Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaux urssaf : la baise ! - Eugenol

taux urssaf : la baise !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2016 à 19h39

Comment le taux urssaf détermine il, les revenus conventionnés en dépassements d’honoraires et les revenus non conventionnés sur lesquels on paie 9,81 % de cotisations assurance maladie.

https://www.dropbox.com/s/fah4xepfhwzbvp4/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-16%2019.27.38.png?dl=0

On a :

1. Des revenus conventionnés sans dépassements d'honoraires.( la sécu nous aide avec 9,7% de prise en charge à son compte, mort de rire)
2. Des revenus conventionnés "en dépassements d'honoraires" on paie 9,81%
3. Des revenus non conventionnés. On paie 9,81%

Il ne me semble pas faire 3 déclarations d'impots. Alors comment ce taux urssaf détermine il par exemple les revenus que je tire de la partie conventionnée ( 107,5 euros de base de remboursement) d'une céramique alors que mon prothésiste me la facture 150 ?
Ca vaut aussi pour les soins opposables réalisés à perte.
Hein ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/09/2016 à 20h12

faux

100% faux

je te conseille de relire mes derniers messages avec des exemples de calcul

paske là t'es carrément à coté de la plaque

chicot29

16/09/2016 à 20h34

Je pose ma question autrement.

Les cotisations ASM sont calculées sur les revenus.

Le taux est identique pour tous les revenus ( 9,81%) . Mais pour les soins opposables, les CMU , et la base sécu des actes ED la sécu prend en charge 9,7 % de la cotisation sur les revenus de ces recettes.

Comment ton taux urssaf détermine il ces revenus ?

La formule conventionnelle définissant le taux URSSAF (TU) est la suivante :

Taux Urssaf =(dépassements – montants remboursés forfaits CMU)
. ...........................................................................................................
(montants remboursables actes + montants remboursés forfaits CMU)

je ne vois nulle part mention de revenus.

Je remets le tableau : il s'agit bien de revenus qui sont taxés pas le CA.

https://www.dropbox.com/s/viz2vi976k7rbc6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-16%2020.35.21.png?dl=0

chicot29

16/09/2016 à 20h53

Tu divises par 10 le montant remboursables des actes ton taux urssaf explose.

Pour autant tu fais toujours un bénéfice sur les actes remboursables. -))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2016 à 21h04

À ce point je suis con ?
j'comprends rien .:-)
c est nouveau ?

chicot29

16/09/2016 à 21h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> faux
>
> 100% faux
>
> je te conseille de relire mes derniers messages avec des exemples de calcul
>
> paske là t'es carrément à coté de la plaque

Mais bien sur ! -)))

> l'avantage social maladie c'est ce que va payer la sécu =
>
> bénéfice x [1 – (taux Urssaf / 1 + taux Urssaf)]
>
> exemple 100 000 € de bénéfice
> taux urssaf = 1,5
> 100 000 * [1 - ( 1,5 / 2,5 ) ]
> 100 000 * (1 - 0,6 )
> 100 000 * 0,4
> 40 000 € * 9,70 % = 4000 € environ que la sécu paye

Apparemment cette formule détermine ton revenu " conventionné" sur lequel la sécu t'aide à payer tes cotisations. Plus le taux urssaf est bas, plus le revenu "conventionné" est élevé et plus elle t'aide. ( enfin bon elle t'aide pas beaucoup car si tu ne fais que des soins opposables ou des dépassements faibles tu ne fais pas 100 000 euros de BNC lol !) mais d'ou ils sortent ca ?

> et toi le reste
> 100 000 * 0,15% = 150 €
> 100 000 * 9,7% = 9700 €
> total environ 10 pour toi et 4 pour eux sur 14 en tout de cotisation maladie

??????? c'est pas très clair tout ca..... la sécu a déjà payé 9,7 %% sur 40 000 et toi 0,15 % ( 0,11% en vrai) et tu te retapes à payer 9,7% + 0,15% sur ces 40 000 ?????? C'est meme plus le tube de vaseline qu'il faut sortir mais le bidon !

