Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment faire de la merde avec des spires non adaptée au - Eugenol

comment faire de la merde avec des spires non adaptée au nonos...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/09/2016 à 11h19

hier la mise en place de quelques vis se termine par un beau caca..
protocole bien suivi mais la stabilité de l'implant .... allez on va dire 2 N.m :)
spire pas assez agressives + pas le diametre sup en stock + os surprise en guimauve.
Limite en mettant la vis de couverture j'avais peur de serrer....
bref je fait quoi.
Le machin doit nager dans son ostéotomie.
-J'y retourne direct la semaine prochaine avec de grosses spires ?
- j'attends un peu?
- je laisse couler et je met le cierge à Lourdes?

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/09/2016 à 11h37

La reponse D. ;)

Peu de chances que ca marche, mais la nature est bonne fille et les miracles arrivent. Apres c'est un peu aussi selon le patient et ce que tu lui a dit sur le moment: "ca c'est super bien passe , madame !" ou " ton implant il est en vache qui rit"
Tu peux toujours faire un check dans quelques semaines et regarder si il y a une mobilite, mobilite -> bassinet, stable -> on verifie dans 3 mois.

lardonbis

30/09/2016 à 11h49

je lui ait dit "ça sent pas bon, les spires mordent pas" en bataillant avec mon tournevis.
Je raconte tout se que je fait y compris quand ça merde complet ( " je vous ais fait une bien belle merde, faudra revoir ça !" je le dis une fois par jour :) )
Donc le patient ne sera pas surpris.
je me tâte à replanter direct au fauteuil entre deux patients la semaine prochaine du coup.

paradoxe

30/09/2016 à 12h13

lardonbis écrivait:
-------------------
> Je raconte tout se que je fait y compris quand ça merde complet ( " je vous ais
> fait une bien belle merde, faudra revoir ça !"

1) Je fais pareil, sauf que je n'appelle pas ceci une merde (ce serait trop simple).

Vous avez simplement eu un imprévu. Un terrain défavorable découvert qu'au moment de l'intervention chir.
Ouvert pour ouvert, tu as décidé de poser. Pourquoi pas, à condition que ce ne soit pas le patient qui règle la facture si ce qui doit arriver normalement arrive.
Tu aurais pu aussi décider de refermer sans rien poser, et de commander des implants plus adaptés.
C'est un cas 'normal', tu n'as pas merdé, simplement des aléas classiques à gérer.
Tu as juste pris le risque de payer des implants de ta poche. Pas grave.

2) désolé, je ne connais pas les implants spéciaux os spongieux tendre.

lardonbis

30/09/2016 à 12h19

Le patient ça lui coute surtout du temps ce genre de merdes, moi aussi.
C'est dingue d'avoir les glandes pour un truc aussi bénin :)
J'arrive pas à prendre du recul sur certain actes ( implanto et pédo surtout )

Alain90

30/09/2016 à 12h49

Si ton implant est correctement positionné dans l'os et que tu as pris la précaution de l'enfouir, tu attends 4 mois et tu ne dvrais pas avoir de problème 😇

lachmar

30/09/2016 à 13h13

lardonbis écrivait:
-------------------
> hier la mise en place de quelques vis se termine par un beau caca..
> protocole bien suivi mais la stabilité de l'implant .... allez on va dire 2 N.m
> :)
> spire pas assez agressives + pas le diametre sup en stock + os surprise en
> guimauve.
> Limite en mettant la vis de couverture j'avais peur de serrer....
> bref je fait quoi.
> Le machin doit nager dans son ostéotomie.
> -J'y retourne direct la semaine prochaine avec de grosses spires ?
> - j'attends un peu?
> - je laisse couler et je met le cierge à Lourdes?

le professeur CHERCHEVE , un de mes maitres et à l'origine de l'implanto en France disait

quand ça veut aller même si tu implantes un couvercle de boite de sardine ça va marcher )))

peut etre Est-ce légèrement exagéré, mais le principe est juste

wait and see

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

30/09/2016 à 13h30

D'accord avec ce qui a été dit.

L'implanto est une discipline réservée à ceux qui dorment bien la nuit. :)

J'ai déja eu quelques cas sans stabilité primaire...c'est intellectuellement plus confortable de poser à 50Ncm mais au finale ça c'est toujours bien passé.

