Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite question logement de tenon - Eugenol

Petite question logement de tenon

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2016 à 08h59

tu as de la chance que je ne sache pas envoyer de photos !
je risquerais de te faire du mal Junior :-))))

Utilisateur banni

20/10/2016 à 09h06

ça c'est des vieilles branches qui veulent toujours avoir raison :))) hey hey :)))))))

Utilisateur banni

20/10/2016 à 09h52

enlaye écrivait:
----------------
> tu as de la chance que je ne sache pas envoyer de photos !
> je risquerais de te faire du mal Junior :-))))

des photos où tu mets la tige de coulée au niveau du tenon ? hein ? :))))

sinon y a quand même une question que je me pose : est ce que les IC sont faits par CFAO ? est ce que ça se fait ?
car j'ai noté une amélioration de l'adaptation des IC de la part des prothésistes dans ma ville... Ou est ce que c'est parce qu'ils scannent? ou est ce qu'ils continuent de couler?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2016 à 10h11

junior® écrivait:
-----------------

> sinon y a quand même une question que je me pose : est ce que les IC sont faits
> par CFAO ? est ce que ça se fait ?
> car j'ai noté une amélioration de l'adaptation des IC de la part des
> prothésistes dans ma ville... Ou est ce que c'est parce qu'ils scannent? ou est
> ce qu'ils continuent de couler?

La CFAO c'est pour les IC + chape de ccm et les cc
mais l'usinage se fait dans de la cire le plus souvent... tres rarement de l'usinage directement dans le métal.

Si ton labo scanne pour ces réalisations, as tu deja pensé à investir dans une camera ?

moritooth

20/10/2016 à 10h51

Peut-être que je vais me faire secouer, mais vous n'utilisez plus les bon vieux Beutelrock ?

J'en ai toujours quelques uns, des fins, et quand on a du mal à engager n'importe quel autre forêt dans la gutta pour désobturer, un petit coup de Beutelrock il trouve direct le cœur du cône, et suit n'importe quelle courbure, juste 1 ou 2 mm et après on passe tout ce qu'on veut...

Utilisateur banni

20/10/2016 à 11h19

Hokusai écrivait:
-----------------
> La CFAO c'est pour les IC + chape de ccm et les cc
> mais l'usinage se fait dans de la cire le plus souvent... tres rarement de
> l'usinage directement dans le métal.
>
> Si ton labo scanne pour ces réalisations, as tu deja pensé à investir dans une
> camera ?

merci pour la réponse :)

Est ce que j'ai l'air de faire glou glou glou quand je parle ? en gros est ce que j'ai l'air d'être un pigeon ? :)))
à partir du moment où une caméra coûte le prix d'une bagnole , je me dis qu'il y a du foutage de gueule :-)

----> car je ne pense pas qu'on ait autant de technologie et de savoir faire que dans une voiture :)

Mais ceci dit c'est une belle technologie

Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/10/2016 à 11h59

junior® écrivait:
-----------------
> ça c'est des vieilles branches qui veulent toujours avoir raison :))) hey hey
> :)))))))

Ca c'est ta vision des choses au début: ces vieux cons qui veulent toujours avoir raison.
Après un temps tu te rends compte qu'ils ont souvent raison en fait :))

Pour tes IC qui sont de mieux en mieux adaptés 2 hypothèses:

- soit tes empreintes sont de plus en plus précises, j'entends sont une représentation parfaite de tes préparations sans tirage sans variations dimensionnelles etc + tes préparations sont limpides et lisibles.
En gros: tu t'améliores.

- soit ils ont enfin mis le chauffage au labo et le protho a retiré ses moufles.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/10/2016 à 12h01

Hokusai écrivait:
-----------------
> ...
> Si ton labo scanne pour ces réalisations, as tu deja pensé à investir dans une
> camera ?

