Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcart roulette pour travailler au fauteuil - Eugenol

cart roulette pour travailler au fauteuil

betty34000

09/10/2016 à 07h50

Bonjour,
Que pensez-vous du cart roulette (pour travailler au fauteuil), (avantages/inconvénients), et en particulier pour l ergonomie
Cordialement
Merci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/10/2016 à 08h11

Le seul avantage, c'est le prix.


CHIRDENT

10/10/2016 à 08h20

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Le seul avantage, c'est le prix.

........pas seulement:

Tout dépend de la position de travail: si on est entre 10h et midi pour les droitiers, c'est une excellente solution: cart à droite et aspi à gauche de la tête du patient ( ou l'inverse pour les gauchers )

Le cart se met sur le côté sous le plan de travail et dégage complètement le fauteuil en fin de séance.

Suivant l' endroit ou se trouve la boîte de raccord, on peut en faire une solution mixte gaucher-droitier avec aspi et cart derrière soi.

En bref, beaucoup de souplesse !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/10/2016 à 08h47

J'ai eu 3 fauteuils Planmeca. Le 1er avec un Kart (ceci explique peut-être cela), le 2em, avec des fouets, je n'ai jamais pu m'y habituer bien que gardé 12 ans. Le dernier est avec un kart et je revis.
Un fauteuil avec Kart coûte + cher qu'un trans-thoracique


paradoxe

10/10/2016 à 10h02

J'ai adoré.
Surtout avec un éclairage multifocal au plafond.
Pas de douleurs aux épaules, geste simple.
Espace de travail dégagé.
Maintenance facile et immédiate.
Fiabilité extraordinaire, le fauteuil n'abrite plus rien.
Il faut travailler toujours dans la même position, derrière le patient, et avoir une aspi chirurgicale efficace..


what a fair foot

10/10/2016 à 12h45

Bonjour,
je travaille depuis 25 ans avec un cart: c'est pratique, c'est tout petit , ça se cache sous la paillasse dès que les soins sont terminés , poids moins de 25 kg avec 6 cordons , le TOP ....


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

10/10/2016 à 16h45

Bonjour ,

Au fil des années j'ai travaillé sur 5 configurations différentes.
Lors de l'installation de mon cabinet j'ai préféré deux distributions par l'arrière sur les deux salles de soins . Des carts , mais ça aurait pu être des units fixés au mur .
Pour le travail à quatre mains , ça permet de faire une 2em zone de transfert derrière le fauteuil . Avec un meuble mobile sur la main droite du praticien et un deuxième meuble mobile aussi pour l'assistante .
Pour travailler seul c'est moins génial .