Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnegociation - Eugenol

negociation

Utilisateur banni

26/09/2016 à 19h36

Si les prothèses sont plafonnés et que les soins sont peu réévalués, le risque n'est-il pas que beaucoup de dentistes mettent la clef sous la porte. Et que ceux qui restent travaillent avec des prothèses de qualité médiocre pour minimiser les coûts ? Je m'interroge.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/09/2016 à 19h50

Prothèses médiocres sur tt endo médiocres. c'est assorti je trouve. -)))

Non on va tellement se gaver sur les soins réévalués qu'on ne va plus faire de couronnes. -)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2016 à 20h03

75 % de charges de structures avant même de pouvoir te sortir l'équivalent d'un "salaire".

Le problème c'est que les politiques ne comprennent ni le but de la prévention, ni à quoi servent les soins et encore moins l'indication des matériaux.

Après si c'est pour saler la soupe façon low cost, ça va pas améliorer la santé bucco-dentaire des français.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2016 à 20h05

Nicolas75 écrivait:
-------------------
> beaucoup de dentistes mettent la clef sous la porte. Et que
> ceux qui restent

Euh... comment dire... Je suis "condamné" à être dentiste, y'a pas trop de réorientation possible.

Il va y avoir des victimes collatérales: prothésistes et assistantes...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/09/2016 à 20h10

Hokusai écrivait:
-----------------

> Il va y avoir des victimes collatérales: prothésistes et assistantes...

Pour le prothésiste c'est simple.....

Pour l'assistante par contre il va falloir allonger. -)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2016 à 20h15

chicot29 écrivait:
------------------

> Pour l'assistante par contre il va falloir allonger. -)))

Une grosse chute de CA peut conduire au licenciement économique... (moins onéreux).


Utilisateur banni

26/09/2016 à 20h44

Ce n'est pas rassurant tout ça. De plus en plus de prothèses chinoises en bouche ! Pour ceux qui utilisent déjà ce type de prothèses, cela minimisera les marges. Et pour ceux qui travaillent avec des prothèses de qualité, ils devront succomber et aux chants des sirènes, malheureusement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/09/2016 à 20h54

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Pour l'assistante par contre il va falloir allonger. -)))
>
> Une grosse chute de CA peut conduire au licenciement économique... (moins
> onéreux).

Ah ouais ? j'ai un pote chef d'entreprise qui a réussi à licencier pour motif économique. Il a bouffé toutes ses économies avant dans sa boite et s'est retrouvé à la CMU. Si tu arrives à licencier ton assistante pour motif économique c'est que tu es devenu une sous merde financièrement pas uniquement avec une grosse chute de CA. Tu peux gagner moins qu'elle voir etre en déficit c'est pas un problème ! Vaut mieux la payer pour qu'elle dégage tant que tu le peux , crois moi. .-))
Quand tu as des salariés tu ne peux pas dire "joker" j'arrete ! -)))


Utilisateur banni

26/09/2016 à 20h58

http://www.lci.fr/conso-argent/soins-dentaires-trop-chers-le-vrai-cout-d-une-couronne-327-a-1090-euros-2004730.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/09/2016 à 21h55

Ma ceram est à 320 euros. -))))
Mon ic à 367. -))))

Sont cons ces journaleux. Tu va plafonner les IC et tu va voir les tarifs des couronnes remonter en flèche. -)))-)

Et bande de connards lkes murs de mon cabinet m'ont couté 80 000 euros pour 150 m2.
Ca vaut combien 150 m2 à Paris intra muros ? Ca en fait des céramiques hein ?
Sans compter le prix du logement principal et du cout de la vie dans la capitale. allez y plafonnez et vous vous retrouverez sans un seul dentiste libéral conventionné à Paris.
Vous allez vous faire soigner ou les bobos gauchos parisiens ? dans les centres low cost qui resteront à vous faire défoncer ce qui vous reste de ratiches ? ?
Bande de Nases.


Utilisateur banni

26/09/2016 à 22h29

Ou dans les centres de la mutualité françaises...

Faut voir le bon côté des choses...cetrains confrères qui ont la prothèse facile tourneront la langue 7 fois dans leur bouche avant de se lancer...et privilégieront les soins (mieux remboursés ;-)). Pourquoi passer des heures sur une CCM plafonné alors qu'on peut faire des soins en 4 fois moins de temps. Pour certains, le traitement prothétiques ne sera plus automatique :-(
Cela peut permettre d'assainir le marché.;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2016 à 07h47

Nicolas75 écrivait:
-------------------

> Faut voir le bon côté des choses...cetrains confrères qui ont la prothèse facile
> tourneront la langue 7 fois dans leur bouche avant de se lancer...et
> privilégieront les soins (mieux remboursés ;-)).

