Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement max inlay-core - Eugenol

Dépassement max inlay-core

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 15h40

A 3 minutes près... Mes rendez vous de pose prennent le même temps dans un cas comme dans l'autre, là encore c'est pas les 5 balles de consommable qui vont me changer la vie.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 15h47

D'ailleurs, pour pousser la réflexion: si je colle, c'est que mon joint est supra, voire très supra gingival.
L'empreinte est simplifiée.
Le travail du prothésiste est simplifié, pas toujours besoin de détourer.
Pas besoin de détourer, donc pas de réglage du point de contact.
Onlay ou couronne flottante, donc moins de retouche d'occlusion, jamais de retouche "d'insertion".
Le contrôle de l'adaptation avant la pose est simplifié. Pas besoin de radio puisque j'ai le joint en vision directe.
La provisoire est simplifiée, pas besoin de jouer avec la gencive.
La prise de teinte est simplifiée, même si tu te plantes le mimétisme va faire son job.
L'élimination des excès de colle est simplifié. Le polissage est simplifié, en vestibulaire et lingual je peux même polir le joint en direct après la pose.
La préparation est simplifiée, pas besoin de m'emmerder avec le parallélisme, avec des boxs de rétention à la con.
L'adaptation est souvent plus fine, à croire que l'emax c'est plus simple que la métallurgie pour l'artisan.¨Pas besoin d'attendre la prise du fuji, un coup de lampe de chaque côté et roule ma poule.
En fait, les ccm, c'est méga chiant quand j'y pense.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

08/10/2016 à 17h28

casa écrivait:
--------------
> Mais je n'en doute pas ! mais avoue que ton exercice et ton prothésiste Ladurée
> est un exercice "parisien" très limité ..la majorité d'entre nous n'ont pas ce
> type d'exercice . Ma prothésiste exerce dans un petit village et ce sera plutôt
> un bon fromage de chèvre et un coup de blanc si j'y envoie un patient ! Le
> problème est la diversité de notre profession mais le sujet ici était d'ajuster
> son tarif par rapport au pourcentage des mutuelles !! c'est contre ça que je
> m'élève ! C'est comme si tu allais chez Ladurée et qu'on te demandait ta feuille
> d’impôt ! et non le parfum du macaron !

Totalement d accord avec toi....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 17h56

Tiens, d'ailleurs, dans les facturations différenciées, empreinte sectorielle ou complète ça change quelque chose?

Pendant des années, je me suis embêté à faire des complètes, partant du principe que tu ne peux pas créer une jolie morpho sans avoir la controlatérale, logique.
Pi de temps en temps, pour une de mes mega nauséeuse, fallait bien que je prenne un petit mordu. Putain, ça rentrait toujours pile poil, jamais de retouche d'occlusion, promis c'était pas en sous occ non plus hein, je vois enlaye arriver sur ses grands chevaux.
Même, un jour, à la donzelle, 80 balais au compteur, j'ai dû lui bridger de 3 à 7 en haut. Empreinte sectorielle, d'abord le haut, ensuite le bas, clé et roule. Le seul repère, c'était la 8 paro, que j'ai extraite après la pose du bridge pour garder un calage qui à ce stade s'apparentait plus à de la mobile.
Bon je pose le bridge, prêt à tout, le truc nickel, à peine je l'astique un peu en entrée de cycle sur la canine.

Ca vaut plus cher? Moins cher? Si maintenant je prend toutes mes unitaires en mordu, je baisse mes prix ou je les augmente?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 18h13

Sethef écrivait:
----------------
" promis c'était pas en sous occ non plus hein, je vois enlaye arriver sur ses grands chevaux."

du tout ,y a pas d' mal avec un pt'it mordu ,Sethef .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 18h18

Ha ben tu vois Seteph on peut être d'accord ! pourtant .... Mais certains ont des arguments proches des vendeurs de matos ...ou d'autos ...
J'imagine si ils étaient chirurgiens orthopédistes :
-"Avec cette prothèse vous ne pourrez que marcher , par contre celle là vous pourrez aussi monter les marche mais pas forcément les descendre mais comme vous avez une bonne mutuelle vous allez pouvoir vous offrir le nec plus ultra : marcher courir monter et descendre les escaliers , le top !"

