Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla cnsd peut elle signer "seule"? - Eugenol

la cnsd peut elle signer "seule"?

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/10/2016 à 17h30

Ouai...quand ça vient de lui c'est tout de suite "inqualifiable". Je suis désolé mais Rosbiff tombe sur le dos de Yobi en permanence. On peut attendre mieux de quelqu'un qui rejoint un pays et au delà un "système" en place.

Tout le monde est d'accord, c'est pas le Pérou mais c'est comme ça. Taper sur le gueule de Yobi de façon constante et violente, il a pris un coup de 12 en retour.

Je suis désolé mais si on fait la compil des messages de Rosbiff sur le dos de Yobi je ne suis pas sûr que ça soit à ce dernier de présenter des excuses pour une sortie pas super heureuse mais faut pas surjouer l'indignation non plus.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/10/2016 à 17h31

"ah oui mais là non... les mutuelles vont s'y opposer et comme elles dirigent on l'aura dans l'os... ;-)"

Les mutuelles ajusteront leurs contrats.
On en voit régulièrement des contrats qui remboursent 200 % sur les soins ⁉️
Au moins cette fois ci l'augmentation annuelle des prix de leurs contrats aura une explication.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Le Rosbif

05/10/2016 à 17h39

Enki écrivait:
--------------
> Ouai...quand ça vient de lui c'est tout de suite "inqualifiable". Je suis désolé
> mais Rosbiff tombe sur le dos de Yobi en permanence. On peut attendre mieux de
> quelqu'un qui rejoint un pays et au delà un "système" en place.


Tombe sur son dos en permanence? Ca doit être dans un univers parallel.

Pour le reste, je paye des impôts et des cotisations dentaire comme tout le monde, tu veut dire que je n'ai pas le doit de rentrer dans le débat ou j'ai mal compris?


--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/10/2016 à 17h43

Enki écrivait:
--------------

> Yobi je ne suis pas sûr que ça soit à ce dernier de présenter des excuses pour
> une sortie pas super heureuse mais faut pas surjouer l'indignation non plus.

Faut dire que des sorties pas toujours heureuses, c'est devenu sa spécialité.
Le plus grand moment de sa carrière de visionnaire syndical est ici:
http://www.eugenol.com/sujets/412352-urps-les-r-sultats
On appréciera le silence qui a suivi les résultats définitifs vers minuit, pourtant il partait bien avec des régions peu peuplées en chirurgien dentistes mais hélas, les élections se gagnent dans les grandes villes et il vaut mieux attendre le dépouillement définitif plutôt que de venir faire son malin.
C'est pareil pour les négociations, il vaut mieux attendre la fin avant de jacqueter à tout va, c'est contre productif et ne rend pas plus intelligent.
--
http://www.fsdl.fr/


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/10/2016 à 17h43

Tu as parfaitement le droit de travailler en France, tu y es bien sûr le bienvenu, tout comme sur ce forum.

Maintenant, merci de ne pas me prendre pour un lapereau de 3 semaines. Je suis parfaitement capable de faire une compilation de tes interventions concernant Yobi et la CNSD. J'ai juste autre chose à foutre.

Il y a énormément de poste de ta part sur ce forum ou tu critiques (à juste titre) le système. Pardonne moi, mais je n'ai pas l'impression que la simple question : "pourquoi être venu si c'est tout pourri ?" soit particulièrement insultante.


@Patatras : Yobi c'est pas Proust, ok...et il donne pas souvent dans la finesse, on est d'accord. Si il faut ajouter à ça qu'il est (un peu) mauvais perdant je suis d'accord.

Ce que je reproche une fois de plus aux tôliers du forum c'est de lui tomber dessus à bras raccourcis, en groupe, systématiquement et pas plus en finesse qu'il ne le fait.

La confraternité c'est pour tout le monde : pour Yobi, mais aussi pour Rosbif et tous les autres.


zolimome

05/10/2016 à 17h51

moi j'aime bien Rosbif , même quand il écrit il a un accent craquant.


