Tous les forums
Et on reparle des amalgames.
02/10/2016 à 20h17
pas de soucis, c'était une remarque générale, on s'ennuie en ce moment... on ergote, on se gonfle et le train passe...
Nous ne sommes pas grand chose avec nos disputes pichrocholines, et pendant ce temps la politiques de santé se fait sans nous.
Bonne soirée
02/10/2016 à 20h21
et béh ! si elle n'avait pas fumé elle serait encore là dis moi ! donc tu es persuadé que l'amalgame est toxique si je te comprends bien ...
02/10/2016 à 20h41
vulpi écrivait:
---------------
> pendant ce
> temps la politiques de santé se fait sans nous.
>
C'est le cas depuis toujours, ça n'a pas empêché les plus intelligents d'entre nous de gagner beaucoup de blé (le blé étant la seule chose à attendre de ce métier, il est préférable d'en gagner).
Mais il faut préparer la reconversion, la profession a dix ans maximum d'espérance de vie dans ce pays; et ça n'a aucun rapport avec la sécu mais avec l'avalanche imminente de Français diplômés à l'etranger puis les ouvertures de centres low cost pour les embaucher.
Vous imaginez, une fois cette concurrence en place, un des métiers les plus difficiles du monde civilisé: image de voleur comme un notaire -sans le revenu-, de médecin raté, les troubles musculo-squelettiques d'une caissière de supermarché, les troubles de l'audition d'un opérateur sur presse, les poumons d'un peintre en bâtiment, le stress technique d'un chirurgien et le stress financier du patron d'une micro-entreprise, avec 4000€ par mois en 4 ou 5 jours... :-(
Autant vite se mettre au RSA et avoir le temps de vivre.
02/10/2016 à 20h46
casa écrivait:
--------------
> hey , les "anciens" , c'est dimanche , vous vous lâchez , mais dire, ici, que
> l'amalgame c'est mieux qu'un composite ou qu'un inlay !
je suis nouveau et jeune , et je maintiens aussi que l'amalgame est supérieur au composite :-)
Je soupçonne aussi les entreprises qui vendent les composites d'avoir fait un lobbying auprès des dentistes de façon à ce que ces derniers laissent tomber les amalgames. (Y a pas que le culte du beau et l'histoire du mercure qui entrent en jeu)
---> après ça a fait un effet boule de neige : on se trouve con et moins moderne si on propose un amalgame alors que le voisin ne fait que des composites
Et je regrette que les médias ne parlent pas des substances qu'on retrouve dans les composites (autant que le mercure dans les amalgames).
Et perso si mes propres parents ont une carie, sans aucune hésitation je leur mettrais un amalgame
@ uɹöɾq : "Mais il faut préparer la reconversion, la profession a dix ans maximum d'espérance de vie dans ce pays; et ça n'a aucun rapport avec la sécu mais avec l'avalanche imminente de Français diplômés à l'etranger puis les ouvertures de centres low cost pour les embaucher."
--> tu le penses vraiment ??!!
02/10/2016 à 21h04
junior® écrivait:
-----------------
>
> --> tu le penses vraiment ??!!
>
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=531&cHash=84264ccf16988d4b686b027138a91aa8
En 2014, 500 nouveaux inscrits à l'Ordre de diplômes roumains, espagnols ou portugais.
Le numerus clausus français était autour de 800 en dentaire qd j'ai passé ma P1 (3500 en médecine).
Regarde bien l'évolution des chiffres, ce n'est que le début...
02/10/2016 à 21h06
junior® écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > hey , les "anciens" , c'est dimanche , vous vous lâchez , mais dire, ici, que
> > l'amalgame c'est mieux qu'un composite ou qu'un inlay !
>
> je suis nouveau et jeune , et je maintiens aussi que l'amalgame est supérieur au
> composite :-)
>
Et la céramique est supérieure à l'amalgame ? donc tu mets de la ceram partout
C'est comme pour la digue dans l'autre post......
C'est pas tout blanc ou tout noir...
