Tous les forums
Soleil Vert.
30/09/2016 à 17h07
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/09/30/un-generaliste-retraite-entre-une-croisade-contre-les-depassements_828666
".....
L'association girondine, qui revendique plus de 200 adhérents, essentiellement des usagers mais aussi quelques professionnels de santé, vient de lancer dans son département l'opération « D-Stop, stoppons les dépassements d'honoraires médicaux ».
.......
Un manuel de résistance
L'association a programmé un certain nombre d'événements d'ici à l'élection présidentielle. Le prochain se tiendra mardi 4 octobre à 20 h 30 au cinéma Utopia de Bordeaux, où patients et praticiens pourront débattre de la question. D'autres manifestations sont prévues devant des cliniques et hôpitaux un peu partout en France.
Bernard Coadou a également réalisé un « manuel de résistance » d'une quinzaine de pages. Il sera distribué aux patients lors des différentes manifestations programmées et contient, outre des exemples de patients confrontés à la question des dépassements, quelques suggestions pour y échapper.
Il est ainsi conseillé de ne pas se rendre seul à une consultation pour avoir un témoin, de ne pas hésiter à négocier les dépassements demandés, de ne jamais rien signer sur le moment, de ne jamais régler ces dépassements en espèce, et de ne pas hésiter à demander au praticien le montant de ses revenus si ce dernier se plaint de leur modicité.
......"
Encore que là c'est plutôt pour de la bouffe animale.
01/10/2016 à 08h30
La résistance à la résistance est très simple: la transparence. Le médecin annonce d'emblée le montant de sa consultation et si patient pas content, dehors sans même l'examiner.
01/10/2016 à 08h47
Nous ne sommes pas concernés, puisque les honoraires sont (pour l'instant) non opposables nous ne dépassons pas.
01/10/2016 à 08h58
vulpi écrivait:
---------------
> Nous ne sommes pas concernés, puisque les honoraires sont (pour l'instant) non
> opposables nous ne dépassons pas.
C'est la même histoire avec le fait de ne pas être concerné avec le secteur 2 en médecine.
Pour rappel, on a été mis comme praticiens en secteur 2 dans l’étude de que choisir pour faire du shitstorm. Il faut arreter de se voir comme un petit village gaulois à l’abri du reste.
01/10/2016 à 21h35
dentino écrivait:
-----------------
> La résistance à la résistance est très simple: la transparence. Le médecin
> annonce d'emblée le montant de sa consultation et si patient pas content, dehors
> sans même l'examiner.
Non, la résistance c'est quitter la CARMF. Comme ca ca fera un deuxième trou du cul à cet enfoiré. Ca lui apprendra à scier la branche sur laquelle il est assis. -))
02/10/2016 à 09h17
barbabapat écrivait:
--------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Nous ne sommes pas concernés, puisque les honoraires sont (pour l'instant) non
> > opposables nous ne dépassons pas.
>
> C'est la même histoire avec le fait de ne pas être concerné avec le secteur 2 en
> médecine.
>
> Pour rappel, on a été mis comme praticiens en secteur 2 dans l’étude de que
> choisir pour faire du shitstorm. Il faut arreter de se voir comme un petit
> village gaulois à l’abri du reste.
Tu n'as pas tord, j'exerce dans une commune où le revenu moyen net par habitant est de 2563€ ce qui fait que souvent ce n'est pas un problème les honoraires libres, comme d’adresser chez l'endo si besoin, ou au sto pour les exo. En revanche les gamins et jeunes adultes ont zéro carie.
02/10/2016 à 10h30
vulpi écrivait:
---------------
> Tu n'as pas tord, j'exerce dans une commune où le revenu moyen net par habitant
> est de 2563€
Par habitant ou par foyer fiscal ?
Ceci dit étant 4 à la maison, je confirme que ce genre de revenu n'est pas un problème pour les honoraires libres. -)))
Par contre à 4 pour 2563 euros de revenu ca doit commencer à tousser. -))
02/10/2016 à 10h38
Par habitant, ce qui fait qu'ils ont les moyens de se payer des brosses à dents...
tort c'est mieux avec un "t" non?
02/10/2016 à 11h10
Il suffit d'un seul pour augmenter la moyenne. Leclerc Edouard à st Divy dans le Finistère par exemple. -)))
Et encore vu la mentalité de l'engin ca ne devait pas etre évident de lui faire raquer du HN. -)))
02/10/2016 à 11h13
J'ai eu une fois à soigner Pierre Doux ( Doux les poulets) à Chateaulin lors de mon premier remplacement.
Bridge all on four en or pété en 2. Grand moment de solitude meme si l'argent n'était pas un problème. -)))
J'ai réussi mais content de ne faire que passer dans ce cabinet ! -)))
02/10/2016 à 12h44
Oh tu sais j'ai un patient qui m'a donné budget illimité, déjà j'aurais dû plus me payer parce que traitement cpx et TRÈS chronophage, le gonze il s'en tape, il veut même pas de feuilles de sécu; Mais si je le loupe, ses avocats auront aussi budget illimité...
Ceci dit il est sympa, c'est un cycliste.
02/10/2016 à 13h00
vulpi écrivait:
---------------
> Ceci dit il est sympa, c'est un cycliste.
"cela dit", c'est mieux, non?? :) :) :)
02/10/2016 à 13h44
Gai-Luron écrivait:
-------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
>
> > Ceci dit il est sympa, c'est un cycliste.
>
>
> "cela dit", c'est mieux, non?? :) :) :)
C'est plus proche en tout cas
http://parler-francais.eklablog.com/ceci-cela-dit-a3851605
02/10/2016 à 20h51
chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai eu une fois à soigner Pierre Doux ( Doux les poulets) à Chateaulin lors de
> mon premier remplacement.
> Bridge all on four en or pété en 2. Grand moment de solitude meme si l'argent
> n'était pas un problème. -)))
Ah ah, les joies d'un forum public!
Efface ça malheureux!! :-)
02/10/2016 à 21h51
En tout cas , Doux , il n'a pas fait le choix de la qualité …
On est carrément dans le "low cost" pour ses poultocs !