Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRapport de la cour des comptes affligeant - Eugenol

Rapport de la cour des comptes affligeant

carident

22/09/2016 à 22h09

https://www.dynamiquedentaire.com/politique-de-soins-bucco-dentaires-en-france-les-8-recommandations-de-la-cour-des-comptes/

Le rapport de la cour des comptes a-t-il été écrit par Marianne B..st? Ou alors les "low binst" des mutuelles et des réseaux de soins ont bien fait leur boulot...

Une chose est sûre ceux qui ont écrit ce rapport de la cour des comptes n'ont jamais mis les pieds dans un cabinet dentaire!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/09/2016 à 04h48

"Selon la Cour des Comptes, le fait que ces actes ne soient pas assez revalorisés ne justifie pas une pratique de tarifs irrégulière et demande que les requêtes du SNIIRAM soient standardisées et automatisées pour sanctionner effectivement les praticiens en faute."

Et juste après.....

"La Cour des Comptes est d’avis que les engagements pris par la profession dentaire ne « sont pas à la hauteur des efforts, notamment financiers, consentis par l’Assurance-Maladie ».

Hallucinant ! C'est de la provocation ou ils sont complètement cons ?

"le plafond d’honoraires alors en vigueur a été supprimé en 2016 pour les 2 actes prothétiques les plus fréquents (l’inlay-core et la couronne céramo-métallique)."

Incompétents ca c'est sur ! -)))

"
"Et elle préconise de s’appuyer sur la loi de financement de la sécurité sociale 2016 pour mettre en place un conventionnement sélectif de chaque praticien. L’idée serait de s’appuyer sur un cahier des charges précis garantissant l’adéquation territoriale et sanitaire de l’offre de soins aux besoins de la population, facilitant l’accès de celle-ci aux soins bucco-dentaires et organisant le contrôle du respect de l’obligation légale de formation continue."

Vous allez etre tranquille dans la creuse, pas besoin de se conformer à cette obligation légale. -)))

"La Cour des Comptes appelle donc à conforter les réseaux de soins en étendant aux mutuelles, le droit déjà reconnu aux sociétés d’assurance et aux institutions de prévoyance de pratiquer des remboursements bonifiés pour les adhérents qui choisissent librement de se faire soigner dans le cadre des réseaux qu’elles ont constitués avec des professionnels de santé."

"Librement " ca c'est important la france c'est le pays de la liberté . -)))

Bon mon coco : tu payes ton assurance une blinde mais elle ne te sert à rien si tu ne vas pas te faire soigner dans notre réseau.
Au fait la MGEN n'est pas une mutuelle ? -))))

chicot29

23/09/2016 à 05h48

"Elle explique que les soins conservateurs ont fait l’objet de 3 revalorisations tarifaires en 2006, 2012 et 2013 et qu’en outre, le plafond d’honoraires alors en vigueur a été supprimé en 2016 pour les 2 actes prothétiques les plus fréquents (l’inlay-core et la couronne céramo-métallique). La Cour des Comptes rappelle que l’objectif de cette mesure visait à favoriser les reconstitutions dentaires plutôt que les prothèses "

Je vois......
Donc si les soins opposables sont à un niveau tarifaire aussi bas, de sorte qu'ils sont réalisés à perte, c'est donc pour en favoriser l'exécution. Et si la prothèse est à honoraires libres c'est pour éviter d'en faire. -))))
De plus, bande d'abrutis si une reconstitution dentaire est nécessaire c'est que la dent est trop abimée pour s'en passer. Et si elle est trop abimée c'est qu'elle doit etre couronnée.

