Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite question logement de tenon - Eugenol

Petite question logement de tenon

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2016 à 10h51

euhhh ,normalement le tenon plastoc (calcinable)ne sert pas à prendre l'empreinte .
l'empreinte se prend avec le metal
les plastoc n' ont volontairement pas la meme taille pour compenser la variation dimensionelle de l'etape prothetique.
enfin chez pivomatic ç est comme ça .


E - Eugenol
e.maxx

21/10/2016 à 10h55

enlaye écrivait:
----------------
> euhhh ,normalement le tenon plastoc (calcinable)ne sert pas à prendre
> l'empreinte .
> l'empreinte se prend avec le metal
> les plastoc n' ont volontairement pas la meme taille pour compenser la variation
> dimensionelle de l'etape prothetique.
> enfin chez pivomatic ç est comme ça .

chez stabyl, le plastoc sert a l'empreinte, le calcinable pour le prothesiste et le metal pour les provisoires.


Utilisateur banni

21/10/2016 à 11h03

Pour les tenons stabyl :
-> il y a un tenon calcinable (fragile , et qui se casse plus facilement) que j'utilise avec la duralay
-> et un tenon en plastique (plus souple) fait exprès pour les empreintes

et ce tenon en plastique peut être utilisé pour la coulée. Sûr et certain. En théorie il n'est pas destiné pour la coulée. Mais en pratique il peut l'être. La preuve : tous mes IC sont adaptés au niveau longueur (et largeur)

Emax tu peux me faire confiance : c'est du sûr et certain (la preuve quand tu le brûles avec un briquet le tenon brûle très très facilement)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2016 à 11h07

e.maxx écrivait:
----------------
" chez stabyl, le plastoc sert a l'empreinte, le calcinable pour le prothesiste et le metal pour les provisoires."

ça fait 3 :-)


E - Eugenol
e.maxx

21/10/2016 à 11h20

enlaye écrivait:
----------------
> e.maxx écrivait:
> ----------------
> " chez stabyl, le plastoc sert a l'empreinte, le calcinable pour le prothesiste
> et le metal pour les provisoires."
>
> ça fait 3 :-)
non 5, il y a le tenon titane et fibres de verre!!!


Utilisateur banni

21/10/2016 à 11h20

mais tu sais que je devrais essayer pour les provisoires !
vu qu'il est flexible et peu cassable, il pourrait être utilisé pour les provisoires :))))

Après tout y a des shampoings 3 en 1 :) donc pourquoi pas un tenon 3 en 1

non non je déteste les fibres de verre, donc le titane est irremplaçable pour moi


Utilisateur banni

21/10/2016 à 16h32

Tiens au fait Enlaye tant que j'y pense et avant que ça me sorte de la tête, au sujet du post sur le bruxisme (je sais pas si tu t'en rappelles) .... y a un truc que j'avais oublié de préciser :

-> la céramique stratifiée sur tes infrastructures en disilicate de lithium, c'est l'équivalent d'une vitrocéramique basse fusion (cristalisation des oxydes par traitement thermique à la différence de la feldspathique) fourrée en profondeur avec des particules de fluoro-apatite.

Et ben le fabricant dit lui même que le bruxisme est une contre indication à l'utilisation de ce matériau :)))) Tu l'avais pas vu venir celle la, hein ? :)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/10/2016 à 16h24

junior® écrivait:
-----------------


> Le mieux c'est d'avoir : tenon en plastoc pour empreintes, tenon calcinable à
> utiliser avec duralay, tenon titane pour reconstitution foulée, tenon laiton
> pour provisoire (jsais plus si c'est laiton d'ailleurs )

Et bien! Avec inox et titane je fais tout, tout, TOUT!
Toujours le même diamètre, 1.1, en longueur 11mm et un lot de clavettes que je passe en 2 à 3 ans. Toi qui a des oursins dans les poches, tu devrais apprécier.