De ce que MST a annoncé, on table sur une possible revalorisation des soins de 6%.
Bref, tu perdras un peu moins d'argent à soigner. Ca va rien changer dans la pratique.
Si la rentabilité de la prothèse est entamée, les premiers à souffrir seront les prothésistes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2016 à 07h51

chicot29 écrivait:
------------------

> Ah ouais ? j'ai un pote chef d'entreprise qui a réussi à licencier pour motif
> économique. Il a bouffé toutes ses économies avant dans sa boite et s'est
> retrouvé à la CMU. Si tu arrives à licencier ton assistante pour motif
> économique c'est que tu es devenu une sous merde financièrement pas uniquement
> avec une grosse chute de CA. Tu peux gagner moins qu'elle voir etre en déficit
> c'est pas un problème ! Vaut mieux la payer pour qu'elle dégage tant que tu le
> peux , crois moi. .-))
> Quand tu as des salariés tu ne peux pas dire "joker" j'arrete ! -)))

t'as raison, je viens de voir plusieurs décisions de justice, une baisse même très importante de CA ne peut être retenue comme motif...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2016 à 08h06

Nicolas75 écrivait:
-------------------
> Ou dans les centres de la mutualité françaises...
>
> Faut voir le bon côté des choses...cetrains confrères qui ont la prothèse facile
> tourneront la langue 7 fois dans leur bouche avant de se lancer...et
> privilégieront les soins (mieux remboursés ;-)). Pourquoi passer des heures sur
> une CCM plafonné alors qu'on peut faire des soins en 4 fois moins de temps. Pour
> certains, le traitement prothétiques ne sera plus automatique :-(
> Cela peut permettre d'assainir le marché.;-)


Un tarif bas de prothèse nécessite obligatoirement du volume derrière.
Tu as 75% de frais de fonctionnement. Les 200 million d'euros sur 3 milliard de soins aujourd'hui, ça ne change rien au fait que les soins restent déficitaires.

Par contre la baisse des tarifs de prothèses nécessitera d'en augmenter encore plus le volume ou devra être compensée par des frais en moins en limitant le personnel et en ayant recours aux labos exotiques.

L'Espagne est l'exemple de cette politique qui s' est faite sur l'augmentation du volume alors que les améliorations liés à la prévention devraient au contraire réduire les recours aux soins.


Après que le tarif d'une ccc esthétique sur une seule dent antérieure, soit différente de celle d'une monoteinte postérieure, c'est tout à fait normal.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2016 à 08h15

Hokusai écrivait:
-----------------
De ce que MST a annoncé, on table sur une possible revalorisation des soins de 6%.
=================
même avec +6% en plus DE LA PART de la SECU = environ +9% sur le TARIF

çà ne compensera pas un plafonnement des prothèses

quelles prothèses ?
coulé
céram
tout ceram
bridge ?
résine
stellite
cmu ?
inlay core

bref on ne sait encore rien du projet

mais ce qui est certain c'est que 200 millions d'€ c'est pas du tout le grand soir

il n'y a pas à sortir de là

soit il y a augmentation serieuse de la base secu des soins AVEC une marge d'ED

soit il n'y a pas de plafonnement des couronnes


je renouvelle mes "exigences"
- arrondir les tarifs secu
- placer une base de remboursement décente pour les 2eme et 3emes inters de bridge ( à 0.10 cts = héritage NGAP la men ta ble )
- autoriser la facturation des radios lors des consultations car ce ne sont pas de "petits actes" ou des examens complémentaires comparables à un abaisse langue ou une balance
- revoir la formule de calcul de l'ASM en prenant a minima comme base de départ de l'ED un doublement du tarif secu de 1988
- exiger la prise en charge financière intégrale du lecteur de carte vitale intégrant les système de contrôle de droits, abonnement éventuel de ligne téléphonique ou de service de consultation des droits ( type ingenico et autres choses qui sont payées aux PHARMACIENS ! )


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/09/2016 à 08h44

Une chose capitale surtout c'est avoir de la visibilité sur l'avenir.
Qu'on revalorise les soin a 2% ou a 50% je m'en branle un peu, ce qui me ferai plaisir c'est un mécanisme de revalorisation des soin en fonction de l'évolution de leur cout; et que ce mécanisme soit à l’abri du bon vouloir de la sécu.
Pareil pour asm, taux URSSAF , débroussaillage pour avoir un truc prévisible sur le long terme.

tarif de merde on s'adapte, il suffit de faire de la merde,
ça tombe bien des compos a 20€ tout le monde sait en faire sans aucune formation.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2016 à 08h55

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> même avec +6% en plus DE LA PART de la SECU = environ +9% sur le TARIF
>

Tu as un projet de faire sortir les mutuelles du financement des soins pour qu'elles se limitent à la prothèse et à l'ortho. avec des vases communicants.

