Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoins dentaires: la Cour des comptes parle de nous. - Eugenol

Soins dentaires: la Cour des comptes parle de nous.

lachmar

21/09/2016 à 16h14

d'un seul coup j'ai un gros doute :

on nous bassine avec ce "renconcement au soins" ...

mais d'où tirent ils ces chiffres

aucun outil informatique des caisses ne permet de determiner ces fameux chiffres dont on nous rabat les oreilles depuis des années

rien, je dis bien rien, à part un recensement national ou une étude statistique sérieuse sur un echantillonage représentatif (qui à ma connaissance n'a jamais été faite) ne peut determiner ce chiffre avec exactitude

CE CHIFFRE EST UNE ESCROQUREIE MORALE

CE CHIFFRE EST INVENTE DEPUIS DES ANNEES A SEULE FIN DE NOUS BAISER

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2016 à 16h19

Ce que nous faisons tous les jours, à l'heure actuelle, personne ne peut le faire à notre place.
Ca ne durera pas.
Les prochaines négociations seront beaucoup plus hard car nous aurons encore moins de poids (chair fraiche formée à l'étranger, centres tous azimuts...)

Il parait que nos 3 syndicats se sont mis en ordre de bataille ENSEMBLE pour une fois.

Il faut une position commune en réaction à ce qui va nous tomber dessus en oubliant les vieilles rancœurs et les tirages de couverture à soi.

Si c'est trop inacceptable les 3 syndicats engagent ENSEMBLE un recueil des intentions de déconventionnement, regroupées chez un huissier et le font savoir à la presse et aux médias.

MST et ce gouvernement de bras cassés sont-ils prêts à prendre le risque d'être à l'origine d'un séisme sans précédent dans le domaine de la santé dans ce pays, 8 mois avant des élections où ils sont déjà mal barrés ?

Je pense que quelques députés seraient disposés à mieux nous entendre.

Après, si la profession n'est pas capable de se rassembler UNE FOIS, le couteau sous la gorge, bin alors ce que nous récolterons sera mérité et faudra arrêter de pleurer à longueur de post.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2016 à 16h25

lachmar écrivait:
-----------------

> on nous bassine avec ce "renconcement au soins" ...

Tant que l'on n'offre pas à un ethylo-tabagique CMU de 40 ans un bridge complet sur implants il y aura du "renoncement au soin"...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/09/2016 à 16h27

j'ai proposé
- un stage de claquage de porte à la présidente csnd
- un atelier "montrez la rage qui est en vous"
- une descente de torrent en hydrospeed avec les 2 présidents les yeux bandés où on est guidé seulement par Patatrasse
- une semi marathon au milieu d'une haie de spectateurs les mains liées dans le dos ( pour lui dés-enseigner sa manie de signer tout ce qui passe )

mais j'ai pas eu la réponse

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2016 à 16h30

bill écrivait:
--------------

> Après, si la profession n'est pas capable de se rassembler UNE FOIS, le couteau
> sous la gorge, bin alors ce que nous récolterons sera mérité et faudra arrêter
> de pleurer à longueur de post.

Moi je suis d'accord, je vous suis... j'ai l'impression que cette idée fait consensus (menace de déconventionnement massif)... mais elle sera très très mal prise par la population, il faudra sacrément bien la présenter.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/09/2016 à 16h52

non et puis quand ce sera les complémentaires qui vont gérer la prothèse,

ca va se passer comment pour la déclaration au fisc ???

- 330 mutuelles vont adresser des décomptes pour toi ?
- avec 330 fois des "petites erreurs"
- avec 330 fois un risque de requalification de l'ED en "DE" ou "autres"

et puis on va bien rigoler, ils vont ajouter les reçus d'honoraires
à la "va comme je te pousse"

autant abandonner l'ASM dans l'histoire
on paiera plein pot sur 100% de notre revenu
ca me parait évident

au final il reste quoi comme avantage à être conventionné ??
l'arrêt de travail maladie au bout de 90 jours ?
une assurance au régime général ?

mais surtout , surtout , un tarif de remboursement des PATIENTS
un tarif sans lequel tu creves direct si ton voisin reste conventionné

autant dire que vous avez pas intérêt à accepter çà et dire bien haut et fort que les français soignés en roumanie ne seront pas mieux traités que les patients des dentistes de france

bill

21/09/2016 à 16h54

Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Moi je suis d'accord, je vous suis... j'ai l'impression que cette idée fait
> consensus (menace de déconventionnement massif)... mais elle sera très très mal
> prise par la population, il faudra sacrément bien la présenter.

