Tous les forums
cotation CCAM et extension sur couronne implanto portée ?
20/10/2016 à 09h54
Et oui encore une question sur la CCAM et les couronnes sur implants. Le cas est le suivant 11 21 et 22 extension sur 21; 11 et 21 non solidarisées.
Si je ne me trompe pas on ne peux ( toujours !!) rien coter pour la 22 ? Dans ce cas puis je répartir le coût sur les 2 couronnes et ne coter que ces 2 couronnes? Sur la feuille SS n'apparaitront que ces deux couronnes, libre à moi "d'offrir" la 22 ? ( Ou alors est ce que je vais en prison en passant par la case indus ?)
Bon peut être qu'il y a déjà la réponse quelque part sur le forum; mais malgré tous mes mots clefs je ne trouve...Voilà voilà encore une journée qui commence dans la joie ....du merdier de la CCAM et de l'administrativo mutuello délire !!!
20/10/2016 à 10h59
Dans ton cas tu ne peux coter et faire rembourser qu'une Couronne, la 11. L'ensemble 21-22 est un bridge en extension, et je te rappelle que les bridgess implanto-portés ne son pas remboursable (NPC).
Il y a un fil récent sur le sujet avec tous les arguments juridico-administrativo-clinique...
20/10/2016 à 11h21
encore une fois confusion entre la "description" CCAM d'UN acte ( 2 ici )
et son codage sous forme de plusieurs code
il existe UN acte qui est un bridge 21-22 ( 22 extension )
tu ne peux pas le faire rembourser sous forme de 2 morceaux dont un remboursable et l'autre pas
ca a déjà été dit , et il y a pas 2 j
pourquoi insister ?
20/10/2016 à 11h34
La 11 est unitaire, donc remboursable.
Pas l'ensemble 21/22 qui est un bridge.
20/10/2016 à 11h42
Si l'on considére la ccam, 21,22 en extension n'est PAS un bridge.
-bridge de base : non (3dents)
-adjonctions de pilier ou d'intermédiaire au bridge de base : non
pour la facturation, cet ensemble n'est pas concerné
"Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur dents temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses dentaires ou dents à tenon provisoires, les piliers de bridge à recouvrement partiel ne sont pas prises en charge"
On peut donc considérer que c'est une couronne avec une extension: rien n'est marqué pour cet ensemble. Donc rien n'interdit une couronne avec une "fantaisie" (comme un bijou au sein de la couronne).
20/10/2016 à 11h51
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pourquoi insister ?
Bin comme ca en cas de controle secu, on peut passer pour un "con"... ou pour un fraudeur (moins sympa).
20/10/2016 à 11h53
adhoc écrivait:
---------------
> On peut donc considérer que c'est une couronne avec une extension: rien n'est
> marqué pour cet ensemble. Donc rien n'interdit une couronne avec une "fantaisie"
> (comme un bijou au sein de la couronne).
Oui... et le bridge 3 dents sur implant, c'est 2 couronnes unitaires et une "fantaisie" soudée entre les deux... Indus ET ridiculisation dans le même temps... combo.
20/10/2016 à 12h11
Euh les gars (les filles aussi!) vous fâchez pas !!! Je serais assez d'accord quand même sur le fait qu'une dent en extension ne soit pas un bridge.... ( un pont ça a 2 piliers, c'est mieux pour traverser la rivière....) Je vois qu'encore une fois ça n'est pas clair du tout. Quant à passer pour un con ....ou un fraudeur; ça fait belle lurette ( la lirette O Gué) que la sécu et l'état nous prennent pour des cons, et les médias et (certains) de nos patients ..pour des fraudeurs !!!!LOL
20/10/2016 à 12h11
euh non, hokusaie, le bridge sur implant , de 3 dents dans ton exemple est bien un bridge de base et coté ccam comme tel.
Il est bien indiqué dans les directives de facturation (ce qui échappe aux prestations secu)
20/10/2016 à 13h11
adhoc écrivait:
---------------
> euh non, hokusaie, le bridge sur implant , de 3 dents dans ton exemple est bien
> un bridge de base et coté ccam comme tel.
> Il est bien indiqué dans les directives de facturation (ce qui échappe aux
> prestations secu)
Je sais bien mais c'est pour expliquer que 2 éléments (dont un en extension) c'est pas une couronne unitaire + qq chose...
Et un cheval, c'est pas un grand chien.
