Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleur angle mandibulaire - Eugenol

Douleur angle mandibulaire

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2016 à 14h12

Le Rosbif écrivait:
-------------------
« Donc on est ou avec le diagnostique? C'était le masséter ou pas alors?»

Ben ,on sait plus ,du coup ,on change les fusibles ,et on envoie :-))

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/10/2016 à 15h16

Non mais c'est bon, ça fait 6 mois qu'elle se la trimballe, sa tendinite, elle peut attendre une semaine que je la rappelle haha.
Je voulais laisser maturer un peu, tranquillou. Pi faut que j'aille chercher les pinces croco au garage.

Utilisateur banni

04/10/2016 à 15h16

isaïe écrivait:
---------------
> Comment créer une surocclusion réversible sans toucher à la dent.
> Comme le ligament est piézoélectrique (collagène), il suffit de placer le sujet
> dans un champ électrique à 100mV/m et à 100,06 Hz pour créer une surocclusion
> sur le couple 26/36 par déformation du ligament de la 36 (effet piézoélectrique
> inverse).
> Or, 106,06 Hz est une fréquence émise par notre encéphale.
> Quand on observe une surocclusion à cet endroit, il y a peut-être une
> exagération endogène sur cette fréquence, à contrôler et à corriger.
>
> On peut meuler bien entendu, mais c'est irréversible et la cause primaire n'est
> pas supprimée.
> D'autre part, 106,06 Hz est un signal qui va déformer du collagène à d'autres
> endroits, notamment au niveau de la crête iliaque, de la zone lombaire, et le
> meulage de la dent n'y changera hélas rien du tout.

je propose qu'on lui cale deux électrodes au cul reliés à un oscillateur de façon à vérifier tout ça :-)

au fait Sethef, est ce que tu as demandé à la dame son métier ? car qui dit tendinite , dit mouvements répétitifs .... Quel métier pourrait demander des ouvertures et fermetures de bouches très répétitives comme ça ?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/10/2016 à 15h18

Nan mais en plus, comment vous voulez que je réponde sérieusement, tous les jours j'ai 3 nouvelles pages d'occluso à m'envoyer, et en plus, on m'accuse d'y laisser des bridges en surroc, ou pire, en sous occ. Oh.

enlaye

04/10/2016 à 16h15

junior® écrivait:
-----------------
" je propose qu'on lui cale deux électrodes au cul reliés à un oscillateur de façon à vérifier tout ça :-) "

décidement apres le supo maintenant ç est le jus !
t'en mets des choses là dedans .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/10/2016 à 16h50

Passionnant et drôle ! Il me ferait aimer l'occluso ce c.. ! Dommage que j'y pige que dalle ! mais du coup mes patients n'ont aucun pb d'occlusion !! c'est possible ça ? par contre ils ont des dents qui se fracturent sans raison ! genre PM intactes coupées en 2 ou 7 fêlées en pulpithe ! Au fait , Enlaye j'ai une sorte de tendinite à un orteil t'as une explication ? c'est véridique !

Utilisateur banni

04/10/2016 à 17h13

casa écrivait:
--------------
Au fait , Enlaye j'ai une
> sorte de tendinite à un orteil t'as une explication ? c'est véridique !

c'est à cause d'un affaissement de tension. Faut changer les batteries de condensateur et modifier le disjoncteur , et tout rentrera dan l'ordre :-))))

casa

04/10/2016 à 17h22

Isaie plane trop haut pour nous , Il a peut-être raison mais ça nous dépasse ! déjà faut arriver à suivre Enlaye ! Mais effectivement ,je suis un peu sur courant alternatif en ce moment !

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

04/10/2016 à 17h36

casa écrivait:
--------------
> Isaie plane trop haut pour nous , Il a peut-être raison mais ça nous dépasse !
> déjà faut arriver à suivre Enlaye ! Mais effectivement ,je suis un peu sur
> courant alternatif en ce moment !

Casa, Enlaye, vulpi ce seraient plutôt les énergies fossiles...

Utilisateur banni

04/10/2016 à 17h45

je rappelle que le ligament fait à peu de chose près 0,25 mm et qu' Il est composé de fibres, de vaisseaux sanguins et de nerfs... Il joue entre autre un rôle d'amortisseur. On appuie dessus , il s'aplatit ... Alors admettons qu'il augmente très légèrement en volume et qu'il provoque une surocclusion, sous la pression, le tissu conjonctif va s'écraser et tout reviendra dans l'ordre.
A moins qu'il augmente d'1cm d'épaisseur, là forcément il y aura une sur épaisseur. Mais je pense pas qu'on soit dans ces ordres de grandeur :))))

Allez au pire il double de volume, ça fait 0,5 mm... surocclusion.... ça s'écrase sous la pression ...et tout revient dans l'ordre

isaïe

04/10/2016 à 19h13

"Alors admettons qu'il augmente très légèrement en volume et qu'il provoque une surocclusion, sous la pression, le tissu conjonctif va s'écraser et tout reviendra dans l'ordre. "
Tout ne rentre pas dans l'ordre pcq la pression va générer le même effet piézoélectrique et la mise en occlusion devient un émetteur "artificiel" qui aura inévitablement une action à distance.
On arrive au même effet à la mise en IM, hors surocclusion, en serrant assez fort pour atteindre le seuil de déformation du collagène. C'est un effet piézo qu'obtiennent les bruxomanes. Il y a un bénéfice électrique pcq on se crée un émetteur intéressant , ...mais il y a une facture dentaire à payer.