Notre image véhiculée par les médias et les politiques est déplorable, un peu plus ou un peu moins... ;-)

Mais ne rêvons pas, la profession est totalement apathique, sans doute encore trop grasse, il faudrait vraiment une explosion atomique pour la réveiller.
Quand il sera trop tard quoi...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2016 à 16h59

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> autant dire que vous avez pas intérêt à accepter çà et dire bien haut et fort
> que les français soignés en roumanie ne seront pas mieux traités que les
> patients des dentistes de france

J'ai hâte d'admirer la qualité des traitements endodontiques réalisés par des dentistes smicards...

bill

21/09/2016 à 17h17

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> mais surtout , surtout , un tarif de remboursement des PATIENTS
> un tarif sans lequel tu creves direct si ton voisin reste conventionné
>
>

Tu as des départements où exercent moins de 100 confrères qui se connaissent tous plus ou moins.

Tu penses qu'une entente avec menace de déconventionnement entre 100 personnes est impossible ?
Tu penses que ça ne ferait pas de bruit en haut lieu ?
Tu penses que 2 ou 3 départements "pionniers" n'en entraineraient pas d'autres ?

Tout le monde a peur de l'inconnu, quand ça devient vital on est plus courageux.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/09/2016 à 17h46

Hokusai écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > Après, si la profession n'est pas capable de se rassembler UNE FOIS, le
> couteau
> > sous la gorge, bin alors ce que nous récolterons sera mérité et faudra arrêter
> > de pleurer à longueur de post.
>
> Moi je suis d'accord, je vous suis... j'ai l'impression que cette idée fait
> consensus (menace de déconventionnement massif)... mais elle sera très très mal
> prise par la population, il faudra sacrément bien la présenter.

Je pense plutôt que c'est un remboursement quasi nul de la SS qui sera mal pris par la population. -)))
Voyez nous on a le choix de se dé conventionner mais vous aucun choix possible vous cotisez auprès d'un assureur qui ne rembourse rien. -)))
En fait en restant conventionné on sert le système qui nous étouffe.

paradoxe

21/09/2016 à 17h57

Mitch-62 écrivait:
------------------
> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/20/97002-20160920FILWWW00259-soins-dentaires-la-cour-des-comptes-appelle-le-gouvernement-a-reprendre-la-main.php

Venu d'un canard financé à 40% par les deniers de l'état..
Et trouver que 16€ une extraction c'est hors de prix, faut être sacrément vendu au diable. Qu'ont ils gagné pour écrire une saloperie pareille ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/09/2016 à 18h16

une perle :

"Comme les lunettes, il faut d'abord plafonner les remboursements des mutuelles pour faire baisser les tarifs des soins dentaires."

oui oui ca marche très bien avec les implants. -)))

Mais c'est ce qu'ils font . baisser les garanties en augmentant les cotisations. -))))

A commencer par la sécu depuis l'instauration de la CSG. -)))

Mettre la chirurgie dentaire au niveau de l'optique c'est fort. A part des remboursements sécu de merde il n'y a pas grand chose en commun.
Je ne suis pas sur qu'une baisse des tarifs des prothèses dentaire soit une bonne chose pour les assureurs. C'est un peu leur tete de gondole, le dentaire, pour mieux plumer le pigeon qui veut etre bien couvert !

zolimome

22/09/2016 à 09h19

elje écrivait:
--------------

> Je crois que tu as tout faux, ce rapport de la cours des comptes était une
> aubaine pour communiquer et démonter les arguments

+100000

une différence avec toi, je n'ai plus aucune foi sur les capacités syndicales

même ici, vouloir redresser simplement cette évidente différence de responsabilité entre soin et accès aux soins, ce qui nous dédouane totalement , rencontre des réponses déconnectées .

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/09/2016 à 18h11

zolimome écrivait:
------------------
> cette confusion, savamment entretenue par ceux qui en ont le bénéfice, entre les
> responsables des soins ( nous ) et les responsables de l'accès aux soins ( eux )
> devient particulièrement agaçante quand elle émane de nos rangs.
>
> nous pouvons et même devons justifier le coût de nos actes, et c'est facile,
> mais nous ne devons pas participer une seconde de temps ou une ligne de texte à
> ces débats sur l'accès aux soins
>
> trop facile

Oui et non. Ce délire vient du torchon nauséabond qui nous sert de constitution en particulier la partie en préambule qui reprend la constitution de 46 rédigée par les cocos du conseil de la résistance qui a placé l'égalité et les monopoles étatiques comme un terme fourre tout et dont en paie et paiera le prix longtemps encore.
Ne jamais oublier que la France est la seule entité de la planète à avoir le mot égalité dans sa devise, la seule!