Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement max inlay-core - Eugenol

Dépassement max inlay-core

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 15h59

http://hpics.li/be772ec

Oh une ouverture de chambre à minima ... vu l'orientation des instruments ça passe à l'aise et j'ai pas dépassé la moitié de la dent ou à peine ...ça laisse pas mal de paroi linguales , vestibulaire et une grosse partie de la moitié distale de la dent !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/10/2016 à 16h10

casa écrivait:
--------------
> Oui , oui mais dans le cas d'un Sc 33 .... vous faites quoi ? c'était le cas de
> vulpi ! tu expliques comment : ben madame , plus votre dent est bousillée et
> mieux vous êtes remboursée ! et plus je gagne .. de là à combiner des tarifs à
> la tête de la mutuelle du patient


Si tu suis les indications le sc33 reste rare.
Je suis plutôt conservateur, je fais pas mal d'inlay-onlay quand je dévitalise généralement on a au moins une limite en sous-gingival, je sais pas faire étanche dans ce cas.

Le tarif global est TOUJOURS identique pour une ccm, ce n'est que le report d'une partie de la somme ou non sur l'IC qui change.

C'est tout à fait justifiable, c'est souvent plus long et compliqué de faire un IC qu'une simple taille, tu fais souvent une seconde provisoire, je ne vois pas ce que la répression des fraudes ni même le pape pourraient trouver à redire...

Après l'IC à 122.50, comment dire ?
Je ne suis même pas sûr que tu aies le paradis assuré avec ça.... ;-)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 16h36

Je ne vise pas le paradis ! loin de là ! et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi lq tu dis que, réaliser un ic et plus difficile qu'une simple taille ! Tailler une 7 sup pour une ccm c'est bcp plus ch .. que tout ratiboiser et faire un logement de tenon ,par exemple ,de même pour une petite PM ... tout un art .. demande à Enlaye !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 16h39

casa écrivait:
--------------
> http://hpics.li/8a881e4
>
> Tiens une PM , pas besoin IC de CR ! je te promets !
>
> Pourquoi tu me parles d'onlay ? tu sais pas faire une reconstitution de classe 2
> foulée ?
> Donc cette 47 a droit à son IC crne ? bien bien, tu peux me dire
> l'age de ce patient ?
> Et je te promets qu'on arrive a chopper le distal sans problème avec une
> ouverture de chambre à minima ....
>
Le distal c'est toujours sans problèmes. -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 16h40

ah oui , je ne fais jamais de provisoire !! ha ha ha, mais ça il ne faut pas le dire ! faut pas pousser non plus : le paradis peut-être mais pas avec la piscine en plus !

Jamais : c'est excessif mais bon ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2016 à 16h43

vous vous prenez la tete pours rien ,et l'ANAES ,je l'emmerde aussi :-))))
si tu peux faire un IC ,tu peux faire un sc33.
apres avoir fait des milliards d'IC , j'ai fait des tonnes de SC33 .
mon banquier lui , preferait ma periode IC ,lui seul voit la difference :-))))))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 16h44

http://www.medtizi.123.fr/archive/index.php/thread-4086.html


Oh ben c'est pas si gros que ça une chambre pulpaire !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 16h49

Moi aussi quand je veux je peux. 14 ans. Ca va exploser avant sa majorité. Les paris sont ouverts. -)))

https://www.dropbox.com/s/me6bp489cp2030v/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2016.47.34.png?dl=0


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 16h51

casa écrivait:
--------------
> http://www.medtizi.123.fr/archive/index.php/thread-4086.html
>
>
> Oh ben c'est pas si gros que ça une chambre pulpaire !

C'est sur que si tu dévitalises des dents saines il reste plus de parois. pas besoin de sc 33 ni d'inlay core en effet. -)))

"II objectifs:

- Supprimer toutes les interférences coronaires en créant une ouverture large, conique et sans surplomb.
- Éliminer complètement le contenu de la chambre pulpaire.
- Visualiser TOUTES les entrées canalaires.
- Permettre aux limes d'accéder en ligne directe au tiers apical sans interférences avec les parois coronaires.
- Constituer un réservoir pour la solution d'irrigation."