On les surnomme les "sages de la rue Cambon" ? pourquoi ? parce que c'est l'élite de la fonction publique ?
On en a un "conseiller référendaire à la cour des comptes " qui a réussi ! On voit le résultat ! -))))

Dire qu'on a peut etre un futur président parmi les nuls qui ont commis ce rapport.. -))))

On va la sauver votre sécu de merde, on va tous se dé conventionner. Ca nous évitera de subir cette séparation administrative soins-prothèse complètement débile.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

23/09/2016 à 06h10

chicot29 écrivait:
------------------

>

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

chicot29

23/09/2016 à 06h14

Ils se sous estiment ces "conseillers référendaires" à la cours des comptes. Ils peuvent faire des dégâts à beaucoup plus grande échelle que dans leurs rapports. -)))

chicot29

23/09/2016 à 06h27

Donc pour répondre à leur "conventionnement sélectif" il nous faut organiser un dé conventionnement" sélectif" pour commencer à foutre le bordel dans ce système de merde, je propose de commencer par les départements suivants : Somme, Creuse, Manche. Les confrères des départements limitrophes sont priés de jouer le jeu en refusant de soigner les patients de ces 3 départements. Il y a de toutes façons de fortes chances que vous meme soyez blindés et que ca vous est physiquement impossible de les accueillir ! -))))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/09/2016 à 06h41

chicot29 écrivait:
------------------
"le plafond d’honoraires alors en vigueur a été supprimé en 2016 pour les 2 actes prothétiques les plus fréquents (l’inlay-core et la couronne céramo-métallique)."

"La Cour des Comptes appelle donc à conforter les réseaux de soins en étendant aux mutuelles, le droit déjà reconnu aux sociétés d’assurance et aux institutions de prévoyance de pratiquer des remboursements bonifiés pour les adhérents qui choisissent librement de se faire soigner dans le cadre des
réseaux qu’elles ont constitués avec des professionnels de santé."

Ils sont pas au courant à la CC que tout çà existe déjà ?

lachmar

23/09/2016 à 06h43

il ne faut jamais perdre de vue que 30% des conseillers (maitres et référendaires) à la cour des comptes et 20% au conseil d'état sont nommés au "tour exterieur" , c'est à dire par volonté présidentielle et decret du premier ministre

leurs titres et compétences ne leur permettant pas d'acceder à ces hautes fonctions par la voie d'une carrière normale, ils bénéficient d'un enorme coup de piston qui les propulse à un poste ou ils ont un pouvoir de nuisance très important

parceque, une fois nommés , ils bénéficient des mêmes prérogatives que leurs confrères régulièrement parvenus au sommet par leur mérite et leurs compétences .

chicot29

23/09/2016 à 06h44

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> Ils sont pas au courant à la CC que tout çà existe déjà ?

Dans un régime totalitaire tu te fous de la vérité.

chicot29

23/09/2016 à 06h48

lachmar écrivait:
-----------------

> parceque, une fois nommés , ils bénéficient des mêmes prérogatives que leurs
> confrères régulièrement parvenus au sommet par leur mérite et leurs compétences

Comme celui là par exemple ?

ENA promotion voltaire 1978, c'est de la merde ? -)))

> il ne faut jamais perdre de vue que 30% des conseillers (maitres et
> référendaires) à la cour des comptes et 20% au conseil d'état sont nommés au
> "tour exterieur" , c'est à dire par volonté présidentielle et decret du premier
> ministre

Si en plus il nomme 30 % des conseillers référendaires.... -)))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/09/2016 à 06h54

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> "La Cour des Comptes appelle donc à conforter les réseaux de soins en étendant
> aux mutuelles, le droit déjà reconnu aux sociétés d’assurance et aux
> institutions de prévoyance de pratiquer des remboursements bonifiés pour les
> adhérents qui choisissent librement de se faire soigner dans le cadre des
> réseaux qu’elles ont constitués avec des professionnels de santé."
>
> Ils sont pas au courant à la CC que tout çà existe déjà ?

La PPL le roux prévoyait un audit annuel des résultats de la généralisation des réseaux de soins au mutuelles.

