Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOpportunité retraite fin 2017? - Eugenol

Opportunité retraite fin 2017?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2016 à 19h08

t'as bien résumé

on les paie pas

je le dis depuis 2 pages


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/10/2016 à 23h34

:-))

Oui cyber je t'ai bien lu mais ça me semble tellement surréaliste...

On vit dans un pays qui n'a pas pu faire un budget à l'équilibre depuis des décennies et l'état va se passer de millions d'euros de recettes ?

Je verrais plutôt un truc du style "vos impôts 2017 sont étalés sur x mois à partir de 2018" ou "vous payez en 2018 l'équivalent de 2016"...

Mais bon, je souhaite pour ceux qui partent que tu aies raison...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2016 à 08h18

bill écrivait:
--------------

>
> Je verrais plutôt un truc du style "vos impôts 2017 sont étalés sur x mois à
> partir de 2018" ou "vous payez en 2018 l'équivalent de 2016"...

X mois à partir du moment ou ils vont etre connus en 2018.
Car en effet sit tu gagnes 200 000 euros en 2017 et que tu touches 3000 euros par mois de carcd en 2018 il y a un léger sentiment de revenus exceptionnels en 2017 par rapport aux revenus 2018. -)))
C'est pas comme si les contribuables qui gagnent 200 000 euros représentaient un réservoir électoral important. Hein ! -)))
Celui qui va gagner 500 euros ou 1000 euros de plus en 2018 par contre pourra peut etre etre gagnant. -)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2016 à 08h39

chicot29 écrivait:
------------------

si tu gagnes 200 000 euros en 2017 et que tu touches 3000 euros
par mois de carcd en 2018 il y a un léger sentiment de revenus exceptionnels en 2017 par rapport aux revenus 2018.
=================
le caractère "exceptionnel" des revenus 2017 s'apprécie par rapport à la situation antérieur ( revenus 2016 )

pas par rapport au futur


chicot29 écrivait:
------------------
> Celui qui va gagner 500 euros ou 1000 euros de plus en 2018 par contre pourra peut etre etre gagnant.
==================

bah non
si tu gagnes davantage en 2018, tu vas payer un%age d'imposition qui sera revu en 2019 au vu de ta déclaration 2018 et tu auras donc un solde à payer d'impot 2018 sur revenus 2018


t'as beaucoup de mal avec ce sujet chicot, sans vouloir d'aucune manière être insultant tu devrais te concentrer sur l'endo où tu excelles ainsi que sur l'immo où j'ai encore rien compris de ce que tu faisais ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/10/2016 à 10h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le caractère "exceptionnel" des revenus 2017 s'apprécie par rapport à la
> situation antérieur ( revenus 2016 )pas par rapport au futur>

Si le fisc fournit l'AirBoard, je veux bien faire un retour vers le futur, ça, ça serait exceptionnel ;-)

Cette loi est excellente, j'ai déjà dit que c'est la seule chose utile que les socialos auront fait en 5 ans...

Et il y a des LR qui veulent revenir dessus ! Les bourricots !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2016 à 13h25

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> bah non
> si tu gagnes davantage en 2018, tu vas payer un%age d'imposition qui sera revu
> en 2019 au vu de ta déclaration 2018 et tu auras donc un solde à payer d'impot
> 2018 sur revenus 2018

Oui en 2019 tu payes le solde d'impots de 2018..... -))
C'est curieux mais j'ai l'impression que ca ne change rien du tout. Sauf évidemment l'année ou tu décèdes ou tu n'auras plus une année de retard à régler. -)))

> t'as beaucoup de mal avec ce sujet chicot, sans vouloir d'aucune manière être
> insultant tu devrais te concentrer sur l'endo où tu excelles ainsi que sur
> l'immo où j'ai encore rien compris de ce que tu faisais ...

C'est pourtant pas sorcier. Tu amortis ton bien car c'est un bien professionnel. Sauf que contrairement à un fauteuil dentaire la valeur d'une maison n'est pas nulle quand tu as fini de l'amortir. Il parait meme que ca prend de la valeur. -)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/10/2016 à 15h22

Si Chicot, ça change TOUT...quand tu t'arrêtes, retraite, décès, burn out, burnes out, burnous, tu ne payes, ou on te rembourse, que le solde, éventuel, de l'année précédente, au lieu de l'intégralité, ça fait une différence qd même !
Arrête de chicoter ;-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2016 à 15h35

Chicot ferait payer des impôts à un mort

remarque, c'est ce qui se faisait avant
les héritiers héritaient des impôts de l'année précédente

voilà un exemple concret

ils ne paieront plus ( sauf "revenus eceptionnels" hi hi hi )


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2016 à 16h38

C'est ca. L'année précédente te collera au cul quoi qu'il arrive vu que ta déclaration tu la fais à Pour l'année N-1 au milieu de l'année N.

