Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement max inlay-core - Eugenol

Dépassement max inlay-core

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2016 à 19h48

bill écrivait:
--------------
" Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu as fait ton sc33 lorsque tu fais le congé pour ta couronne, ta limite est est
soit à la jonction dent-compo,
soit pire dans le compo seul et ça, si on raisonne à long terme..."

tu dis ça parce que t'y es enervé ?:-))
et pourquoi pas
soit dessous la jonction dent-compo ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/10/2016 à 23h29

Non, c'est juste que je suis désolé de ne pas être aussi doué, je ne sais pas faire un congé intra sulculaire entre une 27 et une 28... ;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 01h10

rhooo comme il est :-) ç est pas de toi ,bill cette mauvaise foi de calimero :-).on sait tous que tu en es cap .
aller ,fait comme tout le monde ,enlèves la 28 ,on ne t'en voudra pas mouhahaha


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 08h31

pas plus tard qu'hier j' ai vu un contrat mut :
300% ou 400% prothèse
200% IC
sont malins :-))

le 400 % ç est le contrat premium GTI à trouzemille dollars payable en 12 fois .


vintagescope

08/10/2016 à 08h38

A lire ce post , je suis un extraterrestre …

Vous avez tous un seul tarif pour une céramo-métal ?

En fonction du cas , antérieure unitaire très personnalisée , postérieure sans grande demande esthétique , bridge complet , type de métal utilisé , labo chez lequel le travail a été réalisé, j'ai des tarifs très différents !

Les différentes options prothétiques sont expliquées au patient . Le choix est validé par la signature d'un devis .


vintagescope

08/10/2016 à 08h47

Assez d'accord avec Enlaye , je vois passer de plus en plus de devis avec une limite sur les IC différente de celle des autres éléments prothétiques !

Souvent sous prétexte de "contrat responsable" ….

Les inlay core en méthode directe, en or platiné avec surcoulée sur tenon en or forgé comme Jean Colin nous l'avait appris , ça va être de plus en plus compliqué ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 09h16

comme je suis joueur ,j'ai eu une astuce pour contrer les mut style sansthéglaire .
lorsque je fais un devis ( ce qui est rare mais je fais des efforts ), je sépare les couronnes de tout le reste .
comme je fais des ic en 2 temps , je fais donc un devis style 10 ic + prov .
ce qui fait que :
les mut ont du mal à leur telephoner pour les detourner ,puisque ç est quelque part un produit pas fini(pour eux) .
donc le patient est engagé avec moi ,pour la restauration.
ensuite ,pour la suite,2eme devis un peu plus tard , bien sur
- soit le forfait panier est atteint ,et ils n'ont rien à proposer comme referent puisque ils ne donnent plus rien .
- soit ç est delicat de dire a leur clients d'aller se faire finir ailleurs .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/10/2016 à 09h22

enlaye écrivait:
----------------

> - soit ç est delicat de dire a leur clients d'aller se faire finir ailleurs .

Je confirme


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 09h27

et oui ,Vulpi ,surtout que les IC ,ben je ne les fais pas forcement ,et les 10 dents ,non plus d'ailleurs ( enfin pas toutes d'un coup ) mouhahahah


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2016 à 10h05

vintagescope écrivait:
----------------------
> A lire ce post , je suis un extraterrestre …
>
> Vous avez tous un seul tarif pour une céramo-métal ?
>
> En fonction du cas , antérieure unitaire très personnalisée , postérieure sans
> grande demande esthétique , bridge complet , type de métal utilisé , labo chez
> lequel le travail a été réalisé, j'ai des tarifs très différents !
>
> Les différentes options prothétiques sont expliquées au patient . Le choix est
> validé par la signature d'un devis .

Le temps d'expliquer j'ai déjà fini le boulot. -))
Qu' on prenne tout son temps pour expliquer un TT implantaire soit. Mais une couronne seule, c'est contre productif. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2016 à 10h10

enlaye écrivait:
----------------
>
> ensuite ,pour la suite,2eme devis un peu plus tard , bien sur
> - soit le forfait panier est atteint ,et ils n'ont rien à proposer comme
> referent puisque ils ne donnent plus rien .

