Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa FSDL obtient la condamnation définitive du CLESI/PESSOA - Eugenol

La FSDL obtient la condamnation définitive du CLESI/PESSOA

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/10/2016 à 10h46

Blague à part, il est facile pour un français d'apprendre le Portugais, et vice versa.
Les deux langues ont la même structure, des conjugaisons aussi compliquées mais qui se ressemblent, et 80% du vocabulaire identique à la terminaison près.
Reste la prononciation, plus facile à "entendre" en portugais brésilien que dans la version originale, pour un français.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2016 à 11h10

Ah ! c'est moins dur que l'allemand ou l'anglais. Ce qui explique la préférence du Portugal pour faire dentaire. -)
heureusement que le Senegal n'est pas dans l'europe sinon on pourrait profiter de passer son diplome en meme temps que son permis de conduire. -)

Le français est de plus réputé pour sa faculté à apprendre des langues étrangères. -)
On peut se poser des questions sur la performance de l'ed nat d'ailleurs si c'est si facile d'apprendre une autre langue. -)
A défaut de faire dentaire il pourront enseigner le portugais à leur retour. -)


ameli

27/10/2016 à 10h30

chicot29 écrivait:
------------------
> Le français est de plus réputé pour sa faculté à apprendre des langues
> étrangères. -)

C'est marrant, je ne suis pas du tout convaincu par la haute efficacité de l'éducation nationale dans l'apprentissage des langues. A mon avis, c'est plutôt les habitudes familiales et personnelles, ou l'éducation familiale qui sont en cause.
Je pense que cet apprentissage se fait par l'écoute, et par l'imitation. Si on n'est pas comédien, on n'apprend pas.

Je connais deux jeunes Portugaises, dentistes en France, qui parlent très très bien notre langue. Diplômes obtenus au Portugal. L'une des deux est Congolaise-Portugaise, une blonde dont on peut penser qu'elle est d'origine belge ! La couleur, la langue, l'origine, ce sont des détails avec lesquels on peut s'arranger.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/10/2016 à 12h34

ameli écrivait:
---------------

> C'est marrant, je ne suis pas du tout convaincu par la haute efficacité de
> l'éducation nationale dans l'apprentissage des langues.

Et que pour les langues ?
Comme tous les monopoles ca merde. -)))

Pfff c'est la faute à pas assez de moyens. -)))

"Premier de la Nation, le budget du ministère s'élèvera, en 2017, à 92,49 milliards d'euros, dont 68,4 milliards pour l'Éducation nationale et 23,85 milliards d'euros pour l'Enseignement supérieur et la Recherche, soit 3 milliards de plus qu'en 2016."

http://www.education.gouv.fr/cid106981/projet-de-loi-de-finances-2017.html

Plus que l'impôt sur le revenu qui est à 76,5 .milliards d'euros. -)

https://www.dropbox.com/s/gbf7wjudsfyzw9h/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-27%2012.32.22.png?dl=0

Quel fiasco !

Heureusement qu'il y a france télévision pour relever le niveau ! -)))

http://h16free.com/2016/10/27/56118-france-televisions-derives-et-devoiements