Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRapport de la cour des comptes affligeant - Eugenol

Rapport de la cour des comptes affligeant

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/09/2016 à 19h21

Admirez les lumières qui président au destin de la France. -)))

"L’exemple donné par le gouvernement pour illustrer le bien-fondé de sa mesure est intéressant : celui d’un célibataire parisien touchant moins de 1 269 euros net par mois, hors allocations diverses. Si son loyer (hors charges) est inférieur à 995 euros, l’APL est maintenue. S’il est compris entre 995 euros et 1 171 euros, elle est diminuée. S’il dépasse 1 171 euros, elle est supprimée.
On se perd en conjectures sur ce qui a poussé le gouvernement et les députés à appuyer leur raisonnement sur ce genre de cas ridicules. Dans quel monde crédible un locataire loue-t-il un logement dont le coût est équivalent à ses revenus ? Et même en posant cette hypothèse absurde, où trouverait-on un propriétaire assez phénoménalement stupide pour accepter ?"

En savoir plus sur http://h16free.com/2016/09/23/55721-reforme-de-lapl-en-socialie-la-lutte-contre-les-pauvres-sintensifie#mDA5jbKqiXTV28bq.99

L'histoire ne dit pas si ils ont consulté la cour des comptes avant de s'engager sur cette pente savonneuse. . -)))

chicot29

24/09/2016 à 05h52

http://www.contrepoints.org/2016/09/24/266796-hollande-acrobaties-comptables-elections

"Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, est furieux : « Relâcher l’Ondam, comme la tentation pourrait se faire jour, apparaîtrait comme une solution de facilité non exempte de risques » disait-il avant d’apprendre la nouvelle."

"Les cliniques réclament des moyens pour augmenter la rémunération des infirmiers : l’addition salariale dans le monde hospitalier pourrait être de 860 millions l’année prochaine. Auxquels il faut ajouter 400 millions d’euros de revalorisation des médecins libéraux. « Afin de réaliser effectivement les objectifs d’économies du plan triennal tout en prenant en compte l’effet des mesures nouvelles, et sans prendre en considération les incidences des négociations conventionnelles avec les autres professions libérales de santé [dentistes, kinésithérapeutes…], ce sont 2 milliards supplémentaires par rapport aux 4,1 milliards déjà programmés qui devraient ainsi être dégagées en 2017 », écrit la Cour dans son rapport."

Tu l'as la solution devant tes yeux gros nigaut. Si tu n'as plus de blé pour augmenter les soins opposables tu lèves l'opposabilité sur les soins.

ameli

28/09/2016 à 07h32

lachmar écrivait:
-----------------
> ce que je met en cause, c'est par exemple un obscur agent des service
> territoriaux qui a pour seul mérite d'avoir été conseiller d'un ministre (de
> gauche ou de droite) avec un diplôme minable, et qui se trouve bombardé
> conseiller référendaire à la Cour des Comptes ou sous préfet .

Vérifie, c'est absolument impossible ! Les critères pour être nommé au tour extérieur sont terribles. La sélection se fait durement et il n'y en a que 3 (en moyenne) par an. Le gouvernement ne fait que valider le choix de la Cour, et ce choix est sacrément pointu. Jamais il n'oserait refuser un choix de la Cour ou imposer un autre choix : c'est une juridiction de contrôle de l'état, non soumis à l'état !
J'ai personnellement été interrogé une fois par des "enquêteurs-vérificateurs", souriants, aimables, et fringués comme des ministres, mais à qui on ne peut pas raconter des sornettes. Ils sourient mais te flinguent car ils connaissent le dossier sur lequel ils t'interrogent mieux que toi. Ils ne font que vérifier ce qu'ils savent déjà.

chicot29

28/09/2016 à 07h37

Tu leur dira que si ils veulent fixer nos tarifs ils paient nos factures aussi.
"Tour extérieur" de mes fesses.

lachmar

28/09/2016 à 10h36

ameli écrivait:
---------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > ce que je met en cause, c'est par exemple un obscur agent des service
> > territoriaux qui a pour seul mérite d'avoir été conseiller d'un ministre (de
> > gauche ou de droite) avec un diplôme minable, et qui se trouve bombardé
> > conseiller référendaire à la Cour des Comptes ou sous préfet .
>
> Vérifie, c'est absolument impossible ! Les critères pour être nommé au tour
> extérieur sont terribles. La sélection se fait durement et il n'y en a que 3 (en
> moyenne) par an. Le gouvernement ne fait que valider le choix de la Cour, et ce
> choix est sacrément pointu. Jamais il n'oserait refuser un choix de la Cour ou
> imposer un autre choix : c'est une juridiction de contrôle de l'état, non soumis
> à l'état !
> J'ai personnellement été interrogé une fois par des "enquêteurs-vérificateurs",
> souriants, aimables, et fringués comme des ministres, mais à qui on ne peut pas
> raconter des sornettes. Ils sourient mais te flinguent car ils connaissent le
> dossier sur lequel ils t'interrogent mieux que toi. Ils ne font que vérifier ce
> qu'ils savent déjà.
>

