Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrélèvement de l'IR à la source - Eugenol

Prélèvement de l'IR à la source

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/09/2016 à 11h55

jeff écrivait:
--------------
> et si on est en selarl , on augmente son salaire , pour diminuer l'IS, qui ,
> lui, ne sera pas en prelevement a la source ?
>
> et on le remets au niveau antérieur en 2018 ?


Ben si tu es en SELARL, tu regrettes de l'être....


Zombring 57

27/09/2016 à 13h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bon, tu es bien conscient que çà n'a aucun rapport ?

Si, ça un rapport ds le recouvrement des sommes dues, c'est le même mécanisme!
Bon je développe:l'urssaf a été capable en janvier 2014 (courrier d'explication reçu en novembre 2013) de modifier les échéances de recouvrement de l'asm et à fait exactement ce que j'ai écrit plus haut: provision+régul.
Ce système de provision+régul a fonctionné et l'urssaf ne nous a pas fait cadeau d'un trimestre d'asm! Et personne n'a assigné l'urssaf en justice pour double cotisation!
Tu croies que les hauts fonctionnaires des impôts sont stupides et nous ferons cadeau d'une année d'impôts?


> pas de double impôt
> ====================
> c'est précisément ce qui s'appelle une double imposition
>

Non, impôt provisionné l'année N et régulé en N+1 et impôt N+1 prélevé en N+1.
Tu paies sur tous tes revenus, ni plus ni moins.
Demande a ton comptable si ça c'est une double imposition!

>autre exemple...

Les cas particuliers auront leur réponse particulière de la part des impôts, mais je doute des cadeaux fiscaux pour eux, le système usine à gaz a des ressources infinies!

N'empêche, ça m'arrangerait beaucoup si tu avais raison!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2016 à 14h18

Zombring 57 écrivait:
---------------------
l'urssaf a été capable en janvier 2014 (courrier d'explication
> reçu en novembre 2013) de modifier les échéances de recouvrement de l'asm et à fait exactement ce que j'ai écrit plus haut: provision+régul.
> Ce système de provision+régul a fonctionné et l'urssaf ne nous a pas fait cadeau d'un trimestre d'asm!

======================
là aussi tu mélanges 2 choses

les paiements et le calcul de la cotisation

le calcul se fait pour UN an

le paiement peut se faire à n'importe quel moment, voire passer de unique à 4 fois

un "trimestre d'ASM", ca n'existe pas , c'est un paiement trimestriel qui existe

l'ASM ( enfin la "cotisation maladie " ) est ANNUELLE

je maintiens que ton impot 2018 sur revenus 2018 cumulé avec une rectification d'impot 2017 payable en 2018 s'appelle une double imposition, ce qui ne se fera pas hors revenus exceptionnels que j'ai déjà expliqués


Zombring 57

27/09/2016 à 20h32

Je dis juste que le mécanisme pour éviter de faire cadeau d'une année d'imposition est déjà connu de l'administration, qu'il est conforme à la loi et très facile à mettre en place.

En plus, la France est trop dans la merde pour offrir une année d'imposition à ses concitoyens.
Hollande à même essayé de faire raquer des foyers non imposés!





Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/09/2016 à 21h16

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> je maintiens que ton impot 2018 sur revenus 2018 cumulé avec une rectification
> d'impot 2017 payable en 2018 s'appelle une double imposition, ce qui ne se fera
> pas hors revenus exceptionnels que j'ai déjà expliqués


>"travailler plus n'est pas bénéficier d'un "revenu exceptionnel"

Mais bien sur que si. Tu étais au chomage en 2016 et tu trouves un boulot en 2017. Revenus exceptionnels en 2017. Tu crois qu'ils vont t'en faire cadeau ? -) Tu vas régler toi meme ton chrome d'impots de 2017 et ton patron te retiendra sur ton salaire les impots 2018.