Et le bridge sur implant facturé comme 2 unitaires, c'est très contrôlé en ce moment vers chez moi. En même temps, y'a eu énormément d'abus.
Bref... se mettre dans le rouge juste pour faire plaisir au patient, c'est pas des choses à faire.
Quitte à faire un faux, autant dire que ce sont deux couronnes sur implant.
20/10/2016 à 13h15
loumi911 écrivait:
------------------
> Euh les gars (les filles aussi!) vous fâchez pas !!! Je serais assez d'accord
> quand même sur le fait qu'une dent en extension ne soit pas un bridge.... ( un
> pont ça a 2 piliers, c'est mieux pour traverser la rivière....) Je vois
> qu'encore une fois ça n'est pas clair du tout. Quant à passer pour un con ....ou
> un fraudeur; ça fait belle lurette ( la lirette O Gué) que la sécu et l'état
> nous prennent pour des cons, et les médias et (certains) de nos patients ..pour
> des fraudeurs !!!!LOL
Bin je pense comme toi, mais faut pas se mettre en porte à faux pour une couronne en extension sur implant (deja qu'en plus médicalement parlant, on pourra te reprocher que c'est non compatible avec les données actuelles de la science)
Mais par contre c'est limpide, la prise en charge se limite à l'unitaire sur l'implant. Et une couronne unitaire, c'est une couronne unitaire...
20/10/2016 à 15h08
Hokusai écrivait:
-----------------
> Et le bridge sur implant facturé comme 2 unitaires, c'est très contrôlé en ce
> moment vers chez moi. En même temps, y'a eu énormément d'abus.
>
En fait, la CR sur implant est un des postes(avec les det) qui a explosé au niveau des remboursements avec la CCAM. Donc il va y avoir un passage au "peigne fin" ( comme dit ameli) des CR sur implant, pour debusquer les bridges !
En plus, c'est beaucoup plus facile a contrôler que les soins, et pas de notion de qualité qui peut faire trainer les contentieux. Et ça rapporte plus qu'un indu sur radio, une obturation refaite trop vite, ou un 2e det avant 6 mois etc...
20/10/2016 à 16h38
C'est sûr, y nous prennent pour des cons !
Et ya de quoi vu les réponses !
Donc on recommence pour ceux qui ne suivent pas...
11 HBLD048
21 HBLD048
22 HBLD131 et Voilà !
Et on est beaucoup, beaucoup à pratiquer de la sorte, pas sur eugénol, ya trop de mous !
Pas magouilleur ou fraudeur pour 2 sous, je veux le meilleur des remboursements pour mes patients.
Sinon à quoi ça sert qu'ils aient des complémentaires !
La tolérance/équivalence prothèses mobiles pour les prothèses sur implant ne tient peut-être pas la route mais tient mieux la route que cette GRRRRROOOOOSSSSSSSE MMMMMMERRRDDDE de CCAM !
Patients CMUs qui en peuvent plus avoir de prothèses transitoires depuis la CCAM, des sous patients !
Bridge sur implants sans base de remboursement !
Eh Oh, les gros cons de la ccam, les dentistes vous emmerdent et sont prêts au combat ('casserais bien la gueule à MST et aux guignols en tout genre qui laissent perdurer cette ccam avec autant de lacunes)
20/10/2016 à 16h38
C'est sûr, y nous prennent pour des cons !
Et ya de quoi vu les réponses !
Donc on recommence pour ceux qui ne suivent pas...
11 HBLD048
21 HBLD048
22 HBLD131 et Voilà !
Et on est beaucoup, beaucoup à pratiquer de la sorte, pas sur eugénol, ya trop de mous !
Pas magouilleur ou fraudeur pour 2 sous, je veux le meilleur des remboursements pour mes patients.
Sinon à quoi ça sert qu'ils aient des complémentaires !
La tolérance/équivalence prothèses mobiles pour les prothèses sur implant ne tient peut-être pas la route mais tient mieux la route que cette GRRRRROOOOOSSSSSSSE MMMMMMERRRDDDE de CCAM !
Patients CMUs qui en peuvent plus avoir de prothèses transitoires depuis la CCAM, des sous patients !
Bridge sur implants sans base de remboursement !