enlaye

04/10/2016 à 19h41

Isaie ,
penses tu que cet effet piezo ait un lien avec l'etiologie des mylolyses ? ce serait sympa comme logique .

vulpi

04/10/2016 à 20h09

enlaye écrivait:
----------------
> Isaie ,
> penses tu que cet effet piezo ait un lien avec l'etiologie des mylolyses ? ce
> serait sympa comme logique .

Là vous m'intéressez, les mylolyses et l'occlusion, sujet important.

@ Enlaye, c'est d'un grand bénéfice de te lire, j'ai contrôlé un bridge posé par bibi il y a 6 mois, une petite retouche en occlusal ne faisait pas de mal, c'est un cas particulier, des bridges 27-25 et 17-15, il reste la 18 ouf!, et en antago des céram unitaires ou du métal, à partir des 4 haut et bas c'est du naturel, le hic, j'ai l'impression qu'il use vite ses dents naturelles, ce qui "complique" ce qui se passe à l'arrière.
Je le reverrai dans 6 mois.

enlaye

04/10/2016 à 20h19

Poto Vulpi ,la 18 a un antago ? verifies quand meme qu'elle fasse pas chier pour les mvts vers l'arriere .
si elle est la seule dds ,elle se transforme vite en charogne de prematurité . et dans ce cas ,je ne payes pas cher de ta 22.

vulpi

04/10/2016 à 20h30

J'y ai pensé (je progresse), elle a un antago valable, et dans le cas présent avant mes retouches elle était moins en occlusion (pas e n sous occ non plus), avé le bleu tu as une idée des intensités, j'ai "synchronisé" droit et gauche.
M'étais peut-être planté le jour de la pose, je pensais trop au chèque;-))

A plus, il faut que je rentre.

isaïe

04/10/2016 à 20h42

Enlaye,
Je mets plutôt les pertes d'émail en lien avec un métabolisme acide (production d'acides lactique, citrique décalcifiants, surtout ce dernier qui fait carbonate de Ca à partir de citrate de Ca, tartre ?), métabolisme peu rentable énergétiquement (patients fatigués, courant derrière le sucre).
Le problème est de savoir pourquoi.
Une cause probable est dans la mauvaise respiration mitochondriale qui a tendance à accumuler l'acide citrique si l'antioxydant n'est pas présent (enzyme à Mn). Des bactéries pompeuses de Mn comme borrelia, chlamydia probablement aussi, pourraient être incriminées dans ce processus.
Ces patients présentent plusieurs indices de décalcification générale : hypovitaminose D compensatoire (et pas causale), hyperexcitabilité du SN (hyperémotivité, nuits pas bonnes), contractions musculaires spontanées (paupières, lèvres,...). Hypoventilation si alcalose par excès de carbonate de Ca. Sans compter l'os alvéolaire qui dégage et l'émail pareil.
Je pense que ça vaut la peine de bien regarder comment ces patients fonctionnent, leur sommeil, leur alimentation, leurs dents, les analyses biologiques, etc... pour essayer de comprendre cette mécanique qui ne marche pas bien.

Utilisateur banni

04/10/2016 à 20h51

isaïe écrivait:
---------------
> "Alors admettons qu'il augmente très légèrement en volume et qu'il provoque une
> surocclusion, sous la pression, le tissu conjonctif va s'écraser et tout
> reviendra dans l'ordre. "
> Tout ne rentre pas dans l'ordre pcq la pression va générer le même effet
> piézoélectrique et la mise en occlusion devient un émetteur "artificiel" qui
> aura inévitablement une action à distance.
> On arrive au même effet à la mise en IM, hors surocclusion, en serrant assez
> fort pour atteindre le seuil de déformation du collagène. C'est un effet piézo
> qu'obtiennent les bruxomanes. Il y a un bénéfice électrique pcq on se crée un
> émetteur intéressant , ...mais il y a une facture dentaire à payer.

ok mais as tu un ordre de grandeur en proportion de l'augmentation du volume du ligament...
Il augmente de 20% , 30%, 40% de son volume initiale? Déjà une augmentation de 20% du volume ça paraît énorme ...
Mais à l'échelle du 10ième de millimètre , un ligament qui augmente de 20% ça ne fait qu'une augmentation de 0,05 mm si on part du principe que le ligament fait 0,25 mm

-> crois tu que 0,05 mm d'augmentation pourrait provoquer une tendinite? en sachant que cela correspond exactement à une augmentation de l'épaisseur d'un cheveu ...