>un héritage :
>la liquidation d'actions ( en dehors d'un PEA ) ayant réalisé une grosse plus value ( imagine des >actions achetées à 50 € il y a 10 ans et qui en valent 200 ) :
çà c'est des revenus exceptionnels


Mais ca n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu. je vois des droits de succession et des plus values.
Tu as un salaire de 20 000 euros. Tu hérites de 100 000 euros. A ton avis combien va te verser ton patron comme salaire si c'est imposé sur le revenu après le passage du prélèvement à la source ? ? -))))
0 ! -))))




X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2016 à 22h39

oui excuse moi

comme ca fait 10 fois que je répète, je sais plus trouver des exemples différents à chaque fois

les actions c'est sans doute pas un bon exemple ( quoique )

par contre je suis tout a fait persuadé que
- pas de taff en 2016 = pas d'impot
- nouveau taff en 2017 = pas d'impots
- pas de taff en 2018 = pas d'impot


c'est ma vision de
- pas d'année blanche
- pas de double imposition


dcs

28/09/2016 à 00h45

Ils semblent que ne seront exonérer de l impot 2017 que ceux qui peuvent prétendre être prélever à la source donc pas nous!


carident

28/09/2016 à 08h08

dcs écrivait:
-------------
> Ils semblent que ne seront exonérer de l impot 2017 que ceux qui peuvent
> prétendre être prélever à la source donc pas nous!
>

Ceux qui sont en SELARL oui alors?


carident

28/09/2016 à 08h12

"Les professions libérales et les indépendants verseront un acompte mensuel ou trimestriel, calculé en fonction de leurs revenus des mois précédents, et ajusté ensuite selon leurs revenus effectifs. S'ils anticipent une forte baisse de leurs revenus, ils pourront signaler leur situation à l'administration fiscale. Cette possibilité répond par exemple aux besoins des artisans qui perdent un gros clients, ou des agriculteurs soumis aux aléas climatiques. Les revenus fonciers se verront appliquer le même système d'acompte."

http://www.lesechos.fr/economie-france/dossiers/021144002318/021144002318-impots-le-prelevement-a-la-source-1129245.php


"Les professions libérales et les indépendants craignent de devenir l'interlocuteur fiscal de leurs salariés avec le prélèvement à la source.

En théorie, l'un des objectifs du prélèvement à la source est de simplifier la vie des contribuables ayant de fortes variations de revenus. Dans la pratique, cette réforme risque de s'apparenter à un véritable casse-tête pour les professions libérales et les indépendants. A mesure que l'administration fiscale avance dans ses travaux, de nouvelles difficultés apparaissent. Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, a reçu la semaine dernière des représentants des indépendants pour les consulter sur la réforme. Et les points de blocage sont nombreux.

« Nous sommes concernés à double titre, à la fois en tant qu'employeur et en tant que contribuable ", explique Michel Chassang, président de l'Union nationale des professions libérales (UNAPL). Ce que craignent avant tout les indépendants, c'est de devenir l'interlocuteur fiscal de leurs salariés, même si Bercy a plusieurs fois répété que le fisc continuerait de jouer ce rôle. « Lorsque l'impôt d'un salarié augmentera, nous serons en première ligne pour fournir des explications », craint-il. Selon lui, cette réforme impliquera des complications pour ces TPE qui n'ont souvent pas de service comptable ni de ressources humaines. Face à cet argument, Bercy répond que la déclaration sociale nominative (DSN) simplifiera les démarches. Pierre Burban, secrétaire général de l'Union professionnelle artisanale (UPA), est dubitatif : « On ne sait même pas si tous les problèmes liés à la DSN seront réglés en janvier 2018. "

Pour le paiement de leurs propres impôts, les indépendants se verront appliquer le même mécanisme que celui du RSI. Compte tenu des difficultés connues par le régime des indépendants, cette comparaison n'est pas de nature à les rassurer. Concrètement, ces travailleurs s'acquitteront de leur impôt sous forme d'acomptes mensuels ou trimestriels prélevés sur leur compte en banque. « Le taux dépendra des revenus de l'année n -1 et sera régularisé en année n +1 », précise Pierre Burban. En somme, l'impôt sera toujours prélevé avec un temps de retard sur les revenus, sauf que le décalage sera moins important qu'aujourd'hui. Avec une amélioration tout de même : le contribuable pourra adapter son taux en cours d'année, s'il anticipe une forte baisse de ses revenus, par exemple en cas de perte d'un gros client.

