14h48

Et n'oublions pas de préciser que tout le monde a déjà fait de la merde (y compris les experts😊). Et on remarquera que les meilleurs des meilleurs montrent leur échecs. Et ce sont souvent les exposés les plus instructifs... (Je dis ca pour ceux qui font de magnifiques exposés sans jamais montrer le moindre problème ... Les gens chez qui même la merde sent bon , et qui font que du bon travail, les gens chez qui tout est parfait, vous voyez un peu ? )

J'ai une question : est ce qu'un expert qui voit des irrégularités chez un patient peut saisir la justice ? Ou est ce que c'est le patient qui doit obligatoirement la saisir ? Comment Ca se passe ?

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

16/09/2016 à 16h07

chicot29 écrivait:
------------------

> Pour avoir été dans ce cas je peux te dire qu'ils s'en branlent.

Pour avoir été de "l'autre coté", je te dirais dans ce cas qu'on ne s'en branle pas partout :-). L'objectif n'étant pas d'attaquer la consœur, me semble-t-il, mais simplement d'expliquer une situation qui pourrait être problématique pour alvoheho, compte tenu du nombre de pb décrits.
maintenant je ne prétends pas que c'est ce qu'il faut faire, juste ce que je ferais

>
> Il faut des plaintes de patients pour que ca décoince.
a priori il n'y a rien de coincé, alveoheho est juste embêté par la situation (si j'ai bien compris).

maintenant si les patients se plaignent, soit la collaboratrice était libérale et dans ce cas elle a une RCP, soit elle était salariée et dans ce cas couverte par la RCP du prédécesseur, et il faut la faire jouer.

La plainte au CDO n'apportera pas grand chose aux patients, sauf si blocage d'une procédure d'assurance par la dentiste.
Mais face à un nombre important de problemes la remise en cause de la capacité professionnelle fait partie des missions de l'ordre qui diligente une expertise dans ce cas.

chicot29

16/09/2016 à 17h01

junior® écrivait:
-----------------
> Et n'oublions pas de préciser que tout le monde a déjà fait de la merde (y
> compris les experts😊). Et on remarquera que les meilleurs des meilleurs montrent
> leur échecs. Et ce sont souvent les exposés les plus instructifs... (Je dis ca
> pour ceux qui font de magnifiques exposés sans jamais montrer le moindre
> problème ... Les gens chez qui même la merde sent bon , et qui font que du bon
> travail, les gens chez qui tout est parfait, vous voyez un peu ? )
>

Des merdes on peut en faire d'accord, genre instrument d'endo qui casse, mais perforer des planchers pulpaires à répétition c'est plus de la merde mais de l'incompétence.
D'ailleurs quelques radios et photos seraient les bienvenues pour remettre les pendules à l'heure !

Pour toi c'est une "irrégularité" (lol! c'est joliment dit pour une merde !) ca ou de l'incompétence ?

https://www.dropbox.com/s/gvaox9u5498abvd/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-09%2019.42.26.png?dl=0

Le canal était calcifié j'ai pas réussi à le trouver. -)

Et la le junior il te dit : ca peut arriver à tout le monde. -)))

chicot29

16/09/2016 à 17h12

Tu vois ca ca aurait été une belle "irrégularité" ( re lol!) si pas de radio cone en place et utilisation du lentulo à bloc ! -))))
Ca merde de temps en temps les localisateurs. 5 mm de dépassement, tu coupes le cone tu le scelles et tu le compactes en faisant gaffe . -)

C'est con j'ai commencé par le canal distal. Et comme je travaille canal par canal ....

https://www.dropbox.com/s/0iv9hciv33k3ihw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-16%2017.13.39.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/8gb2dav528qxuzj/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-16%2017.09.35.png?dl=0

lachmar

16/09/2016 à 17h29

Mon maître Gilbert Crussol disait :

chez nous c'est comme partout , il a des bons et il y a des mauvais ; il y a des honnêtes et il y a des malhonnêtes

le meilleur cas de figure étant un bon honnete

malheureusement ce n'est pas le plus fréquent

on ne va pas changer notre profession ,ni les autres d'ailleurs

mais il n'y a aucun avantage à aller dans le sens de la meute et accabler les mauvais : le monde est ainsi fait que la faute de l'un se repercute sur l'ensemble des confrères par des amalgames et des raccourcis grace aux media et à la rumeur publique

première regle : ne pas critiquer ...

parceque de plus, personne n'est innocent : on en a effectivement tous fait des merdes ...

chicot29

16/09/2016 à 17h35

On va dire que certains font plus "d'irrégularités" que d'autres. -)))

Mais dans ce pays on a la particularité de ne pas appeller un chat un chat. Tu comprends des fois qu'on se retrouve dans la situation du chat un peu d'indulgence merde !

