Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement max inlay-core - Eugenol

Dépassement max inlay-core

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 12h24

ha bon tu trouves ça logique toi ? Moins tu fais gaffe à tes dents et mieux t'es pris en charge par la société . En fait , certains ne font pas mieux que les demandeurs abusifs de RSA , CMU et autres: en tirer un max du système à tous les niveaux !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 12h32

casa écrivait:
--------------
> Oui , oui mais dans le cas d'un Sc 33 .... vous faites quoi ? c'était le cas de
> vulpi ! tu expliques comment : ben madame , plus votre dent est bousillée et
> mieux vous êtes remboursée ! et plus je gagne .. de là à combiner des tarifs à
> la tête de la mutuelle du patient (et non à la difficulté , le choix du
> prothésiste , les matériaux .. au fait votre prothésiste il facture aussi à la
> difficulté , au volume de la dent ???) des ic abusifs pcq ça "fait mieux
> accepter le devis" Bref ça en fait des "magouilles" possibles n'est-ce pas ?
> Pour ma part , et ne rigolez pas , mon ic est par principe à 122.5 € !
>

Ah Tu factures toujours à la difficulté ? Endo molaire 1,2,3,4 canaux ont des tarifs différents ? Prémolaires 1,2,3 canaux tarifs différents ? extraction compliquée et extraction simple tarifs différents ? Amalgame composites tarifs différents ? détartrage avec beaucoup ou pas beaucoup de tartre tarifs différents ?

Si tu fais ton ic à la base sécu pourquoi ne fais tu pas ta ceram à 107,5 euros la base sécu aussi ? Tu augmentes son prix artificiellement ? -)))
Je ne comprends pas , c'est quand meme rare d'avoir une pulpite, ou des dents qui cassent suite à une carie balaise dont le traitement respecte l'indication du SC 33. Tu dévitalises pour un oui ou pour un non ?
Tu connais les indications du SC33 et de l'inlay core ? Voici pour te rafraichir la mémoire :

http://www.smamform.fr/pdf/dentaire_421.pdf


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2016 à 12h39

là ou ça se complique ,ç est quand tu fais un bridge :
inlay core d'un coté et dent vivante de l'autre :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 12h39

casa écrivait:
--------------
> ha bon tu trouves ça logique toi ? Moins tu fais gaffe à tes dents et mieux t'es
> pris en charge par la société . En fait , certains ne font pas mieux que les
> demandeurs abusifs de RSA , CMU et autres: en tirer un max du système à tous les
> niveaux !

Ah ? je n'ai pas l'impression en tant que patient que mes soins soient pris en charge par la société vu la blinde que me coute l'assurance maladie tous les mois. -))
Pour un salarié c'est 20 % de son salaire. ca en fait des couronnes et des inlay cores ! -)))
A moins bien sur que tu considères ne pas mériter l'argent que tu gagnes. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 12h41

enlaye écrivait:
----------------
> là ou ça se complique ,ç est quand tu fais un bridge :
> inlay core d'un coté et dent vivante de l'autre :-))

C'est pour ca que je ne fais jamais de bridges dans ces cas là . C'est implant ou appareil mobile. Il faut mutiler le moins possible vous vous rappelez ?
On est pas là pour bousiller des dents saines non plus. -)))
Je n'ai fait que 4 bridges cette année. Curieux de la part de quelqu'un qui ne fait pratiquement que des inlays core , non ? -)))
Faut etre logique dans la vie.

Ce qui est curieux c'est qu'on fait des composites juxta gingivaux mais que les recommandations ANAES ( ancetre de la HAS) de 2003 recommandent que la limite cervicale d'un SC33 soit à 2mm au dessus de la gencive. -)))

http://www.smamform.fr/pdf/dentaire_421.pdf

Je trouve ca énorme ! -)))

J'en conclus que les adeptes du SC33 soit ont l'endo facile soit sortent des indications du SC33 ! -)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2016 à 12h58

chicot29 écrivait:
------------------
" On est pas là pour bousiller des dents saines non plus. -)))"

pas faut ,tu t'en sors bien :-))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 13h05

