Tous les forums
Les fabricants du fourniture dentaire nous pousse a la consommation-vos examples
14/10/2016 à 16h11
Tout les jours quand j'utilise des produits dans le cabinet, je deviens énervé a cause de la façon que certain produits sont présenté.
Example l'eugenol de Septodent. On est en 2016, on ne peut pas inventer un system de sortir l'eugenol d'un bouteille sans avoir un piscine de produit a la fin?
Fuji 9: Un goute de liquide est toujours trop pour un cuiller de poudre. Résultat, il faut toujours rajouter de la poudre pour avoir un bon consistance et a la fin tu as assez pour boucher le Grand Canyon.
Vous avez des examples?
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
14/10/2016 à 16h14
A peu près tous les produits avec seringue automelangeuse ... A chaque fois je me dis "bordel tout ça qui part à la benne", le summum avec le pentamix :(
14/10/2016 à 18h32
Un des exemple qui me vient à l'esprit : le FITT.
Deux bouteilles de même volume, mais on utilise 3 fois le volume de poudre...
Le gros problème, c'est qu'il y a fondamentalement une demande pour ces conditionnements provoquant une déperdition.
C'est soit une question d’hygiène avec une dose pour un patient (ce que je fait avec la pâte de rétraction de 3M), soit une question pratique ou d'économie de temps.
Ps : Pour l'eugenol, j'ai souvenir d'un conditionnement avec un goutte à goute comme l'IRM.
14/10/2016 à 18h47
Sans compter la qualité qui n'est plus au rendez-vous.
Le cavit qui durcit dans le tube entamé pourtant bien rebouché.
Pareil pour le temp-bond, inutilisable à moitié tube, etc.
Vous avez remarqué ça aussi ?
14/10/2016 à 20h11
Pourquoi vous continuez à utiliser des produits de merde ? Ou en conditionnement pas pratique ? Les seringues automix sont quand même plus rapides et plus propres. Bonne nouvelle, il existe chez Mixpack un nouvel embout qui permet de délivrer séparément les deux composants des seringues d'automélange, pour les spatuler à la main au lieu de gaspiller un embout (quoique l'embout soit sacrément pratique dans bien des cas)
14/10/2016 à 20h24
Evidemment tout en automix. la perte de produit dans l'embout étant largement compensée par la dose délivrée pile poil à la dose requise. Et je ne parle meme pas de l'absence de spatules à nettoyer.
14/10/2016 à 20h31
Et les mecs, vous êtes vraiment des pinces !
Quand tu fais ton plein en Merco, Bm ou Audi, tu regardes la conso ?
Ce pays est vraiment, mais vraiment foutu !
😷😂
14/10/2016 à 23h18
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Quand tu fais ton plein en Merco, Bm ou Audi, tu regardes la conso ?
Bonne nouvelle : Marisol va plafonner le prix des Merco pour réduire le renoncement aux points et pour que les politiques puissent s'acheter une bonne conduite ....
15/10/2016 à 00h35
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Et les mecs, vous êtes vraiment des pinces !
> Quand tu fais ton plein en Merco, Bm ou Audi, tu regardes la conso ?
> Ce pays est vraiment, mais vraiment foutu !
> 😷😂
Moi pour économiser le silicone perdu dans les embouts j'ai pris le virage du numérique.
Cone beam à 60 000 boules et cerec à 100 000 boules.
C'est un investissement au départ mais ensuite je te dis pas les économies que je fais. -))))
15/10/2016 à 16h24
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi pour économiser le silicone perdu dans les embouts j'ai pris le virage du
> numérique.
> Cone beam à 60 000 boules et cerec à 100 000 boules.
>
> C'est un investissement au départ mais ensuite je te dis pas les économies que
> je fais. -))))
"silicone carnet"
https://www.dropbox.com/s/n4e0t5jroltukm5/Miam.jpg?dl=0
17/10/2016 à 08h39
jinyi432 écrivait:
------------------
> fourniture dentaire:
un site qui sur sa page "qui sommes nous?" vous écrit une connerie du type :
"Dans le monde matériel, donner et prendre sont deux actions impliquant la dépossession d’une personne en faveur d’une autre. Tous vos idées sont bienvenues sur d--------.fr"
Zou signalement aux modos.