Les matériaux de restauration sont associés à des INDICATIONS : type de cavité , localisation de la cavité , patient compliant ou pas , risque carieux, pronostic , etc etc ... Je constate comme vous des amalgames qui durent plusieurs dizaines d'années, pour autant je vais pas tailler une cavité pour amalgame si couler un sealant suffit ( par exemple )
02/10/2016 à 21h09
uɹöɾq écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > pendant ce
> > temps la politiques de santé se fait sans nous.
> >
>
> C'est le cas depuis toujours, ça n'a pas empêché les plus intelligents d'entre
> nous de gagner beaucoup de blé (le blé étant la seule chose à attendre de ce
> métier, il est préférable d'en gagner).
Tu as raison, malheureusement... parce que l'on pourrait faire beaucoup pour nos patients, et pas forcément gagner moins d'ailleurs, les pépettes aux amputeurs même sans tenon et couronne...
> Mais il faut préparer la reconversion, la profession a dix ans maximum
> d'espérance de vie dans ce pays; et ça n'a aucun rapport avec la sécu mais avec
> l'avalanche imminente de Français diplômés à l'etranger puis les ouvertures de
> centres low cost pour les embaucher.
En Suisse c'en est arrivé à une sorte de guerre entre les low-costs, un genre de plus cher que moi tu meurs. Les cab dans les petites villes sont les plus viables avec le très haut de gamme dans les grandes métropoles.
L’Italie développe le low-cost comme le rêve Leclerc, il est en sous-marin dans les super-marchés Conad qui ont des chaines de cliniques dentaires (Bona de mémoire)
>
> Vous imaginez, une fois cette concurrence en place, un des métiers les plus
> difficiles du monde civilisé: image de voleur comme un notaire -sans le revenu-,
> de médecin raté, les troubles musculo-squelettiques d'une caissière de
> supermarché, les troubles de l'audition d'un opérateur sur presse, les poumons
> d'un peintre en bâtiment, le stress technique d'un chirurgien et le stress
> financier du patron d'une micro-entreprise, avec 4000€ par mois en 4 ou 5
> jours... :-(
> Autant vite se mettre au RSA et avoir le temps de vivre.
Je préférerai vendre des pizza dans une camionnette dans l'arrière pays Niçois, mais j'ai peur de me faire racketter pire que par l'urssaf et la carcdsf.
02/10/2016 à 21h17
daggets écrivait:
-----------------
> Et la céramique est supérieure à l'amalgame ? donc tu mets de la ceram partout
non mais j'ai dit que j'avais eu un cas avec un mec qui avait des couronnes en amalgame! ça a tenu 30 ans mais quand j'ai eu ce cas forcément il y avait des reprises de caries et de la casse donc des j'ai mis des couronnes en céramique ...
L'amalgame a ses indications : c'est pas fait pour en faire des couronnes non plus :-)))
02/10/2016 à 21h19
@ Junior ! mais tu sais que tu me plais toi !!! j'aurais pas mieux dit . Et bien sur que tout n'est pas tout blanc et tout noir mais une chose est sur je n'échangerais pas mes amg vieux de 40 ans contre un composite et encore moins un inlay ! Et quand je veux convaincre un patient récalcitrant mais pas buté je lui montre mes dents !! ha ha ha . Maintenant je fais aussi des composites quand l'indication se présente .
02/10/2016 à 21h21
uɹöɾq écrivait:
---------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> >
> > --> tu le penses vraiment ??!!
> >
>
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=531&cHash=84264ccf16988d4b686b027138a91aa8
>
> En 2014, 500 nouveaux inscrits à l'Ordre de diplômes roumains, espagnols ou
> portugais.
> Le numerus clausus français était autour de 800 en dentaire qd j'ai passé ma P1
> (3500 en médecine).
> Regarde bien l'évolution des chiffres, ce n'est que le début...
et y a pas moyen que les hauts responsables de la dentisterie française et que l'ordre bloquent ce phénomène ???!!!! ils n'ont pas de pouvoir sur ça ?
02/10/2016 à 21h28
junior® écrivait:
-----------------
> et y a pas moyen que les hauts responsables de la dentisterie française et que
> l'ordre bloquent ce phénomène ???!!!! ils n'ont pas de pouvoir sur ça ?
