Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEteindre Lecteur Carte Vitale+TPE - Eugenol

Eteindre Lecteur Carte Vitale+TPE

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

30/09/2016 à 15h48

Mon nouveau lecteur CV prium 4 reste allumé tout le temps, idem pour le lecteur carte bleue, savez-vous s'il y a un inconvénient à les brancher sur une multiprise que l'on éteint le soir; ces trucs qui s'éteignent jamais me gonflent.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/09/2016 à 15h56

Le lecteur de carte bleue est programmé pour quelle heure pour les envois et les mises à jours.


Bebert.

30/09/2016 à 16h07

Chez moi, ils sont éteints tous les soirs.
Pour le TPE, on fait une télé-collecte manuelle le soir, puis la télétransmission, puis les sauvegardes du serveur et on éteint tout le bazar.

Moi aussi ces trucs sous tension 24/24 me gonflent. Et en plus à l'échelle de la planète, ça fait une sacrée consommation inutile.

Donc amha, aucun problème. Les mises à jour étant proposées lors des télé-collectes, et en plus, il se connecte automatiquement le matin à l'allumage.


Carie Grant

30/09/2016 à 16h26

Mon lecteur CV est en salle de soins (avec le porte-manteau ....); il est branché sur l'onduleur/parafoudre avec le matos informatique
(PC + imprimante + capteur radio) et éteint tous les soirs.

Le TPE est au secrétariat et reste allumé en permanence. Je crois me souvenir que l'installateur m'avais déconseillé de l'éteindre, mais je n'en connais pas la raison ....

Je suis bien d'accord avec vous : tous ces trucs qui restent inutilement en veille 24h/24, c'est stupide !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/09/2016 à 16h34

J'ai un truc qui fait CV + CB

Si tu l'éteins régulièrement et longtemps (ex vacances) en général quand tu reviens la batterie interne est déchargée et très souvent HS au bout de quelque temps.
Quand je dis "éteindre" c'est sortir le truc du socle.

Si tu ne l'éteins pas tu as 12m de papier qui pend sous le bureau donc j'éteins... et je suis régulièrement en panne.

Comme je l'ai en location ce n'est pas vraiment un problème sauf que ces chacals considèrent que la batterie est du consommable hors garantie : ne pas céder ! ;-)

Mais il y a probablement un moyen d'éteindre l'appareil lui-même sans le retirer du socle, je demanderai à la prochaine panne... :-)


Bebert.

30/09/2016 à 16h46

Oui, mais c'est un lecteur portable avec accu et c'est l'accu qui se vide s'il reste débranché plusieurs jours. Mais du soir au matin, il n'y a aucun danger.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/09/2016 à 16h52

Ingenico iwl 250 reste allumé tout le temps.
Edit: reste allumé sur son socle.Oui.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/09/2016 à 17h09

L'iWL 250 s'éteint en le sortant du socle et en pressant la touche jaune et le point simultanément.
Quand on le repose sur le socle il se rallume.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

30/09/2016 à 18h58

J'ai oublié de préciser que j'ai l'habitude de faire ma télécollecte tous les vendredis soir comme la remise de chq, du coup je débranche la prise RJ45 pour éviter l'appel automatique et j'ouvre la trappe papier pour éviter la guirlande qui pendouille le lendemain, oui je sais je me fais iech ts les soirs et ts les matins mais bon, on a tous nos manies.


PINKY

30/09/2016 à 21h49

Pour ce qui me concerne, avec IWL250 (INGENICO), je suis passé de la télécollecte automatique à la télécollecte manuelle (faite à la fin de chaque journée travaillée ) en contactant simplement mon centre de télécollecte LCL.
Du coup, je n'ai plus droit aux trois metres de ticket au bout de la machine en rentrant d'une semaine de vacances. Et en plus ca fait des économies sur la facture de téléphone.

D'autre part je confirme que je l'éteins tous les soirs en le retirant du socle et en appuyant simultanément sur les touches "Jaune" et le "Point".
Il se rallume automatiquement en le reposant simplement sur le socle.

J'ai également parametré un écran de veille pour soulager la batterie. Du coup l'écran ne s'allume que lorsque l'on insère une carte vitale ou une CB.

Le TPE est donc complement éteint la nuit et se recharge la journée uniquement, ça permettrait d'augmenter la durée de vie de la Batterie Li-Ion d'aprés des infos trouvées sur un site de SAV de TPE.