Avec l'expérience tu évalueras la densité lors du forage pilote. Il suffit alors de sous-forer (genre à 3.75 pour un implant de 4.2)

Souvent le vendeurs font des offres pour débuter du genre 10-15 implants et une trousse...C'est insuffisant. Avec l'expérience je me rends compte qu'il est assez difficile de parer à tous les cas avec moins de 30 implants en stock.

lardonbis

30/09/2016 à 13h33

c'est la leçon de la semaine.
Augmenter la taille du stock.
je vous tiens au jus.

moritooth

30/09/2016 à 15h37

C'est fait, c'est fait ! et dans un cas comme ça c'est du 50/50. Pour mettre plus de chances de ton coté dans un tel cas, tu aurais du mettre la vis de couverture et tout refermer ( 2 temps chir) plutot que la vis de cicatrisation... Maintenant deux attitudes :

-Tu n'as pas envie d'attendre 3 mois pour rien, et tu vires le truc au plus vite, pour pouvoir replanter dans des bonnes conditions. Mais pas le meme jour.

-Soit t'es joueur, et tu attends 2 mois, et tu essaies simplement de déviser et revisser la vis de cicatrisation. Si tout va bien c'est gagné, si le patient sent qqch ou si ça tourne, dépose, curetage,ciactrisation minimum et repose.

J'ai eu un cas comme ça, protocole respecté, pose correcte, os moins bon que prévu, j'avais planté 14 15 16. Après les sutures je verifie que mes vis sont serrées comme il faut, et là, sur la 15 j'ai senti que je faisais tourné un peu l'implant. Extérieurement, la cicatrisation s'est déroulée normalement, pas de douleur...au controle à 2 mois, je percute les 3 implants : son bien clair et net, pas de douleur. Je defait mes vis pour nettoyer et verifier( c'est mon protocole à 2 mois) et là en desserant la 15 le patient a eu mal et l'implant a tourné. Alors que extérieurment tout laissait croire que c'était gagné...

Utilisateur banni

30/09/2016 à 16h13

moritooth je crois qu'il a dit qu'il avait mis une vis de couverture et non une vis de cicatrisation

avec ma petite expérience de 2 ans d'implantologie :)))), j'ai appris à passer le dernier foret à la moitié pour avoir une accroche à l'apex. Si l'implant ne rentre pas, pas de souci j'enlève l'implant et je passe le foret à l'apex. Deuxième chose , maintenant quand j'ai prévu de poser du 3,7 par exemple et ben j'ai presque toujours dans la salle de chir du 4,2 dans le cas où j'ai la bonne idée d'ovaliser ou de faire une connerie de débutant, j'ai toujours le diamètre juste au dessus ... (je dis ça car ça m'est arrivé une fois, j'ai commencé à forer à un endroit, et ensuite je me suis dis merde, faut que je décale d'1mm en D, du coup forcément j'ai agrandi comme un con le trou, moralité l'implant nageait très légèrement , heureusement j'avais le diamètre supérieur mais j'ai envoyé l'assistante me chercher l'implant dans la salle à coté.... Du coup maintenant j'ai presque toujours à disposition le diamètre juste au dessus même longueur dans la salle de chir :-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/09/2016 à 16h33

paradoxe écrivait:
------------------

> 2) désolé, je ne connais pas les implants spéciaux os spongieux tendre.

et pourtant...çà existe...
mais çà oblige à faire une gym intellectuelle qui bouscule les habitudes de poses classiques...
et donc c'est pas forcément un système à mettre d'emblée dans les mains d'un débutant, mais dans les mains d'un praticien un peu expérimenté...c'est redoutable...

moritooth

30/09/2016 à 17h00

junior® écrivait:
-----------------
> moritooth je crois qu'il a dit qu'il avait mis une vis de couverture et non une
> vis de cicatrisation

Exact, j'ai lu trop vite !