C'est pas plutôt comme ca que ca se passe ? :

activité conventionnée 40 000 euros de bnc.

-tu paies 0,11% ( pas 0,15 % ) sur 40 000 soit 44 euros.
-elle paie ( la bonne blague, il est ou le chèque, le virement d''urssaf à urssaf ?) 9,7% de 40 000 soit 3880 euros.

Activité honoraires libres 60 000 euros de BNC : ( par déduction hein ! 100 000-40 000 =60 000)
Ca inclus les revenus conventionnés avec dépassements d'honoraires (ED) et les revenus non conventionnés (NPC)
TU paies 9,81% de 60 000 euros soit : 5886 euros.

Donc en tout : 5930 euros.

> taux urssaf = 0 => la secu paye 14 000
> taux urssaf = 0,5 => la sécu paye 9240 et toi 4620 €
>
> en clair 100 000 € de bénéf
> taux 0 => cotisation 150 €
> taux 0,5 => 4620 € environ
> taux 1,5 => 9850 € environ

taux de 1,5 ca fait 5886+44 euros soit 5930 euros. J'ai tort ?

Le taux urssaf est calculé à partir de données de recettes pas sur un bénéfice. Comment dans ces conditions déterminer un BNC sur les parts conventionnées et non conventionnées ? Complètement arbitraire et d'une betise de très haut niveau !

Ce qui est extraordinaire c'est que les implantos qui font énormément de NPC, peu d'ED et d'actes opposables ( extractions, radios quoique c'est NPC les cone beam en implanto....) pas de CMU, vont voir leur revenus "conventionnés" augmenter artificiellement du fait du mode de calcul meme du taux urssaf qui exclus les actes NPC de la formule.
Dépassements ( en chir nul car opposable) / montant remboursables des actes ( on laisse tomber les CMUS hein Cyber ? )= taux urssaf voisin de 0. -)))

100 000 de bnc en NPC avec un taux urssaf nul ca fait que l'implanto paie 0,11 de 100 000 euros soit 110 euros en ASM et la sécu 9,7% soit 9700. Lol et re lol ! je vous rappelle qu'à la base l'avantage social maladie était sensé encourager les praticiens à se conventionner en s'engageant à respecter l'opposabilité de certains actes. -))))
Voyons 100 000 euros de BNC pour un implanto exclusif c'est un peu juste non ? Plutot 200 000 pour 220 euros de cotisation ASM et 19 400 de prise en charge par la sécu ? -)))

Ca me parait tellement énorme que j'ai forcément tort et que mon raisonnement est complètement foireux. L'autre hypothèse est que j'ai raison et que donc ce pays est complètement foutu ! -))))

chicot29

16/09/2016 à 22h19

je pense qu'il faut relativiser le gain potentiel en cotisation ASM, de la facturation séparée des provisoires à 2 balles. -)))
A moins bien sur de surcharger celle ci au dépends de la couronne définitive mais le patient n'est plus remboursé par sa mutuelle ! . -)))

Bebert.

16/09/2016 à 22h35

Vous fournissez l'aspirine ?

Zombring 57

17/09/2016 à 00h02

L'urss-af te demande:

a)revenus tirés de l'activité conventionnée
application du taux urssaf, cotisation 9.70% pris en charge par sécu et le reste 0.11% par nous.
plus le taux urssaf augmente, plus on paie.
La 1ère ligne est:"honoraires tirée de l'activité conventionnée". Quand je fais des implants, c'est bien dans mon activité de dentiste conventionné sécu, je ne me déconventionne pas pour le faire et applique à la lettre la Convention à savoir pas de remboursement pour l'acte. Il est impossible d'avoir une activité conventionnée et déconventionnée. Donc tout mes honoraires sont dans la ligne A.

b) revenus autres: taux de cotisation 9.81% sans pris en charge par la sécu.
La colonne B est pour les autres revenus hors activité conventionnée que l'urssaf falsifie en mettant le terme "dépassement" pour tromper et gratter qq milliers d'euros de cotisation et t'en as qui vont remplir la case B pour mettre leur HN. FAUX, faux faux! car le HN est bien tiré de l'activité conventionnée!

