Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement max inlay-core - Eugenol

Dépassement max inlay-core

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 16h18

casa écrivait:
--------------
> @ Seteph : tout pareil , j'en fais , j'en fais pas, je suis totalement libre
> !!!J'essaie de soigner au mieux le patient ! dans la mesure de mes capacités !
>
> ah oui , petite précision je fais pas mal de crnes "métal" !!! quand t'as une
> mutuelle à moins de 200 % (et c'est l'énorme majorité ) ça permet d'avoir une
> dent ! C'est moche , oui oui mais souvent moi seule le sait !

200 % c'est 230 euros à charge pour une ceram chez moi. Soit beaucoup moins que ce que le patient paye par an pour sa mutuelle de merde. Allez 4 chèques de 50 euros comme ca ca lui fait autant sur 4 mois que ce qu'il donne à sa complémentaire santé. -)))
Essayes d'aborder le problème sous cet angle tu vas etre surprise du résultat. -)))

Vous donnez ca à votre mutuelle tous les mois depuis des années pour rien pourquoi pas le donner sur 4 mois pour vous soigner ? Imparable ! -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2016 à 16h20

Caries énormes ? chicot ....la fameuse 47 dont nous avons parlé n'est pas une carie énorme dans mon logiciel perso !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 16h29

Celle là. ( je me suis gouré c'est en fait une 36) et c'était pulpite le motif de l'endo.

https://www.dropbox.com/s/s3j9q3wpmhehbog/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-09%2016.27.17.png?dl=0


Faut vraiment que tu t'achètes des lunettes. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 16h32

pgc écrivait:
-------------
> OK pour ce patient, si examen exhaustif, relevé des atcdts etc.
> Sinon la visite en U, AL et ouverture de la chbre n'est pas une C.


Oui encore faut il avoir réalisé l'anamnèse en plus. Sinon tout faux. -)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2016 à 16h34

Mais chicot , il n'y a pas que les dents dans la vie ! tu ne prends pas une mutuelle que pour tes dents. Tu n'en as pas je suppose .... ! et ta bagnole n'est pas assurée non plus ! C'est le principe de l'assurance ! et puis pour en revenir à ton exemple , si ils n'avaient qu'une couronne à faire ....
Tiens, pour exemple, connaissez vous le coût moyen d'une dialyse par an et par patient ?


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 16h38

pgc écrivait:
-------------

>
> Assez important le schéma dentaire. Pas de schéma? Pas de consultation.
>
> Tu aimes bien avoir raison comme nous tous mais si tu fais l'objet d'un
> contrôle ce n'est pas avec moi qu'il faudra argumenter : ))
>

Quand tu fais des rétro coronaires ou des rétro alvéolaires recommandées par la HAS tu n'as pas à te justifier.
Par contre il faut quelles soient correctement réalisées sinon tu te fais aussi allumer. -))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2016 à 16h39

Je ne parlais pas de celle là chicot mais de ton cas suivant ... et pour pgc : c'est quoi cette histoire d’anamnèse ? il faut fournir des enregistrements audio ?


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 16h44

casa écrivait:
--------------
> Et vous arrivez à dormir avec toutes ces questions existentielles ? Ton histoire
> de consultation Pgc c'est de la paranoïa ! je fais ça tous les jours et depuis
> 25 ans et nous sommes des milliers dans ce cas ! aucun soucis .... Maintenant si
> tu tombes sur un CDC aussi tatillon que toi , effectivement tu pourrais avoir de
> petits soucis ! mais entre humains de bonne volonté , ça devrait passer ... !

Toi tu n'as pas encore eu de controle d'activité. -)))

Le controle c'est au mot près des recommandations HAS. Bonne volonté ou pas. Si ca t'arrive un jour je te conseille de répondre dans les cases et pas à coté. -)))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2016 à 16h49

Ben justement, quelles sont les recommandations HAS pour une C? Et pour une couronne?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2016 à 17h09

Et non pas de contrôle. c'est marrant ça ! Si il y a contrôle c'est que tu as allumé un voyant ...

