Tous les forums
Visiodent et lecteur carte vitale xiring
21/09/2016 à 13h39
Bonjour,
Je suis collaboratrice et j'utilise visiodent ligne 100.
Je trouve que ce logiciel est très bien...mais j'ai un soucis que ne rencontre pas le titulaire alors qu'il a le même matériel ...
Dès que je veux lire une carte vitale, l'erreur 400 apparait ..."pas de réponse du lecteur sésam vital". Je suis alors obligé de débrancher mon lecteur de carte vitale par le cable usb qui est sur l'unité centrale, (mon vocabulaire informatique est limité ...) le rebrancher, et renoter la date, et l'heure, ce qui me fait perdre du temps ..et ça m’agace !!!
Visiodent a été appelé plusieurs fois pour ce problème... la réponse est "ce type de lecteur n'est pas fiable, il faut en acheter un autre" mais pourquoi cela marche très bien chez le titulaire ?
Une petite info en plus : c'est un baladeur santé office CDC 1.40
Rencontrez vous le même problème ?
Au plaisir de vous lire...
21/09/2016 à 14h24
Bonjour,
Il y a quelques petit trucs pour chercher à améliorer la situation d'un lecteur de carte.
l'un des teste bête et méchant consiste à changer de port USB (j'ai dit bête).
Par contre cela peut aussi changer le port COM de l'appareil. L'autre paramètre souvent en cause.
Il faut alors regarder dans Démarer > panau de configuration > gestionnaire de périphérique .
Oublie port USB et cherche Ports (COM et LTP), le lecteur devrait apparaitre avec l'indication du port.
Suite à cela il faut vérifier dans visiodent
menu Télétransmission > paramètre , puis dans la nouvelle fenetre Administration > configuration et enfin configurer pour connaitre les infos enregistrés.
il faut évidement le même port.
et la en vérifiant je viens de me prendre une bonne vieille erreur de du module sesam vital, cool!
https://www.dropbox.com/s/mylo769wtd7ibad/visiolent.jpg?dl=0
21/09/2016 à 16h24
Bonjour Docteur,
Je suis Elie du service Marketing de Visiodent.
Je suis content de voir que vous appréciez le logiciel !
Merci à BasArtDentaire, qui en plus d'être très réactif, vous a effectivement expliqué la bonne démarche pour résoudre ce problème.
Toutefois, si l'erreur persiste... envoyez moi directement un mail à [email protected] et en copie le mail [email protected] et nous trouverons une solution pour cette erreur 400.
Passez une bonne journée :)
Cordialement
Elie D.