Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement max inlay-core - Eugenol

Dépassement max inlay-core

foux

06/10/2016 à 06h04

Bonjour je voudrais savoir si il vous parait cohérent de facturer sont inlay-core 370 euros et sa ccm à 500 euros.
Les patients qui ont une mutuelle a 300% ont donc un reste à charge de 180 euros sur une ccm+ ic.
A ont le droit ?

Et peu ont facturer cela a un patient ACS C donc a 300% aussi ?

Merci


vintagescope

06/10/2016 à 10h09

A quoi ça sert que Chicot se décarcasse ...


lachmar

06/10/2016 à 10h09



les tarifs des inlay-cores et couronnes ne sont pas opposables à ce jour
tu peux donc faire ce que tu veux, même sur les ACS

par contre n'oublie pas le "tact et mesure" qui nous est une obligation déontologique

en cas de recours , c'est tellement vague que ca ouvre la porte à toutes le interprétations et il faut être prêt à se justifier )

mais rassure toi : la plupart des cabinets le font


iyaudat

06/10/2016 à 16h44

Bon et si par exemple j ai un patient à 400%, je peux faire IC à 480 et ccm à 420 ça passe ?

Ca fait 900 e avec 0 de reste à charge :))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2016 à 17h44

heuuu , il me semble que les tarifs doivent être les mêmes pour tout le monde ..non ? C'est quoi ce bazar ! parce que sinon si il a une mutuelle à 150 % tu fais quoi .... pfffff .... faut être un petit peu sérieux les enfants si on ne veut pas être pris pour des guignols !

Mamie ronchon a parlé !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/10/2016 à 17h54

Ciao Mamie ronchon.
+1


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

06/10/2016 à 18h25

casa écrivait:
--------------
>
> ..non ? C'est quoi ce bazar ! parce que sinon si il a une mutuelle à 150 % tu fais quoi

Ben quoi, y zont dit tact et mesure donc 150% ça mesure moins que 400 non ? CQFD


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

06/10/2016 à 18h38

Très bonne question j avoue.
Un de mes correspondants varie entre 330 et 600 chaque fois. Je trouve ça risqué de varier comme cela mais je ne sais pas si on risque vraiment quelque chose. ...


Carie Grant

06/10/2016 à 18h49

Il faut prévoir au moins 2 "tarifs" :

1 pour l'inlay-core "simple"
1 pour l'inlay-core à clavette

Mais de là à passer du simple au double ....

En tout cas, jamais à la tête du cli... euh, patient !


On peut faire une exception si la patiente est Kardachiante ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2016 à 19h47

Oui mais si elle est Kardachiante , elle a un gros po...tentiel et donc ...


atrax

06/10/2016 à 20h13

casa écrivait:
--------------
> heuuu , il me semble que les tarifs doivent être les mêmes pour tout le monde
> ..non ? C'est quoi ce bazar ! parce que sinon si il a une mutuelle à 150 % tu
> fais quoi .... pfffff .... faut être un petit peu sérieux les enfants si on ne
> veut pas être pris pour des guignols !
>
> Mamie ronchon a parlé !


Pourquoi le prix ne pourrait il pas varier en fonction:

- du type de restauration qu'il y a en dessous (permettant ainsi de se rattraper sur une endo molaire)
- de l'exigence esthetique du patient (pas forcément le même labo)
- de la complexité clinique

Chaque cas clinique est différent, pourquoi le prix devrait il être le même?


vintagescope

06/10/2016 à 20h40

Et le type de métal utilisé pour la réalisation de l'inlay core !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2016 à 20h43

Mais mais mais c'est qu'ils sont malins ! il me semble avoir réagit à une histoire de pourcentage de remboursement mutuelle ....après chacun fait comme il veut bien sûr mais faudra pas pousser des cris d'orfraie si dans les média ....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/10/2016 à 20h46

Bin oui, et à force d'être malin et de jouer à cache tampon avec tout le monde, bah on va bien se faire baiser... une sorte d'habitude :-))))))

Je l'ai fait le truc, alors un IC+CR ventilation... trois mois après tu soignes le conjoint, "SC33"+ CR pas ventilation, la même CR 150 à 200 € plus chère, tu expliques comment? J'ai eu du mal et plus d'une fois.