Le Rosbif

05/10/2016 à 18h04

Enki écrivait:
--------------
> Tu as parfaitement le droit de travailler en France, tu y es bien sûr le
> bienvenu, tout comme sur ce forum.
>
> Maintenant, merci de ne pas me prendre pour un lapereau de 3 semaines. Je suis
> parfaitement capable de faire une compilation de tes interventions concernant
> Yobi et la CNSD. J'ai juste autre chose à foutre.
>
> Il y a énormément de poste de ta part sur ce forum ou tu critiques (à juste
> titre) le système. Pardonne moi, mais je n'ai pas l'impression que la simple
> question : "pourquoi être venu si c'est tout pourri ?" soit particulièrement
> insultante.

Ooh thank you so much for your blessing for me working
in France.

Pour le question "pourquoi je suis venu en France" c'est ni relevant a la sujet et pas ton problem non plus :-)

Je ne critique pas le système dentaire Francais/CNSD plus que d'autres mais apparement le faites que je le fait et que je suis un étranger t'insupporte. Bizarre.

Le CNSD avait 30 ans, 30ans! de améliorer les conditions pour les dentistes. Selon beaucoup de nous ils ne sont pas fait ce qu'il fallait et on a voté et le CNSD n'a plus le majorité.

Pas de problem, c'est normal, c'est la democratie.

Mais aussi tot que le FSDL prend sa place, on commence les attaque ad hominem: le mauvais fois quant les elections était perdu, on traite Patrick de "Solera", ce qui est pour moi TRES mal poli, on trait le FSDL de syndicat "Populiste" et maintenant "CGTiste" et ca fait meme pas 6 mois, ou un ans qu'il son en pouvoir!!

Pendant ce temps la il y a des enjeu super important pour nous tous avec un avenir pas sur et tu a quelqu'un qui fait les attaques gratuit a un syndicat qui veut juste nous donner les meilleur conditions de travail.

Si je critique Yobi comme les autres (et tu lui fait jouer bien le victime, bravo) c'est en reaction de tous ca, rien moin rien plus.

Donc tu me dit: c'est les mots de quelqu'un responsable et soucieux pour notre avenir ou est ce que c'est les mots de quelqu'un qui est plutôt aigri et interresé de gardé ou retrouvé un place de pouvoir avant tout autres choses?

If it walks like a duck, swims like a duck and quacks like a duck, it's probably a duck.





--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2016 à 18h11

Tu n'as pas tort, enki, yobi est seul pour defendre ses idées et son syndicat (pourquoi, au fait est il seul?). Il est costaud,il faut admettre!!!
Mais ca reste topic "vie syndicale" avec toutes les discussions et debordements inévitables que l'on a dans tous les syndicats qui s'opposent.
La, il est sorti du rail pour rosbif; avoue quand meme, mon enki, que si on te disait "ta situation professionnelle va durer deux ans et apres boum boum", ca ne serait pas du tout sympa, tu n'aimerais franchement pas :-))) Et ca n'a aucun rapport avec les affrontements habituels.
On est d'accord, quand on est seul dans un systeme de discussions, un débordement peut s'opérer, mais c'est si facile de rectifier!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/10/2016 à 18h23

Le Rosbif écrivait:
-------------------

>
> Mais aussi tot que le FSDL prend sa place, on commence les attaque ad hominem:
> le mauvais fois quant les elections était perdu, on traite Patrick de "Solera",
> ce qui est pour moi TRES mal poli, on trait le FSDL de syndicat "Populiste" et
> maintenant "CGTiste" et ca fait meme pas 6 mois, ou un ans qu'il son en
> pouvoir!!
>
ça c'est clair, c'est un mauvais perdant et aigri en plus :D :D :D :D
--
http://www.fsdl.fr/


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/10/2016 à 18h35

@Rosbif : Je te réponds comme je le ferai avec n'importe qui. N'essaye pas de me faire passer pour quelqu'un de condescendant, ce n'était ni le verbe ni la lettre de mes posts précédents. Ne fait pas semblant de ne pas me comprendre ou de me faire passer pour quelqu'un qui tolérerai seulement ta présence.


Oui Yobi est allé un peu loin mais il n'y a pas de quoi en faire la grande scène du 2. Il ne manquait plus à vos réactions que "les heures les plus sombres..."

