Tous les forums
taux urssaf : la baise !
17/09/2016 à 10h53
enlaye écrivait:
----------------
> Bebert. écrivait:
> -----------------
> > Vous fournissez l'aspirine ?
>
> Oui mais avant ,tu prendras bien un peu de vaseline ,non ?
Alors juste un doigt.
Ah! vous le voulez avant ?
N'empêche que pour la prothèse sur implant ... j'avais déjà compris ça depuis longtemps...
17/09/2016 à 11h05
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ceux qui adressent l'implanto à qui la prothèse est renvoyée l'ont bien profond
Profond au niveau de la cotisation ASM. Pas au niveau du bénéfice.
Tu préfères faire des soins opposables à un tarif de merde en étant " aidé "par la sécu pour payer ta cotisation ASM ou faire de la prothèse sur implants ? -)
Faut pas etre jaloux cyber, c'est pas parce que les implantos ne paient rien en ASM que tu paies plus ! -)))
Ou plutot si à cause de ton implanto tu vas faire plus de benef en ED et donc payer plus. -)))
Salopard d'implanto ! -)))
je sais pas moi si l'implanto fait la prothèse pour payer plus d'ASM et donc etre plus solidaire avec moi vis à vis de cette cotisation, ca va avoir plutot tendance à m'énerver-)))
Tu perds de vue le bénéfice cyber comme yobi qui pense qu'en augmentant des soins opposables d'un tarif de merde à un autre tarif de merde on augmente son bénéfice. -)))
Chouette une augmentation de 20 euros sur l'endo molaire de 60 à 80 euros. 20 euros de plus de bénéfice. -))))
Je suis désolé mais 20 euros de perte en moins c'est toujours pas du bénéfice. -)))
Ton bénéfice il est réalisé avec la prothèse que tu fais dessus et lui va etre taxé davantage ! Tu parles d'un progrès ! Pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice !
Astuce : tu peux charger à mort l'inlay core sur implant qui lui est NPC au détriment de la couronne qui elle est ED. pour les bridges sur implants tout est NPC. meme principe que pour les provisoires. Mais bon est ce que ca vaut vraiment le coup au final ? les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Je suis mal barré moi avec mes IC à 300% sur dents naturelles. Ca comprime le reste à charge du patient, augmente mon taux d'acceptation de devis mais augmente aussi mon asm.
Pas simple hein ? -) une seule chose en ligne de mire : LE BENEFICE !
17/09/2016 à 11h51
chicot29 écrivait:
------------------
> Privilégier les CMUS. C'est l'avenir. C'est plus porteur, une clientèle en
> pleine expansion. -))))
Puis ton plan de traitement endo-ic-cc(m)+PAPM est réappliquable à chaque cas ? ))
17/09/2016 à 11h52
évidemment "bien profond" était excessif
n'empêche que l'acceptation par la csnd de cette cotisation maladie en rapport avec un taux urssaf calculé comme de la merde est une ignominie de plus accepté par ce syndicat
DES GROS NULS QUI L'ONT PROUVE A MAINTES REPRISES
17/09/2016 à 12h17
la meilleure : patient mutuelle à 300 %
ic ceram à 300 % : 687 euros ( ic 367 euros, ceram 320 euros)
VS :
SC 33 + couronne au meme tarif 687 euros ( SC33 79,53 ceram 607,47)
calcul taux urssaf pour ces actes :
Dépassement / montant remboursables des actes.
1 : IC ceram à 300 % : 687 euros reste à charge patient 0
taux urssaf :
456,95 / 230,05 = 1,98 .
2 : SC 33 + ceram : 687 euros reste à charge patient 178,47
taux urssaf :
499,97 / 187,03 = 2,67
Tu en penses quoi cyber ? Elle est trop chère la couronne seule pas assez de base de remboursement ? ou alors c'est l'ic qui a une base de remboursement trop élevée et que la couronne est pas assez chère, hein ? ? -))))
La sécu rembourse non seulement moins un SC33, mais de plus un SC33 fait exploser ton taux Urssaf vu que tu as plus d'ED et un montant remboursable inférieur. . -)))
17/09/2016 à 12h22
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> évidemment "bien profond" était excessif
>
> n'empêche que l'acceptation par la csnd de cette cotisation maladie en rapport
> avec un taux urssaf calculé comme de la merde est une ignominie de plus accepté
> par ce syndicat
>
> DES GROS NULS QUI L'ONT PROUVE A MAINTES REPRISES
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1687-petite-histoire-de-la-convention
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1684-l-ambition-de-soigner-autrement-interview-de-catherine-mojaisky
".........