Pour le coup en adjointe c'est plus simple ;-))


moritooth

06/10/2016 à 20h59

On aura la bonne réponse à la question de ce post dés que la CNSD aura signé la nouvelle convention. Plus que quelques semaines...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2016 à 21h07

Excellent ton exemple mon vulpi ! ben voui ...mais aussi pourquoi tu fais un sc 33 ? t'as pas lu le mode d'emploi chicot ? pourtant tout est dit et même photographié un vrai tuto !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 21h57

casa écrivait:
--------------
> heuuu , il me semble que les tarifs doivent être les mêmes pour tout le monde
> ..non ? C'est quoi ce bazar ! parce que sinon si il a une mutuelle à 150 % tu
> fais quoi .... pfffff .... faut être un petit peu sérieux les enfants si on ne
> veut pas être pris pour des guignols !
>

300 % ic et ceram TTC pour tout le monde; je sais c'est pas cher mais en attendant je ne pose jamais de couronne métal et j'ai 100 % de devis acceptés en évitant de faire des phrases.
Ceci dit il y a des pièges. Genre ic plafonné à 200 % et ceram à 400 %; ca change rien ( ou à la marge ) sur le prix total mais faut faire gaffe à la ventilation.

L'ic va etre plafonné sous peu et le reste à charge des patients va donc grimper. A moins bien sur qu'on nous ponde des bases de remboursements logiques cette fois ci. en augmentant la base de remboursement de la couronne au moins sur les cerams ( la CCAM ca sert à ca non ? ) , au bout de 29 ans, il serait peut etre temps non ? -))
Et que dire des onlays..... 40 euros de base de remboursement au maximum ......c'est proprement un scandale !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 22h15

vulpi écrivait:
---------------
> Bin oui, et à force d'être malin et de jouer à cache tampon avec tout le monde,
> bah on va bien se faire baiser... une sorte d'habitude :-))))))
>
> Je l'ai fait le truc, alors un IC+CR ventilation... trois mois après tu soignes
> le conjoint, "SC33"+ CR pas ventilation, la même CR 150 à 200 € plus chère, tu
> expliques comment? J'ai eu du mal et plus d'une fois.
>
> Pour le coup en adjointe c'est plus simple ;-))

Il faut etre cohérent sur la somme TOTALE du devis.

IC 300 % couronne 300 % ca fait 690,5 euros : Ic 367,65, ceram : 322,5

SC 33 : 79,53 ceram 610,97. Total 690,5.

Comment se fait il que ma ceramique soit plus chère ? : demandez à la sécu et à votre mutuelle pourquoi ils ne donnent que 79,53 pour le sc 33. -)))


Meme tarif sur le devis TOTAL ! Les conneries de séparation administrative des actes de ce système de merde j'en ai rien à secouer. je fais un boulot il a un prix , point. Tu paramètres ces actes sur julie avec les couleurs semblables pour l'ic qui va avec sa ceram. Quand le tarif de l'un monte l'autre descend.
En général, plus le tarif de l'ic descend plus le reste à charge du patient augmente sauf conditions particulières de remboursement des cerams notamment en antérieur. -)))

https://www.dropbox.com/s/evtrjco1ypk4i6z/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-06%2022.19.53.png?dl=0

Une usine à gaz pour contrer une autre usine à gaz. Soigner le mal par le mal ! Il apparait que plus le reste à charge est élevé plus le taux d'acceptation des devis baisse donc il faut prendre des contre mesures et faire levier avec les maigres possibilités que l'on a.
Le gouvernement et les mutuelles veulent faire baisser les reste à charge ? ca tombe bien , moi aussi. -))
C'est con mon petit doigt me dit que les mesures qui vont etre prises ( plafonnement des ic) vont augmenter ce reste à charge du moins dans mon cas. . -))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/10/2016 à 23h53

> casa écrivait:
> --------------
> >
> > ..non ? C'est quoi ce bazar ! parce que sinon si il a une mutuelle à 150 % tu
> fais quoi
>

Le combo IC + CCM fait mettons 850 € (250 + 600)

S'il a une mutuelle à 150% ou à 500% ça ne change rien.

Je ne regarde jamais la mutuelle du patient, je lui dis :

la ccm est à 600€ mais si vous avez une mutuelle correcte elle rembourse autant l'IC que la ccm, donc pour que vous ayez le meilleur remboursement possible, on répartit le prix de la ccm sur IC soit 400 + 450.

C'est systématique, les gens trouvent normal que la mutuelle donne le max et quand c'est que 150% tu leur expliques encore plus facilement comme ils se font enfler...

Les gens paient des fortunes des mutuelles de m... comme dit chicot, j'estime que c'est notre rôle de les soigner en faisant en sorte qu'ils aient le meilleur remboursement.

C'est d'ailleurs dans le code de déontologie... :-)

Si madame vient plus tard mais qu'elle a besoin uniquement d'une ccm, c'est toujours le même tarif, 600.

Ce qui est "hasardeux" et je sais que ça se pratique c'est de regarder la mutuelle du patient et de faire son tarif en fonction du remboursement maxi du patient...

Après je me fous des états d'âme des mutuelles, de santéblair et de l'opinion en général...