En termes économiques dans ce cas on peut difficilement parler d' "investissement".
Disons plutôt "dépense de prestige et de confort, ruineuse,irréfléchie et anti-économique, qui ne sera jamais amortie".
:)))

enlaye

20/10/2016 à 12h44

moritooth écrivait:
-------------------
> Peut-être que je vais me faire secouer, mais vous n'utilisez plus les bon vieux
> Beutelrock ?
>
> J'en ai toujours quelques uns, des fins, et quand on a du mal à engager
> n'importe quel autre forêt dans la gutta pour désobturer, un petit coup de
> Beutelrock il trouve direct le cœur du cône, et suit n'importe quelle courbure,
> juste 1 ou 2 mm et après on passe tout ce qu'on veut...

Ah ouiiii et avant le Beutelrock tu passes une lime 20/centième pour au cas ou ?
Au cas ou quoi ? Au fait :-)))))))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2016 à 13h41

pgc écrivait:
-------------

> En termes économiques dans ce cas on peut difficilement parler d'
> "investissement".
> Disons plutôt "dépense de prestige et de confort, ruineuse,irréfléchie et
> anti-économique, qui ne sera jamais amortie".
> :)))

Mais non, c'est super.
C'est l'outil idéal pour la fabrication délocalisée de prothèse.
Que la fraiseuse 5 axes taille à Beijing ou à Paris... c'est du pareil au même.
Y'a même des camera qui enregistre pour l'Inlay Core spécialement pour le marché français...
Tu scannes tes préparations et 12h après la prothèse est dans l'avion pour Paris.
Du coup tu proposes des prothèses low-cost, tu augmentes ton volume, tu rentabilises ta caméra, et tu survis face à dtxia et autres.

moritooth

20/10/2016 à 14h56

enlaye écrivait:
----------------
> Ah ouiiii et avant le Beutelrock tu passes une lime 20/centième pour au cas ou ?
> Au cas ou quoi ? Au fait :-)))))))))

Faut arrêter nonol au moment de l'apéro du jeudi !

Utilisateur banni

20/10/2016 à 14h58

pgc écrivait:
-------------
> - soit tes empreintes sont de plus en plus précises, j'entends sont une
> représentation parfaite de tes préparations sans tirage sans variations
> dimensionnelles etc + tes préparations sont limpides et lisibles.
> En gros: tu t'améliores.
>
> - soit ils ont enfin mis le chauffage au labo et le protho a retiré ses moufles.

non très sincèrement j'ai toujours fait la même technique... d'autant plus que ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire comme type d'empreinte. En gros j'ai toujours eu le même niveau pour ça.

Du coup effectivement je les soupçonne de scanner et d'envoyer faire les IC ailleurs ...

---> ça c'est d'ailleurs une question intéressante : si vous notez une amélioration de l'adaptation de l'IC, une diminution du nombre de retouches sur couronne (moins de sur-occlusion), des CCC avec une belle anatomie qu'ils vous font passer pour une chape + stratification alors que c'est du full zircone : pas besoin de chercher midi à 14h -> votre prothésiste ne s'est pas subitement amélioré :-)))), il se contente juste de scanner et de réceptionner les colis :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2016 à 16h44

junior® écrivait:
-----------------

> ---> ça c'est d'ailleurs une question intéressante : si vous notez une
> amélioration de l'adaptation de l'IC, une diminution du nombre de retouches sur
> couronne (moins de sur-occlusion)

Bin si tu scannes directement avec la caméra, l'adaptation est encore meilleure.
En empreinte classique (conventionnelle), t'as l'imprécision de l'empreinte, la coulée du modele et dans le scan du modele...
Y'a des cameras à moins de 20ke.
Dans 5 ans c'est 10ke, avec une nette progression de l'enregistrement des limites cervicales. De toutes façons, c'est l'avenir.

Mon prothésiste s'est équipé, mais il usine dans la cire et pas dans le métal directement (usineuse métal c'est vraiment bcp plus onéreux)

Y'a des full zircone avec des dégradés de teinte, c'est très correct à partir de la 5.

Utilisateur banni

20/10/2016 à 16h52

jsuis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'avenir et ça évite les imprécisions, sauf que pour l'instant on est pas encore en dessous des 10000.

