Tous les forums
Un petit truc très simple...
20/02/2005 à 18h59
.. mais qui rend bien service.
Pour retirer un screw-post noyé dans un amg ou dans un composite, je sais que certains usent des US ou de fraises en tournant autour ce qui en général aboutit à la destruction du screw, surtout si c'est du laiton doré.
Perso je dégage tout autour à la fraise (important de ne plus laisser la moindre bribe d'amg sur le plancher et autour), donc je fais en gros une tranchée circulaire autour du screw, (pas d'importance si il reste du matériau collé au sp)puis je taille un petit carré dans le matériau au niveau de la tête, j'insère une clé carrée à screw ou autre autour, avec un peu de compo auto à l'intérieur ce qui l'adapte à la partie émergente et une fois durci, on dévisse (on peut même s'aider d'une petite pince si c'est trop dur manuellement pour dévisser)
Un petit coup d'US autour du pied du sp dans le ciment de scellement peut aider aussi.
C'est bcp plus simple à faire qu'à expliquer, rapide, 100% de réussite si bien dégagé et clé enfoncée le plus bas possible pour ne pas trop faire torsion et casser la tête du sp...
Voili, voilà, vous essaierez et si ça marche vous m'adresserez votre reconnaissance éternelle... ;-)
Cordialement.
20/02/2005 à 20h37
Je vais faire ça la prochaine fois qu'un screw se présente.
Très bonne idée, merci!
20/02/2005 à 21h02
simple et pas bete...pourquoi j'y ai pas pensé depuis 20ans?
c'est maintenant que tu le dis!!!...
21/02/2005 à 01h01
Et oilà encore une idée brillante et simple. merci monsieur et tant pis pour laser, US et pince à mors en diamant :0)
21/02/2005 à 10h25
Bill,
comment fais-tu ensuite pour récupérer ta clé sans le screw post ? Il faut enlever le composite, non ?
J'utilise le système de chez Thomas (screw post remover ?) qui est infaillible, mais plus cher !
21/02/2005 à 18h31
Marc,
un peu de vaseline à l'intérieur de la clé et ton composite se désolidarise sans peine...je viens de tester
merci Bill
22/02/2005 à 00h05
Ravi que ça vous ait plu ! :-)
Mais j'ai appris tellement sur ce forum que c'est vraiment peu de choses...
Pour Marc : c'est une vieille clé que je réserve à cet usage, alors ensuite un coup de fraise tungstène fine permet de retirer le compo et le vieux screw-post...
Pour Athos: ça fait 20 ans que je le répète, mais tu n'écoutes rien... Ah, si je m'appelais Carole, bien sûr...
Cordialement.