elje

01/10/2016 à 10h02

junior® écrivait:
-----------------
> moritooth je crois qu'il a dit qu'il avait mis une vis de couverture et non une
> vis de cicatrisation
>
> avec ma petite expérience de 2 ans d'implantologie :)))), j'ai appris à passer
> le dernier foret à la moitié pour avoir une accroche à l'apex. Si l'implant ne
> rentre pas, pas de souci j'enlève l'implant et je passe le foret à l'apex.
> Deuxième chose , maintenant quand j'ai prévu de poser du 3,7 par exemple et ben
> j'ai presque toujours dans la salle de chir du 4,2 dans le cas où j'ai la bonne
> idée d'ovaliser ou de faire une connerie de débutant, j'ai toujours le diamètre
> juste au dessus ... (je dis ça car ça m'est arrivé une fois, j'ai commencé à
> forer à un endroit, et ensuite je me suis dis merde, faut que je décale d'1mm en
> D, du coup forcément j'ai agrandi comme un con le trou, moralité l'implant
> nageait très légèrement , heureusement j'avais le diamètre supérieur mais j'ai
> envoyé l'assistante me chercher l'implant dans la salle à coté.... Du coup
> maintenant j'ai presque toujours à disposition le diamètre juste au dessus même
> longueur dans la salle de chir :-)

ca marche avec un implant plus large si tu as la quantité d’os nécéssaire si tu es juste , le remède risque d’être pire que le mal.

Utilisateur banni

01/10/2016 à 14h29

elje écrivait:
--------------
> junior® écrivait:
> -----------------

> ca marche avec un implant plus large si tu as la quantité d’os nécéssaire si tu
> es juste , le remède risque d’être pire que le mal.

C'est là qu'il faudrait te rapprocher de pluton ou drmarcus car il y a implant plus large et implant plus large. La largeur de l'implant peut être obtenue par son diamètre général mais aussi par celle uniquement de ses spires, mais cela n'est suffisant pour en faire la différence. Pour t'expliquer toute la subtilité de ce concept innovent d'implant pluton et drmarcus organisent des présentations...

Une autre possibilité est d'élargir le volume osseux disponible ou d'augmenter la la densité osseuse afin d'obtenir une meilleure stabilité primaire.

En dehors de la greffe en première intention ou en pré-implantaire, la ROG simultanément à la pose peu être aussi une solution.

La préparation du cas clinique devrait anticiper la chirurgie et pallier à ce genre de mésaventure.

Utilisateur banni

01/10/2016 à 14h33

elje écrivait:
--------------
> ca marche avec un implant plus large si tu as la quantité d’os nécéssaire si tu
> es juste , le remède risque d’être pire que le mal.

t'en fais pas ;-)
si j'ai choisi du 3,7 (et du 4,2 dans le cas ou ...) c'est que je dois avoir déjà regardé avant si les deux pouvaient convenir ;-)

mais t'as raison faut avoir regardé avant si le diamètre au dessus peut convenir. Là entre 3,7 et 4,2 y a 0,5 mm de différence. C'est autrement dit peanuts.

Utilisateur banni

01/10/2016 à 14h46

posit écrivait:
---------------
> elje écrivait:
> --------------
> > junior® écrivait:
> > -----------------
>
> > ca marche avec un implant plus large si tu as la quantité d’os nécéssaire si
> tu
> > es juste , le remède risque d’être pire que le mal.
>
> C'est là qu'il faudrait te rapprocher de pluton ou drmarcus car il y a implant
> plus large et implant plus large. La largeur de l'implant peut être obtenue par
> son diamètre général mais aussi par celle uniquement de ses spires, mais cela
> n'est suffisant pour en faire la différence. Pour t'expliquer toute la subtilité
> de ce concept innovent d'implant pluton et drmarcus organisent des
> présentations...

t'en fais pas lol, je suis au courant depuis pas mal de temps de l'anyridge :-)
Et perso je suis un anti "larges spires". Enfin pour moi y a des indications pour ça. Ou comme le dit très justement Pluton, ce type d'implant ne doit pas être mis dans les mains de n'importe qui.

Utilisateur banni

01/10/2016 à 14h59

junior@, lorsque pluton dit cela je ne pense pas qu'il veuille dire que tous le monde n'est pas en mesure de placer cet implant mais que pour l'utiliser correctement il faut en comprendre la manipulation et la philosophie pour pouvoir l'utiliser.

Le plus compliqué pour évoluer parfois est d'accepter de "désaprendre" pour acquérir de nouveau concept.

Utilisateur banni

01/10/2016 à 15h26

te fatigue pas ;-) lol
je suis très content de ma marque ...

Utilisateur banni

01/10/2016 à 15h36

je ne vend pas d'implants