Naaan , j'exagère là ! ils ont raison : y'a pas de raison , ils ont payé bonbon leur mutuelle , ils vont avoir des dents... heu... "blanches" en fait ! mais des œuvres d'art !

Sinon effectivement Seteph : les mordus c'est très satisfaisant !

PS:Et sinon la nouvelle convention ça avance comment ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 18h28

bon ,on va appeler un chat un chat .
1 -il nous faut du pognon
2- or ,on ne le prend quasiment que sur le SPR .
3- mais y en a , à qui il en faut plus que d'autres

alors , apres que tu cherches à te justifier pcq que ç est plus joli ,plus difficile ,plus cher ,plus long ,plus dur ou plus mou ...on s en branle entre nous :-)))
dis plutôt ,je veux gagner X et donc la couronne est à X/y .
y a pas de mal ,non plus .:-)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 18h33

Ben pour les prothèses, ça existe; pas sur critères financiers cependant, mais pour upgrader leur prothèse et être remboursés, les patients doivent avoir appris à utiliser le niveau en dessous et passé les tests. Tu veux la prothèse pour courir? Prouve d'abord que tu peux descendre les escaliers avec ta jambe en plastique pourri, tu me diras que ça motive.
Premier système de santé au monde.

Pour les mordus, ça m'agace, je ne comprends pas pourquoi ça marche mieux. Ca devrait pas, mais la réalité me montre le contraire. J'aime pas, je suis un homme de principe.


La convention, elle avance comme tout le monde j'imagine, rappelle moi la référence?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 18h39

Et ben voilà ! c'est pas si compliqué, mais faut pas nous la faire ! Sauf que, peut-être , nous en sommes là (je parle de la non reévaluation des spr ) à cause de pratiques comme celles de certains qui sont devenus plus que monnaie courante et la banalisation de ces méthodes de v... ont abouti à cette situation quelque peu "dangereuse" pour tout le monde : patient et praticien ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 18h43

Pour le mordus , mon explication est :moins il y a de matériau d'empreinte moins il y a de risque de déformation ...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 19h08

Pas convaincu; quand je sors un bridge complet, ça rentre toujours comme papa dans maman, et pourtant niveau déformation ça se pose là.

La seule différence constatée est sur l'occlusion.
Je soupçonne le labo de filer les mises en articulateur au grouillot de service.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/10/2016 à 19h54

enlaye écrivait:
----------------
> rhooo comme il est :-) ç est pas de toi ,bill cette mauvaise foi de calimero
> :-).on sait tous que tu en es cap .
> aller ,fait comme tout le monde ,enlèves la 28 ,on ne t'en voudra pas mouhahaha


Oui, mais pour toi c'est facile, tu extrais, tu fais la limite et puis tu réimplantes.
Moi je suis un besogneux... :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 20h03

Sethef écrivait:
----------------
" La seule différence constatée est sur l'occlusion."

pas sur que la seule différence soit sur l'occlusion .l'occlusion en est la conséquence visible .
à mon avis sur le mordu ,la couronne rentre mieux en bouche pcq l'empreinte mordu est plus proche de la réalité .
probablement ,que dans une empreinte totale ,l'insertion du PE se fait fatalement de traviol ,donc il y a un fluage du silicone plus du tirage entre le lourd et le léger .
alors qu'avec un mordu ,insertion se fait bien dans l'axe .

ensuite ,avec une empreinte totale ,tu es obligé de prendre un mordu d'occlusion plus ou moins précis ,qui passe aussi dans les mains du labo ,et là je te rejoint .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2016 à 20h08

bill écrivait:
--------------
" Oui, mais pour toi c'est facile, tu extrais, tu fais la limite et puis tu réimplantes.
Moi je suis un besogneux... :-))"