C'est peux être l'absence de ce rapport annuel qui leur fait penser que le conventionnement sélectif des dentistes n'existe pas depuis plus de 20 ans avec une dégradation continue de l’accès aux soins.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/09/2016 à 06h59

chicot29 écrivait:
------------------
> Donc pour répondre à leur "conventionnement sélectif" il nous faut organiser un
> dé conventionnement" sélectif" pour commencer à foutre le bordel dans ce système
> de merde, je propose de commencer par les départements suivants : Somme,
> Creuse, Manche. Les confrères des départements limitrophes sont priés de jouer
> le jeu en refusant de soigner les patients de ces 3 départements. Il y a de
> toutes façons de fortes chances que vous meme soyez blindés et que ca vous est
> physiquement impossible de les accueillir ! -))))

Ce serait bien... mais il faudrait être solidaire.

Les "vieux" (regarde la pyramide des âges...) s'en foutent, ils attendent la retraite.
Ils sont contents de voir les roumains débarquer pour acheter leurs cab qui ne se vendaient plus...
Les roumains sont même parfois leurs enfants...

Les jeunes dentistes sont dans un autre monde, et ne voient même pas la profession mourir.

Les jeunes femmes s'achètent des Louboutin... comme les vieilles putes blondes décolorées achetaient du Channel dans les années 80... Les hommes s'astiquent sur des SUV de luxe diesel...

Dimanche, j'ai mangé avec des camarades de promo... ils n'étaient même pas au courant des négociations actuelles.

chicot29

23/09/2016 à 07h07

barbabapat écrivait:
--------------------

> C'est peux être l'absence de ce rapport annuel qui leur fait penser que le
> conventionnement sélectif des dentistes n'existe pas depuis plus de 20 ans avec
> une dégradation continue de l’accès aux soins.

Non quand tu as un objectif politique à atteindre ( ici l'opposabilité de la prothèse dentaire à un tarif de merde pour faire plaisir au patient électeur) , les rapports tu t'en bats les couilles.

chicot29

23/09/2016 à 07h24

Hokusai écrivait:
-----------------

> Ce serait bien... mais il faudrait être solidaire.
>
> Les "vieux" (regarde la pyramide des âges...) s'en foutent, ils attendent la
> retraite.
> Ils sont contents de voir les roumains débarquer pour acheter leurs cab qui ne
> se vendaient plus...
> Les roumains sont même parfois leurs enfants...
>
> Les jeunes dentistes sont dans un autre monde, et ne voient même pas la
> profession mourir.
>
> Les jeunes femmes s'achètent des Louboutin... comme les vieilles putes blondes
> décolorées achetaient du Channel dans les années 80... Les hommes s'astiquent
> sur des SUV de luxe diesel...
>
> Dimanche, j'ai mangé avec des camarades de promo... ils n'étaient même pas au
> courant des négociations actuelles.

Dans ce cas vous etes cuits. Je dis vous car pour moi les jeux sont faits et je ne me contente que d'expédier les affaires courantes. Une baisse trop importante de BNC me ferait chier bien sur, mais n'aurait pas d'impact majeur sur ma vie ( tout est payé + munitions en cash pour 20 ans sans compter l'immobilier et malheureusement un héritage conséquent à venir l'isf étant une tare familiale lol !) )
la seule chose qui me préoccupe c'est la transmission de mon patrimoine à mes gosses. On a fini à mon age de faire mumuse avec les signes extérieurs de richesses ! -)))
Ce qui m'énerve c'est la betise de ce système de merde que j'ai eu à subir pendant tant d'années.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/09/2016 à 07h30

tout çà c'est fait pour faire remonter la médiane

les cab qui peinent à faire passer la prothèse dans des villes trop fournies avec une patientèle pas forcément aisée
vont remonter doucement

les cab qui tournent sur la prothèse seule vont se casser la gueule

carident

23/09/2016 à 07h34

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > C'est peux être l'absence de ce rapport annuel qui leur fait penser que le
> > conventionnement sélectif des dentistes n'existe pas depuis plus de 20 ans
> avec
> > une dégradation continue de l’accès aux soins.
>
> Non quand tu as un objectif politique à atteindre ( ici l'opposabilité de la
> prothèse dentaire à un tarif de merde pour faire plaisir au patient électeur) ,
> les rapports tu t'en bats les couilles.