Vu que certains ont leurs gosses à Cluj ou Madrid, tu penses qu'ils en ont envie? ;-)
02/10/2016 à 21h32
ça va être compliqué:
- lui (un prothésiste directeur de centre) recrute directement au portugal
" Centro Dental perto PARIS.moderne informatisé.assistante equipado para fauteuil.recrutes experientes cirurgiões dentistas"
- addentis passe des annonces directement dans la presse professionnelle espagnole
- et demande à gilles belissa pourquoi il a instauré une 2 ème rentrée en février (en plus de celle de septembre classique) en 1 ère année dentaire au portugal?
- des projets de centre par dizaines ( par des antiquaires, des pharmaciens, des prothésistes, des créatrices de chaussures .....)
02/10/2016 à 23h54
uɹöɾq écrivait:
---------------
> En 2014, 500 nouveaux inscrits à l'Ordre de diplômes roumains, espagnols ou
> portugais.
> Le numerus clausus français était autour de 800 en dentaire qd j'ai passé ma P1
> (3500 en médecine).
> Regarde bien l'évolution des chiffres, ce n'est que le début...
Pire que ca c'est exponentiel ! 10 ans...... putain j'ai le cul bordé de nouilles, je ne verrais pas ca. -)))
03/10/2016 à 00h16
uɹöɾq écrivait:
---------------
> junior® écrivait:
> -----------------
>
> > et y a pas moyen que les hauts responsables de la dentisterie française et que
> > l'ordre bloquent ce phénomène ???!!!! ils n'ont pas de pouvoir sur ça ?
>
> Vu que certains ont leurs gosses à Cluj ou Madrid, tu penses qu'ils en ont
> envie? ;-)
Envie ou pas il faut en tenir une sacrée couche pour conseiller à ses enfants de faire dentaire car ce sont eux qui vont morfler. -)))
Tu as tous les chiffres en main, des chaines de cliniques low cost qui poussent comme des champignons et l'exemple espagnol. Le tout dans un système communiste de sécurité sociale en faillite. Le mélange va etre détonant. -)))
03/10/2016 à 01h36
Pour ceux qui s'intéressent au Silver Diamine Fluoride 38% (utilisé au Japon depuis longtemps (caries débutantes, caries racines etc.., largement utilisé avant la découverte des anesthésiques locaux puis "oublié" et maintenant autorisé aux Etats Unis:
http://www.cda.org/Portals/0/journal/journal_012016.pdf
http://www.nytimes.com/2016/07/12/health/silver-diamine-fluoride-dentist-cavities.html
03/10/2016 à 08h25
"Knox getting a high-five from Dr. MacLean after being treated with silver diamine fluoride. The cost of the treatment: $25. By comparison, a filling would have run $151."
"Still, silver diamine fluoride is no silver bullet. Patients with mouth sores or a silver allergy can’t use it. Severe cavities — huge holes that trap food and plaque — still require fillings."
C'est une blague ? -)))
Bref c'est une sorte de sealant pour dent de lait. -)))
03/10/2016 à 19h30
C'est intéressant ce truc de fluorure diamine d'argent:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcced.cdeworld.com%2Fmedia%2F5668&imgrefurl=https%3A%2F%2Fcced.cdeworld.com%2Fcourses%2F4990-Clinical_Use_of_Silver_Diamine_Fluoride_in_Dental_Treatment&h=2250&w=3352&tbnid=k3CTGj-e0j7syM%3A&docid=GKpMRFevQXlDOM&ei=D5XyV-L1M4T0UMLFguAK&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=791&page=0&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwiiuYSYlL_PAhUEOhQKHcKiAKwQMwghKAMwAw&bih=825&biw=1248
mais je sens que ça va être un peu difficile à vendre :)
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
03/10/2016 à 23h49
Silver Diamine Fluoride
Chicot: C'est une blague ? -)))
Pas vraiment !
A l'instant je viens d'extraire une 36, jeune de 14 ans, 1er rdv dentiste... Pas beaucoup d'argent etc..