JE l'ai déjà dit 1000 fois mais connaissant la valeur pédagogique de la répétition je vais le faire à nouveau : JE NE SUIS PAS A LA CNSD.
Je prends la défense de Yobi parce que sinon personne ne le fera et qu'en plus je n'apprécie pas l'injustice surtout quand elle se pratique en meute.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2016 à 18h42

moi j'aime pas l'inaction quand elle dure 30 ans


Le Rosbif

05/10/2016 à 18h55

Enki écrivait:
--------------
> @Rosbif : Je te réponds comme je le ferai avec n'importe qui. N'essaye pas de me
> faire passer pour quelqu'un de condescendant, ce n'était ni le verbe ni la
> lettre de mes posts précédents. Ne fait pas semblant de ne pas me comprendre ou
> de me faire passer pour quelqu'un qui tolérerai seulement ta présence.`


Enki écrivait:
--------------
On peut attendre mieux de
> quelqu'un qui rejoint un pays et au delà un "système" en place

?

> Oui Yobi est allé un peu loin mais il n'y a pas de quoi en faire la grande scène
> du 2. Il ne manquait plus à vos réactions que "les heures les plus sombres..."

Mais Enki, je m'en fous de ce commentaire de Brexit. Je ne me suis jamais plains une fois pour ce commentaire, les autres était gentiment gênés pour moi mais j'ai dis juste que ca ne changerait rien.

> JE l'ai déjà dit 1000 fois mais connaissant la valeur pédagogique de la
> répétition je vais le faire à nouveau : JE NE SUIS PAS A LA CNSD.
> Je prends la défense de Yobi parce que sinon personne ne le fera et qu'en plus
> je n'apprécie pas l'injustice surtout quand elle se pratique en meute.


Apparemment tu veut vraiment donner l'impression que j'ai fait des "attaques" multiples et unjustifier sur Yobi et en plus démesuré par rapport les autres Eugenoliens. C'est tout simplement faut. Je ne sais pas d'ou vien cette impression si ce n'est pas de défendre Yobi en lui faisant passé pour un victime.

Je redis encore une fois: ce que je rapproche a Yobi, et comme tout le monde, sont les attaques ad hominem sur un syndicat et son president qui sont en place depuis peu de temps.

PS Et je ne suis pas a la FSDL non plus ;-)
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2016 à 18h56

:-)
http://reduction-image.com/eugenol/yobi_seulContreTous2.jpg


yobi

05/10/2016 à 19h00

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> "la CGT a fait un sondage auprès de ses adhérents : ils veulent le triplement du
> smig , la CGT refuse donc de signer depuis 30 ans toute revalorisation du smic"
> .
> Si nous demandons un doublement de la valeur des soins , c'est juste et justifié
> ( calcul à l'appui).
> Comme il ne voudront pas il faut obtenir la fin de l'opposabilité sur les soins
> , quitte à y adosser un plafond de 200 à 300% en laissant les cabinets libéraux
> décider du pourcentage à appliquer au cas par cas. Bien sûr il faut prévoir une
> indexation des barèmes de soins accordés par la S S pour ne pas laisser encore
> ces barèmes sombrer au fur et à mesure des années écoulées.
> Ce n'est pas la même chose que la CGT avec le triplement du smic.
Pas de problème , tu fais suivre à Patatrasse et il va te négocier cela sans difficulté!
J'aime bien la naïveté de ton "c'est juste et justifié
( calcul à l'appui).Si tu penses que l'on obtient du gouvernement quelque chose simplement parce que c'est juste ...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/10/2016 à 19h07

Quand je parle d'injuste tu m'en fait une parfaite illustration. Dire que rien a été fait pendant 30 ans... C'est surtout que beaucoup de confrères n'ont rien fait pendant 30 ans pour améliorer leurs pratiques, leur image (notre image)...

La politique confédérale de ces 30 dernières années n'a pas porté (merci) les fruits que tu escomptais, c'est un fait et la critique est légitime. Ce qui ne l'est pas c'est l'acharnement et l'outrance.