:-))))) aller ,ça va ,tu l'as bien mérité ton IC ,y a pasd'mal non plus :-)

ce soir suis hyper cool , suis sorti de l'eau t'alleur ,le baston m'a calmé net :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2016 à 23h00

casa écrivait:
--------------
le sujet ici était d'ajuster
> son tarif par rapport au pourcentage des mutuelles !! c'est contre ça que je
> m'élève ! C'est comme si tu allais chez Ladurée et qu'on te demandait ta feuille
> d’impôt ! et non le parfum du macaron !

C'est vrai ca le CMU chez Ladurée il paie plein pot comme tout le monde. C'est un scandale il faudrait sortir un macaron à un tarif opposable CMU. -)))
Te fais pas des noeuds dans le cerveau casa. On est dans un système de merde et on essaye de s'en sortir du mieux possible.
Pour commencer il faudrait que la nomenclature soit cohérente et que les contrats de complémentaire santé le soient aussi.
Tu crois que le patient peut comparer les contrats des complémentaires santé ? C'est impossible. Quant à la sécu il n'a pas le choix sinon de subir une nomenclature et des remboursements de merde sur lesquels la mutuelle en rajoute une couche.
On essaye de faire en sorte qu'ils soient mieux remboursés pas d'augmenter nos tarifs.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2016 à 23h10

Sethef écrivait:
----------------
> Ben tiens, pour une fois que je suis d'accord avec casa...
> Prothèses au même prix pour tout le monde, quand je fais exceptionnellement un
> IC, c'est rarement prévu, donc tarif sécu pour ne pas impacter le devis.

Donc tu fais perdre un remboursement conséquent à ton patient à 300 % c'est plus de 240 euros de remboursement qui s'envolent car en face tu diminues de 240 euros le tarif de ta ceram. . Tout ca pour rester droit dans tes bottes. Si tes patients le savaient ils feraient des bonds !
Ne pas profiter du peu de liberté qu'on a pour rendre service à nos patients c'est trop fort.

Ce qui importe c'est le prix total du devis qui ne doit pas bouger.
Dans le genre tu as aussi augmenter le prix d'une couronne métal pour diminuer le prix d'une ceram et ainsi diminuer le reste à charge. -)))
Nom de dieu ca fait des dizaines d'années que ces porcs n'ont pas augmenté d'un centime leurs remboursements sur les prothèses dentaires tout en augmentant les cotisations ! Ils ont le culot en plus de dire qu'on a augmenté exagérément nos tarifs ce qui est complètement faux ! Comment veux tu qu'on les augmente quand nos patients ont de moins en moins d'argent pour les payer ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2016 à 23h38

Tu sais Chicot je suis persuadée que si on en est là c'est à cause de praticiens comme toi . Je ne te jette pas la pierre , tu as surement raison même si ton cynisme , ton pragmatisme me font souvent bondir ! Si nous en sommes là ce n'est pas la faute de la sécu qui a un budget et qui le gère mais surement à cause de nous qui avons accepter des "compromis" donnant , donnant ! "on n'augmente pas les soins et on vous laisse libre sur les prothèses" et c'est allé de mal en pis ! et à chaque fois on a sauté sur l'occaz . Le remboursement de l'IC a été le dernier jouet que l'on nous a laissé et c'est là qu'on en revient au sujet de ce post ! et les différentes réponses et opinions se sont opposés ! J'ai gardé ma ligne de conduite , je n'ai pas profité du jouet pour gagner plus ! je suis naîve , utopique et pas dans le moule, pas grave . Aucune logique dans ce tarif des IC mais ça n'a choqué personne ! Incroyable ! On a pris ce "cadeau" et on a joué avec ! toi le premier ! et tu as poussé le truc à l’extrême puisque tu ne "sais" plus faire sans sinon .. ben tes devis passent mal et donc tes supers endo ... bref !