Ca ne m'étonne pas que tu ne fasses pas de bridge : tu couronnes la moindre petite racine restante et advienne que pourra ! pourvu qu'il y ait une endo à faire ! Bon, mais on est pas là pour parler de toi , hein ! ni de moi non plus . Il parait qu'il y a des négo en ce moment j'espère qu'ils ne lisent pas ce qui est écrit ici ...ouarf ouarf ouarf , parce que le début de ce sujet où il est évoqué une histoire de prix en fonction des remboursements de mutuelle ça doit bien en faire "rire" quelques uns ! Nous n'avons que ce que nous méritons ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 13h08

Illustration par l'image :

https://www.dropbox.com/s/ta5svka59iefyzk/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2013.05.10.png?dl=0

Sc33 non recommandé sur cette 46 et compo sur 47. -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 13h11



"Bon là, faut que j'y aille j'ai un cours" !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 13h11

casa écrivait:
--------------
> Ca ne m'étonne pas que tu ne fasses pas de bridge : tu couronnes la moindre
> petite racine restante et advienne que pourra ! pourvu qu'il y ait une endo à
> faire !

Je suis tout à fait détendu sur le sujet photos et radios à l'appui.

Je ne dévitalise pas des dents à SC33 pour faire plaisir à la sécu, je les garde vivantes. Seulement celles qui le méritent et en général c'est un inlay core qui est indiqué. . -))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2016 à 13h18

mouais ,mais soyons clair ,cet arrangement n'est possible que dans la mesure où l'ic est fait dans la meme seance que la couronne.....
j'en deduis quelque part que çe sont les mut qui nous modifient notre façon de proceder :
à l'epoque du HN ,peu de CD faisaient des ic ,et on faisait la couronne dans un 2eme temps .pourtant la technique n'a pas evolué depuis ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 13h20

chicot29 écrivait:
------------------
> Illustration par l'image :


> Sc33 non recommandé sur cette 46 et compo sur 47. -)))

Mais pourquoi diable es tu allé dévitaliser cette 46 ??? et t'as besoin d'ouvrir la chambre comme ça ? Tu vois chicot , chez moi elle n'aurait absolument été soignée de la même manière et aurait coûte beaucoup moins cher à la "société" mais effectivement j'aurais bcp moins bien gagné ma vie ! Bref j'aurais tenté de la garder vivante ... à tous prix ! (terme mal choisi ! ) . surtout si le patient est jeune ( - de 50 ans ha ha ha !)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 13h21

enlaye écrivait:
----------------
> mouais ,mais soyons clair ,cet arrangement n'est possible que dans la mesure où
> l'ic est fait dans la meme seance que la couronne.....
> j'en deduis quelque part que çe sont les mut qui nous modifient notre façon de
> proceder :
> à l'epoque du HN ,peu de CD faisaient des ic ,et on faisait la couronne dans un
> 2eme temps

Je n'ai toujours fait quasiment que des IC. Contrairement à certains la création du spr 57 et du SC33 n'a pas modifié ma façon de travailler. 500 francs HN l'ic à l'époque.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2016 à 13h23

chicot29 écrivait:
------------------
" Je n'ai toujours fait quasiment que des IC. Contrairement à certains la création du spr 57 n'a pas modifié ma facon de travailler. "

je sais ,mais tu les faisais dejà,en meme temps que la couronne ? ç est ça que je dis :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2016 à 13h24

ah ? moi c etait 1200 fr prov compris


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 13h32

casa écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Illustration par l'image :
>
>
> > Sc33 non recommandé sur cette 46 et compo sur 47. -)))
>
> Mais pourquoi diable es tu allé dévitaliser cette 46 ??? et t'as besoin d'ouvrir
> la chambre comme ça ? Tu vois chicot , chez moi elle n'aurait absolument été
> soignée de la même manière et aurait coûte beaucoup moins cher à la "société"
> mais effectivement j'aurais bcp moins bien gagné ma vie ! Bref j'aurais tenté
> de la garder vivante ... à tous prix ! (terme mal choisi ! ) . surtout si le
> patient est jeune ( - de 50 ans ha ha ha !)