C''est pour ca qu'il est foutu d'ailleurs ! -))))

Chicot, défavorablement connu des services de police. -)))

chicot29

16/09/2016 à 17h40

En fait cette praticienne a été terrorisée par son prof d'OC. C'est pour ca qu'à chaque fois qu'elle fait une endo elle tremble. -)))

Je compatis moi aussi j'ai été collé en clinique pour une endo molaire. Pas pour endo foireuse non , pour excès de radiographies per op ( mais vous passez plus de temps à développer vos radios qu'à réaliser votre soin ! ) . Un manque de confiance assurément. Ca ne m'a pas guéri mais bon maintenant avec un bon capteur.... c'est plus rapide ! -)))

chicot29

16/09/2016 à 17h47

lachmar écrivait:
-----------------

>
> parceque de plus, personne n'est innocent : on en a effectivement tous fait des
> merdes ...

Ah si ! j'en connais qui sont innocents. Mes locataires qui ne bossent pas et ne me paient pas ! -)))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2016 à 17h58

junior® écrivait:
-----------------
" J'ai une question : est ce qu'un expert qui voit des irrégularités chez un patient peut saisir la justice ? "

non ,ce n'est pas joss randall ,non plus :-))

chicot29

16/09/2016 à 18h07

Dommage, je constate l'irrégularité, je juge et je sanctionne !

https://www.dropbox.com/s/4q42j17qctakmnn/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-16%2018.06.17.png?dl=0

Actes non conformes aux données acquises de la science, mise en danger de la vie d'autrui : bang bang ! -)))

Quelle perte de temps dans ce pays foutu ! -)))

allaskan

16/09/2016 à 18h28

les uns ferment les yeux, se bouchent les oreilles ou se taisent:surtout ne pas juger ni critiquer - on se croirait à Vichy!

Utilisateur banni

16/09/2016 à 18h28

Ah Bin chicot pour l'instant perso j'ai deux belles merdes à mon actif :
- le premier cas dent avec une résorption cervicale sous gingivale , je decide de dépulper et de couronner. Non seulement l'endo que j'avais faite était incomplète (chose qui m'arrive quasi jamais) , Et en plus j'ai été assez con pour mettre une ceramique dessus -> comme on dit l'appât du gain Et erreur de jeunesse
Résultat : la résorption a continué de se faire. Et une magnifique pêche à l'apex est apparu. Du coup j'ai décidé de ne pas poser l'implant moi même (histoire d'être sûr de ne pas avoir une autre merde sur ce patient, et histoire de le faire faire par un praticien plus compétent que moi et expert, et je lui ai refait gratos sa couronne sur implant ensuite)
- deuxième cas : je vois une patiente en urgence . Pulpite sur 46. Je casse une lime dans le 1/3 apicale et je lui dit bon il faudra sans doute peut être extraire, je vous poserai l'implant gratos, mais avant je vous propose quand même qu'on se revoit pour faire l'endo, on sait jamais Ca peut réussir. Elle va revoir son dentiste "de base" qui a juste une formation initiale. Non seulement cette dentiste me casse du sucre sur le dos et envoie la patient chez un Endodontiste pour faire enlever l'instrument ... Le problème c'est kon sait tous qu'il n'est pas possible de récupérer un instrument dans le 1/3 apicale. C'est ce qu'a constaté L'endodontiste ... Bref le cas A traîné et faut maintenant extraire et implanter.
Je peux te dire que cette dentiste qui a eu le malheur de me casser du sucre sur le dos : je ne la louperai pas. La moindre merde qu'elle fera et qui viendra au cabinet, non seulement je le constaterai (radio) je le ferai constater par un expert endo et derrière j'adresserai à cette dentiste le devis de la pose d'implant.