Je note d'ailleurs que Patatrasse à lui pris la mesure de ses nouvelles responsabilités, cela se ressent très fortement dans le ton apaisé de ses posts, nous devrions tous en faire autant.


yobi

05/10/2016 à 19h13

je suis désolé pour le rosbif mais le brexit entraine un risque non négligeable pour son exercice Français.
L'un des chevaux de bataille pour la sortie était le trop grand nombre de travailleur européen chez eux .
Je pense (meme s'il ne partage peut etre pas cette idée) que notre confrere est d'accord sur ce point.
Il est évident qu'ils ont donc bien l'intention de supprimer la liberté de circulation des travailleurs européen et que l'Union fera de même par rétorsion.
Le risque est donc non -négligeable même s'ils entendront peut être la voix de la raison.
Faut il le taire pour ne pas vous déplaire?
Quand à dire comme certain que le brexit ne se ferra jamais , cela serait scandaleux pour le peuple qui a voté cela par référendum.


Le Rosbif

05/10/2016 à 19h28

No problem Yobi ;-)) et ne t'inquiète pas pour moi.

Mettons plutôt nos efforts dans le lutte pour notre travail :-)

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2016 à 19h37

http://www.egora.fr/sante-societe/international/215248-trop-de-medecins-etrangers-le-royaume-uni-veut-etre-auto-suffisan


suffisant"
Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Imprimer Facebook Google LinkedIn Twitter Envoyer cet article version PDF

Quelques mois après le vote des britanniques en faveur du Brexit, le ministre de la santé a annoncé la hausse du numerus clausus de 25%. L'objectif du Royaume-Uni est de devenir "auto-suffisant en médecins".

Dès la rentrée 2018, le numerus clausus en médecine sera augmenté de 25%. Ces 1 500 médecins britanniques supplémentaires par an devront permettre au pays d'être "auto-suffisant en médecins" et non plus dépendant des praticiens étrangers comme c'est le cas aujourd'hui, a déclaré Jeremy Hunt, le ministre de la santé.

"Nous voulons voir plus de médecins, d'infirmiers et d'infirmières britanniques travailler pour notre NHS", a synthétisé la première ministre Theresa May, en poste depuis le Brexit. A peine dévoilé, le plan a suscité un torrent de critiques. La première ministre de l'Écosse, Nicola Sturgeon a fustigé l'"arrogance époustouflante du gouvernement britannique" qui fait "comme s'il faisait une faveur à ces médecins (étrangers) en les autorisant à sauver des vies ici".

La "British Medical Association", le principal syndicat des médecins du pays, a également estimé que "simplement fermer nos frontières et arrêter l'échange de médecins serait une mauvaise nouvelle pour la qualité des soins".

"Est-ce qu'il est vraiment juste d'importer des médecins de pays plus pauvres qui en auraient besoin et, en même temps, fermer la porte à nos propres jeunes et brillants diplômés avides de faire médecine ?", a répondu Jeremy Hunt à ce flot de critiques. Il a ajouté que les médecins étrangers faisaient un "travail fantastique" et que les citoyens européens déjà présents au Royaume-Uni seront "autorisés à rester après le Brexit", d'autant qu'il faudra quelques années pour former de nouveaux médecins.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2016 à 19h58

My Goodness

je croie n'avoir pas vu la moindre faute d'orthographe
ni la moindre insulte
et pas de connerie

question : QUI t'a dicté ce message ???

[EDIT] ha si il y a un ferra au lieu de fera, mais on frôle la faute de frappe ...


yobi écrivait:
--------------
> je suis désolé pour le rosbif mais le brexit entraine un risque non négligeable
> pour son exercice Français.
> L'un des chevaux de bataille pour la sortie était le trop grand nombre de
> travailleur européen chez eux .
> Je pense (meme s'il ne partage peut etre pas cette idée) que notre confrere est
> d'accord sur ce point.
> Il est évident qu'ils ont donc bien l'intention de supprimer la liberté de
> circulation des travailleurs européen et que l'Union fera de même par rétorsion.
> Le risque est donc non -négligeable même s'ils entendront peut être la voix de
> la raison.
> Faut il le taire pour ne pas vous déplaire?
> Quand à dire comme certain que le brexit ne se ferra jamais , cela serait
> scandaleux pour le peuple qui a voté cela par référendum.


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2016 à 20h34

yobi écrivait:
--------------

> L'un des chevaux de bataille pour la sortie était le trop grand nombre de
> travailleur européen chez eux .