Par contre, je me demande qui à bien pu négocier ce put*** de taux urssaf qui la met bien profond à la plupart des cabinets!

chicot29

17/09/2016 à 01h52

Zombring 57 écrivait:
---------------------
> L'urss-af te demande:
>
> a)revenus tirés de l'activité conventionnée
> application du taux urssaf, cotisation 9.70% pris en charge par sécu et le reste
> 0.11% par nous.
> plus le taux urssaf augmente, plus on paie.
> La 1ère ligne est:"honoraires tirée de l'activité conventionnée". Quand je fais
> des implants, c'est bien dans mon activité de dentiste conventionné sécu, je ne
> me déconventionne pas pour le faire et applique à la lettre la Convention à
> savoir pas de remboursement pour l'acte. Il est impossible d'avoir une activité
> conventionnée et déconventionnée. Donc tout mes honoraires sont dans la ligne A.
>

https://www.dropbox.com/s/4qp6yxcva144pc6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-17%2001.38.16.png?dl=0

Tu as :
- les revenus conventionnés nets de dépassements d’honoraires : issus des soins opposables, CMU, Base sécu sur la prothèse.
-les revenus conventionnés en dépassements d’honoraires : issus de l' ED
-les revenus non conventionnés : issus du NPC ( pas de dépassement d'honoraires car pas de prise en charge sécu)

les revenus conventionnés nets de dépassements d'honoraires sont déterminés par la formule comprenant le taux urssaf et les 2 autres en soustrayant ce montant du BNC total.

> b) revenus autres: taux de cotisation 9.81% sans pris en charge par la sécu.

> La colonne B est pour les autres revenus hors activité conventionnée que
> l'urssaf falsifie en mettant le terme "dépassement" pour tromper et gratter qq
> milliers d'euros de cotisation et t'en as qui vont remplir la case B pour mettre
> leur HN. FAUX, faux faux! car le HN est bien tiré de l'activité conventionnée!

La ligne B c'est pour :
"autres revenus professionnels non salariés ( et non pas non conventionnés bien qu'ils le soient et pour cause ils n'ont rien à voir avec la convention !!!!)
Pour un praticien conventionné, cette ligne comprend, par exemple, les honoraires non liés à l’activité clinique de soins (expertises, par exemples)."

Le HN n'est pas un revenu mais une recette.

Le HN aurait pu influer sur le taux urssaf si il avait été connu par déduction en remplissant la ligne E mais :

Ligne E : Montant total des recettes de l’activité professionnelle
Ligne à ne pas renseigner ; ne concerne pas les chirurgiens-dentistes conventionnés

LOL ! -)))

C'est pour ca qu'un implanto exclusif ne paie quasiment pas d'urssaf sauf si il commet l'erreur de remplir cette ligne ! Parce qu'à mon avis il te le font passer pour de l'ED ( dépassements) fissa dans le calcul du taux urssaf ! -)))

Vous avez dit usine à gaz ? Yes c'est la bonne adresse ! -))))

> Par contre, je me demande qui à bien pu négocier ce put*** de taux urssaf qui la
> met bien profond à la plupart des cabinets!

Eux ! :
http://www.cnsd.fr/exercice-a-cabinet/fiscalite-urssaf/urssaf

La plupart des cabinets qui font un benef correct se basant essentiellement sur l'ED.......
Parce que ceux qui profitent de l'avantage social maladie en faisant beaucoup de soins opposables à un tarif de merde meme amélioré grace au taux URSSAF, LOL !, j'aimerais pas etre à leur place ! -))))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/09/2016 à 07h37

"je vous rappelle qu'à la base l'avantage social maladie était sensé encourager les praticiens à se conventionner"

A la base c'est bien ça.
C'est une prime au conventionnement.