Mais t'inquiète , je ne me fais aucun noeud dans le cerveau ! il y a bien longtemps que j'ai compris que j'étais une sorte d'OVNI dans ma "confrérie" ! De temps en temps , je viens "prêcher" la bonne parole ici ! de moins en moins souvent ! finalement je me suis habituée à lire vos c..... ha ha ha


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 09h18

casa écrivait:
--------------
. Aucune logique dans ce tarif
> des IC mais ça n'a choqué personne ! Incroyable ! On a pris ce "cadeau" et on a
> joué avec ! toi le premier ! et tu as poussé le truc à l’extrême puisque tu ne
> "sais" plus faire sans sinon .. ben tes devis passent mal et donc tes supers
> endo ... bref !

C'est ce qui se passe quand des incompétents décident des tarifs pour toi et quand l'état met ses gros doigts boudinés là ou il ne devrait pas les mettre. . Il y a toujours des effets de bords.
Le tarif de base de l'inlay core est plus logique que celui de la couronne car lui au moins est supérieur au tarif du prothésiste.-)))

> Mais t'inquiète , je ne me fais aucun noeud dans le cerveau ! il y a bien
> longtemps que j'ai compris que j'étais une sorte d'OVNI dans ma "confrérie" ! De
> temps en temps , je viens "prêcher" la bonne parole ici ! de moins en moins
> souvent ! finalement je me suis habituée à lire vos c..... ha ha ha

Pour te rassurer ca n'impacte en aucun cas nos patients. Si tout le monde se mettait à ne faire que des soins conservateurs ( et ainsi ne respectait pas les indications de la HAS) les cotisations sécu et mutuelle ne baisseraient pas d'un centime. Et ces cotitations sont nettement plus importantes, sur la durée, que le traitement implantaire le plus couteux, alors quelques malheureux inlay cores ca ne pèse pas lourd.
C'est curieux comment arrives tu à etre rentable en faisant beaucoup de soins conservateurs tout en respectant toutes nos obligations et en payant ton assistante ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 09h37

casa écrivait:
--------------
Si nous en sommes là ce n'est
> pas la faute de la sécu qui a un budget et qui le gère mais surement à cause de
> nous qui avons accepter des "compromis" donnant , donnant ! "on n'augmente pas
> les soins et on vous laisse libre sur les prothèses" et c'est allé de mal en pis
> ! et à chaque fois on a sauté sur l'occaz .

La sécu est hors de prix pour des prestations de merde et réussit malgré ca le tour de force d'avoir un trou de 500 milliards d'euros. Si cet organisme était en concurrence il aurait disparu depuis longtemps.
Et ca ne sont pas des compromis qu'on a acceptés simplement un report des lacunes des remboursements de la sécu sur ses assurés. C'est l'assureur en situation de monopole qui a imposé cette situation pour continuer à ne rien rembourser.
Si il nous laisse libre sur la prothèse c'est pour éviter qu'on se dé conventionne en masse.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2016 à 09h51

Je refuse de le faire, pour garder la possibilité de le faire...
J'ai fait le choix des RCR collées, qui est argumenté sans pour autant être le seul valable; si je commence à bricoler les devis, je sais très bien que dans quelques années, ce sera IC systématique, parce qu'en ce moment c'est pas facile, entre les impôts et les vacances, vous ne pouvez pas faire comme la dernière fois?


Mais si ça te fait du bien, quand je prévois un IC, il est à 360 balles, ça correspond aux fameux 300%. Pas pour autant que je baisse ma céram d'ailleurs, qui est bien au-delà.
La dernière fois que je l'ai fait, c'était pour une mamie bien abimée, rien que lui garder 10 minutes la bouche ouverte avec une digue me paraissait inenvisageable. Du coup, j'y ai passé moins de temps, et j'ai mieux gagné ma vie. Y'a une leçon à en tirer? De toute manière, quoi que j'y mette dessous, je compte bien qu'elle l'emporte avec elle.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 10h02

Sethef écrivait:
----------------
> Je refuse de le faire, pour garder la possibilité de le faire...