Ca c'est trop fort ! -)))))

Mais tu sais qu'avec des IC à 367 euros et des couronnes à 320 euros tu es toujours dans la moyenne des tarifs de ton référentiel région ? -)))
Ceci dit le but d'un réseau c'est de faire baisser le reste à charge, pas de mieux rembourser le patient ! Donc meme si ils ne donnent plus rien ils trouveront un dentiste moins cher, que ca soit du travail de sagouin à pas cher ca aussi ils n'en ont rien à foutre, c'est pas dans leur bouche que le travail est effectué ! Tu crois que M . B envoie ses mioches se faire traiter en ortho dans son réseau pourri ? -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2016 à 10h13

enlaye écrivait:
----------------
> et oui ,Vulpi ,surtout que les IC ,ben je ne les fais pas forcement ,et les 10
> dents ,non plus d'ailleurs ( enfin pas toutes d'un coup ) mouhahahah

Se servir du poids de son adversaire pour le faire tomber c'est le principe du judo.

Ceinture noire 5 ième dan enlaye !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 10h45

Autant de praticiens , autant de méthode ! mais je m'interroge sur ceux qui pratiquent des tarifs en fonction de la localisation de la dent par exemple . Votre prothésiste aussi, il fait des tarifs différents suivant si c'est une 11 ou une 27 ? et quand le dent est déjà taillée (ben oui ! ça s'avale !) vous faites une réduc ? nan ? C'est marrant ça ! Toujours plus ! ben oui nous sommes des hauts techniciens medico pratico esthetico et pas socialo !!!
Pour ma part, si c'est une blonde c'est plus cher ! va savoir !et pour pas être en reste : un barbu aussi c'est plus cher : on voit rien !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 11h11

casa écrivait:
--------------
"Votre prothésiste aussi, il fait des tarifs différents suivant si c'est une 11 ou une 27 ?"

le mien ,oui, un dingue ,il se prend pour diamantaire .:-))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 11h16

oui mais il a affaire à un orfèvre aussi !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 11h23

t es gentille avec moi :-)


vintagescope

08/10/2016 à 11h52

Sincérement oui Casa !


La demande esthétique n'est pas la méme entre une 11 en miroir de la 21, et une 27 ou le patient ne désire généralement qu'une couronne "blanche" , bien ajustée avec une belle morphologie sans plus …

Je m'adresse à deux laboratoires différents . Un labo "Premium" pour l'antérieure , avec réception du patient au labo ,petit café et macaron Ladurée , prise de teinte par l'"Artiste Céramiste ",réalisation d'une aquarelle , etc …

Tout cela a du sens pour certains patients , et mérite une facturation différentiée par rapport à une postérieure plus simple ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 12h22

Mais je n'en doute pas ! mais avoue que ton exercice et ton prothésiste Ladurée est un exercice "parisien" très limité ..la majorité d'entre nous n'ont pas ce type d'exercice . Ma prothésiste exerce dans un petit village et ce sera plutôt un bon fromage de chèvre et un coup de blanc si j'y envoie un patient ! Le problème est la diversité de notre profession mais le sujet ici était d'ajuster son tarif par rapport au pourcentage des mutuelles !! c'est contre ça que je m'élève ! C'est comme si tu allais chez Ladurée et qu'on te demandait ta feuille d’impôt ! et non le parfum du macaron !


vintagescope

08/10/2016 à 12h39

En ce qui me concerne , rien de "Parisien" dans mon exercice mais plutôt " dentisterie classique" dans une zone "en voie de reconversion …"