[B]C. M. :[/B] La concurrence impacte de plus en plus notre exercice quotidien. Une régulation de fait se met en place par l’implantation massive des centres low-cost, la tentation des soins à l’étranger et l’influence des réseaux de soins. Il faut inverser cette tendance par des investissements de la part de l’assurance maladie obligatoire mais aussi des complémentaires, faute de quoi on va se trouver définitivement soumis à la « loi du marché » qui fera sans doute beaucoup plus de dégâts en termes d’accès aux soins. Jusqu’ici, les mesures prises par les gouvernants n’ont été que des mesures de plafonnement dogmatiques sans réel rapport avec le coût des pratiques.On a vu l’arrivée de la CMU-C en 2000 et maintenant l’ACS pour laquelle la loi prévoit que nous ayons à négocier des plafonnements, sans quoi un décret viendra couper court aux débats. De tous ces paramètres, il ressort que nous sommes maintenant à la croisée des chemins. On a réussi à force d’arguments à convaincre le ministère, l’assurance maladie obligatoire et dans une moindre mesure les assureurs complémentaires de la nécessité de changer fondamentalement le système de financement de notre activité avec comme objectif « soigner autrement ».
........"
Ce qui est amusant dans ce paragraphe c'est que la convention existe aujourd'hui et nous sommes déjà soumis aux lois du marché, à la concurrence du low cost et des soins à l’étranger ou des réseaux de soins des assureurs.
Le reste est un joli rêve où le ministère et les complémentaires reviendraient en arrière sur la concurrence au profit des dentistes et aussi de la santé de leurs patients qui par excès de concurrence vont se faire défoncer les dents.
17/09/2016 à 12h26
PtnbZ écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Privilégier les CMUS. C'est l'avenir. C'est plus porteur, une clientèle en
> > pleine expansion. -))))
> Puis ton plan de traitement endo-ic-cc(m)+PAPM est réappliquable à chaque cas ?
> ))
Oui, gain de temps pas à se creuser la tete, c'est reproductible car standardisé, peu d'ASM ( enfin payé par les autres !) bref l'avenir de la dentisterie francaise ! -)))
Attention, le CMU étant le champion du "signe d'appel" avec des bouches en vrac, ce genre de traitement est effectivement la norme. Il est bien sur hors de question de bousiller des dents saines ou reconstituables en soins opposables comme le font les escrocs et les centres low costs. .
17/09/2016 à 12h32
barbabapat écrivait:
--------------------
l faut inverser cette tendance par des investissements de la part de
> l’assurance maladie obligatoire mais aussi des complémentaires, faute de quoi on
> va se trouver définitivement soumis à la « loi du marché » qui fera sans doute
> beaucoup plus de dégâts en termes d’accès aux soins. J
Ouiiiiiiiiii !
Parce que privilégier le remboursement d'actes délabrants ne fait pas beaucoup de dégâts ?
Et ca se dit profession libérale. Tu aurais du faire prof Catherine ( on manque de moyens) . Les bras m'en tombent.
17/09/2016 à 12h43
Il y a une partie aussi amusante plus loin où il faudrait signer vite sous trois mois car il y a d'autres négociations conventionnelles qui attendent et ce à 7 mois de présidentielles et d'un renouvellement de l'AN.
20/09/2016 à 09h55
Honte à la CNSD
Honte à L'UJCD
les signataires de la convention de 2006
nous constatons aujourd'hui que le Taux Urssaf est un exemple parmi tant d'autres
La profession est tirée par le bas ....
il faut que tout cela cesse
20/09/2016 à 10h28
barbabapat écrivait:
--------------------
DES GROS NULS QUI L'ONT PROUVE A MAINTES REPRISES
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1687-petite-histoire-de-la-convention
==================================================
ma préférée c'est celle là
2003
• Retour de la CNSD dans les instances conventionnelles et revalorisation du SC à 2,41€
==========
le SC était à 2,36 € en Janvier 2002
la CSND a signé un avenant qui a augmenté le SC de ....