Je pense que c'est plus pour faire plaisir aux mutuelles/lobby financeurs... même s'ils veulent nous faire croire que c'est pour les patients.

Dans le rapport tout le monde en prend pour son grade (enfin surtout les praticiens libéraux), y compris la sécu, les ars, etc... sauf les mutuelles/assurances et autres réseaux de soins qui eux représenteraient la solution miracle...

lachmar

23/09/2016 à 07h37

chicot29 écrivait:
------------------ >
> Comme celui là par exemple ?
>
>

>
> ENA promotion voltaire 1978, c'est de la merde ? -)))

tu vas rire : c'est un mauvais exemple

lui, au moins il a suivi le cursus normal science po et l'ena, un bon rang de sortie lui a permis d'integrer la Cour des Comptes comme auditeur, puis conseiller référendaire, , ce qui fait que lui il a les compétences théoriques )))

ce que je met en cause, c'est par exemple un obscur agent des service territoriaux qui a pour seul mérite d'avoir été conseiller d'un ministre (de gauche ou de droite) avec un diplôme minable, et qui se trouve bombardé conseiller référendaire à la Cour des Comptes ou sous préfet .

chicot29

23/09/2016 à 07h47

C'est plutôt que le retour au plafonnement de l'inlay core va augmenter le reste à charge des patients. -)))
Moi j'étais à 300 % pour l'ic et la ceram, ca marchait plutôt bien. -)))
Ca va etre le retour de la couronne acier en postérieur. Et des composites "d'attente "en antérieur jusqu'à ce que tout pète ou change de couleur. Bref retour dans les années 80-90. -)
Parce que lla cotation de l'inlay core a été plus qu' un doublement des bases de remboursement en l'absence de réévaluation depuis 30 ans de la base de remboursement de la couronne.
Qu'on ne se méprenne pas J'ai toujours fait des inlay core avant la cotation et après aucun effet d'opportunisme à ce niveau de ma part. Mon tarif global n'a quasiment pas changé en 20 ans seule la ventilation des honoraires l'a été.

barbabapat

23/09/2016 à 07h56

carident écrivait:
------------------
>

>
> Dans le rapport tout le monde en prend pour son grade (enfin surtout les
> praticiens libéraux), y compris la sécu, les ars, etc... sauf les
> mutuelles/assurances et autres réseaux de soins qui eux représenteraient la
> solution miracle...

http://www.fredericbizard.com/cour-comptes-a-charge-contre-chirurgiens-dentistes/

".......

Il se trouve que j’ai été auditionné le 2 novembre 2015 par les rapporteurs de la Cour des Comptes en charge de cette mission. Face à mon constat que la mission avait davantage pour objectif d’instaurer un procès à charge contre les chirurgiens-dentistes plutôt que d’analyser avec objectivité la situation du secteur, je n’ai pu m’empêcher d’écrire une lettre au Président de la Cour des comptes le 4 Janvier 2016. Je n’ai eu à ce jour aucune réponse à mon courrier. Du fait de la tournure (prévisible) du rapport, j’ai jugé utile de publier le contenu de ma lettre.

......."

http://www.fredericbizard.com/wp-content/uploads/2016/04/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-04-26-%C3%A0-15.42.18.png

carident

23/09/2016 à 08h25

Une bien belle mascarade que la démocratie, la séparation des pouvoirs, les divers institutions censées être impartiales... Tous ces profiteurs sont sous l'influence de leurs financeurs, des lobbyistes, des banksters, etc...

Tartuferie bien plus sournoise que dans d'autres pays dits totalitaires. Ici, tout est dans la mascarade, le mensonge : pays des droits de l'Homme, laissez moi rire!

On devrait envoyer Élise Lucet, alias le Pitbull, enquêter sur le cour des comptes...