D'ailleurs pour moi ça vaut 6000-7000 , pas plus. C'est te dire si ils nous prennent pour des pigeons

(Ne parle pas de full zircone sinon Enlaye va nous faire une attaque :)) , mais je suis d'accord esthétiquement parlant c'est parfois bluffant )

enlaye

20/10/2016 à 19h49

T 'as de la chance , Junior ,j'ai retrouvé une photo d'un autre post .
si tu me trouves un labo qui est capable de te faire des ic comme ça ,tu me donne ses coordonnées tout de suite .
je parle des formes exterieures : conicité et parallelisme .

http://www.eugenol.com/sujets/410347-a-quoi-ca-sert-un-inlay-core?page=2

photo du 12 mai à 0.34h

Utilisateur banni

20/10/2016 à 21h46

C'est joli , tu dois passer du temps pour faire ça, par contre tes congés sont fins, non? À moins que ça soit ta photo qui diminue la réalité...

tu mets dans ton message de ce lien que tu fais plus d'IC ?! Comment ça ? Tu fais quoi dans ce cas ?
Tu fais quoi comme technique du coup pour faire tes IC ? Comme moi ?

Moi ce qui me rend dingue c'est quand le prothé me fait des arrêtes vives et des pentes cuspidiennes élevées... car à coup sûr, ça merdera à l'insertion de la future couronne. Et ce qui me rend aussi dingue c'est quand le prothé n'utilise pas le même tenon calcinable qui Correspond à ce que j'utilise. J'ai dû changer plusieurs fois de prothé juste à cause de ça.

enlaye

21/10/2016 à 00h46

junior® écrivait:
-----------------
" C'est joli , tu dois passer du temps pour faire ça, par contre tes congés sont fins, non? "
- Oui et plus il y a de pilier (de bridge )et plus ils sont fins.et plus ils sont proches entre eux et plus il sont fins .

" tu mets dans ton message de ce lien que tu fais plus d'IC ?! Comment ça ? Tu fais quoi dans ce cas ?"
- Pivomatic tjs mais avec du compo dessus

"Tu fais quoi comme technique du coup pour faire tes IC ? Comme moi ? "
- Non ,empreinte avec pivomatic ,mais surtout ,je demande au moins à voir les wax quitte à les retoucher . surtout quand il y en a plusieurs .et si possible ils doivent etre homothétiques aux dents à venir , conçues par wax-up ou compo.
pour cela ,il est pratique d'utiliser une gouttière thermoformée transparente qui simule la future occlusion .
cette même gouttière pourra servir a faire les prov ,si besoin .

" Et ce qui me rend aussi dingue c'est quand le prothé n'utilise pas le même tenon calcinable qui Correspond à ce que j'utilise. "
- Faut leur fournir le calcinable qui correspond à ton tenon métallique d'empreinte .chez pivomatic les couleurs chaudes correspondent aux tailles foret 1 ,et les couleurs froides aux tailles foret 2 .

Utilisateur banni

21/10/2016 à 02h38

C'est pas con ton histoire de demander les wax up avant : comme ça pas de perte de temps pour paralléliser. Ces vieilles branches sont pleines de ressources décidément :)))) Je vais reprendre cette idée si je fais des bridges. :)

Alors là tu vas très loin si tu demandes une gouttière (remarque pour les gros cas ça peut être intéressant).
Ah chez pivomatic les tenons à empreinte sont en métal : c'est pas très pratique ça, c'est mieux que ça soit en plastoc , comme ça tu les coupes à la longueur que tu veux. D'ailleurs les prothèsistes les réutilisent pour couler leur IC (alors qu'ils ne sont pas calcinables à la base ) mais ça marche très bien (y a même pas besoin de leur filer les tenons calcinables). Et ça t'évite en plus de perdre des tenons en métal. Ça fait tenon 2 en 1 (comme les shampoings) tenon à la fois pour faire l'empreinte et tenon pour couler l'IC 😊. Donc solution moins cher (car pas de perte de tenon en métal) et plus efficace (tenon 2 en 1)
Le mieux c'est d'avoir : tenon en plastoc pour empreintes, tenon calcinable à utiliser avec duralay, tenon titane pour reconstitution foulée, tenon laiton pour provisoire (jsais plus si c'est laiton d'ailleurs )

enlaye

21/10/2016 à 07h38

junior® écrivait:
-----------------
" - cher (car pas de perte de tenon en métal) et plus efficace (tenon 2 en 1)
Le mieux c'est d'avoir : tenon en plastoc pour empreintes, tenon calcinable à utiliser avec duralay, tenon titane pour reconstitution foulée, tenon laiton pour provisoire (jsais plus si c'est laiton d'ailleurs ) "