Supprimée en 2006 sous les applaudissements de la profession qui n'a pas compris la portée de la mesure.
A l'époque j'étais UJCD.
L'UJCD n'était pas à l'initiative de la suppression de l'ASM mais n'a pas trouvé que c'était un casus belli.
Pour cette raison et pour d'autres j'ai quitté l'UJCD quelques années plus tard.
M. Van Roekeghem a qualifié le taux urssaf de "diabolique" et a dit "plus vous travaillez plus vous payez". Il était mort de rire.
La CNSD a participé avec enthousiasme.
A l'époque la FSDL ne représentait pas grand chose.

On peut chipoter la formule et discuter du sens des termes.
Le principe est néanmoins:
" suppression de l'ASM.
Dorénavant vous paierez vos cotisations AM vous-mêmes.
Pour les bras-cassés qui ne font que des soins au tarif ras-les-pâquerettes la sécu donne une aumône.
Pour les autres payez plein pot."

Et on peut rajouter: "et fermez vos grandes g...es."

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2016 à 08h13

Ce qui te gene c'est que le taux URSSAF soit calculé sur les honoraires et pas sur les revenus ??

Mais avec une rentabilité proche de 0 des actes conventionnés, et comme 80% des revenus viennent de l'ED...

Autre problème, que cela soulève, si l'on parle en terme de revenu, le dénominateur de la formule peut être de 0... va diviser par 0.

Autre souci... on pourrait avoir un taux URSSAF négatif... (dénominateur négatif... tu perds de l'argent à soigner)

cyber_quenottes

17/09/2016 à 08h15

C'est bien Chicot
t'as bien bossé
t'as bien décortiqué le truc

et effectivement comme je l'expliquais, les couronnes provisoires comptent pour peanuts dans l'histoire ( ceux qui veulent rattraper leurs cotisations dessus me font sourire )

par contre tu as effectivement bien compris aussi que comme le NPC ne rentrait en rien dans le calcul du taux final et que donc un implanto exclusif pouvait faire un bénéfice monstrueux sur cette activité, il ne paiera au final quasiment rien de cotisation maladie

chicot29

17/09/2016 à 08h47

Yobi disait qu'on était gagnant. ( plus de bénéfice que de cotisations)

Ceux qui sont réellement gagnants sont donc ceux qui font un maximum d'actes opposables.

Et là je suis mort de rire. Il confond chiffre d'affaire et Bénéfice ! -))))

Allez mon Yobi ne perds pas ton temps à faire des actes ED, concentres toi sur les actes opposables pour bien profiter des avancées de la convention 2006 tu profiteras à fond de l'avantage social maladie que t'octroient tes collègues de l'UNCAM. -))))

le piège s'est refermé à l'instant meme ou tous les dentistes de France et de Navarre se sont conventionnés attirés par des tarifs de soins opposables séduisants à l'époque.
On peut dire que les dirigeants de la sécu ont eu pour une fois une vision à long terme. -)

chicot29

17/09/2016 à 08h56

> par contre tu as effectivement bien compris aussi que comme le NPC ne rentrait
> en rien dans le calcul du taux final et que donc un implanto exclusif pouvait
> faire un bénéfice monstrueux sur cette activité, il ne paiera au final quasiment
> rien de cotisation maladie

Car la ligne E de la déclaration à l'URSSAF ne doit pas etre remplie par un dentiste conventionné selon la CNSD. Ce qui empèche de déterminer le montant du HN et donc de l'intégrer au calcul du taux URSSAF dans les "dépassements". .

"Ligne E : Montant total des recettes de l’activité professionnelle
Ligne à ne pas renseigner ; ne concerne pas les chirurgiens-dentistes conventionnés"

La CNSD, chantre de l'accès aux soins pour tous, au secours des implanto exclusifs les exclus des "avancées" de la convention 2006.
Enorme non ? -))) C'est pas sympa. -)))

Il ne suffit pas de faire des actes HN. Il faut aussi faire peu de dépassements en ED.