Ben voilà ! "ouverture large "!

https://www.dropbox.com/s/0qjivetiftjvnbw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2016.53.38.png?dl=0

Ou est le problème ? -)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/10/2016 à 16h57

enlaye écrivait:
----------------
> si tu peux faire un IC ,tu peux faire un sc33.

Comment gères-tu la limite juxta ou sous-gingivale avec un sc33 ?
Moi je sais pas faire.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h02

enlaye écrivait:
----------------
> vous vous prenez la tete pours rien ,et l'ANAES ,je l'emmerde aussi :-))))
> si tu peux faire un IC ,tu peux faire un sc33.
> apres avoir fait des milliards d'IC , j'ai fait des tonnes de SC33 .
> mon banquier lui , preferait ma periode IC ,lui seul voit la difference
> :-))))))


Pas seulement ton banquier....
Les complémentaires santé et la sécu, les patients voient aussi la différence. Mais pas dans le meme sens. -))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h08

bill écrivait:
--------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > si tu peux faire un IC ,tu peux faire un sc33.
>
> Comment gères-tu la limite juxta ou sous-gingivale avec un sc33 ?
> Moi je sais pas faire.
>

De la meme facon que quand tu fais un composite. -)))

Moi les ic je ne les fais que pour des raisons pratiques. C'est plus rapide et c'est mieux remboursé. -)))
Déjà que tu perds du temps avec l'endo pour peau de balle tu vas pas en plus faire des phrases pour essayer de faire passer un devis parce que le patient a son remboursement divisé plus que par 2 en passant 2 fois plus de temps à faire un SC33. -).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h17

ici en distal de 36 c'est une reconstitution pré endo. Réalisée sans matrice. Imagines un sc 33 ....
Tu tailles la dent après ou est le problème ?
Pas plus de problèmes que sur le compo en mésial de 37. -))

https://www.dropbox.com/s/5pvrib8dfydlkw8/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2017.14.47.png?dl=0

Enfin bon faut suivre les recommandations de l'ANAES. Ca tombe bien ! -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h24

Tiens casa comme tu donnes des conseils sur les cavités d'accès sur des dents saines et ne pas couronner les dents dévitalisées .......

http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/64-pourquoi-faut-il-couronner-dent-devitalisee.htm


A moins que tu ne veuilles en venir là ......-)))))


Le seul moyen efficace pour parer à cette éventualité est incontestablement la pose d'une couronne qui permettra de préserver l'intégralité de la structure dentaire évitant ainsi la pose d'un implant au mieux ou d'un bridge avec les conséquences :

pour l'implant : coût et durée du traitement et parfois contre-indications
pour le bridge : coût, durée et mutilation des dents voisines

C'est pas cool du tout ca ! -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 17h28

> Ben voilà ! "ouverture large "!
>
> https://www.dropbox.com/s/0qjivetiftjvnbw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2016.53.38.png?dl=0
>
> Ou est le problème ? -)


ha oui ouverture large ! très large ... punaise achète des aides optiques ! sur une 7 inf les entrées de canaux sont plutôt en position mésiale .. ça permet d'être conservateur .. Bon ça choque que moi que chicot, sur ce cas de 47 ,aille coller un iC + cr ? âge ??? Punaise ! faut que je change de boulot moi ! j'en ai fait des ravages depuis 25 ans ! c'est l'enfer qui m'attend plutôt !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h33

Oui les caneaux mésiaux sont en mésial et le canal distal est en distal. Donc la cavité d'accès est conique en mésial et en distal pour supprimer les interférences et de se passer d'aides optiques. Qui ne servent à rien d'ailleurs si tu fais une ouverture RIKIKI. -)))

Non ici j'ai fait un sc 33. La patiente de 14 ans me les a gonflé ca me fait chier de mettre une couronne. C'est la seule contre indication d'ailleurs. -)))

https://www.dropbox.com/s/me6bp489cp2030v/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-07%2016.47.34.png?dl=0


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 17h39

Excellent ça chicot : un site pour le grand public ! mais oui mais oui ! exactement ce qu'il nous faut pour justifier nos honoraires ! Sinon tu te soignes grâce à doctissimo ?