Oui, nul doute que la patiente aurait tout autant apprécié sa pulpite d'ailleurs si c'était toi qui avait réalisé le soin. Ceci dit moi c'était endo direct ou onlay pas un gros composite de merde. -))))
Pour le délabrement suite à l'ouverture de la chambre, et vu que tu as de la merde dans les yeux je t'ai délimité les parois restantes de la dent avant intervention. -)))

https://www.dropbox.com/s/rmv3h1205xkgwuv/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2013.24.52.png?dl=0

Endo faite en 2 temps because urgence. Coton imbibé de pulparthrol qui va bien. Pas de digue mais notez l'efficacité du linguafix. -))

https://www.dropbox.com/s/kcxp1t30s3ils4x/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2013.35.26.png?dl=0

Le praticien qui l'a soignée n'avait pas le temps de la prendre en urgence..... Le pauvre il doit etre débordé d'urgences. Mais il doit etre content, son cabinet tourne à fond -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 13h46

enlaye écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> " Je n'ai toujours fait quasiment que des IC. Contrairement à certains la
> création du spr 57 n'a pas modifié ma facon de travailler. "
>
> je sais ,mais tu les faisais dejà,en meme temps que la couronne ? ç est ça que
> je dis :-))

Oui. Tout comme les richemonds quand le patient n'acceptait pas les 500 francs de HN. -))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 13h49

enlaye écrivait:
----------------
> ah ? moi c etait 1200 fr prov compris

En 2 temps c'était pas assez cher ! -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 14h12

Au fait vous en pensez quoi de la classe 2 sur 37 ? -))))

https://www.dropbox.com/s/ehnv50put868ve2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2014.10.35.png?dl=0

Une classe 2 de "fidélisation" aussi non ? -)))

Mais bon il parait que "ca coute moins cher à la sécu" . -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 14h21

Ah oui. Il y a ca de l'autre coté.... " je suis un peu genée coté gauche aussi" étonnant non ?

https://www.dropbox.com/s/oolr03eosl9xktn/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2014.19.54.png?dl=0

C'est franchement pas de bol dis donc, hein casa ? . D'un autre coté ca n'a pas couté cher à la sécu. Sur la 47 encore moins que sur la 46 ! --))))

On va attendre un peu hein ? Faut pas trop la plomber cette vieille dame de sécu. -))-)))

Pourquoi aller chercher des endos fictives alors qu'on te les sert sur un plateau. ? Hein ? -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 15h08

haaaa chicot .. les soins conservateurs c'est comme l'endo ..ça doit être bien fait .. c'est tout ! la maladie carie touche tout le monde et si, bien sur, tu as affaire à un "biberonneur" de coca : il est plutôt mal parti et même avec de belles endo , de bons IC il est mal barré !(il me semble que tu es bien placé pour le savoir .... )
Il est évident que sur tes 2 derniers cas , l'endo me parait inévitable , je reste bcp plus dubitative sur ton cas 46, 47 (ou je t'ai dit que moi ...) ... chambre rétractée , asymptomatique (?) (tu confirmes ? tu parles de pulpithe si ....) de plus comment as tu fait : tu lui as, direct, fourni le devis puisque qu’apparemment pas d'endo sans cr ?

Mais justement , puisque tu m'en donnes l'occasion: ton dernier cas la 47 m .. tu es d'accord qu'une endo suffit .... pas besoin D'IC + cr et tout le toutim , le patient à l'air jeune vu la tête de la chambre ...es tu d'accord ou pas ? (pour moi ,même pas besoin de sc 33 !!)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 15h09

http://hpics.li/78e3d9c

mon ouverture de chambre probable ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 15h23

Ca doit etre pratique pour traiter les mésiaux....-)))


https://www.dropbox.com/s/lz8bqqfhbgz3h7y/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2015.22.13.png?dl=0

ca part d'un bon sentiment. mais essayes de faire la préparation de la couronne avant de faire ton SC33, comme c'est recommandé par l'ANAES. Tu vas voir ce qui reste. -))
Si tu faisais un onlay ca serait logique !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 15h44

http://hpics.li/8a881e4

Tiens une PM , pas besoin IC de CR ! je te promets !

Pourquoi tu me parles d'onlay ? tu sais pas faire une reconstitution de classe 2 foulée ?
Donc cette 47 a droit à son IC crne ? bien bien, tu peux me dire
l'age de ce patient ?
Et je te promets qu'on arrive a chopper le distal sans problème avec une ouverture de chambre à minima ....



Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 15h48

"ca part d'un bon sentiment. mais essayes de faire la préparation de la couronne avant de faire ton SC33, comme c'est recommandé par l'ANAES. Tu vas voir ce qui reste. -)) "
En l’occurrence, sur ce cas (la 47) , même pas besoin de sc 33 donc tranquilou !
Le problème est que "ton logiciel" est différent du mien...


2...