2% en 2003 et bloquant ensuite toute évolution possible
il n'a pas bougé depuis
2% en 15 ans !!!
et la CCAM à prix coutant par dessus
merci qui ???
20/09/2016 à 11h08
Avec moi ca durerait 5 mn la négo.
J'ai ici X dizaines de milliers de demandes de dé conventionnement.
je sais que vous etes en faillite. Alors c'est simple : soit vous levez l'opposabilité sur les soins conservateurs soit je les envoie. Point.
CNSD, FSDL, UJCD ou tartampion si tu ne fais pas ca tu n'as aucune chance de négocier quoi que ce soit vu qu'il n'y a rien à négocier avec un assureur en faillite.
Maintenant si tu n'as pas ces demandes c'est que les confrères cautionnent ce système.
20/09/2016 à 14h07
Tous les voyants sont au rouge pour la négo
1/la sécu est en fin de vie,lamentablement en faillite et maintenue en coma artificiel par perfusion progressive de prelevements sociaux (avec les prelevements sociaux les plus élevés du monde, on se demande d'ailleurs comment c'est économiquement possible d'en arriver là?) Les plus mauvais gestionnaires sont aux manettes, on sait quoi en attendre:
rien.
2/ L'uncam n'a jamais voulu filer le moindre ancien franc, franc et euro pour les dents. A chaque négo, c'est le même foutage de gueule.
Au moins, ils sont constants, on sait quoi en attendre:
rien.
3/le plus inquiétant:
La cnsd qui décide de montrer la voie en acceptant de plafonner le 1er acte à honoraires libres: OAM
On peut s'attendre au pire.
En conclusion:
Si on a de la chance, la convention est reconduite en l'état.
20/09/2016 à 14h17
Zombring 57 écrivait:
---------------------
>
>
> En conclusion:
> Si on a de la chance, la convention est reconduite en l'état.
>
>
>
Par contre ca nécessite par derrière que les français votent correctement aux présidentielles et aux législatives.
20/09/2016 à 14h26
C'est simple tout ceux qui ne voudront pas faire de tarif CMU en prothèse à tous leurs patients seront dé conventionnés d'office. -)))
YES ! on va voir jusqu'ou la profession est capable de descendre son slip. -)))
20/09/2016 à 14h30
Zombring 57 écrivait:
---------------------
> 3/le plus inquiétant:
> La cnsd qui décide de montrer la voie en acceptant de plafonner le 1er acte à
> honoraires libres: OAM
> On peut s'attendre au pire.
Pas sur, ca coupe l'herbe sous le pied aux assureurs qui ne pourront plus mettre en avant leurs réseaux de soins pour attirer le pigeon.
Qu'ils aillent emmerder les grandes surfaces en instaurant des tarifs opposables sur la bouffe comme ca tout le monde mangera de la daube ( ou rien d'ailleurs) dans l'égalité !
http://www.paperblog.fr/7173106/un-supermarche-au-venezuela/
20/09/2016 à 22h39
ben si la ccm est plafonnée par la sécu, la mutuelle ou la cnsd, le résultat sera le même:
massacre à la fraise gros grain ou déconventionnement
20/09/2016 à 23h02
Et à terme tu vas avoir la prothèse au niveau des soins opposables et tu vas pouvoir plier tes gaules. Le controle des prix est une catastrophe quelque soit le domaine. Ca entraine la pénurie.
21/09/2016 à 08h31
Tout à fait thierry!
Dans ce pays foutu, c'est plus sûr de contracter son activité que de la développer.
embaucher?? wahaaahh, le suicide!
21/09/2016 à 08h33
C'est le moment d'investir l'avenir apparait radieux ! Faut voir le coté positif : on ne va plus se poser la question de faire des frais pour dé fiscaliser hein ? -)))
Vous en etes ou dans vos emprunts et vos leasings ? Moi il me reste ca :
https://www.dropbox.com/s/yl8c4wat8a9rl75/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-21%2008.41.38.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/q1poambers16j8l/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-21%2008.47.22.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/svr7lyg3udmuzbm/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-21%2008.49.28.png?dl=0
LOL !
Et c'est pas demain la veille que je vais investir : ca vous fera ca de moins en TVA bande d'abrutis.