Tous les forums
sterilisateur LISA
10/10/2016 à 17h12
salut à tous, mon sterilisateur LISA WH vient de rendre l'âme après 13 ans de bons et loyaux services... On vient de me faire un devis de 9500 euros pour un nouveau LISA 22L (vous trouvez ça cher ou pas?)
perso je veux absolument reprendre du WH pour le SAV et la robustesse
10/10/2016 à 17h14
Pourquoi ne prendrai tu pas un contrat avec maintenance pendant 60 mois et ensuite tu rachètes ton LISA pour un € symbolique
10/10/2016 à 19h25
JUAN écrivait:
--------------
> salut à tous, mon sterilisateur LISA WH vient de rendre l'âme après 13 ans de
> bons et loyaux services... On vient de me faire un devis de 9500 euros pour un
> nouveau LISA 22L (vous trouvez ça cher ou pas?)
> perso je veux absolument reprendre du WH pour le SAV et la robustesse
Tu risques de te rendre compte que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
En clair le Lisa de 2016 ne sera pas le Lisa de 2003.
Je trouve que c'est horriblement cher.
Naturellement je suis de parti pris car je n'ai eu que des merdes avec un Lisa de 2010 qui a fini par partir à la benne cette année.
J'ai repris un Mocom qui fait ce qu'on lui demande c'est à dire la sté pour la moitié du prix de WH.
Le SAV est réactif mais il ne pense qu'à se faire du fric sur tes pannes et ton angoisse de ne pas pouvoir faire la sté. Mon Lisa de 2010 était une ode à la gloire de l'obsolescence programmée.
Comme quoi on peut avoir différents avis! :))
10/10/2016 à 19h37
perso je pense que WH ne vend plus assez de qualité pour ne pas chercher systématiquement de fourguer le contrat de maintenance sur site
maintenant ils filent même le systeme de surveillance "dormante" des appareils connectés
comme çà ils peuvent même asseoir une sorte de "fiabilité virtuelle" en connaissant la panne avant qu'elle ne survienne ou bien en la connaissant avant d'arriver
le tout à prix fort
10/10/2016 à 22h44
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> perso je pense que WH ne vend plus assez de qualité pour ne pas chercher
> systématiquement de fourguer le contrat de maintenance sur site
>
Oui c'est ça.
Je n'avais pas pris le contrat.
Premières pannes sous garanties tout va bien. Si l'on peut dire.
Puis dès que sortie de garantie et nouvelle panne j'avais mon petit technicien dans le labo, la pièce dans une main, le contrat de maintenance dans l'autre.
Et vas-y que je te signe le contrat là tout de suite et vas-y que je te file le chèque.
Sur du matos à prix d'or. C'est de l'extorsion et c'est du foutage de gueule.
Les Lisa sont pleins de petits coudes en plastoc, la platine coûte un bras et elle est en sucre filé.
A la dernière visite il fallait tout changer, j'ai lourdé l'appareil et acheté un autoclave italien à moitié prix. Pas de contrat de maintenance à la con, le vendeur dépanne sur site et me prête un appareil dans la demie-journée.
Même si je le change tous les 3 ans ça me coûtera moins cher qu'un WH.
Si ça se savait un peu plus ils en vendraient moins.
Ce qui est vraiment exceptionnellement performant chez eux c'est le marketing.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
10/10/2016 à 22h46
JUAN écrivait:
--------------
> ...On vient de me faire un devis de 9500 euros pour un
> nouveau LISA 22L (vous trouvez ça cher ou pas?)
>
A ton avis ? :))
10/10/2016 à 23h34
Allez, on va demander à Marisol de plafonner le prix du matos ....
300 € l'autoclave, remboursables grâce à une prime du Ministère des Affaires à repasser.
ça vous va ?
11/10/2016 à 01h40
C'est cher je trouve. Moi j'ai ca :
http://www.materielmedical.fr/A-10008980-sterilisateur-electronique-20l-poupinel.aspx?nosto=productpage-nosto-1
J'en suis très content. -)))
11/10/2016 à 06h51
J'achète le LISA en Espagne :20% - cher qu'en France . Chez WH France ils sont vénères. Juste 1 panne en 4 ans
11/10/2016 à 07h49
Moi aussi pas content de mon Lisa, souvent des pannes et si tu prends leur contrat location tout compris tu peux t'acheter un autre sterilisateur neuf tous les 3 ou 4 ans.
Beaucoup de pièces sont faites en italie (électrovannes bon marché qui rouillent !!) etc ...
11/10/2016 à 08h25
rat écrivait:
-------------
> la pub parle de poupinel pas d'autoclave, mais dans le fond...
C'est une blague. Ah les années 80.....
Ce qui n'est pas une blague par contre c'est que nos tarifs sont des années 80. -)))
11/10/2016 à 09h10
chicot29 écrivait:
------------------
> Ce qui n'est pas une blague par contre c'est que nos tarifs sont des années 80.
> -)))
Grâce à nos tarifs des années 80, en 2016, on peut rouler en Porsche :
https://www.dropbox.com/s/p20xtj0qatmfcrs/1445348672.0805.jpg?dl=0
: )