28/11/2018 à 09h57
Jai encore un bon: Multilink Automix.
Jai constaté qu'il reste pas mal dans le embout melangeur donc jai ramené un embout a la pharmacie et les demandé de measurer le poid.
Poid d'un embout utilisé: 0.3g
J'ai fait un audit et un syringue de 9g est bon pour 20 scellements de onlays a peut pres.
Ca veut dire que pour un syringue de 9g on utilise que 3g car 6g laissé dans les embouts. Et comme on sais, c'est pas pas donné ce produit.
28/11/2018 à 12h21
Je scelle au CVI one, c’est pratique, hygiénique et économique, 80€ les 50 capsules , donc 50 scellements !
Toutes mes obturations importantes au cvi équia forte, 123€ les 50 doses, le compo pour les antérieures et les collets.
Ciment provisoire, tempocem 70€, je mets le produit sur le gant et je touille avec une microbrusch, j’ai diminué la consommation par 5 en abandonnant l’embout mélangeur.
😷😜
28/11/2018 à 13h27
fistule 69 écrivait:
----------
> Toutes mes obturations importantes au cvi équia forte, 123€ les 50 doses
et ca vieillit bien ?? Tu poses un coat ? Tu prépares les surfaces avant ?
28/11/2018 à 13h57
fistule 69 écrivait:
----------
> Ciment provisoire, tempocem 70€, je mets le produit sur le gant et je touille
> avec une microbrusch, j’ai diminué la consommation par 5 en abandonnant l’embout
> mélangeur.
> 😷😜
Bon mais cela implique l'achat des gants ;o)))
28/11/2018 à 14h42
- d'accord sur le CAVIT et TEMP BOND
- les embouts de mélange jaune existent en long mais aussi en court
ils sont amplement suffisants en court
- la perte de produit dans les embouts est compensée largement par l'absence de perte
- les dosages des ciments de scellement dose + gouttes est effectivement à revoir
- pointes de papier absorbantes ; j'achetais à 14-15 euros - 33% avec contrat
=> j'en ai acheté avant hier à 2,4 euros tailles assorties / 200 sur Ebay en chine
la base des économies reste selon moi d'acheter uniquement ce dont on a VRAIMENT besoin et arrêter de tester des conneries
28/11/2018 à 14h48
fistule 69 écrivait:
----------
> Je scelle au CVI one
==========
pas trouvé
un lien ?
fistule 69 écrivait:
----------
Toutes mes obturations importantes au cvi équia forte, 123€ les 50 doses
===================
forte ou forte fil ?
28/11/2018 à 14h49
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> pas trouvé
> un lien ?
il voulait dire GC Fuji One
28/11/2018 à 15h11
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> la base des économies reste selon moi d'acheter uniquement ce dont on a VRAIMENT
> besoin et arrêter de tester des conneries
Et pourtant, toutes ces "nouveautés de l'ADF" qui vont scintiller sous nos yeux pendant cette semaine. Et avec des" prix de lancement ADF"....
28/11/2018 à 15h14
En relisant ce fil, je vois un intervention de Marc Apap en 2016. Et je m'aperçois qu'il n'intervient plus sur nonol depuis début 2017. et je ne vois plus son nom dans la presse pro. Quelqu'un sait où il est passé ?(retraite, cimetière, autre)
28/11/2018 à 15h28
fujicem en clicker à mélanger, sans utiliser les embouts.
10s pour mélanger
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
> Ciment provisoire, tempocem 70€, je mets le produit sur le gant et je touille
> avec une microbrusch, j’ai diminué la consommation par 5 en abandonnant l’embout
> mélangeur.
Ca corrobore la pesée du rosbif.