Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgarde dimanche - Eugenol

garde dimanche

isabelleni

18/10/2016 à 14h46

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-loire/nos-services-et-imprimes/telechargez-vos-documents_loire.php


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2016 à 14h51

Quelque part dans l'espace Pro d'ameli.

Le problème est que chaque département présente les données de façon différentes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/10/2016 à 14h54

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> au temps pour moi
>
>
Il a fumé le Cyber. Autant pour moi ou au temps en emporte le vent. Ou c'est la CNSD qui nous le rend fou.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

18/10/2016 à 15h46

BONNET jc écrivait:
-------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > au temps pour moi
> >
> >
> Il a fumé le Cyber. Autant pour moi ou au temps en emporte le vent. Ou c'est la
> CNSD qui nous le rend fou.

Ben non justement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/10/2016 à 16h30

Bon, il a pas fumé.


Carie Grant

18/10/2016 à 17h17

"OTAN pour moi"


Vladimir Putin.


rvb

18/10/2016 à 17h18

si la permanence de soins est validée la demi journée est rémunérée
75 euros

la majoration MCD s'applique une fois par patient pour les actes techniques et cliniques (consultation,endo,obturation,extraction)
effectués dans le cadre d'acte urgent.

Sont donc exclus par exemple l'odf,la prothèse,une radio,un bbd,un détartrage


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/10/2016 à 18h30

j'ai testé a l'arrache dans julie

extraction 16 + dimanche => 52.50 €

detartrage haut + dimanche = 47.98


...... ^^


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

19/10/2016 à 21h24

cyber,a quand meme un peu raison :
"Le décret ouvre la voie à l'application de l'avenant n° 2 à la convention nationale des chirurgiens-dentistes. Ce texte, publié en juillet 2012, porte sur la prévention bucco-dentaire, l'amélioration de la répartition démographique des chirurgiens-dentistes et de la permanence des soins dentaires.

Le décret précise que la mesure entre en vigueur le lendemain de sa publication, mais l'organisation dans chaque région doit encore faire l'objet d'un arrêté du directeur général de l'ARS.

Pour améliorer la permanence des soins dentaires, l'avenant de juillet 2012 prévoit une incitation financière pour les praticiens: le dentiste inscrit pour une garde touchera d'office 75 euros par demi-journée. La majoration des actes réalisés dans ce cadre sera par ailleurs revalorisée, passant de 19 à 30 euros (une extraction de dent réalisée un dimanche sera donc facturée 60 euros, contre 49 euros environ actuellement), précise Catherine Mojaïsky, présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD).

"Il y avait déjà une permanence des soins pour les dentistes, mais ce décret va permettre d'uniformiser le processus. Il va toujours y avoir des spécificités régionales, des modalités différentes d'un département à l'autre. Désormais, ça sera plus clair pour le patient avec sans doute des numéros d'appel plus clairs. L'idée c'est de savoir pour les patients vers qui se tourner les dimanches et jours fériés", commente Mme Mojaïsky. "


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

19/10/2016 à 21h32

J ajoute que les astreintes sont non imposables 75€ par demi-journee et donc 150€ pour la journée et elles doivent etre payée par la CPAM au praticien inscrit sur le tableau de garde pour etre déductibles . BNC ligne a deduire
pour le reste c est + 30 € par patient et non par acte ( actes quel que soit le nombre + 30€)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/10/2016 à 09h20

Je confirme donc tout ce que j'ai dit page 1 et qui concerne la responsabilité de la csnd

et Collaverdey va faire comme moi un peu avant ... sans aucun doute





Collaverdey écrivait:
---------------------
> Les syndicats n'ont rien à voir là dedans...
> C'est le CDO qui gère les gardes.
> Toutes les semaines, on lit les mêmes questions et les mêmes inepties !