Ceci dit en cas de revenus exceptionnels dans l'autre sens ils diminueront les mensualités de fin d'année-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2016 à 16h42

rapelapente écrivait:
---------------------
> Si Chicot, ça change TOUT...quand tu t'arrêtes, retraite, décès, burn out,
> burnes out, burnous, tu ne payes, ou on te rembourse, que le solde, éventuel, de
> l'année précédente, au lieu de l'intégralité, ça fait une différence qd même !
> Arrête de chicoter ;-)


L 'intégralité du solde de l'année précédente si il y a une différence avec N-2. car pour l'année en cours tu ne connais pas tes revenus. -)))

Putain personne ne suit ! -)))

Ca n'est rien d'autre qu'une mensualisation de l'impôt pris sur les salaires. Qui va couter une blinde aux entreprises pour le gérer.
Une putain d'usine à gaz. Une de plus !
Ca peut marcher dans d'autres pays mais aucun autre pays n'a la complexité du système fiscal et social français !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/10/2016 à 16h57

Une usine à gaz qui nous fait économiser un an d'impôt quand on s'arrête, par rapport au système actuel. Moi des usines à gaz comme ça j'en veux d'autres.

Quand au volet employeur, une ligne de plus sur le bulletin de salaire, gérée par le comptable c'est pas la mer à boire.
Tiens je vais peut-être voter socialo 🌹 moi....



Nan... J'déconne ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2016 à 19h24

rapelapente écrivait:
---------------------
> Une usine à gaz qui nous fait économiser un an d'impôt quand on s'arrête, par
> rapport au système actuel. Moi des usines à gaz comme ça j'en veux d'autres.
>
> Quand au volet employeur, une ligne de plus sur le bulletin de salaire, gérée
> par le comptable c'est pas la mer à boire.
> Tiens je vais peut-être voter socialo 🌹 moi....
>
>
>
> Nan... J'déconne ;-)

A part faire le grand voyage à minuit pile le 31 -12 je vois mal comment tu peux échapper au rattrapage de l'année précédente. -)))
Remarque que si tu clamses avant le dépot de la déclaration de N-1 c'est sur que tu y échapperas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2016 à 19h41

homme de peu de foi


traduction
breton tête de cochon


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 07h53

Le Breton, contrairement au Chti ne croit pas au père Noel. -))


"En fait ce prélèvement à la source ne va concerner que les salaires et les pensions de retraites puisque les revenus des professions indépendantes ne peuvent être connus à l’avance. Ces derniers feront l’objet d’acomptes mensuels versés directement par les intéressés, comme actuellement dans le cadre de la mensualisation des impôts."

http://www.contrepoints.org/2016/10/23/269693-prelevement-a-la-source-vraie-reforme-fiscale

Une déclaration d'impots tous les mois...... Va falloir faire ta compta au cul du camion cyber. Et mensualiser les amortissements. Tu m'as bien fait rire avec tes revenus "exceptionnels" et ton année "blanche". En fait tu vas etre mensualisé et ton "année blanche 2017 ", si tu la charges en BNC, tu vas te la prendre dans la tronche dans les derniers mois de 2018 une fois qu'ils t'auront bien aligné dans leur viseur. -))))


"C’est souvent la première difficulté que l’on entrevoit avec le changement d’année de référence pour l’imposition. Comme le contribuable paiera son impôt sur les revenus de l’année en cours et non plus sur l’année précédente, la mise en œuvre de ce changement va se traduire par une « année blanche » pour les impôts de l’année 2017. En effet, il est hors de question de faire payer deux fois l’IR : celui de 2017 normalement dû en 2018 et les prélèvements sur les revenus en 2018.

Cela risque de poser pas mal de difficultés notamment pour des contribuables souhaitant profiter de niches fiscales ou bénéficiant d’une augmentation de salaire. En effet on ne sait pas toujours en début d’année si on va investir dans un logement locatif ou si sa situation familiale va changer."

Mensualiser aussi tes défiscs . -)))

"Comme on le voit, la réforme du prélèvement à la source n’est pas exempte de difficultés. Mais alors pourquoi ces difficultés ne se posent pas, ou moins, dans les autres pays, notamment européens ? La réponse à cette question se trouve dans le fait qu’en France la fiscalité des revenus, comme du patrimoine du reste, est assise sur la situation financière du ménage et non de la personne.

Par exemple, la notion de quotient familial n’existe pas dans les autres pays. L’ISF s’applique au patrimoine du ménage et non de l’individu. Ainsi, deux personnes ayant chacune un patrimoine de 1 million d’euros ne seront pas assujetties à l’ISF si elles ne sont pas mariées alors qu’elles le seront si elles se marient. La taxe à 75% a également buté sur cette spécificité bien française de l’imposition du ménage."

Et voilà pourquoi cette réforme va merder. Son but est en fait celui ci :

"En fait, avec la mise en place du prélèvement à la source on fait un pas vers l’individualisation de l’impôt sur le revenu. On fait aussi un pas vers une facilitation de la fusion de l’IR et de la CSG annoncée dans l’engagement n° 14 du candidat qui voyait cette fusion dans le cadre d’un prélèvement simplifié du revenu."

Fusionner l'IR et la CSG c'est un moyen de sauver la sécu dont le monopole va finir par voler en éclat. Après tout l'impôt sert à payer aussi des services qu'on utilise pas et qu'on a pas demandé. -))))






2