Certains sujets majeurs ne sont pas encore arbitrés, comme les formalités pour les particuliers employeurs ou des indépendants qui démarrent leur activité. Pour ces derniers, la piste d'un taux forfaitaire comme pour les cotisations est étudiée."

http://www.lesechos.fr/06/04/2016/LesEchos/22165-009-ECH_l-inquietude-monte-chez-les-independants.htm


carident

28/09/2016 à 08h25

Et pour tous les petits malins qui voudraient mystifier l'administration fiscale en achetant tous leurs consommables de 2017 en décembre 2016, cela sera bien sûre considéré comme de l'optimisation fiscale, et sanctionné...

"Les contribuables qui en profiteraient pour gonfler leurs revenus de 2017, véritable année de transition, n'auraient pas gain de cause : "Le projet de loi (de finances pour 2017, dans lequel la réforme sera incluse, NDLR) prévoira des dispositions particulières de lutte contre l'optimisation, évitant que des contribuables majorent artificiellement leurs revenus de l'année 2017", prévenait le gouvernement en conseil des ministres début août. Des dispositions qui prennent la forme d'une "clause générale anti-optimisation" dans le texte transmis aux parlementaires début septembre. Ce dernier prévoit également que l'administration fiscale puisse demander aux contribuables des justificatifs sur leurs revenus de 2017 pendant quatre ans, contre trois habituellement.

Les revenus de l'année 2017 ne seront pas imposés, donc, mais le bénéfice des niches fiscales attachées à des dépenses réalisées cette année-là sera, lui, conservé. Les crédits d'impôts au titre de 2017 seront ainsi perçus avec un an de décalage, à la fin de l'été 2018, sous forme de restitution."

http://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1156257-impot-a-la-source/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2016 à 08h59

dcs écrivait:
-------------
> Ils semblent que ne seront exonérer de l impot 2017 que ceux qui peuvent prétendre être prélever à la source donc pas nous!

==================================
on va payer notre impot sous forme de 12 paiements au lieu de 3 ou 10

c'est aussi çà le PALS

pas juste une fiche de salaire


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2016 à 09h19

carident écrivait:
------------------
> Et pour tous les petits malins qui voudraient mystifier l'administration fiscale
> en achetant tous leurs consommables de 2017 en décembre 2016, cela sera bien
> sûre considéré comme de l'optimisation fiscale, et sanctionné...
>

ouais ben il va falloir qu'il le prouve le charognard de l'administration fiscale ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2016 à 09h25

pareil

mon bénef peut varier facile de 20% d'une année à l'autre

ils vont pas contrôler tout le monde


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

28/09/2016 à 10h51

En SELARL , acheter le consommable ne set a rien, puisque l'on doit faire un inventaire et que le stock fait partis du résultat.

Seul option, je pense, se verser une prime exceptionnelle, qui sera soumis aux cotisations sociales , et allumera surement un clignotant rouge pour le fisc. pas sur que le risque vaille le gain ...

Des connaisseurs de la SELARL , d'autres avis ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2016 à 14h43

il faut croire que 20minutes lise Eugenol ;)
http://www.20minutes.fr/economie/budget/1932475-20160928-budget-2017-prelevement-source-comment-ca-marche


Zombring 57

28/09/2016 à 20h09

Quand même ça tombe bien cet éventuel cadeau fiscal avant les présidentielles:-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2016 à 21h26

carident écrivait:
------------------

> Les revenus de l'année 2017 ne seront pas imposés, donc, mais le bénéfice des
> niches fiscales attachées à des dépenses réalisées cette année-là sera, lui,
> conservé. Les crédits d'impôts au titre de 2017 seront ainsi perçus avec un an
> de décalage, à la fin de l'été 2018, sous forme de restitution."

Et vice versa ! Vous rêvez ou quoi ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2016 à 21h31

" l’heure actuelle, le contribuable paie l’impôt sur ses revenus de l’année précédente. A partir du 1er janvier 2018, l’impôt sera calculé sur les revenus de l’année en cours."