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-13-septembre-2016_1812999.html

Regardez à 1h37

lachmar

23/09/2016 à 08h41

carident écrivait:

>
> On devrait envoyer Élise Lucet, alias le Pitbull, enquêter sur le cour des
> comptes...

impossible : son cousin doit etre conseiller maitre, l'autre cousin prefet hors cadre et le troisème conseiller du ministre des tam tam

et elle ne s'en prend qu'aux gens de droite )

carident

23/09/2016 à 08h43

lachmar écrivait:
-----------------
> carident écrivait:
>
> >
> > On devrait envoyer Élise Lucet, alias le Pitbull, enquêter sur le cour des
> > comptes...
>
>
> impossible : son cousin doit etre conseiller maitre, l'autre cousin prefet hors
> cadre et le troisème conseiller du ministre des tam tam
>
> et elle ne s'en prend qu'aux gens de droite )

Mince! Elle était mon dernier espoir... Ce pays est foutu alors.

lachmar

23/09/2016 à 09h01

carident écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > carident écrivait:
> >
> > >
> > > On devrait envoyer Élise Lucet, alias le Pitbull, enquêter sur le cour des
> > > comptes...
> >
> >
> > impossible : son cousin doit etre conseiller maitre, l'autre cousin prefet
> hors
> > cadre et le troisème conseiller du ministre des tam tam
> >
> > et elle ne s'en prend qu'aux gens de droite )
>
> Mince! Elle était mon dernier espoir... Ce pays est foutu alors.

les journalistes, les politiques et les hauts fonctionnaires ont en commun de ne pas payer leurs frais de restaurant

et de prendre souvent ces repas au restaurant ensemble

contrairement à nous ils peuvent passer de longs moments au restaurant à midi, de savourer de bons vins (leur chauffeur les attend) et fumer de longs cigares (pou ces messieurs)... ils sont donc très proches et souvent liés

il suffit d'aller déjeuner un jour chez francois au invalides pour constater ces faits )

qui sont les privilégiés ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/09/2016 à 10h12

Les rapports de la cour des comptes c'est comme pisser dans un violon...
Ils sortent tous les ans quelques trucs (déficit abyssal de la sncf, CE d'edf...) et il ne se passe jamais rien derrière.

En plus ils n'y comprennent rien et font leurs rapports sans doute avec google à la maison.

Ce qui est plus grave c'est que ce gouvernement de bras cassés et les médias affiliés en profitent pour désinformer un peu plus ceux qui croient encore à leurs bobards, il en reste quelques uns semble-t-il.

De toute manière les jeux sont déjà fait, MST a dit que si elle avait un milliard elle le mettrait dans le dentaire, elle l'a eu, elle a préféré le balancer aux médecins.

Ce qu'elle veut c'est se payer les cd libéraux avant de se faire virer pour aller ensuite pantoufler dans qq conseils d'administrations d'assurances ou mutuelles pour services rendus.

Il faut faire le dos rond, ne rien céder ni accepter jusqu'à la libération, le 14 mai 2017. :-)

barbabapat

23/09/2016 à 10h16

https://www.letemps.ch/opinions/2016/08/24/francois-hollande-finit-lasser-meme-journalistes

"......

C’est simple: Hollande passe entre 30 et 40% de son temps avec les journalistes nous explique un de ses anciens conseillers. Or que leur dit-il? Rien. Il ne justifie pas son action. Il la commente. Il ne défend pas ses décisions. Il les évalue, les soupèse, les dissèque.» Résultat: «Le voir devient par moment pénible, concède l’un de ces confidents médiatiques. Je ne dirai pas que c’est une corvée, mais…»
Le vase clos

Le pire est le vase clos. Aux «visiteurs du soir» divers, venus d’autres horizons journalistiques – la presse étrangère est évidemment tenue à distance – François Hollande préfère le cercle «d’initiés» de ceux qu’il côtoie depuis des lustres. Ces journalistes politiques parisiens dont il dit, non sans vice: «Il suffit de leur donner le bon angle, la bonne approche, la bonne information et parfois même une information bidon. Ça fonctionne.»

...........

12