Tous les forums
évolution sans risque
16/10/2016 à 14h15
barbabapat écrivait:
--------------------
> Deux, les réseaux de soins qui font que même si tu es leur sauveur, ils t'ont
> payés pour l'urgence et irons voir ailleurs pour la prothèse.
Tu lui fais signer le devis de la couronne avant le tt de l'urgence. A ce stade c'est là ou le patient est le mieux "éclairé". -)))
Je peux te dire qu'ils ne perdent pas de temps à signer et que tu fasses partie ou non d'un réseau de soins est leur dernière préoccupation. -))))
Ceux qui ne signent pas c'est ordonnance. -)))
L'acte qui soulage la douleur ( ouverture chambre) étant gratuit il ne faut pas nous prendre que pour des cons non plus.
16/10/2016 à 14h25
"Bonjour docteur je viens vous voir en urgence car le praticien du réseau de soins de ma mutuelle ne peut pas me prendre......"
Mais bien sur , pas la peine de vous installer sur le fauteuil, je vous fais une ordonnance sur le champ. Ne vous inquiétez pas c'est gratuit. -)))
Entre confrères il faut bien d'entre aider non ? -)))
16/10/2016 à 17h55
Petite précision.... je crois je suis mal habitué car les pulpites sur la sorte de patient dont vous parlez j'en vois quasiment jamais....
Chez moi les recommandations sont: pas de nouveaux patients sauf ceux adressés chaudement par anciens patients que j'aime bien ou par professionnels de santé que je connais, tous sont sondés sur leur motivation lors de la prise éventuelle de rdv.
Concernant les "urgences":
le plus souvent soit je connais déjà la personne (des fois c'est pas bon pour elle d'ailleurs..... genre elle est déjà sur liste noire ou pas venue depuis 5ans et avait été vue seulement 3 fois.... à chaque fois en urgence...), soit elle est adressée et alors on se débrouillera pour la caser.
Si patient inconnu lambda motivé que par l'urgence on explique calmement (enfin mon assistante la plupart du temps) que nous ne sommes pas dans la possibilité de le recevoir dans de "bonnes" conditions.
Du coup c'est pas qu'on ne "veut" pas, ni que nous sommes au cabinet d'un gros enfoiré, c'est que, en tant que professionnel de santé conscient de la gravité de sa mission, le docteur ne peut leur consacrer le temps nécessaire à traiter correctement leur demande....
Si il y avait un creneau rapide ce serait avec joie mais ce n'est pas le cas, on arrive déjà pas à caser rapidement nos patients à nous!
On les invite en conséquence à laisser leurs coordonnées au cas où un rdv se libère et leur conseillons, en attendant, d'aller frapper à d'autres portes au cas où un confrère serait disponible.
Promis juré, des fois, on en rappelle..... Et la plupart du temps ils se sont très bien débrouillés tout seuls.
Ceux qui ont cerveau comprennent très bien et même souvent prennent un rdv "normal" quelques temps plus tard.
La consigne "pas de nouveaux patients" c'est "pas de nouveaux patients casse noix, cassos, specialistes de l'acte isolé, d'emblée désagreables ou revendicatifs..... vous pouvez completer la liste", on est pas non plus totalement rigides et on sait écouter quand un patient est en reelle demande de soins sérieux, genre "mon dentiste est parti à la retraite, au cimetiere, dans un autre pays..", genre "je suis nouveau dans la region et je cherche un praticien", genre "mon minot s'est fracassé les dents de devant à l'école", genre "ma centrale ébréchée blesse mon mari lors des fellations"...
Tout l'art est d'avoir une assistante qui "sent" les gens, même au téléphone.....
ps: vous imaginez pas que mon assistante est comme didier, le chien/Alain Chabat.....
pps: seul cas de traumatisme pedo ou eventuellement je botte en touche c'est quand papa ou maman attend 3 jours pour se preoccuper de sa progéniture, pas tellement ennuyé par le traumatisme et ses consequence sur l'avenir de son lardon mais plutot excédé de pas pouvoir dormir peinard depuis la veille au soir.....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/10/2016 à 17h56
Pour le devis signé avant le traitement de l'urgence, entre le délai de rétractation et le fait qu'aucun juge ne validera le devis pour imposer à un patient de poursuivre alors les soins, ça ne fonctionne pas.
Pour la déontologie, le patient n'as rien à voir là dedans. Tu te fais prendre et de toute façon c'est l'ordre qui te fera chier pour non respect des règles de déontologie. Que le patient soit content, c'est tout autre chose.
16/10/2016 à 18h25
"Tu te fais prendre et de toute façon c'est l'ordre qui te fera chier pour non respect des règles de déontologie."
Prendre à quoi????? Un patient VEUT venir chez toi, VEUT changer de praticien, VEUT plus de l'ancien.....
Si tu peux tu le reçois, non?
Ensuite tu peux juger sur pièce sa réelle motivation et, éventuellement, le réadresser au confrère si tu penses que ce patient ne convient pas à ton exercice ou n'a pas de réelle raison de se plaindre de son ancien dentiste.
Si les deux parties se conviennent, si la demande est justifiée, je vois pas en quoi il est antidéontologique d'accepter un patient qui, rappelons le, a le libre choix de son praticien!
Z'ont l'air de t'avoir salement traumatisé les ordinaux de par chez toi et les "confrères" qui sont allés pleurer z'ont pas l'air cool non plus.... ou alors c'est que t'es entouré de morts de faim!
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/10/2016 à 19h21
remarque technique n'avez vous jamais remarqué que les douleurs cessent dans 95% des cas avec juste une pulpotomie alors que des qu'on touche a la pulpe radiculaire le patient douille encore 2 3 jours?
16/10/2016 à 20h38
Le problème est le détournement de patients car le principe est que les cabinets s' entraident au profit du meilleur accès pour les patients.
Après tout est remis en cause par les problèmes liés à la codification, au fait que l'acte avec la suppression de certains produits devient plus chronophage et cher en matériel et qu'est venu se greffer le problème des réseaux de soins.
16/10/2016 à 21h16
Giantcoco écrivait:
-------------------
> remarque technique n'avez vous jamais remarqué que les douleurs cessent dans 95%
> des cas avec juste une pulpotomie alors que des qu'on touche a la pulpe
> radiculaire le patient douille encore 2 3 jours?
Le truc à éviter, c'est d'aller chatouiller la pulpe sans la couper proprement. Donc soit tu fais une pulpo propre sans toucher aux canaux, soit tu descends dans les canaux, mais tu le fais sérieusement, foret de gate ou sx pour le mv2.
Je préfère la deuxième option, le mv2 est généralement plus facilement localisable quand il saignote encore un peu, tu gagnes du temps sur ton endo de la fois prochaine.
Par ailleurs, j'aime bien faire dévier les sujets, on m'a changé mes Sx que j'adorais par des saloperies dorées, paraît que c'est le progrès.
Alors ok, les machins sont super souples, mais pour localiser le MV2 sus-cité avec mon instrument qui fait l'hélicoptère, c'est pas tip top. Il me reste encore du stock de S1, mais je vais pas tarder à en dire la même chose.
Qui aurait un système équivalent aux protapers anciens?
Pour info je me servais de Sx pour les canaux courbes, S1 pour le cathétérisme et R25 pour la suite, de ce côté là tout va bien.
Là ça fait deux fois que je ressors des limes manuelles et ça me les brise menu menu.