Dans ce cadre les 6% peuvent être 6% voir une baisse du tarif des soins si la sécu les assumes seule.

Après, oui 8 négociations et toujours pas une vue d'ensemble si ce n'est une ministre qui trolle dans les médias en disant que les soins dentaires sont "trop chers" et qu'elle va améliorer le remboursement de ces soins avec une obole au vu des ordres de grandeurs des connaisseurs du dossier.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2016 à 09h18

c'est le contraire
si 6% correspondent à 200 000 000 €
et que la sécu sort la prothèse de ses remboursements

alors les 6% passent entièrement sur la partie soins
et de fait les soins ( tarif ) augmentent davantage

disons 10-12 % au lieu de 9 %


carident

27/09/2016 à 09h20

Nicolas75 écrivait:
-------------------
> Ou dans les centres de la mutualité françaises...
>
> Faut voir le bon côté des choses...cetrains confrères qui ont la prothèse facile
> tourneront la langue 7 fois dans leur bouche avant de se lancer...et
> privilégieront les soins (mieux remboursés ;-)). Pourquoi passer des heures sur
> une CCM plafonné alors qu'on peut faire des soins en 4 fois moins de temps. Pour
> certains, le traitement prothétiques ne sera plus automatique :-(
> Cela peut permettre d'assainir le marché.;-)


C'est un forum réservé aux dentistes, assistantes, et prothésistes dentaires. Or dans ce que tu écris, ça se voit que tu es ni l'un, ni l'autre...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/09/2016 à 09h27

Ouiais et si les prothèses sont plafonnées à hauteur des soins meme revalorisés ca ne va servir a rien de passer des heures à vous soigner.
Le marché sera assaini, il n'y aura plus de dentistes. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/09/2016 à 09h28

carident écrivait:
------------------

>
> C'est un forum réservé aux dentistes, assistantes, et prothésistes dentaires. Or
> dans ce que tu écris, ça se voit que tu es ni l'un, ni l'autre...

Adhérent CNSD ? C'est possible -)


carident

27/09/2016 à 09h37

chicot29 écrivait:
------------------
> carident écrivait:
> ------------------
>
> >
> > C'est un forum réservé aux dentistes, assistantes, et prothésistes dentaires.
> Or
> > dans ce que tu écris, ça se voit que tu es ni l'un, ni l'autre...
>
> Adhérent CNSD ? C'est possible -)

Je n'irais pas jusque là... :-)

Ex patient dentexia, surement...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2016 à 09h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est le contraire
> si 6% correspondent à 200 000 000 €
> et que la sécu sort la prothèse de ses remboursements
>
> alors les 6% passent entièrement sur la partie soins
> et de fait les soins ( tarif ) augmentent davantage
>
> disons 10-12 % au lieu de 9 %

Pour un calcul juste il faut avoir réellement la distribution entre soins et (prothèse et ortho) au niveau des comptes de la sécu. Car la sécu alors va prendre en charge 100% des soins et ajouter 200 millions.

Or si la somme pour atteindre le 100% sur les soins est inférieure à la prise en charge par la sécu aujourd'hui de la prothèse et l'ortho, tu peut te retrouver au final même avec une revalorisation de 200 millions avec une baisse de financement de la sécu.

Après, tu aura un satisfécit sur l'augmentation de la prise en charge de 70% à 100%


carident

27/09/2016 à 09h39

Nicolas75 écrivait:
-------------------
> ceux qui restent travaillent avec des prothèses de qualité médiocre pour
> maximiser les coûts ? Je m'interroge.

Il ne connait pas l'entrepreneuriat non plus... Ou alors, ça serait le seul chef d'entreprise à vouloir maximiser les coûts! :-)


Utilisateur banni

27/09/2016 à 09h40

Je vous prie de m'excuser je ne savais pas que ce forum était dédié pour les professionnels de santé. Je n'avais pas vu. Je suis juste intéressé par le sujet et notament les nombreuses discussion qu'il y a ces derniers temps. Je voulais juste participer au débat.

J'espère que vous m'autoriserez à intervenir de temps en temps.

Excusez moi.


124...