A ce sujet je vous propose une astuce pour vous approcher du montant de la cotisation ASM, allégée, de nos collègues implantos :

Réévaluation du plan de tt à la suite de la réponse au devis de la mutuelle de merde avec plafond annuel ( pardon du changement de la situation clinique, Hou là làl ca part en couille ! il faut temporiser un max avant de faire les définitives ! LOL !) et transvasement de l'intégralité du reste à charge sur la provisoire en HN.

Et là le patient, finaud, te sors :

" vous etes gentil docteur, je crois que pour une semaine je vais me passer de provisoires" -)))

Mouhahaha !

Gruik

17/09/2016 à 09h12

Putain, je ne sais pas comment vous faites!
J'y entrave que dalle.
Je ne sais plus si ça m'ennuie de calculer et décortiquer cette usine à gaz ou si je suis complétement con.
Bravo.

cyber_quenottes

17/09/2016 à 09h21

c'est pour cette raison Gruik, que lorsqu'ils n'y entravent que dalle, ca m'agace ( je suis vite agacé en général ) de voir des gens faire des commentaires sur l'ASM

sinon pour celui ( ou ceux ) qui suit encore , le but serait d'inciter les implantos à faire le max d'acte avec ed pour qu'ils soient vraiment taxés à la hauteur de leur activité

en clair qu'ils fassent aussi la prothèse

ceux qui adressent l'implanto à qui la prothèse est renvoyée l'ont bien profond

enlaye

17/09/2016 à 09h35

Tu comprends ,pourquoi je ne fais pas les couronnes unitaires sur les implants ?
Commencent à m énerver ces implantos ,comme les orthos d ailleurs .
Vive la solidarité ,édit,la solidarisation :-):-)

enlaye

17/09/2016 à 09h35

.et avec l inter a 10 centimes ,il y en a encore qui pleurent pcq le bridge plantaire est NPC ,sont con ,ou quoi ?

chicot29

17/09/2016 à 09h41

Si tu fais beaucoup de soins opposables à un tarif de merde la sécu t'aide beaucoup à payer ton ASM sur un bénéfice de merde, calculé artificiellement, et tu lui dis merci ! -)))

Avant le taux urssaff sécu payait 9,7 % sur l'ensemble du bénéfice et le praticien 0;11%.

Avant on avait l'endo molaire à 60 euros.
Après on a eu l'endo molaire à 80 euros.

Donc on a augmenté notre bénéfice sur l'endo molaire......

Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice est la regle de base en comptabilité.

Je suis un peu moins en déficit sur une endo molaire. Mais le système du taux URSAFF te transforme ca en bénéfice. Mais l'endo molaire serait à 6 euros qu'il y aurait encore du bénéfice.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/09/2016 à 09h49

Aîeuuuu!
Je sais pas si c'est le début de mal de crane de ce matin, mais la seule chose que je comprend c'est le titre.

enlaye

17/09/2016 à 09h50

Bebert. écrivait:
-----------------
> Vous fournissez l'aspirine ?

Oui mais avant ,tu prendras bien un peu de vaseline ,non ?

chicot29

17/09/2016 à 09h52

enlaye écrivait:
----------------
> Bebert. écrivait:
> -----------------
> > Vous fournissez l'aspirine ?
>
> Oui mais avant ,tu prendras bien un peu de vaseline ,non ?

Bien vu Enlaye, Il faut traiter la cause ( trop de friction) pas les symptômes. En plus l'aspirine c'est mauvais pour la ceinture hémorroïdaire -)))
Ils votent tous CNSD ma parole ! -))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/09/2016 à 10h44

Mais la technique elle est simple... privilégier le NPC à l'ED.(de préférence en espèces)

chicot29

17/09/2016 à 10h51

Implanto-paro. pedo aussi un peu ( coiffes pédodontiques)

Les français sont bourrés de thunes et pas du tout pressés comme des citrons. Faut en profiter ca ne sera pas toujours le cas ! -)))
Autre solution :

Privilégier les CMUS. C'est l'avenir. C'est plus porteur, une clientèle en pleine expansion. -))))

12