Question : comment l'administration connait elle les revenus de l'année en cours d'un dentiste ?

Tout les mois on leur sort une 2035 ? Ou on est vraiment surveillés jusqu'au trou de balle ? -)))

"Ce montant sera prélevé à la source, c’est-à-dire directement sur les salaires, les pensions de retraite ou les allocations-chômage. C’est donc un tiers - l’employeur ou la caisse de retraite, par exemple - qui collectera l’impôt."

Et pour nous alors c'est le patient qui fait un chèque au trésor public ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2016 à 21h43

"Comment préserver la confidentialité des revenus ?
Le taux de prélèvement peut « révéler » au tiers collecteur de l’impôt les autres revenus du ménage : salaire du conjoint, revenus fonciers, etc.
Prenons un salarié touchant 2 000 euros de salaire mensuel ainsi que 1 500 euros de loyer pour un appartement qu’il possède. Ces revenus fonciers font grimper son taux de prélèvement à 14,9 %, bien plus que ce que justifierait son seul salaire.
Pour éviter que son employeur n’en déduise qu’il touche d’autres revenus, ce salarié peut opter pour un taux dit neutre, 9 % en l’occurrence. Il versera la différence directement à l’administration fiscale.
De même, un couple chez qui l’un gagne 2 000 euros, deux fois moins que l’autre, pourra opter pour les taux individualisés. Le premier sera prélevé à hauteur de 6,9 % et le second à hauteur de 13,5 %. Ainsi, l’employeur de l’un ne pourra pas deviner la situation salariale de l’autre."


Mouhahaha ! l'usine à gaz ! -)))))

Quand tu gagnes 2 fois plus tu paies 2 fois plus d'impots ? -))))

Bande d'abrutis vous allez vous prendre les pieds dans le tapis...... et pour finir : facturation au contribuable. Well done. -)))


tictac

28/09/2016 à 23h35

J'ai pas compris vaut mieux acheter un max de truc en 2016 ou 2017?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/09/2016 à 00h10

Je sens que le fisc va bien s'amuser en 2018. il va sortir le sabot double 0. Miam !

Ceci dit, vos honoraires de prothèse vont etre plafonnés, en plus de plomber la trésorerie des petits malins, ca va équilibrer ces pilotages de résultats. 1 partout balle au centre. -)))


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/09/2016 à 00h16

tictac écrivait:
----------------
> J'ai pas compris vaut mieux acheter un max de truc en 2016 ou 2017?

2016. lache toi à l'ADF ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/09/2016 à 07h36

@ tictac

si tu as des depenses deductibles, fais les avant la fin de l'année

quand tu reçois tes avis d'assurance 2017 ( multirisques, syndicat, RC Pro etc... ) tu fais un cheque illico ou mieux un virement

ce sera deduit de tes revenus 2016

fin 2017 tu payes rien de deductible et t'attends 2018

si tu as des achats à amortir ca ne sert a rien de les declencher en 2017 avant la fin de l'année ; il faut charger 2018 en frais ( et 2016 ) et alleger au max les depenses 2017

si tu achetes des "contrats" ou tu payes cash et commande l'année suivante , c'est pile le moment de payer le contrat ( deduit en 2016 ) et de commander le matos en 2017 ( pas de dépenses , c'est déjà payé )

bien sur tu auras une déclaration de revenus 2017 ( @ chicot ) mais elle ne servira qu'a calculer le montant de ton impot 2018 ( en 12 paiements ) sur tes recettes et revenus 2018 , mais en aucun cas à te faire payer un impôt sur tes revenus 2017


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/09/2016 à 08h53

Oui et aussi tu demandes à tous tes patients fin 2016 de passer régler au cabinet en janvier 2017.....-))))

C'est pas du tout gros comme une maison en terme de pilotage de résultats. Mais ca ne se verra pas comme on ne fait pas de déclaration en 2017....-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/09/2016 à 09h02

Mesure pragmatique pour l'etat : quand tu crèves tu crèves à jour de tes impôts. -)))


2