Tous les forums
COXO
17/10/2016 à 16h39
Suite aux commentaires positifs sur cette marque et sur leur prix : je me suis dit allez! on va tester ...
J'ai donc acheté un contre angle que j'ai reçu aujourd'hui (j'avais pas besoin de contre angle mais je me suis dit que ça pourrait me servir de contre angle de dépannage si besoin
Allez disons le :
1) je suis obligé de forcer pour mettre mon contre angle sur mon unit (alors que mes NSK et KAVO rentrent très facilement)
2) pour l'utilisation de fraises (transmétal) pour découper des couronnes : les fraises restent bloquées dans la tête du contre angle alors que c'est pas le cas lorsqu'on utilise du NSK . On est obligé de prendre une pince pour enlever les fraises (komet neuves)!!!!!!
3)pour du fraisage classique les fraises s'enlèvent bien et ça fraise classiquement sans problème
4) légèrement plus de poids que pour du NSK
Je déconseille les CA rouges de la marque COXO. Ou alors matos à garder dans les tiroirs en cas d'urgence extrême.
17/10/2016 à 17h02
c'est amusant, ya pleins d'utilisateurs heureux des turbines et CA basiques, (c'est mon cas)
mais pour le bague rouge....
...
.
17/10/2016 à 17h07
est ce que vous trouvez normal que je sois obligé d'enlever avec une pince mes fraises (transmétal) alors que ces fraises sont neuves et que mon contre angle est tout neuf ???????
400 balles pour avoir des fraises qui se coincent et le contre angle qui ne s'enfile pas bien sur l'unit... y a comme qui dirait un problème
17/10/2016 à 17h12
pas du tout,
c'est juste que pour les turbines et ca basiques, tout le monde semble d'accord..
pour le rouge ya bcp moins de retours et pas obligatoirement positif.. (c'est pour cela que j'ai jamais craqué pour un rouge coxo, alors que pour le reste)
17/10/2016 à 17h14
peut être un défaut sur ton exemplaire???
perso j'ai 2 coxo d'implanto très corrects et qui tournent plutôt pas mal...
à ta place je contacterais le vendeur...
17/10/2016 à 17h21
c'est ce que je vais faire ... t'as raison peut être que j'ai pas eu de chance
Mais là je t'avouerais que je suis légèrement énervé :-)
On va voir si le contre angle rouge, qu'il vont m'échanger, marchera
18/10/2016 à 15h49
maintenant, c'est sûr qu'il y a peut être plus sérieux comme construction...et pas forcément beaucoup plus cher:
il y a 2 ans, j'ai acheté chez Mégadental 2 CA bague rouge BA international pour un peu moins de 900€ (si ma mémoire est bonne...) sur un coup "promo"...
ceux là je peux te dire qu'ils tournent super bien (c'est du sirona "dégriffé" rebadgé BA international)
donc...à réfléchir...
18/10/2016 à 15h59
cadeau de l'urps en 2015 ce contre angle coxo bague rouge était resté dans sa boite "au cas ou" (modèle C7-1)
je l'essaie la semaine passée suite à la fin de vie d'un BA qui a rendu le service attendu( je m'en sers exclu pour couper les métaux)
j'ai fait heureusement un essai extra buccal
le contre angle chauffe tellement que je me suis brulé le doigt en changeant la fraise
deuxième essai après relubrification
de nouveau la tète est très vite brûlante
il est déjà hors garantie
donc poubelle
18/10/2016 à 16h27
eusebius écrivait:
------------------
> c'est quelle référence ton coxo?
>
CA rouge 5:1 fibré
18/10/2016 à 17h01
junior® écrivait:
-----------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > c'est quelle référence ton coxo?
> >
>
> CA rouge 5:1 fibré
merci mais sur le coté, normalement, il y a un code, non?
dans ce style:
http://www.befr.ebay.be/itm/311720917237?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
18/10/2016 à 17h30
rvb écrivait:
-------------
> le contre angle chauffe tellement que je me suis brulé le doigt en changeant la
> fraise
> deuxième essai après relubrification
> de nouveau la tète est très vite brûlante
Même avec le spray à fond ?
Je pense que le CA surtout bague rouge est le matos le plus "sophistiqué" donc je préfère prendre "de la marque".
PAr contre déjà dit mais les turbines sont très bien pour environ 130€.
18/10/2016 à 19h21
bill écrivait:
--------------
> rvb écrivait:
> -------------
>
> > le contre angle chauffe tellement que je me suis brulé le doigt en changeant
> la
> > fraise
> > deuxième essai après relubrification
> > de nouveau la tète est très vite brûlante
>
> Même avec le spray à fond ?