Lorsque je m'absente plusieurs semaines ( exemple 4 semaines en Aout) je laisse le TPE allumé sur son socle pour éviter une décharge complète de la batterie ( une décharge complète peut être fatale pour la batterie). Normalement la batterie du TPE ne devrait pas se decharger lorsque il est éteint mais l'expérience montre qu'il y a malgré tout une décharge.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2016 à 08h39

Si les veilles des appareils ont été créées, est ce pour rien, est ce directement transférable en consommation carbone?
Un appareil rallumé tous les matins est une mise sous tension brutale qui diminue considérablement sa durée de vie. recyclage de l'ancien , quand c'est possible : equivalent carbone, fabrication d'un nouveau, idem.
Ce n'est pas si simple...
C'est un peu comme les cretins de la mairie de paris qui ont interdit les vehicules anciens de circuler. Ok pour le consommatiopn d'essence, mais quid du reste pour les vehicules actuels, la clim quand il faut la recycler, les pneus gigantesques si on les compare avec ceux d'une 4L, le poids total qui a augmenté de 40%, les énormes batteries ecolos qui lachent tres vite, les multitudes de filtres qui seront enterrés, pas grave, le carbonne ne se mesure pas tout de suite, il se recombinera en co et co2 dans 4 générations, pour nos arriere arriere petits enfants....
On ne considère dans ce pays que la consommation directe d'energie, mails il y a le reste, ca, pffffffuit, ca n'existe pas!



Bebert.

01/10/2016 à 10h56

adhoc écrivait:
---------------

> Un appareil rallumé tous les matins est une mise sous tension brutale qui diminue considérablement sa durée de vie.

Source ?
Etude scientifique ?


> On ne considère dans ce pays que la consommation directe d'energie, mails il y a le reste, ca, pffffffuit, ca n'existe pas!


Tout à fait d'accord et raison de plus pour éteindre complètement le maximum de choses quand on ne s'en sert pas.

Regardez déjà tous les appareils ou blocs secteurs qui restent chaud en veille: ça ne diminue pas leur durée de vie ? ça ne consomme rien ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/10/2016 à 11h02

Bebert. écrivait:
-----------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
>
> > Un appareil rallumé tous les matins est une mise sous tension brutale qui
> diminue considérablement sa durée de vie.
>
> Source ?
> Etude scientifique ?
>
>

C'est le principe de l'ampoule électrique.

Ou est capable de faire tenir plus de 100 ans une ampoule classique à filament si on réduit la tension et donc l'intensité lumineuse par contre les ampoules économie d’énergie claque très rapidement si elles sont sur des zones de passage.


Bebert.

01/10/2016 à 11h10

Les premières ampoules Edison à filament carboné étaient calibrées pour une tension légèrement supérieure et elle étaient inusables à la tension nominale. L'une d'elles est d'ailleurs allumée en permanence depuis 1901 ...
Ensuite les fabricants conscients de l'impasse ont fait l'inverse et sont passés au filament tungstène calibré pour une tension légèrement inférieure: l'ampoule éclaire un peu plus mais dure moins.

Ce sont les ampoules basse consommation type fluocompactes qui ne sont pas adaptées à un allumage fréquent. Les ampoules à LED ne sont pas concernées par ce phénomène.

En ce qui concerne les ampoules électriques à filament, à chaque allumage de la lampe, le filament est soumis à une surchauffe, l'intensité du courant électrique étant supérieure dans le filament froid (la résistance diminue avec la température), c'est pour cette raison que les lampes grillent la plupart du temps au moment de l'allumage, y compris les halogènes.

Pour les appareils électriques, le fait de rester sous tension 24/24 réduit leur durée de vie surtout s'ils chauffent comme c'est souvent le cas.

De plus sur le secteur, il n'y a pas de courant de rupture qui entraîne un pic de tension à l'extinction ou à l'allumage : faites l'essai avec un voltmètre.

Le seul problème est effectivement la présence d'une batterie qu'il est impératif de conserver chargée en permanence.
Mais tous les appareils dépourvus de batterie gagnent à être éteint complètement.
Une étude publiée dans Que Choisir montrait que la veille des appareils est responsable de 5 à 8% de la consommation électrique et est en constante augmentation car les fabricants pour des raisons de coût (et d'obsolescence programmée ?) ne mettent plus de bouton marche/arrêt classique.

Et pour en savoir plus:
http://conseils-thermiques.org/contenu/arretez_appareils_en_veille.php
https://www.quechoisir.org/conseils-economies-d-energie-la-consommation-cachee-des-appareils-en-veille-n6967/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/10/2016 à 12h27

Et alors, si on installe un jours des onduleurs electrique comme ceux de tesla, les veilles seront utiles, car pour pouvoir le recharger en continu, il faut en meme temps une certaine consommation elle aussi en continue.

https://www.tesla.com/fr_FR/POWERWALL

Tu as le problème au niveau du nucléaire qui nécessite une consommation de base mais aussi au niveau du solaire et de l’éolien car si les batteries sont pleines alors, tu ne peux pas produire car tu ne peux ni stocker ni utiliser l’électricité produite.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

03/10/2016 à 21h42

Merci pour vos réponses,

j'ai donc éteint les 2 appareils,

pour le lecteur de cv Prium 4, il redémarre le matin et pas de problème,

pour le TPE un ingenico ICT220, fixe filaire, il fait après redémarrage le matin une télécollecte systématique, ce qui pour moi ne me convient pas car j'ai l'habitude de ne la faire qu'hebdomadaire, il restera donc allumé (ne le dites pas à Ségolène !! )