je connais personnellement un conseiller maitre à la Cour des comptes qui était précedement directeur des services d'un conseil général
je connais personnellement une nana qui a été nommé sous-préfète alors qu'elle était secrétaire (et adjointe de fait) d'une président de conseil général

l'exemple le plus celebre reste Broussard nommé prefet alors qu'il n'était meme pas passé par la cas controleur général ni sous préfet )))

il y a des dizaines d'inspecteurs généraux d'administrations diverses nommés par la bonne volonté du prince

chicot29

28/09/2016 à 14h17

C'est surtout que l'administration francaise est plus nombreuse que l'armée populaire de chine. -)))
A partir de là qui fait quoi et comment n'a aucune espèce d'importance.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/09/2016 à 14h41

ameli écrivait:
---------------
> ..
> J'ai personnellement été interrogé une fois par des "enquêteurs-vérificateurs",
> souriants, aimables, et fringués comme des ministres, mais à qui on ne peut pas
> dossier sur lequel ils t'interrogent mieux que toi. Ils ne font que vérifier ce
> qu'ils savent déjà.
>

Ils t'ont flashé à la fin ameli? Méfie-toi mon gars ça ressemble à "Men in Black" ton affaire.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/09/2016 à 14h51

lachmar écrivait:
-----------------
> je connais personnellement un conseiller maitre à la Cour des comptes qui était
> précedement directeur des services d'un conseil général
> je connais personnellement une nana qui a été nommé sous-préfète alors qu'elle
> était secrétaire (et adjointe de fait) d'une président de conseil général
>
> l'exemple le plus celebre reste Broussard nommé prefet alors qu'il n'était meme
> pas passé par la cas controleur général ni sous préfet )))
>
> il y a des dizaines d'inspecteurs généraux d'administrations diverses nommés par
> la bonne volonté du prince

Le meilleur ça reste les "chargé de mission".
Postes crées en masse à chaque alternance :)
Chaque mairie un peu importante se doit de créer dans l'urgence des postes pour les potes.Du coups les "mission" sont parfois assez vagues, voir comiques, mais les mec deviennent des experts dans la minute.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2016 à 15h00

ameli écrivait:
---------------
>
> qu'ils savent déjà.
>

C'est quand même bien des enquêteurs qui connaissent la réponse avant même la question et qui ne font que vérifier ce qu'ils savent déjà.

Ca me rappelle un peu les inquisiteurs qui eux aussi connaissaient toujours la réponse mieux que la personne qu'ils interrogeaient.

http://www.fredericbizard.com/wp-content/uploads/2016/04/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-04-26-%C3%A0-15.42.18.png

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/09/2016 à 15h11

Ahh les jeux de chaises musicales...

Et surtout il n'y a jamais de conflits d'intérêts.

http://www.houdart.org/actualite/claude-evin-rejoint-le-cabinet-houdart-et-associes

Et surtout n'oubliez pas de déclarer le stylo que vous a offert en grande pompe le laboratoire machintruc... :-)

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

29/09/2016 à 15h36

bill écrivait:
--------------
> Ahh les jeux de chaises musicales...
>
> Et surtout il n'y a jamais de conflits d'intérêts.
>
> http://www.houdart.org/actualite/claude-evin-rejoint-le-cabinet-houdart-et-associes
>
> Et surtout n'oubliez pas de déclarer le stylo que vous a offert en grande pompe
> le laboratoire machintruc... :-)
>
------------
pas mal avec un diplôme d'educ spé ( après avoir été séminariste! ), comme quoi l’ascenseur social existe encore , enfin à condition d'avoir la clé dudit ascenseur.

lachmar

29/09/2016 à 15h55

nommer une mec chargé de mission c'est normal pour un responsable politique

c'est un poste précaire ... tres tres précaire (acquilino morelle par exemple)

rien à dire donc à priori ... sauf qu'au sortir de leur "mission" ils sont en general nommés "au tour exterieur" à un fromage bien juteux

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/09/2016 à 16h10

mosquito écrivait:
------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Ahh les jeux de chaises musicales...
> >
> > Et surtout il n'y a jamais de conflits d'intérêts.
> >
> >
> http://www.houdart.org/actualite/claude-evin-rejoint-le-cabinet-houdart-et-associes
> >
> > Et surtout n'oubliez pas de déclarer le stylo que vous a offert en grande
> pompe
> > le laboratoire machintruc... :-)
> >
> ------------
> pas mal avec un diplôme d'educ spé ( après avoir été séminariste! ), comme quoi
> l’ascenseur social existe encore , enfin à condition d'avoir la clé dudit
> ascenseur.