DrPoulish

16/09/2016 à 18h33

si c'est la collaboratrice qui est en cause, je te rappelle que sa patientele lui "appartient"

donc botte en touche et renvoi les patients vers elle SI ILS PRESENTENT DES SYMPTOMES

tu perdreas quelques patients mais elle sera face à ses responsabilités au moins

lachmar

16/09/2016 à 18h34

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu vois ca ca aurait été une belle "irrégularité" ( re lol!) si pas de radio
> cone en place et utilisation du lentulo à bloc ! -))))
> Ca merde de temps en temps les localisateurs. 5 mm de dépassement, tu coupes le
> cone tu le scelles et tu le compactes en faisant gaffe . -)
>
> C'est con j'ai commencé par le canal distal. Et comme je travaille canal par
> canal ....
>
> https://www.dropbox.com/s/0iv9hciv33k3ihw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-16%2017.13.39.png?dl=0
>
> https://www.dropbox.com/s/8gb2dav528qxuzj/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-16%2017.09.35.png?dl=0

puisque tu es le juge dreed,

je reviens sur ton cas chicot : c'est l'exemple parfait d'une daube qu'on tenté de masque et non pas de réparer : tu as défoncé l'apex (ca nous arrive a tous) ,

mais il ne faut absolument pas obturer comme tu l'as fait
l'apex étant défoncé tu n'obtiendras jamais la cementogenese qui assurerait la guérison
tu aurais du traiter à l'hyfroxyde de calcium jusuq'a obtenir une barrière à l'apec
ou obturer au MTA avec soin

mais le cone d'arret est une solution qui n'est plus préconisé par personne, même s'il permet d'obtenir des résultats radiologiques rassurants et flatteurs

à mon avis dans les 2 ans tu as une enorme peche sur cette racine

tu es condamné )

alveoheho

16/09/2016 à 19h01

Pour l'instant j'ai toujours botté en touche, et pour les quelques patients demandeurs de plus d'informations, je leur ai dit de prendre contact avec elle c'était plus simple. Elle s'est réinstallée en collab libérale à 40 min de chez moi et 4 patients sont allées la voir malgré tout. Vu qu'elle était collab libérale chez mon prédecessur, elle a fait jouer sa RCP sur les 2 premiers cas. Sur les 2 suivants, elle s'est fait porter pâle et soi disant en arret maladie.
Je tiens à préciser que j'ai toujours respecté la confraternité, même dans les cas les plus foireux je me suis toujours gardé de porter un jugement face au patient (même si je n'en pensais pas moins) et toujours avoir le même discours sachant pertinemment que le même genre de choses pouvait arriver à n'importe qui (enfin ptet pas autant) Mais c'est hyper usant à la longue. Le plus triste dans cette histoire même si le background ne doit pas entrer en compte, c'est que des gens qui galèrent vraiment, que je connais personnellement se sont fait bien bousiller alors qu'ils avaient économisé pour se payer leurs prothèses (et je parle pas de trouduc qui négocient tous les prix avec le smartphone à 800 balles dans les mains).

Suite à vos messages je resterai sur ma ligne de conduite et ne préviendrai le CDO que si je dépasse les...on va dire 100 cas grave...ce qui devrait arriver d'ici l'année prochaine si je tiens le rythme.

Ah et anecdote rigolote, bizarrement les tarifs de ses prothèses variaient casiment du simple au double selon la catégorie sociale du patient. Et d'un coup d'un seul elle a verrouillé l'accès à sa compta sous julie par mot de passe. Je soupconne pas mal de sous non rétrocédés à l'ancien titulaire... Ca en dit long sur le personnage. Et dire qu'elle doit bien dormir sur ses 2 oreilles ça m'écoeure au plus haut point.

Merci en tout cas pour vos conseils!

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

16/09/2016 à 19h09

DrPoulish écrivait:
-------------------
> si c'est la collaboratrice qui est en cause, je te rappelle que sa patientele lui "appartient"

les textes disent qu'un(e) collaborateur(trice) a le droit de se constituer une patientèle propre. Mais tous les patients que voit le(la collaborateur(trice) ne sont pas ses patients !! ce serait un peu facile.
ce point restera à mes yeux un point source de litige si la définition n'est pas clairement formulée dans le contrat initial, et le point fait conjointement très régulièrement.

mais ce n'est pas le sujet initial, désolé.

Utilisateur banni

16/09/2016 à 19h28

alveoheho écrivait:
-------------------
> Ah et anecdote rigolote, bizarrement les tarifs de ses prothèses variaient
> casiment du simple au double selon la catégorie sociale du patient.

tu sais je vais t'avouer une chose : un patient qui cherche la petite bête et qui je sais va me faire perdre beaucoup de temps -> je ne lui fais pas le même tarif prothèse, et j'augmente le prix
A l'inverse l'étudiant qui n'a pas les moyens pour se payer une céramique, je baisse les prix. :)))
Normalement on a pas le droit de faire ça, mais je le fais quand même

zolimome

16/09/2016 à 19h40

junior® écrivait:
-----------------

> Normalement on a pas le droit de faire ça, mais je le fais quand même

si si ,j'appelle ça le tact et mesure
seule obligation le devis préalable .
seule précaution avoir une explication éventuelle