Allons allons , tu es un excellent praticien ,je n'en doute pas, mais, comment dire , un peu aveuglé par .... je suis sûre qu'il y a moyen de t'obtenir le paradis ! un petit effort de conservation te ferait gagner des points . Allez, essaie, sur cette 47 de ne pas aller au bout de ton idée première et on en reparle dans 10 ans !




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h43

Mais j'en vois souvent des dents dévitalisées non couronnées. Elles ne cassent pas toutes mais sont plutôt sujettes à des 4ième pour cause de peinture canalaire. Donc après c'est RTE et couronne. -)))
Le fait de ne pas couronner incite d'avantage à bâcler les endos. Curieux non ? -))
Tu veux des exemples ? j'en ai des tonnes. -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 17h48

Waouh ! parfait ! y'a rien à dire ! faudrait que t'es plus de patients chiants en fait !

Ah oui au fait , les entrées de canaux , pas besoin de les voir , en fait ! au feeling ça marche super bien ! surtout sur cette fameuse 47 ! mais je te rassure il m'arrive de faire des grosses ouvertures quand j'arrive pas à en trouver un !! et je suis tenace ! je peux y passer des "heures" ! j'ai eu le cas récemment 2 séances d'une demi heure sur une mol sup ! je l'aurais un jour , je l'aurais !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h51

J'ai 3 dents dévitalisées et elles sont couronnées. Ma femme en a beaucoup plus que moi et je les ai couronnées. Pour le plaisir tu crois ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 17h53

Mais je n'en doute pas que tu en aies des tonnes ! j'en ai aussi bien sur , comme tout le monde !mais on parle de soins bien fait ! par du n'importe quoi ! On peut aussi faire des iC Cr de merde tu sais ! c'est possible ! si si ! j'en ai fait ! des trucs qui tiennent pas 2 ans ... je suis pas fière ! mais bon dans le lot , on a droit à des échecs , bétises ! heureusement que je ne suis que chir dent !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 17h58

casa écrivait:
--------------
> Excellent ça chicot : un site pour le grand public ! mais oui mais oui !
> exactement ce qu'il nous faut pour justifier nos honoraires ! Sinon tu te
> soignes grâce à doctissimo ?

Non mais les patients vont voir sur ce site.

Dites docteur ma dent elle a cassé. Pourquoi vous ne me l'avez pas couronnée ? Pour me faire un bridge ou un implant plus tard ? -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2016 à 17h58

chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai 3 dents dévitalisées et elles sont couronnées. Ma femme en a beaucoup plus
> que moi et je les ai couronnées. Pour le plaisir tu crois ?

Oui ! on a vu le résultat ... la couronne n'est pas une garantie de pérennité , ni de non reprise de carie ....

Perso , une seule dent dévitalisée, une 15,(à cause d'une copine à la fac !! ) depuis 15 ans ! pas de couronne , un compo !(même pas un onlay !) pas de pb ! j'ai déjà posté la radio il y a déjà pas mal d'années !

Mais dis moi , on s'en fout un peu de tout ça ! c'est pas une preuve scientifique !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/10/2016 à 17h58

chicot29 écrivait:
------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > enlaye écrivait:
> > ----------------
> > > si tu peux faire un IC ,tu peux faire un sc33.
> >
> > Comment gères-tu la limite juxta ou sous-gingivale avec un sc33 ?
> > Moi je sais pas faire.
> >
>
> De la meme facon que quand tu fais un composite. -)))
>


Oui chicot, je ne suis pas tout neuf tu sais... ;-)

Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu as fait ton sc33 lorsque tu fais le congé pour ta couronne, ta limite est est soit à la jonction dent-compo, soit pire dans le compo seul et ça, si on raisonne à long terme...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2016 à 18h01

casa écrivait:
--------------
> Mais je n'en doute pas que tu en aies des tonnes ! j'en ai aussi bien sur ,
> comme tout le monde !mais on parle de soins bien fait ! par du n'importe quoi !

C'est normal, tu sais que si on ne te paye pas ce que tu vaux tu vas finir par valoir ce qu'on te paie. Et ca se vérifie tous les jours ! -)))
Comme partout il y a des exceptions, mais qui ne font que confirmer la règle ! -))


13...