Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompo posterieur, quel colorant pour les sillons ? - Eugenol

compo posterieur, quel colorant pour les sillons ?

Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dls.lode

18/09/2016 à 19h07

Bonjour tous,
à force de regarder des composites esthétiques sur des vidéos youtube, je constate qu'un bon nombre de praticiens utilisent un colorant brun dans les sillons des reconstitutions postérieurs. Je sors tout juste de la faculté et je regarde beaucoup ce qui se fait au delà de mon enseignement, d'où ma question : où se procure t on ce type de colorant ? avez vous un ordre d'idée de son coût ? une fois le colorant appliquée, il faut protéger avec un vernis ?

merci à tous
D.

ps: je suis sincèrement désolé si ce sujet a déjà été traité mais le moteur de recherche ne fonctionne pas et en survolant les quelques centaines de sujets existants, je n'ai rien vu ^^


tity

18/09/2016 à 20h55

Heraeus fait des composites de maquillage

http://heraeus-kulzer.fr/fr/fr/dentiste/produits_a_z/venus_5/venus_color.aspx

Mais au tarif de merde qu'on a , tu ne vas pas les utiliser longtemps


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/09/2016 à 21h23

dls.lode écrivait:
------------------
> avez vous un ordre d'idée de son coût ?

Je sais que le compo une face est a 19,28€...


Darmon - Eugenol
latin

18/09/2016 à 21h57

Au-delà de ton enseignement, la première chose que tu vas découvrir, c'est la réalité des tarifs des soins conservateurs.

Je me suis toujours appliqué à les faire proprement, mais jamais au grand jamais je n'ai eu envie de passer du temps supplémentaire pour colorer des sillons.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

18/09/2016 à 22h13

latin écrivait:
---------------
> Au-delà de ton enseignement, la première chose que tu vas découvrir, c'est la
> réalité des tarifs des soins conservateurs.
>
> Je me suis toujours appliqué à les faire proprement, mais jamais au grand jamais
> je n'ai eu envie de passer du temps supplémentaire pour colorer des sillons.

Exact, d'autant plus que certains patients sont capables de te reprocher "d'avoir laisser de la carie", ça m'est arrivé sur des céram qu'un prothésiste avaient l'habitude de maquiller.


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dls.lode

18/09/2016 à 22h52

merci pour le lien :)
j'ai bien conscience qu'au prix d'un compo je ne vais pas faire ça systématiquement, loin de là, mais je voulais quelques infos et je pense essayer un jour, juste pour moi même, petit défi perso ;)
Bien cordialement


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dls.lode

18/09/2016 à 22h53

merci à tous d'avoir pris le temps de me donner votre point de vu.

D.