>
> Je pense que le CA surtout bague rouge est le matos le plus "sophistiqué" donc
> je préfère prendre "de la marque".
> PAr contre déjà dit mais les turbines sont très bien pour environ 130€.
oui le spray est performant sur un unit récent!
d'ou la surprise au niveau de la pulpe de mon index qui a été brulée sans formation de cloque ...
18/10/2016 à 19h34
T'as peut-être pas eu de chance. J'ai passé ma journée à taper sur des coxo bagues rouges ( CX235 ), dépose de CCM, dépose d'am, et rien, je les utilise depuis bientôt un an et rien. Ils font un drôle de bruit, le genre pas solide, et vibre moins après quelques utilisations. Ils sont moins bien que les NSK, mais j'ai aussi eu des soucis avec des NSK et au prix de la révision...
Le soucis avec le low-caost c'est qu'ils font un contrôle qualité tout les 1000 voir 10000 CA alors qu'un premium sera contrôler tout les 100 par exemple, ce qui peut engendrer des série défectueuses.
En marque BA méga j'ai une turbine BA688LK je la trouve moins bien que la COXO CX207-G.
Une dernière chose, je suis plus turbine que CA bague rouge, ceci pouvant aussi expliquer cela.
18/10/2016 à 19h52
eusebius écrivait:
------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > eusebius écrivait:
> > ------------------
> > > c'est quelle référence ton coxo?
> > >
> >
> > CA rouge 5:1 fibré
>
> merci mais sur le coté, normalement, il y a un code, non?
>
> dans ce style:
> http://www.befr.ebay.be/itm/311720917237?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
j'avais pas vu ton message
Ça va te servir à quoi d'avoir le code !?? Ce qui compte c'est de savoir qu'on peut avoir des problèmes avec les CA rouges
De toute façon je vais le changer, et si par malheur le CA changé ne fonctionne pas, rassurez vous , je manquerais pas de vous le signaler 😊
18/10/2016 à 22h07
C'est pour avoir la référence exacte. ..
Ya eu plusieurs modèles chet coxo. ..
Pareil pour mes turbines
19/10/2016 à 08h48
eusebius écrivait:
------------------
> C'est pour avoir la référence exacte. ..
>
> Ya eu plusieurs modèles chet coxo. ..
> Pareil pour mes turbines
bon alors c'est un CA bague rouge 1:5 fibré CX235 modèle C7-1
->après je vais honnête pour le fraisage classique il fonctionne bien, pas de vibration, pas de chaleur
-> et là il se met plus facilement sur l'unit (je suis quand même obligé de forcer un peu pour le mettre -> peut être est il trop bien adapté justement?)
Par contre ce qui est sûr c'est que je ne l'utiliserai pas pour découper des couronnes pour ne pas à avoir à récupérer les fraises dans la tête.
Du coup vous achetez chez cette marque uniquement les turbines et CA de chir ?? Les CA bleus - verts sont pas mal aussi ?
edit : je vais changer le titre du post, car je pense avoir été un peu exigeant. Après tout c'est normal qu'il soit un peu moins bien que des CA qui valent 2 fois le prix ou 1/3 plus cher. C'est comme quand on change de voiture : on prend une allemande , on prend ensuite une française -> y a une différence :-)
19/10/2016 à 08h59
Tiens c'est curieux ca marche pas comme ca en dentaire. Pour le meme prix tu peux avoir de la merde ou des soins corrects.
Comment se fait ce ? -)))
28/10/2016 à 13h40
Bon, pour te faire plaisir Junior j' ai acheté un nouveau bague rouge. Après une utilisation, toujours pas cassé;-))
J'te tiens au courant...
10/11/2016 à 20h20
Caramba!!! Toujours pas cassé, on va l'autoclaver à sec, terminé la lubrification, rira bien qui rira le dernier ;-))
10/11/2016 à 21h23
t'as eu de problème pour mettre ton CA sur ton unit toi? tu dois pas forcer un peu?
Bon après quelques semaines d'utilisation je trouve que le CA rouge fibré est quand même pas mal du tout. Comme quoi j'avais un peu trop jugé rapidement. Finalement je recommande.
C'est moins bien que du NSK. Mais vu le prix c'est pas mal du tout en terme de qualité.
11/11/2016 à 00h27
junior® écrivait:
-----------------
> t'as eu de problème pour mettre ton CA sur ton unit toi? tu dois pas forcer un
> peu?
>
je n'en ai pas l'impression
Oui c'est une histoire de rapport qualité prix.
J'ai la griffe d'un NSK qui m'a lâché cette semaine, bin pour le prix de la réparation/révision...