D'autant plus qu'il est peu probable que cette augmentation ne concerne qu'une dent. Donc si on augmente tout de 0,05 ça changera quoi ? rien.

enlaye

04/10/2016 à 21h12

Ou con d ail , alors ce soir t es en grande forme ,Isaie.
Mais rassures moi , tu ne vas quand meme pas prendre le volant dans cet etat ? si ?:-))))

vulpi

04/10/2016 à 21h43

junior® écrivait:
-----------------

>
> ok mais as tu un ordre de grandeur en proportion de l'augmentation du volume du
> ligament...
> Il augmente de 20% , 30%, 40% de son volume initiale? Déjà une augmentation de
> 20% du volume ça paraît énorme ...
> Mais à l'échelle du 10ième de millimètre , un ligament qui augmente de 20% ça ne
> fait qu'une augmentation de 0,05 mm si on part du principe que le ligament fait
> 0,25 mm
>
> -> crois tu que 0,05 mm d'augmentation pourrait provoquer une tendinite? en
> sachant que cela correspond exactement à une augmentation de l'épaisseur d'un
> cheveu ...
>
> D'autant plus qu'il est peu probable que cette augmentation ne concerne qu'une
> dent. Donc si on augmente tout de 0,05 ça changera quoi ? rien.

Junior tu raisonnes en linéaire, il faut le voir en volume. Je peux pas t'aider j'suis un littéraire.

@ Enlaye: c'est fou, il n'y a que nous qui les voyons les mylolyses.

Utilisateur banni

04/10/2016 à 22h44

c'est bizarre moi aussi je vois des mylolyses sur les dents mal positionnées .... enfin bref...

Oui mais c'était pour vous simplifier l'explication, si on raisonne en volume .... on va considérer que les racines d'une molaire 36 ressemblent à un assemblage de 2 cônes inversés de hauteur 21mm ça va nous donner une superficie moyenne de 680 mm2 avec une épaisseur de 0,25 mm.

Ce qui va nous faire 170 mm3 (pour le volume du ligament d'une 36) et donc avec une augmentation de 20% on obtiendra toujours une augmentation de 0,05 mm d'épaisseur.

Autrement dit ça correspond à l'épaisseur d'un cheveu.... :-) Donc est ce que l'épaisseur d'un cheveu peut provoquer une tendinite?
Et encore admettons qu'une dent à une autre on ait pas la même augmentation. De 0 à 20% d'augmentation d'une dent à une autre ... ça ne fera qu'un dénivelé de l'épaisseur d'un cheveu .

casa

04/10/2016 à 23h05

Bon ben je crois que vous êtes tous marteau ! c'est bien triste ! bona note

isaïe

05/10/2016 à 08h06

"-> crois tu que 0,05 mm d'augmentation pourrait provoquer une tendinite? en sachant que cela correspond exactement à une augmentation de l'épaisseur d'un cheveu ..."

Il y a une notion qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est celle du seuil d'amplitude pour obtenir un effet piézo. Si le champ est insuffisant, le piézo ne se déforme pas.
Dans le cas d'une sur-émission d'origine centrale à p. ex. 100,06 Hz, il y aura une déformation du ligament de la 36.
S'il n'y a pas de contact sur la dent, rien ne change. S'il y a un contact, on va ajouter l'amplitude due à la compression du ligament et les signaux vont s'additionner pcq la concordance des phases s'installe très vite (+/- 7 sinusoïdes). Dans la mise en occlusion, le contact est la goutte qui fait déborder le vase.
Le seuil à atteindre permet d'expliquer que des contacts d'intensité normale sur des arcades complètes ne génèrent rien pcq l'amplitude de déformation n'est pas atteinte, la pression étant largement répartie.
Je pense que dans l'effet à distance d'une surocclusion, il y a toujours une composante centrale. A tel point qu'une surocclusion iatrogène est, toujours à mon avis, généralement insuffisante pour générer un effet à distance. On a tous vu des patients avec 2 ou 3 paires en occlusion, la pression occlusale est forte, mais il n'y a pas nécessairement de tendinites à distance.

enlaye

05/10/2016 à 08h56

isaïe écrivait:
---------------
" A tel point qu'une surocclusion iatrogène est, toujours à mon avis, généralement insuffisante pour générer un effet à distance."

ç est cette notion de " à distance " ou j'ai du mal .
il nous manquait plus que ça ,maintenant .
déjà que lorsqu'on fait une endo ,on a la hantise qu'un microbe se téléporte à l'apex ,si en plus on doit se caguer de la propagation du champ electromagnetique du à la couronne ,on va payer cher la RCP .

isaïe

05/10/2016 à 09h02

Champ électrique, pas électromagnétique.
A distance, c'est inévitable pcq on est composé de collagène, piézoélectrique. Ne pas en tenir compte, c'est simplement une erreur.
Et dans cette perspective, les gouttières n'ont aucun intérêt. Un point que nous avons en commun.

enlaye

05/10/2016 à 09h15

de souvenir ,un grosse sur occ generait moins de pb qu'une toute petite :
une histoire de feed back qui coupait l'information au dessus d'un certain seuil ( au niveau des noyaux gris centraux ..si je me souvient bien..a verifier ),un peu comme pour la douleur ....
ça te parle ?

1234...