Tous les forums
Devenir des commerçants de détail ?
16/09/2016 à 09h13
http://www.egora.fr/actus-medicales/214514-devenir-des-commercants-de-detail
"........
Constatant combien la tendance générale est à l’individualisme, chacun s’imaginant devenir sinon être déjà le centre du monde, un confrère dentiste aux Etats-Unis commet un éditorial évoquant comment notre comportement devrait en être affecté.
L’Ordre français parle d’un exercice « centré sur le patient », c’est à dire personnalisé à l’extrême ; mais on voit bien la contradiction avec les limites économiques qu’impose le système de distribution et de rémunération des soins qui est à l’exact opposé. Dans l’expression « détaillant ou commerçant » qui qualifie un exercice futur selon cet éditorialiste découle la notion de « marketing », c’est à dire d’apport au client de ce qu’il désire en anticipant ses requêtes en termes de temps, communication, confort et résultats thérapeutiques. On voit bien combien est en marche la mise au rancart de l’accès pour tous aux technologies « correspondant aux données actuelles des connaissances ». L’éthique prendra-t-elle un nouveau visage ?
.........."
http://www.drbicuspid.com/index.aspx?sec=ser&sub=def&pag=dis&ItemID=320117
Bientôt disponible chez tout nos formateurs en management à 1500 euros la séance.
22/09/2016 à 06h27
Le sujet et les questionnements sont intéressent mais l'article EGORA n'est pas accessible sans abonnement, il me semble.
22/09/2016 à 07h52
L'article en anglais étant l'original, la mise en ligne de l'article français m'a semblé moins essentiel.
22/09/2016 à 09h30
C'est donc de la position de l'ordre dans son rôle de préservation de l'étique de la profession face aux attentes des patients dans le contexte économique et les conditions réglementaire imposé par notre système d’assurance que tu ouvres le débat?
ou
La position de l'ordre dans son rôle de préservation de l'étique de la profession face au contexte économique, aux conditions réglementaire imposé par notre système d’assurance et les réponses utilisée pour répondre aux attentes des patients dans le que tu ouvres le débat?
ou
Sur les conseils prodigués que tu ouvres le débat?