Moi je suis un cran au dessus. Si je m'applique sur les endos c'est pour me réserver la possibilité de faire des endos de merde. -))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2016 à 10h08

Même si t'essayais, tu tiendrais pas une semaine, je pense sérieusement qu'il faut avoir une certaine dose de méchanceté en soi pour accepter de mutiler volontairement nos patients.
La mauvaise humeur ça compte pas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2016 à 10h14

finalement , les ttt dentaires varient suivant les régions !eh oui.:-)

pcq par chez moi ,des mut à 300% ,ç est très rare .
il y a
- soit celui qui est bouraga et pour lui sa mut n'est pas son soucis :il paye et sa femme touche les remboursements pour aller s'acheter des strings ou des chaussures .
- soit celui qui en chie ,qui travaille vraiment , et sa mut ne dépasse jamais 100 %. et il sont nombreux .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2016 à 10h22

"C'est curieux comment arrives tu à etre rentable en faisant beaucoup de soins conservateurs tout en respectant toutes nos obligations et en payant ton assistante ?"

Haaa , la voilà la question qu'elle est bonne, si nous parlions de nos revenus , de notre train de vie ... il est pas un peu là le nœud du problème ! A combien t'estimes tu :par rapport à un cadre , un médecin , un diplôme d'une grande école ? Tu veux savoir mon opinion ? Je pense "mériter" moins que ces professions , et certainement moins qu'un médecin généraliste, ce qui est mon cas ! Responsabilité , durée d'étude , difficulté des études , temps de travail .. bref rien ne peut justifier des revenus tels qu'on peut les trouver chez nous ! mais, nous sommes dans un pays libéral et j'en suis fière ! Je veux juste essayer de "modérer" nos ardeurs . Si c'est encore possible car le "mal " est fait depuis très longtemps ! Déjà, lorsque j'ai commencé mes études , les dentistes étaient des "privilégiés"et mes études finies, je n'ai rien trouvé qui puisse justifier ces "privilèges" . je dis bien RIEN ! Même tes plus belles endo ! Je parle bien sûr de la difficulté de nos actes quels qu’ils soient !(et bien sur du petit organe que nous traitons ) Maintenant , bcp de cabinets sont devenus des petites entreprises , le stress lié à ces mini entreprises induit un sentiment de "mériter" ces gains ! Je peux le comprendre mais n'avons nous pas pousser le bouchon trop loin aidé par des coachs , des vendeurs de matériels , une course à l'équipement galopante ( la prise d'empreinte numérique : dernier exemple du gadget super séduisant mais bon ....) et des autorités qui nous imposent des normes imbéciles ! ( devine ce que j'en fais !!! )

Nous sommes dimanche !! tiens tiens ! c'était mon sermon du jour !! ha ha ha .


RépondreCiter
Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2016 à 10h26

enlaye écrivait:
----------------
> finalement , les ttt dentaires varient suivant les régions !eh oui.:-)
>
> pcq par chez moi ,des mut à 300% ,ç est très rare .
> il y a
> - soit celui qui est bouraga et pour lui sa mut n'est pas son soucis :il paye et
> sa femme touche les remboursements pour aller s'acheter des strings ou des
> chaussures .
> - soit celui qui en chie ,qui travaille vraiment , et sa mut ne dépasse jamais
> 100 %. et il sont nombreux .


Du coup, les miens me confirment que la classe "très moyenne" est dans la merde. Y'a ceux qui prennent leurs rdv sans même regarder à la douloureuse, en disant un truc genre "ben puisqu'il faut le faire", et ceux qui me disent qu'ils vont attendre la réponse de leur mutuelle, et que je ne revois jamais.
Pi les CMU bien sûr, là ça roule toujours.
C'est à pleurer je trouve.


1...5...