? ça fait 4 ça! :-)
en fait ç est un 2 en 1 qui fait 4 ,tu passes du shampoing au gilette :-)
ç est bizarre ton tenon en plastoc qui n'est pas calcinable ,ça sert à quoi ?

enlaye

21/10/2016 à 08h26

gloglo écrivait:
----------------
" enlaye écrivait:
----------------
Tu y gagnerais quoi ? Y a Un truc qui est pratique aussi ,c est de prendre la douche tout habillé ,ça fait la lessive en même temps ."

"" L idée c était de trouver une solution pour faire endo et reconstitution dans la séance ""

haaaaa , j'ai compris ,tu crains que si tu fores dans la séance ,le cône remonte lors du forage ,ç est ça ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/10/2016 à 08h52

enlaye écrivait:
----------------

> "" L idée c était de trouver une solution pour faire endo et reconstitution dans
> la séance ""
>
>
> haaaaa , j'ai compris ,tu crains que si tu fores dans la séance ,le cône remonte
> lors du forage ,ç est ça ?

Ca doit pouvoir marcher de faire le reconstitution dans la séance. A condition bien sur qu'une fois la préparation périphérique achevée l'indication ne soit pas un inlay core. -)))

https://www.dropbox.com/s/3xzryfsvlfrkbn5/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-21%2008.50.07.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/f2xh0i2scp5l06y/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-21%2008.43.46.png?dl=0

Si tu passes un mac spadden il n'y a rien qui remonte vu qu'il n'y a plus de cone mais que de la gutta fondue.

Utilisateur banni

21/10/2016 à 09h00

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " - cher (car pas de perte de tenon en métal) et plus efficace (tenon 2 en 1)
> Le mieux c'est d'avoir : tenon en plastoc pour empreintes, tenon calcinable à
> utiliser avec duralay, tenon titane pour reconstitution foulée, tenon laiton
> pour provisoire (jsais plus si c'est laiton d'ailleurs ) "
>
> ? ça fait 4 ça! :-)
> en fait ç est un 2 en 1 qui fait 4 ,tu passes du shampoing au gilette :-)
> ç est bizarre ton tenon en plastoc qui n'est pas calcinable ,ça sert à quoi ?

Bin c'est un tenon à empreinte ! Sauf qu'en fait il est calcinable vu que les prothésistes peuvent le récupérer pour couler l'IC (à la base il n'est pas vendu comme étant calcinable) ... et gros intérêt tu le coupes à la longueur que tu veux et très facilement .

E - Eugenol
e.maxx

21/10/2016 à 10h03

junior® écrivait:

> Bin c'est un tenon à empreinte ! Sauf qu'en fait il est calcinable vu que les
> prothésistes peuvent le récupérer pour couler l'IC (à la base il n'est pas vendu
> comme étant calcinable) ... et gros intérêt tu le coupes à la longueur que tu
> veux et très facilement .

junior, je suis pas certain que le tenon en plastoc soit calcinable?

Utilisateur banni

21/10/2016 à 10h27

e.maxx écrivait:
----------------
> junior, je suis pas certain que le tenon en plastoc soit calcinable?

en théorie non il ne l'est pas. En pratique oui il l'est. Testé et approuvé :-)

E - Eugenol
e.maxx

21/10/2016 à 10h43

junior® écrivait:
-----------------
> e.maxx écrivait:
> ----------------
> > junior, je suis pas certain que le tenon en plastoc soit calcinable?
>
> en théorie non il ne l'est pas. En pratique oui il l'est. Testé et approuvé :-)
>
c'est quoi l’intérêt de prendre celui en plastic alors que le calcinable est fait pour.... et techniquement comment c'est possible?