Ceci dit , si le patient a 2 ou 3 complémentaires comme je le vois de plus en plus aujourd'hui , j'estime de mon devoir de lui fournir le service et la qualité prothétique maximum au vu des cotisations qu'il paye !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 13h56

et de ce qu'il va te payer !!! ha ha ha ! Mais il est sur que si tu estimes payer un macaron Ladurée 3 € pièce (j'en sais rien en fait !) fait de sucre et d'oeufs et bcp d'emballage .. ça se comprend ! mais n'y vois pas une critique ou un jugement , c'est juste que nous ne pouvons pas nous comprendre !


vintagescope

08/10/2016 à 14h11

Si c'est toi qui a raison Casa , dans moins de 10 ans , il restera en France 5 labos de prothèse dentaire …

Les chintocs feront les prothéses de 99,9 % des cabinets ….

Si tu ne facture pas une prothèse de qualité a ceux qui peuvent la régler , c'est foutu ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 14h32

Ou plus personne ne mangera de macarons .... Et là on est dans la m.. mais je suis sûre que les vendeurs de matériels dentaire se régalent avec toi ! ils ont des arguments aussi !

PS : j'ai jamais utilisé un labo étranger ! JAMAIS ! et je ne le ferai jamais ! Tout est une question d'échelle de valeur .



Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 14h47

Ben tiens, pour une fois que je suis d'accord avec casa...
Prothèses au même prix pour tout le monde, quand je fais exceptionnellement un IC, c'est rarement prévu, donc tarif sécu pour ne pas impacter le devis.
Les nouvelles technologies, ça peut être très bien ou de la poudre aux yeux, on n'est pas non plus obligé de foncer comme des ânes. Et mon prothésiste me fait raquer 190 balles ma ceram, tant que le boulot est clean, j'aligne avec plaisir...
Il m'arrive parfois de faire un cadeau discret sur les devis patient, rarement pour des raisons de moyens mais plus par sympathie.
Je suis low cost en fait, pas au tarot unitaire mais parce que je refuse de facturer du vent.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 14h57

vintagescope écrivait:
----------------------

>
> Les différentes options prothétiques sont expliquées au patient . Le choix est
> validé par la signature d'un devis .


Rien que ça effectivement... J'en sais rien, moi je fais un devis pour une ceram, je ne sais pas encore si ce sera une CCM, une emax, une zircone... J'ai pas envie de devoir ergoter pendant 3 plombes pour 30 balles de différence chez le protho. Sinon faut aussi différencier selon la position du joint, le type d'empreinte, dent vivante ou endo, si le patient est nauséeux... Je préfère boire un café tranquillou billou.

Bon y'a bien 2 3 fois où j'ai appliqué la taxe casse couille, juste histoire d'être sûr qu'il ne signe jamais, mais à part ça...

Tiens pire que tout, mes onlays ceram sont au même prix que les métals. Scandale!


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

08/10/2016 à 15h28

Sethef écrivait:
----------------
> vintagescope écrivait:
> ----------------------
>
> >
> > Les différentes options prothétiques sont expliquées au patient . Le choix est
> > validé par la signature d'un devis .
>
>
> Rien que ça effectivement... J'en sais rien, moi je fais un devis pour une
> ceram, je ne sais pas encore si ce sera une CCM, une emax, une zircone... J'ai
> pas envie de devoir ergoter pendant 3 plombes pour 30 balles de différence chez
> le protho. Sinon faut aussi différencier selon la position du joint, le type
> d'empreinte, dent vivante ou endo, si le patient est nauséeux... Je préfère
> boire un café tranquillou billou.
>
> Bon y'a bien 2 3 fois où j'ai appliqué la taxe casse couille, juste histoire
> d'être sûr qu'il ne signe jamais, mais à part ça...
>
> Tiens pire que tout, mes onlays ceram sont au même prix que les métals.
> Scandale!

Rien que le fait de passer d'un élément scellé à un élément collé justifie à mon sens un tarif plus élevé : c'est quand même pas la même chose de sceller une ccm ou une zircone au fuji, que de poser la digue et démarrer un protocole de collage...


124...