Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle coin des smartphones - Eugenol

le coin des smartphones

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2016 à 13h38

c'est pas vraiment le forum pour ça, quoiqu'il y a des applis des logiciels dentaires pour Androïd (comme Logos), mais ya suffisamment de geeks ici qui touchent leur bille dans tout ce qui s'apparente à de l'informatique pour qu'un nullard comme moi puisse poser des questions naïves.
sur mon phone androïd, ya 2 pbs un peu chiants
primo, l'icône de notification de la messagerie vocale ne s'affiche pas, il faut que régulièrement j'appelle le 888 pour savoir si Sharon Stone m'a laissé un msg avec son 06
secundo, régulièrement les applis qui touchent google, comme le compte gmail ou youtube ne trouvent pas la connexion sous 4G, la récupèrent en wifi, la gardent un peu en 4G pour la reperdre peu de temps à près jusqu'à la prochaine synchro en wifi (je sais c'est pas clair, mais androïd non plus)
évidemment je suis allé voir un collaborateur d'Orange, et j'aurais dû me méfier, il était habillé en noir.
- Bjour Mr de chez Orange, pourquoi ya ça qui va pas ?!
- ben, fais zy voir... ben ya qu'à éteindre pis redémarrer
- c'est tout ?! mais j'l'ai déjà fait ça
- ben oui c'est tout
- bon, aurvar (pôv' nul)
- à vot' service (pôv' blaireau)
si ya qq'1 ici de n'importe quel couleur qui saurait dépanner un confrère en galère, il est le bienvenu
ps: pour les pommistes qui me disent d'aller acheter leur fruit préféré, qu'ils aillent se faire voir chez Tsipras ;)


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

28/09/2016 à 13h41

Ca veut imiter PAL avec le talent en moins


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2016 à 13h50

Quel téléphone sous quelle version d'android.

Après potentiellement c'est dans le paramétrage réseau pour économiser de la bande passante et parfois des couts suivant les abonnements.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2016 à 13h53

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Ca veut imiter PAL avec le talent en moins

j'ai eu souvent l'occasion de dire à PAL l'admiration que j'éprouvais pour lui, et j'ai tous ses bouquins. c'est pas le sujet du post, j'espère des réponses à 2 petites emmerdes, mais je te remercie pour ta gentillesse ;)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2016 à 13h55

barbabapat écrivait:
--------------------
> Quel téléphone sous quelle version d'android.
>
> Après potentiellement c'est dans le paramétrage réseau pour économiser de la
> bande passante et parfois des couts suivant les abonnements.

actuellement c'est un huaweï mate 8 avec la version d'Androïd 6.0, mais les 2 pbs existaient déjà avec le Samsung Note 3


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/09/2016 à 14h58

ciwil écrivait:
---------------
> l'icône de notification de la messagerie vocale ne s'affiche pas, il faut
> que régulièrement j'appelle le 888 pour savoir si Sharon Stone m'a laissé un msg
> avec son 06

Bon je sais que je suis sur un tél pommé, mais cette histoire de messagerie d'orange me rappelle un problème rencontré il y a pas mal de temps.
Il m'avait fallu activé (réactivé) le service de messagerie visuel en envoyant un SMS contenant STATE
Un lien de forum d'orange qui en parle pour ne pas mettre un N° de téléphone par erreur.
https://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-mobile/SMS-State-state/td-p/794622

Si cela peut aider;

> si ya qq'1 ici de n'importe quel couleur qui saurait dépanner un confrère en
> galère, il est le bienvenu

Il faut éviter les rouges et les chemises brunes en général. ;))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2016 à 15h23

Ou alors tu as un conflit entre deux applications car normalement la messagerie est gérée par l'application téléphonie.

Après, sous android celle-ci peut être une version modifiée de celle fournie en natif par google avec le systeme.

Au niveau réseau, l’itinérance des données est elle activée, sinon regarde au niveau des systeme de réduction du volume des données mobiles si tu n'as pas une option préférence Wifi qui est validée par défaut.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/09/2016 à 15h45

As tu verifié parametres/messages/messages push (et en meme temps notifications)

Pour ton bazar wifi et 3G (ou 4G) , c'est la derniere version android qui pose probleme sur certains appareils. Je ne l'ai pas installée en attendant la suivante , a cause de cela(d temps en temps, la fenetre de mise a jour de 6.2 me menace, mais tant pis)

Mon amie a ce probleme sur sa tablette (son smartphone, je l'ai empechée!) , doit choisir soit wifi soit 3G. Pas sympa.
Sinon, suivre les conseils de barbapapat, peut etre la soluce?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2016 à 15h50

barbabapat écrivait:
--------------------
> Ou alors tu as un conflit entre deux applications car normalement la messagerie
> est gérée par l'application téléphonie.
>
> Après, sous android celle-ci peut être une version modifiée de celle fournie en
> natif par google avec le systeme.
>
> Au niveau réseau, l’itinérance des données est elle activée, sinon regarde au
> niveau des systeme de réduction du volume des données mobiles si tu n'as pas une
> option préférence Wifi qui est validée par défaut.

tu as raison barbabapat, j'avais décoché l'itinérance pendant les ouacances et pas remis depuis. mais c'est curieux que toutes les applis fonctionnent, y compris chrome, SAUF gmail et youtube. j'avais désactivé et réactivé ces 2 applis mais ça n'a tenu que qq jours.

concernant la messagerie, ce pb n'existe que depuis mon contrat orange pro, il n'existait pas avec free. la hotline Orange m'a conseillé d'activer les notifications de messagerie mais ça n'a rien changé. c'est casse-couilles de consulter de temps en temps la messagerie pour apprendre qu'il y a des msg urgents depuis 1 semaine :)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2016 à 15h56

bon, j'ai viré toutes les applis orange "mon réseau" "business lounge" "messagerie vocale orange" et désactivé la connectivité "wifi+", on va voir


PINKY

28/09/2016 à 19h01

ciwil écrivait:
---------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > Ca veut imiter PAL avec le talent en moins
>
> j'ai eu souvent l'occasion de dire à PAL l'admiration que j'éprouvais pour lui,
> et j'ai tous ses bouquins. c'est pas le sujet du post, j'espère des réponses à 2
> petites emmerdes, mais je te remercie pour ta gentillesse ;)

PAL ??? je découvre.... désolé pour mon inculture ;-))))

http://www.omnidentiste.com