Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnegociation - Eugenol

negociation

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/09/2016 à 09h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Ouiais et si les prothèses sont plafonnées à hauteur des soins meme revalorisés
> ca ne va servir a rien de passer des heures à vous soigner.
> Le marché sera assaini, il n'y aura plus de dentistes. -)

A 20 km de chez moi il y a une roumaine.
Depuis que vois ses patient passer au cabinet je comprend que certains seront toujours rentable, sur tous les actes.
Tu plafonnes la prothèse au tarif CMU ça lui fait ni chaud ni froid.

Le jours ou elle sort une formation je m'inscris direct. Je vois déjà le truc " comment passer son bénéfice de 18% a 50%".
En plus je suis sur qu'elle va se barrer quand l'URSSAF présentera la note :) un génie je vous dis !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2016 à 10h16

http://www.contrepoints.org/2016/09/27/267060-soins-dentaires-vers-sovietisation-de-sante


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2016 à 10h27

".......

La chirurgie dentaire au centre d’un jeu médiatique
27 septembre 2016/

La première séance de négociations conventionnelles s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de franchise qui est à relever. L’Union Dentaire et les deux autres syndicats, forts de leur accord unitaire, ne sont néanmoins pas dupes des manœuvres de la ministre pour arriver à ses fins. Pour autant, notre syndicat ne se laissera pas intimider par la pression dangereuse et inappropriée que nous constatons, alors même que nous n’en sommes qu’au début de ces négociations.

Philippe DENOYELLE, Président de l’Union Dentaire, met en garde les pouvoirs publics : « Au-delà des déclarations fracassantes, ce sont les propositions concrètes et la concertation qui pourront conduire aux résultats que les praticiens, comme nos patients, sont en droit d’attendre. L’Union Dentaire fera les siennes et participera à ces négociations avec détermination et pragmatisme pour refonder une chirurgie-dentaire digne d’un pays moderne. »

« Je tiens à rappeler qu’il est impossible de travailler sereinement si la ministre témoigne d’un côté de la confiance qu’elle fait aux partenaires conventionnels, et de l’autre fait peser sur eux des menaces en cas d’échec pour mettre la pression. C’est la sérénité et la hauteur du redéploiement financier, que le gouvernement est prêt à investir dans la santé bucco-dentaire, qui permettront à l’Union Dentaire de dialoguer et d’engager la profession par sa signature. »

Rien n’est écrit aujourd’hui. Cependant, lors de la séance d’ouverture jeudi dernier, les responsables de l’assurance maladie obligatoire et complémentaire, comme les représentants de la profession, étaient unanimes pour affirmer que, face à la situation actuelle, ces négociations doivent déboucher sur un accord historique.

......."

http://www.union-dentaire.com/jeu-mediatique/

Le problème là dedans c'est que de toute façon, c'est le gouvernement qui a le dernier mot et que les "négociations" peuvent être du pipeau pour détourner l'attention des professionnels et ne pas leur permettre de s'organiser.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/09/2016 à 10h49

carident écrivait:
------------------
> Nicolas75 écrivait:
> -------------------
> > ceux qui restent travaillent avec des prothèses de qualité médiocre pour
> > maximiser les coûts ? Je m'interroge.
>
> Il ne connait pas l'entrepreneuriat non plus... Ou alors, ça serait le seul chef
> d'entreprise à vouloir maximiser les coûts! :-)


AMHA c'est juste un troll avec des gros sabots.


Utilisateur banni

27/09/2016 à 11h47

C'est bon je me suis excusé qu'est-ce que vous voulez que je fasse de plus.

Quel accueil chaleureux !


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2016 à 12h11

Nicolas75 écrivait:
-------------------
> C'est bon je me suis excusé qu'est-ce que vous voulez que je fasse de plus.
>
> Quel accueil chaleureux !

Bien plus chaleureux que celui d'un dentiste intervenant sur des articles du monde ou du figaro.

Le problème, c'est pas de s'excuser mais d'apprendre de ses erreurs.

Car quand même prendre l'exemple des centres mutualistes pour parler de réduction de l'indication des prothèses c'est une connerie avec des centres qui fonctionnent très souvent au pourcentage en terme de salaire.