Docholiday écrivait:
--------------------
> cyber,a quand meme un peu raison :
> "Le décret ouvre la voie à l'application de l'avenant n° 2 à la convention nationale des chirurgiens-dentistes. Ce texte, publié en juillet 2012, porte sur la prévention bucco-dentaire, l'amélioration de la répartition démographique des
> chirurgiens-dentistes et de la permanence des soins dentaires.
>
> Le décret précise .........d'un arrêté du directeur général de l'ARS.
>
> Pour améliorer la permanence des soins dentaires, l'avenant de juillet 2012 prévoit une incitation financière pour les praticiens: le dentiste inscrit pour
> une garde touchera d'office 75 euros par demi-journée. La majoration des actes
> réalisés dans ce cadre sera par ailleurs revalorisée, passant de 19 à 30 euros (une extraction de dent réalisée un dimanche sera donc facturée 60 euros, contre 49 euros environ actuellement), précise Catherine Mojaïsky, présidente de la
> Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD).
>
> "Il y avait déjà une permanence des soins pour les dentistes, mais ce décret va
> permettre d'uniformiser le processus. Il va toujours y avoir des spécificités
> régionales, des modalités différentes d'un département à l'autre. Désormais, ça
> sera plus clair pour le patient avec sans doute des numéros d'appel plus clairs.
> L'idée c'est de savoir pour les patients vers qui se tourner les dimanches et
> jours fériés", commente Mme Mojaïsky. "


digueverte

20/10/2016 à 14h16

bonjour ,j'ai fait une garde le 9 octobre 2016 ,j'ai bien eue majoration de 30 euros pour tout radio consult soin etc...

et en plus 75 euros fois 2 pour le matin et l'aprés-midi , confirmé par ma CPAM du 13.

bonne journée


yobi

21/10/2016 à 14h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Je confirme donc tout ce que j'ai dit page 1 et qui concerne la responsabilité
> de la csnd

Si les nouveautés sur les gardes ne te conviennent pas , tu peux faire comme avant :
tu ne réclames pas tes 75 € d'astreinte , tu ne factures que 18.06€ de majoration et tu continus de râler comme avant.
La sécu te remercie d'avance!
Maintenant si tu penses qu'il fallait obtenir plus , tu peux sauter dans un TGV et participer aux négociations en cours , je suis sur que MST t'écouteras et augmentera tout cela.
Demande à ton copain Patatrasse ou il en est avec ses demandes de levée d’opposabilité sur les soins!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/10/2016 à 14h52

yobi écrivait:
--------------
>
> Maintenant si tu penses qu'il fallait obtenir plus , tu peux sauter dans un TGV
> et participer aux négociations en cours , je suis sur que MST t'écouteras et
> augmentera tout cela.
> Demande à ton copain Patatrasse ou il en est avec ses demandes de levée
> d’opposabilité sur les soins!

Là c'est assez amusant de râler sur le manque d’implication des confrères dans les négociations et en même temps d'organiser un black out complet hors VIP de ces mêmes négociations.

La négociation sur les gardes date de la dernières convention et pourtant la mise en place est encore compliquée aujourd'hui.

Pourquoi gérer l’astreinte par courrier alors que la sécu voit bien passer des actes le dimanche avec un code spécifique pour les gardes et a à sa disposition le planning des praticiens de garde.

Enfin, tu te retrouve avec des praticiens qui face à l'affluence sont amenés à travailler l'après midi et à qui on interdit de codifier une astreinte l'après midi et d'autres qui n'auront peut être que l’astreinte devant la rétention de patients qui est opérée par les service d'urgence.


yobi

21/10/2016 à 19h16

barbabapat écrivait:
--------------------

> Là c'est assez amusant de râler sur le manque d’implication des confrères dans
> les négociations et en même temps d'organiser un black out complet hors VIP de
> ces mêmes négociations.
Personnellement je ne voie pas le rapport entre la discrétion des négociateurs des 2 bords et proposer à un confrère de s'impliquer plutôt que de râler.
De plus , je pense que c'est surtout la FSDL pour les raisons que tu dois savoir qui a intérêt au black out!
>

>
> Pourquoi gérer l’astreinte par courrier alors que la sécu voit bien passer des
> actes le dimanche avec un code spécifique pour les gardes et a à sa disposition
> le planning des praticiens de garde.
La raison est simple : si tu n'as aucun patient le sécu ne sait pas que tu as fait ta garde!

>
> Enfin, tu te retrouve avec des praticiens qui face à l'affluence sont amenés à
> travailler l'après midi et à qui on interdit de codifier une astreinte l'après
> midi *
Personnellement à midi , j'ai mis le téléphone sur répondeur mais j'ai tout de même terminé à 14h30...J'ai ensuite demandé à l'ordre de mettre plus de dentiste de garde l'été dans les secteurs touristiques de mon département . Qu'as tu fais?
et d'autres qui n'auront peut être que l’astreinte devant la rétention de
> patients qui est opérée par les service d'urgence.