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 00h03

bill écrivait:
--------------

> C'est d'ailleurs dans le code de déontologie... :-)
>



Tout à fait :

"Article R4127-234

Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive."

Ne pas obtenir tout les remboursements auxquels sa complémentaire santé lui donne droit est une faute. -))
Par voie de conséquence le plafonnement des honoraires dans certains réseaux est anti déontologique. Je pense notamment aux inlay cores plafonnés en général à 150 % alors que dans de nombreux cas la complémentaire santé rembourse plus.
D'autre part je m'étonne que ne soit pas retenue comme base de remboursement la somme de toutes les bases de remboursement dans un devis. En effet un traitement prothétique est un tout et non pas la somme de petites entités qui prises une à une ne représentent rien..
Comme d'habitude les assureurs retiennent le mode de calcul qui les arrangent, comme par exemple s'approprier le remboursement sécu, donner du 300% alors qu'en fait ils ne remboursent que du 230 %.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 10h32

Oui , oui mais dans le cas d'un Sc 33 .... vous faites quoi ? c'était le cas de vulpi ! tu expliques comment : ben madame , plus votre dent est bousillée et mieux vous êtes remboursée ! et plus je gagne .. de là à combiner des tarifs à la tête de la mutuelle du patient (et non à la difficulté , le choix du prothésiste , les matériaux .. au fait votre prothésiste il facture aussi à la difficulté , au volume de la dent ???) des ic abusifs pcq ça "fait mieux accepter le devis" Bref ça en fait des "magouilles" possibles n'est-ce pas ? Pour ma part , et ne rigolez pas , mon ic est par principe à 122.5 € ! maintenant , il m'arrive de faire le combo : moins cher la cr + cher l'IC ! par respect de l'article bidule chose. Mais ça me laisse le choix de la reconstitution sous couronne ! Libre , je suis , pas riche je reste !


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

07/10/2016 à 10h34

Et en plus si la répression des fraudes met sont nez dans tes tarifs et qu'ils sont variables du simple au double d'un patient à l'autre, il va falloir être sacrément persuasif pour ne pas se retrouver avec une jolie amende sur le dos.

Il faut aussi éviter les fortes augmentations d'une année sur l'autre aussi si vous vous rendez compte que par rapport à vos voisins vous êtes trop en dessous du tarifs moyen pratiqués. Il faut lisser l'augmentation sur plusieurs années.

Pour moi c'est un tarif pour la ccm, un pour l'inlay-core et comme ça pas de mauvaises surprises quand le conjoint, frère, soeur, tonton... déboule 2 mois plus tard pour faire un travail sur une dent qui ne nécessite pas d'ic parce que "le dentiste il a fait une couronne qui m'a couté un bras mais qu'elle est vachement bien faite quand même, hein regarde tonton !! tu devrais aller le voir vu les ratiches que tu te traine"

Enfin chacun fait comme il veut, mais il faut rester cohérent quand même.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

07/10/2016 à 12h05

Donchico écrivait:
------------------
> Et en plus si la répression des fraudes met sont nez dans tes tarifs et qu'ils
> sont variables du simple au double d'un patient à l'autre, il va falloir être
> sacrément persuasif pour ne pas se retrouver avec une jolie amende sur le dos.


Ben cas clinique différent


>
> Il faut aussi éviter les fortes augmentations d'une année sur l'autre aussi si
> vous vous rendez compte que par rapport à vos voisins vous êtes trop en dessous
> du tarifs moyen pratiqués. Il faut lisser l'augmentation sur plusieurs années.


On n'est pas maitre de l'agenda ni du nombre de cas d'une année sur l'autre ( en tout cas moi j'y arrive pas et ce depuis 30ans)


> Enfin chacun fait comme il veut, mais il faut rester cohérent quand même.

Voila, le tout c'est d'être en accord avec soi-même et avec ses patients.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 12h05

Donchico écrivait:
------------------
> Et en plus si la répression des fraudes met sont nez dans tes tarifs et qu'ils
> sont variables du simple au double d'un patient à l'autre, il va falloir être
> sacrément persuasif pour ne pas se retrouver avec une jolie amende sur le dos.
>

Tout à fait ne pas augmenter ses tarifs en fonction du remboursement mutuelle. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 12h09

casa écrivait:
--------------
> Oui , oui mais dans le cas d'un Sc 33 .... vous faites quoi ? c'était le cas de
> vulpi ! tu expliques comment : ben madame , plus votre dent est bousillée et
> mieux vous êtes remboursée !

C'est logique non ? Maintenant de là à faire des endos pour respecter les indications des SC33 et avoir un bon rapport ic/SC33 pour faire plaisir à la sécu..... je trouve ca un peu limite. -))))
Pareil du reste de sortir de l'indication du sc 33 pour leur faire plaisir.....


1...