La baisse du cout de la prothèse à quasiment toujours était corrélé à une augmentation de volume pour tenir le choc financier. On le voit bien avec la construction du business plan de dentexia et du low cost

Enfin, le prothésiste français, c'est un problème d'emplois pas de sécurité des prothèses. Une machine outil fait le même travail installée en France ou à l’étranger. Le seul avantage, c'est les gains par rapport à la rapidité d’exécution des travaux.


CHIRDENT

27/09/2016 à 13h35

De mon point de vue ( au sens propre ), voilà ce que je vois de plus en plus:

- se faire soigner sans débours grâce à la CMU
- attaquer en responsabilité civile ( il y a toujours quelque chose à redire )
- comme il y a la CMU, il y a l'aide juridictionnelle gratuite
- comme le boulot est moyen par rapport à tous les bouquins écrits par les profs et les experts, il y a indemnisation qui va dans la poche de celui qui n'a rien payé ( car la sécu qui est citée ne vient jamais aux expertises pour récupérer son fric )
- dans l'hypothèse où le demandeur aurait attaqué de manière abusive car finalement le boulot n'est pas si mal que cela, il n'y a pas d'article 700 ( remboursement des frais de justice quand il y a une action non justifiée ), donc cela aura coûté à la société des frais de justice en plus d'avoir soigné gratuitement

L'idée majeure de ce pays communiste est: plus tu aboies et plus souvent la caravane passe.


uɹöɾq

27/09/2016 à 14h01

Nicolas75 écrivait:
-------------------
> C'est bon je me suis excusé qu'est-ce que vous voulez que je fasse de plus.
>

Dégager.
Ta présence est interdite sur ce forum, lis-en la charte.


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

27/09/2016 à 15h54

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Nicolas75 écrivait:
> -------------------
> > C'est bon je me suis excusé qu'est-ce que vous voulez que je fasse de plus.
> >
>
> Dégager.
> Ta présence est interdite sur ce forum, lis-en la charte.



Ça va, on peut être souple et c'est pas la peine de te montrer désagréable envers lui. On va ensuite s'étonner que nous n'avons pas une bonne image...

Je trouve que c'est bien qu'il s'intéresse à ce sujet, au moins ça pourra faire un français de plus convaincu de l'inadaptation des honoraires des soins par rapport à leurs coûts et aussi convaincu du fait que les prothèse ne sont pas plus onéreuses en France que dans les pays de niveau économique équivalent.

Tout est histoire de communication : il faut convaincre de notre bonne foi et de la réalité de nos affirmations. Le fait que certaines personnes étrangères à la profession viennent trainer sur ce forum est une chance car en ayant accès à certains sujets (sur les honoraires, la qualité des soins, les honoraires à l'étranger, les difficultés quotidiennes des dentistes français), elles pourront être convaincu ou au moins commencer à ouvrir les yeux sur nos conditions de travail et sur la réalité des choses.

A défaut d'en faire des ambassadeurs de notre cause, ils pourraient au moins être acquis à cette dernière.


burnax

27/09/2016 à 16h50

+1


Utilisateur banni

27/09/2016 à 16h56

Merci. Je n'osais le dire. Ce genre de réactions donne une bien piètre image à votre profession et fait du tort à tous les dentistes. Cette réaction vous nuit.
J'ai été respectueux, je souhaitais juste participer au débat car je suis un patient qui considère que toute peine mérite salaire. Mon point de vue sur les dentistes a beaucoup evolué, surtout depuis ces derniers mois où l'actualité est riches et les discussions intenses. J'ai bien saisis ce difficile équilibre à trouver entre des soins mal remboursés et des honoraires libres, honoraires qui pour certains peuvent sembler élevées, mais sont necessaires à la survie des libéraux et surtout de la qualité des soins en France
J'ai juste eu le tort de m'inscrire sur un forum sur lequel je ne suis pas autorisé, je m'en suis excusé. Mais je ne vais pas m'arrêter sur la réaction d'un type (qui lui aussi devrait s'excuser). Je vous laisse débattre et poursuivrai ce genre de discussion avec ma dentiste qui suit toute la famille depuis 15 ans et que nous apprécions beaucoup.




Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2016 à 17h20

Ta dentiste, n75, peut s'inscrire sur eugenol et donner les avis de ses patients. Cela respecte ainsi la charte et permet d'éviter des "péchés de bonne intention" avec des phrases inappropriées (ca nous arrive aussi, remarque!!!). Merci pour ton intéret.


Utilisateur banni

28/09/2016 à 20h41

Ok je lui ferai la promotion du site et l'encouragerai à s'inscrire. Pour info, je ne sais pas si vous l'avez vu mais il vient d'y avoir un reportage de 5 minutes sur les centres low cost au JT de France 2...à une heure de grande écoute :-(


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2016 à 20h50

Nicolas75 écrivait:
-------------------
> Ok je lui ferai la promotion du site et l'encouragerai à s'inscrire. Pour info,
> je ne sais pas si vous l'avez vu mais il vient d'y avoir un reportage de 5
> minutes sur les centres low cost au JT de France 2...à une heure de grande
> écoute :-(

500 euros la ccm Dentifree en low cost contre 550 en moyenne en libéral en France. Les 3/4 des patients traités pour de l'implant dont un jolis 12 extractions et 10 implantations dans la même séance.


Utilisateur banni

28/09/2016 à 20h52

12 dents en moins en 3 heures de temps ouille ouille ouille ;-)


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2016 à 21h03

Le plus beau, c'est celui ci

http://madeinmarseille.net/19108-un-centre-de-sante-ultra-moderne-promet-lacces-aux-soins-pour-tous-a-belsunce/

60% de patients cmu et Ame, la statistique du secours populaire sur la difficulté d'accéder aux soins dentaires à tarifs opposables et pourtant.

http://www.carasante.com/dentaire/

"........

Les soins les plus courants :

Forfait implant + pilier + couronne : 1260 € (pose et scanner compris)
Tarif couronne céramique : à partir de 435 €
Pose d’un implant dentaire : 600 €
Tarif blanchiment : 300 € (gouttières + produit de blanchiment)
Tarif greffe osseuse : à partir de 800 € (matériaux de comblements en sus)


.........."

Mais c'est Marseille, ville où malgré l'accès compliqué aux soins dentaires à tarifs opposables et intégralement pris en charge, les patients cmu et ame accèdent à ces soins non pris en charge grâce à nos bons centres low cost.


CHIRDENT

29/09/2016 à 10h59

sur la légende de la photo, c'est marqué " adjointe au commerce ".............on pourra pas les accuser de cacher leur jeu !


colza2

29/09/2016 à 11h39

adjointe au commerce , c'est effectivement la meilleure blague de l'année


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/09/2016 à 12h38

Ces porcs de socialauds de droite ont foutu des ronds dans cette merde avec nos impôts ?

Ils pointeront aussi leur bobine au tribunal quand ca se cassera la gueule ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/09/2016 à 12h53

http://www.carasante.com/dentaire/nos-tarifs/

... la ccm à 550. Je suis moins cher que les low cost et personne ne vient faire de reportage dans mon cab.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/09/2016 à 12h57

Hokusai écrivait:
-----------------
"... la ccm à 550. Je suis moins cher que les low cost et personne ne vient faire de reportage dans mon cab."

:-)) oui ,mais toi tu ne le fais pas à but non lucratif ,espece de cochon que tu es :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/09/2016 à 13h57

Je suis à 320. mais je gagne encore du blé. Faut que je baisse. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/09/2016 à 13h59

Nom de dieu :

5) Les injections d’acide hyaluronique sont uniquement appliquées en zone péri-buccale

(6) La première injection puis 150 € par injection supplémentaire – Actes hors nomenclature (aucun remboursement)

C'est de l'accès au soins pour tous ou pour les bobos d'adjointe au commerce de la mairie ?


Utilisateur banni

29/09/2016 à 18h40

Et alors elles en sont où ces négociations ? Ils se sont causés toute la semaine ou pas ? Quelqu'un a des nouvelles ?


RépondreCiter
Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/09/2016 à 19h01

Ce qui est amusant dans le reportage sur le centre de Marseille, c'est la grande pancarte avec " ouvert " marqué dessus en très grand, des fois qu'on louperait l'information. ce n'est plus un doubler décimètre qu'il faut pour mesurer les plaque, c'est carrément la chaine d'arpenteur.


1...57