Petite anecdote : vous avez sans soute , comme moi , de temps en temps le CDC qui vient vous voir pour vous parler d'un sujet ... J'aime bien moi ! bref ce jour là c'était les prescriptions de médicaments . Il fait son laïus et à la fin me montre le montant des prescriptions par praticien dans mon département (en me situant ) . Je remarque , tout en haut, un type qui prescrivait près de 80 000 € de medocs ! waouh ! je n'ai pas pu m'empêcher de dire mais il prescrit quoi pour 80 000 € ? et mon CDC , un peu surpris me sort : Ah oui c'est vrai ça fait beaucoup ! Désolée , c'était pas très confraternel mais j'ai été scotchée par une telle stat ! Alors contrôle ou pas contrôle ?


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 17h28

casa écrivait:
--------------
> Je ne parlais pas de celle là chicot mais de ton cas suivant ... et pour pgc :
> c'est quoi cette histoire d’anamnèse ? il faut fournir des enregistrements audio
> ?

Cette 46 avec des douleurs spontanées ? pas encore de type pulpite mais ca n'aurait su tarder si je n'avais pas fait l'endo. -))
Si il y en a qui aiment fidéliser pour se faire emmerder par des urgences qu'ils créent c'est pas mon cas. -)))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/10/2016 à 18h20

chicot29 écrivait:
------------------
> ...
> Le controle c'est au mot près des recommandations HAS.
> ...

On ne peut pas mieux dire.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2016 à 20h00

pgc , t'as déjà été controlé ?


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 20h09

Lui peut etre pas mais moi si. Et c'est quasiment au mot près la réponse. Du tac au tac à la question posée également au mot près des recommandations HAS.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/10/2016 à 23h56

casa écrivait:
--------------
> pgc , t'as déjà été controlé ?

Non. Mais si cela arrivait je sais que j'en ferais un ulcère. Donc j'essaie de rester dans les clous. J'ai fait une provision d'Inexium et je blinde mes dossiers. Je pense que je le prendrais très mal, comme tout ceux qui ont été contrôlés. Par exemple j'ai trop de consultations, parce que j'aime bien évaluer le patient, déterminer quelle est sa demande, et tout ça. En général je ne saute pas sur le patient la turbine à la main. Quand je dois le faire je ne cote pas la consultation. J'ai beaucoup d'extractions sans radio, parce que la radio a été faite dans une autre séance, par exemple dans la séance de la consultation où elle ne peut pas être cotée. La radio est donc dans le dossier du patient, mais elle ne ressort pas sur la FSE. De toute façon quand ils veulent t'enquiquiner ils trouvent toujours quelque chose.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/10/2016 à 09h57

Houla pgc , tu risques gros là !!! Et tu manges bio , tu fumes pas et ne bois pas non plus et bien sur 5 fruits et légumes par jour et 30 mn de marche ....Et pourtant si ça doit te tomber dessus ! Allez, faut pas vivre dans cette angoisse là tout le temps , comment un mec avec tant d'humour peut-il être si anxieux ? Si tu vis avec la peur d'un contrôle quel qui soit , effectivement ça doit pas être simple tous les jours ! mais vis tu avec la peur de traverser la rue ? à chaque fois que tu prends le volant , tu fais ta prière ? Bref , ça fait parti des "risques " du métier ! et franchement , c'est pas les plus "graves" dans notre courte existence , non ? Perso , quand je soigne un plus de 85 ans , j'ai bien plus peur qu'il ne calanche là sur mon fauteuil (surtout quand je lui fais une extrac sans radio!!).
Et si par grand malheur ,tu as,un jour, un contrôle, tu fermes ta gueule , tu dis oui monsieur et tu sors ton chéquier , et c'est fini ! c'est pas pire que de bousiller sa voiture contre un poteau !


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2016 à 10h37

casa écrivait:
--------------

> Et si par grand malheur ,tu as,un jour, un contrôle, tu fermes ta gueule , tu
> dis oui monsieur et tu sors ton chéquier , et c'est fini ! c'est pas pire que
> de bousiller sa voiture contre un poteau !