C'est sur qu'en France on a pas ce genre de problèmes.... sauf peut etre avec les dentistes roumains , portugais et espagnols et les travailleurs détachés qui paient leurs cotisations sociales dans leur pays d'origine : on se demande pourquoi ne veulent ils pas profiter de notre système de protection sociale que tout le monde nous envie. . -)))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/10/2016 à 23h35

Yobi dit
"Pas de problème , tu fais suivre à Patatrasse et il va te négocier cela sans difficulté!
J'aime bien la naïveté de ton "c'est juste et justifié
( calcul à l'appui).Si tu penses que l'on obtient du gouvernement quelque chose simplement parce que c'est juste ..."

Patatrasse ne m'a pas attendu pour penser à la levée de l'opposabilité sur les soins...
D'autre part il n'y a rien de naïf à dire que le doublement des barèmes de soins est juste et justifié car c'est la réalité !
La naïveté serait de penser obtenir ce doublement des barèmes ; c'est pourquoi je précise aussitôt qu'il faut obtenir la levée de l'opposabilité sur les soins afin de pratiquer des prix cohérents avec nos frais de structure.
Je fais une distinction entre "un barème " et "un prix "
Un prix est l'aboutissement logique d'une méthode de calcul en fonction de différents paramètres.
Un barème SS c'est une toute autre chose qui évolue ou pas en fonction des péripéties conventionnelles ; la comparaison des barèmes inlay-core / couronne en est une parfaite illustration.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/10/2016 à 09h36

Bon c'est bien on progresse, fini les "CGTistes" et autres "populistes".
Pour information, les 3 syndicats qui négocient en ce moment ont d'un commun accord décidé de ne pas s'attaquer inutilement sur les réseaux sociaux ou par d'autres voies afin de mettre toutes les chances de notre côté pour obtenir quelque chose d'intéressant lors de ces négociations.
Je trouve quand même regrettable que certains cadres n'aient pas encore été mis au courant 3 mois après cet accord à croire que cette provocation "gratuite" et "inutile" n'ait qu'un seul but, faire échouer les négos.
En même temps je comprends parfaitement que si l'on devait obtenir des avancées crédibles, la même année que la fermeture de Dentexia et Pessoa, certains pourraient parler de conjoncture "favorable" ou de coup de bol monstrueux juste l'année où nous sommes majoritaires dans les urnes.
Mais nous n'en sommes pas là, et cela serait bien que l'on nous laisse bosser afin de faire nos preuves, comme ils disent.
Merci.


--
http://www.fsdl.fr/


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

09/10/2016 à 20h17

Pour l'instant rien ne transpire des négociations conventionnelles,et c'est heureux .
En effet il est plutôt bon signe que les trois syndicats ne laissent paraître aucune divergence et on est en droit de penser qu'ils tiennent une ligne de conduite commune afin de faire front et préserver leurs chances d'aboutir au meilleur compromis acceptable pour la profession.
Les confrères ont beaucoup d'espoir ( avoué ou non ) pour un exercice plus serein et une reconnaissance de la TOTALITÉ de leur travail.
En revanche si la partie adverse reste sourde à nos demandes réitérées depuis de nombreuses années, il faut que les syndicats préparent dès maintenant l'organisation de la riposte ( médias , mobilisation des confrères et conduite à tenir ) .
Bon courage et lucidité à nos représentants.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


moritooth

09/10/2016 à 22h16

La première riposte si nécéssaire, sera de ne rien signer ! Nous, on a le temps ( puisqu'on a une convention qui vit toujours), MST, elle ne l'a pas ( elle a des élections dans quelque mois !)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2016 à 20h22

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bon c'est bien on progresse, fini les "CGTistes" et autres "populistes".


Il est soft le "bobo" Yobi je trouve. Extrait de la "news letter" de DSI. -)))


"Tout d’abord, il faut saluer l’exploit de l’UJCD qui est parvenue à réunir la CNSD et de la FSDL autour d’elle. Le principe de l’union syndicale que DSI prône depuis 2010 a été enfin concrétisé et même au-delà de nos espoirs. L’UJCD est arrivée à regrouper d’une part le parti de la gauche caviar, un peu bobo, qui a tout fait pour ne jamais valoriser notre activité et d’autre part le syndicat d’extrême droite très gueulard, actif ou plutôt activiste, mais peu efficace et surtout qui n’a obtenu aucun résultat."