Donc dommage de caricaturer, car si ce produit permet vraiment de stopper le processus carieux sur des enfants défavorisés avec 5 à 10 caries sur dents de lait à moindre coût (pour le dentiste et le patient) et en 2 à 3 séances courtes, ça pourrait être intéressant pour certains patients.
Egalement pour les caries du collet des personnes âgées, les patients irradiés...
Le produit est couramment employé au Japon et de nombreuses études viennent d'être lancées aux Etats Unis :
https://clinicaltrials.gov/ct2/results?term=silver+diamine+fluoride&Search=Search
A voir si le produit tient ses promesses...
C'est vrai également qu'on a l'impression de régresser si c'est ça la solution pour soigner les enfants défavorisés .
03/10/2016 à 23h54
hlnewc écrivait:
----------------
> Silver Diamine Fluoride
>
> Chicot: C'est une blague ? -)))
>
>
> Pas vraiment !
>
> A l'instant je viens d'extraire une 36, jeune de 14 ans, 1er rdv dentiste... Pas
> beaucoup d'argent etc..
C'est vrai que c'est hors de prix la pedo en tiers payant après un BBD. Elle a raté le bilan, 6 ans, 9 ans, 12 ans. Et meme c'est remboursé par sécu et mutuelle, ou CMU. Tu ne peux rien pour elle de toutes façons. sauf peut etre à payer ses parents pour la faire venir. -)))
> Donc dommage de caricaturer, car si ce produit permet vraiment de stopper le
> processus carieux sur des enfants défavorisés avec 5 à 10 caries sur dents de
> lait à moindre coût (pour le dentiste et le patient) et en 2 à 3 séances
> courtes, ça pourrait être intéressant pour certains patients.
>
Ben ouais, mais tu ne les vois pas débarquer au stade de la carie débutante. -)))
04/10/2016 à 00h40
Y aura-t-il encore besoin de dentistes avec ce genre de produit ?
Car enfin, est-il vraiment nécessaire d'être dentiste pour appliquer une goutte de produit, ou pour faire des scellements de sillons ou des détartrages.
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, ce sera le prochain combat des assureurs, la réduction des coûts, faire faire certains actes par des aides dentistes par expl. Du coup il n'y aura pas non plus tellement besoin de revaloriser le remboursement de certains soins.
Avec, de plus, tous les dentistes qui vont débarquer de l'étranger...
04/10/2016 à 07h20
Et avec quoi il va gagner sa croute l'assureur ? Si il ne peut plus proposer de contrats juteux "remboursant bien les dents" ? -)))
Et santé pas clair alors ? Disparu ? -)))
04/10/2016 à 09h22
vulpi écrivait:
---------------
> Je préférerai vendre des pizza dans une camionnette dans l'arrière pays Niçois,
> mais j'ai peur de me faire racketter pire que par l'urssaf et la carcdsf.
Fais gaffe, ils vont te taxer ton vélo ....
Sinon, pour les pizza ( euh .... les pizzas ? les pizze ? ),
tu pourrais t'installer ici ( beaucoup de passages été comme hiver ):
https://www.dropbox.com/s/i7y4f1otxuutbp7/da6a0b4ff337c700ce196f05f017384a.jpg?dl=0
On s'associe ? je suis plutôt bonne pââââte ....
04/10/2016 à 09h49
la mia pizza
le pizze
Pour l'emplacement je ne suis pas certain :-)) les anciens commerces ont périclité. Il y a le fort un peu plus loin, une cave à fromage?
Le top c'est la boulangerie de Roure.
http://archives.nicematin.com/article/nice/roure-le-boulanger-%C2%AB-gegene-%C2%BB-dans-le-petrin.34419.html
04/10/2016 à 09h59
vulpi écrivait:
---------------
> la mia pizza
> le pizze
>
>
> Pour l'emplacement je ne suis pas certain :-)) les anciens commerces ont
> périclité.
Comment ? ils sont plus gourmands que le RSI les mafieux du coin ? Comment est ce possible ? -)))
C'est vrai que si tu payes RSI + "protection locale" ca commence à faire beaucoup. -)))