C'est à toi de former le 15 . Dans le Finistère la CNSD local et avec l'aide de la faculté a fait un travail remarquable de formation du 15.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/10/2016 à 19h38

Si tu n'as aucun patients, tu as un truc qui l'appelle l'espace professionnels, qui est accessible grâce à la validation de la présence de la cps chez les médecins et qui va être imposé par la sécu pour toutes les réclamations liés aux problèmes de télé transmission.

Tu pourrais l'utilisation pour envoyer une attestation de présence si réellement, il n'y a pas de patients lors de la garde.


Pour ce qui est d'appeler l'ordre, je ne l'ai pas fait. Par contre ce genre de choses est discuté en commission paritaire départementale c'est vrai avec deux acteurs de terrain aussi.

Enfin plus que les vacances, les localisations des cabinets de garde peuvent aussi avoir une influence sur le nombre de patients traités. Les cabinets de campagne semblent moins attractifs que ceux dans les gros bourgs plus peuples et mieux desservis.

Enfin, plus que de former des médecins, il faudrait comme les médecins libéraux obtenir des régulateurs qui soient des dentistes avec des numéros spécifiques pour les urgences vitales, les urgence de ville et les urgences dentaires.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/10/2016 à 20h04

yobi écrivait:
--------------

> Personnellement à midi , j'ai mis le téléphone sur répondeur mais j'ai tout de
> même terminé à 14h30...J'ai ensuite demandé à l'ordre de mettre plus de dentiste
> de garde l'été dans les secteurs touristiques de mon département . Qu'as tu
> fais?

Bravo ! Tu vas te faire bien voir. -)))


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/10/2016 à 20h19

Enfin, tu pourrai faire quelque chose d'assez simple avec la carte vitale du praticien. Créer un acte d'astreinte en lui même qui serait code par le praticien dans le dossier à son nom.

Et alors entre l'horodatage et la double identification par la carte vitale perso et la cps, il serait alors possible de valider la présence à la permanence de soins puisque le praticien créerait l'acte lors de l'ouverture du cabinet et l'enverrai seul ou accompagné des autres fse à la fin de la permanence de soins. Cela permettrait aussi de gérer la question de la permanence l'après midi.


isabelleni

23/10/2016 à 12h33

Voilà ma garde est finie....évidemment beaucoup de CMU....impossible de passer en GSE mais ce n'est pas nouveau ,j'avais le problème déjà avant....Mais comment faites vous:vous rajoutez une ligne MCD,vous mettez un code association,vous rajoutez les 30 euros à l'acte si c'est une extraction?
Merci de vos solutions car avec le logiciel Julie,tout n'est pas clair....


isabelleni

23/10/2016 à 12h34

FSE pardon....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/10/2016 à 21h40

c'est clair et simple

à partir du moment où c'est un soin de suite de bbd il faut cliquer sur amo ou ccam avant de valider l'acte

pare il pour un forfait de radios pour en do

et ensuite choisir dimanche




sabelleni écrivait:
--------------------
> Voilà ma garde est finie....évidemment beaucoup de CMU....impossible de passer
> en GSE mais ce n'est pas nouveau ,j'avais le problème déjà avant....Mais comment
> faites vous:vous rajoutez une ligne MCD,vous mettez un code association,vous
> rajoutez les 30 euros à l'acte si c'est une extraction?
> Merci de vos solutions car avec le logiciel Julie,tout n'est pas clair....


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


isabelleni

24/10/2016 à 08h34

oui j'avais vu ça mais on est obligé d'écrire MCD manuellement et changer la valeur....le lettre F n'apparaît pas non plus d'ailleurs.....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2016 à 11h40

tout ce que je peux proposer est ici

https://www.dropbox.com/s/tz1ous7j1moauef/dimanche.jpg?dl=0


isabelleni

24/10/2016 à 13h30

Merci beaucoup!


E - Eugenol
e.maxx

15/03/2017 à 20h39

Docholiday écrivait:
--------------------
> J ajoute que les astreintes sont non imposables 75€ par demi-journee et donc
> 150€ pour la journée et elles doivent etre payée par la CPAM au praticien
> inscrit sur le tableau de garde pour etre déductibles . BNC ligne a deduire
> pour le reste c est + 30 € par patient et non par acte ( actes quel que soit le
> nombre + 30€)

quel est le texte qui mentionne que ces astreintes sont non imposables?