Ce qui est sympa c'est qu'il défend un chu contre ses salariés dans une histoire d'intoxication à l'amiante...
Ahhh... les affaires sont les affaires...

ameli

30/09/2016 à 10h08

pgc écrivait:
-------------
> Ils t'ont flashé à la fin ameli? Méfie-toi mon gars ça ressemble à "Men in
> Black" ton affaire.

Oui ! C'est exactement l'impression Men in Black que j'ai eue !
Je pense qu'on ne connait pas le pouvoir réel de cette Cour. On pense naïvement que ce pouvoir est nul, que ces rapports finissent à la dechetterie. Pour l'avoir vécu, je sais que ce pouvoir est énorme, et que la compétence est très forte, et que leurs méthodes sont discrètes mais très efficaces : on ne rigole pas avec les finances publiques.
J'avais été questionné sur l'influence des syndicats dans un conseil d'administration de Caisse. J'avais vu, noté, des magouilles très intéressées pendant les désignations des marchés publics ; des fraudes avec des récompenses. J'ai dénoncé à la direction, il y a eu des remarques informatives à une cour de justice, mais le juge d'instruction n'a pas osé s'attaquer à un patron d'un gros syndicat. Petit à petit, la Cour, informée par je ne sais qui, vient fouiller, enquêter, mais elle sait. Le pouvoir, c'est la menace, le renforcement des surveillances (enregistrements, interdiction du téléphone, interdiction d'aller pisser !) des commissions et c'est la démission étonnante d'un président d'un syndicat.
Ailleurs, dans une autre Caisse d'une autre région, mais non interrogé, j'ai assisté à d'autres visites. La cible, qui est tombée, était le Directeur. Il était bien, je l'appréciais, malin, débrouillard, mais avait trop de liens avec des politiciens beaucoup trop débrouillards. Quelques mois après ces visites des Men in Black, il a avancé son départ en retraite...
Aucune plainte, rien. Mais le résultat est là. Dehors.

lachmar

30/09/2016 à 11h32

ameli écrivait:
---------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Ils t'ont flashé à la fin ameli? Méfie-toi mon gars ça ressemble à "Men in
> > Black" ton affaire.
>
> Oui ! C'est exactement l'impression Men in Black que j'ai eue !
> Je pense qu'on ne connais pas le pouvoir réel de cette Cour. On pense naïvement
> que ce pouvoir est nul, que ces rapports finissent à la dechetterie. Pour
> l'avoir vécu, je sais que ce pouvoir est énorme, et que la compétence est très
> forte, et que leurs méthodes sont discrètes mais très efficaces : on ne rigole
> pas avec les finances publiques.
> J'avais été questionné sur l'influence des syndicats dans un conseil
> d'administration de Caisse. J'avais vu, noté, des magouilles très intéressées
> pendant les désignations des marchés publics ; des fraudes avec des récompenses.
> J'ai dénoncé à la direction, il y a eu des remarques informatives à une cour de
> justice, mais le juge d'instruction n'a pas osé s'attaquer à un patron d'un gros
> syndicat. Petit à petit, la Cour, informée par je ne sais qui, vient fouiller,
> enquêter, mais elle sait. Le pouvoir, c'est la menace, le renforcement des
> surveillances (enregistrements, interdiction du téléphone, interdiction d'aller
> pisser !) des commissions et c'est la démission étonnante d'un président d'un
> syndicat.
> Ailleurs, dans une autre Caisse d'une autre région, mais non interrogé, j'ai
> assisté à d'autres visites. La cible, qui est tombée, était le Directeur. Il
> était bien, je l'appréciais, malin, débrouillard, mais avait trop de liens avec
> des politiciens beaucoup trop débrouillards. Quelques mois après ces visites des
> Men in Black, il a avancé son départ en retraite...
> Aucune plainte, rien. Mais le résultat est là. Dehors.

je pense que tu confonds la "cour des comptes" et les chambres régionales des comptes

la cour a pour mission principale d'emetter un rapport annuel consultatif, et diverses missions confiées par le gouvernement ; mais elle n'a aucun pouvoir

les cours régionales surveillent les adminsitrations, associations etc , et peuvent elle transmettre au proc

12