C'est fini ? Celui là il est trop cool, il admet sa faute sans contester un bon client pour l'avenir.
C'est exactement le meme principe qu'à l'école. Si tu ne fous pas un pain direct au harceleur tu vas en bouffer pendant toute ta scolarité.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2016 à 11h32

Apparemment l'inlay core à 300% et sa provisoire seuls sont suceptibles d'etre détournés vers un réseau de soin. Accompagné de sa ceram à 300 % on est dans la moyenne. et donc pas de tentative de détournement.....
Je viens d'avoir le cas. -)

https://www.dropbox.com/s/1c062mca0kw1j3o/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-10%2011.30.58.png?dl=0

La ceram à 300 %, si ca cicatrise à l'apex ne sera évidemment pas détournée. -)))

La patiente n'a strictement rien demandé ces porcs prennent les devants. .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/10/2016 à 12h17


" C'est fini ? Celui là il est trop cool, il admet sa faute sans contester un bon
> client pour l'avenir.
> C'est exactement le meme principe qu'à l'école. Si tu ne fous pas un pain direct
> au harceleur tu vas en bouffer pendant toute ta scolarité."

Mais tu as tout à fait le droit de lui montrer que c'est un couillon ! vas-y te gène pas ! c'est sûr, après il va te foutre le paix ! Et si en plus t'as un corps d'athlète ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2016 à 14h03

Non, pas un couillon. simplement lui montrer que la partie ne va pas etre si facile.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/10/2016 à 15h09

Le "couillon" , il est dans son rôle de flic .. face un flic qui t'arrête tu fais quoi ? Tu lui fais un grand sourire , tu t'excuses et tu dis que tu feras attention la prochaine fois , ou tu argumentes sur le fait que peut-être tu as roulé un peu vite mais il n'y avait personne et que tu as une voiture au nec plus ultra de la sûreté ou que ton compteur affichait 90 , je vous assure !
Le cdc qui vient te voir pour un contrôle , il a sa petite idée derrière la tête , faut se mettre à leur place ... donc soit tu es au top du top , irréprochable sur rien et tu vas avoir un boulot de malade pour justifier tous tes dossiers ! soit tu veux que ça se passe rapidement et tu promets de faire attention pour l'avenir ! Et tu payes ce qu'il te demande ! Ce n'est pas comparable à du racket ! qui est illégal , là , il est dans son droit ! tu peux te défendre certes mais il arrivera surement à te coincer quelque part ! c'est comme les impôts ça ! faut qu'il reparte avec un petit quelque chose !


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2016 à 15h23

casa écrivait:
--------------
c'est comme les impôts ça !
> faut qu'il reparte avec un petit quelque chose !

Et c'est pas du racket ? -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2016 à 15h25

casa écrivait:
--------------
> Le "couillon" , il est dans son rôle de flic .. face un flic qui t'arrête tu
> fais quoi ?

Rien il t'arrete parce qu'il a constaté une infraction ou pas d'ailleurs. Ca n'est pas le cas du CDC qui vérifie seulement si il n'y a pas eu d'infraction. Il te pose des questions et tu réponds.
Si tu réponds à coté l'infraction est constatée.
Le flic il te demandes si tu as bu et après te fait souffler dans le ballon. Si ca ne vire pas vert chasse il te laisse partir. Ben là c'est pareil. Tu ne vas pas lui dire que tu as bu et refuser de souffler dans le ballon pour lui faire plaisir -)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/10/2016 à 15h52

casa écrivait:
--------------

c'est comme les impôts ça !
> faut qu'il reparte avec un petit quelque chose !

Non pas forcement, dans mon cas erreur de 650€ sur 3 ans, contrôle pro+privé, donc pas "redressable". En revanche ils connaissent les réponses avant les questions.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2016 à 18h37

Et une endo sur cette dent indolore ! En 30 mn en plus c'est lamentable. -)))

Ic ceram à suivre of course.

https://www.dropbox.com/s/ihbjldhypc0e2lr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-10%2018.36.30.png?dl=0


1...79