Eh Oh, les gros cons de la ccam, les dentistes vous emmerdent et sont prêts au combat ('casserais bien la gueule à MST et aux guignols en tout genre qui laissent perdurer cette ccam avec autant de lacunes)
20/10/2016 à 17h00
et voilà comment ce genre de bricolage ( fraude ) consciemment renouvelée va aboutir à ce qu'on télétransmette l'intégralité de nos actes
merci les implantologues
on aurait RIEN du vous accorder niveau remboursements
ou plutôt on devrait rapidement créer les codes de couronnes et autres "enjolivures" sur implants avec des remboursement à 20 cts
comme çà vous pourriez moins bricoler
20/10/2016 à 17h02
roger chicot écrivait:
----------------------
> C'est sûr, y nous prennent pour des cons !
> Et ya de quoi vu les réponses !
>
> Donc on recommence pour ceux qui ne suivent pas...
>
> 11 HBLD048
> 21 HBLD048
> 22 HBLD131 et Voilà !
Et voila !!! tu vas bien apprécier ton contrôle secu...
21 + 22 indus
20/10/2016 à 19h22
Putain, ya vraiment trop de crétins chez nous !
Vous n'avez pas de la famille ou des amis que vous soignez ?
Donc vous leur dites :
-non, pas de remboursement SS donc rien pour ton brigde implantoporté à 8000 euros (chir + prothèse) !
-Mais je cotise !
-ben, pour rien, c'est la ccam ! c'est comme ça !
Ben, chez moi, c'est équivalence et je ne suis pas un FRAUDEUR, c'est juste la ccam qui n'est pas finalisée depuis 3 ans !
Les cdcs, pour la plupart, ruent dans les brancards et en cas de contrôle, c'est œil pour œil, dent pour dent, tu me prends 5000 euros en indus, je te prend 10000 euros de soins det, etc sur les 3 prochains mois !
Après, yaura que la prison ferme pour me calmer mais on n'en est pas encore là.
Vous êtes des lâches asservis à un système qui baisent les patients, point barre !
Putain, c'est pas nous les enculés, c'est en face qu'ils sont et malheureusement un peu chez nous !
Je vous hais, dentiste mous, nantis, qui ne se bougent pas pour leurs patients, qui refusent les Cmus... vous faites partie de ces enculés et je n'ai aucune confraternité pour vous !
20/10/2016 à 19h42
roger chicot écrivait:
----------------------
>
> Donc on recommence pour ceux qui ne suivent pas...
>
> 11 HBLD048
> 21 HBLD048
> 22 HBLD131 et Voilà !
HBLD131 - Pose d'une prothèse amovible définitive à châssis métallique, comportant 1 à 3 dents
Du pain béni en cas de contrôle d'activité !!!!
Et après on viendra se plaindre qu'il y a de plus en plus de flicage de la part de la CQ...
Pourquoi donner le bâton pour se faire battre ?
20/10/2016 à 20h04
roger chicot écrivait:
----------------------
> Putain, ya vraiment trop de crétins chez nous !
> Vous êtes des lâches asservis à un système qui baisent les patients, point barre
> !
> Putain, c'est pas nous les enculés, c'est en face qu'ils sont et malheureusement
> un peu chez nous !
> Je vous hais, dentiste mous, nantis, qui ne se bougent pas pour leurs patients,
> qui refusent les Cmus... vous faites partie de ces enculés et je n'ai aucune
> confraternité pour vous !
Ce que tu racontes c'est complètement idiot.
20/10/2016 à 21h12
Pas de la merde, juste un cri de révolte dans les ténèbres de notre codification.
.
20/10/2016 à 21h17
Bonsoir,
Voici le post créé il y a peu pour le même problème
http://www.eugenol.com/sujets/415187-urgent-lettre-au-cdc
J'ai écrit au CDC
S'en est sui i un échange de mail, que je ne peux pas mettre sur Eugenol, car il est écrit en fin de chaque mail que c'est interdit de les rendre public.....
Mais la réponse du CDC est que même s'il n'est pas d'accord sur le fond avec sa hiérarchie, (c'est pas dit comme ça, hein, mais c'est le sens général), la CNAM n'accepte pas ET n'acceptera pas de régler une couronne avec une extension
Voulant garder de bon contact avec le CDC, j'en suis resté là même si je pense qu'il y a une faille!
Mais pas envie d'être Don Quichotte!!! Je pense que c'est plutôt le rôle des syndicats!
La faille pour moi est qu'il n'est écrit nul part que la couronne doit être UNITAIRE!!!
Il ne s'agit pas d'un bridge et l'extension cantilever dans la circulaire concerne les bridges
Pour moi ça passe..... mais seulement devant les tribunaux! De plus, tu vas payer plus d'Urssaf pour ton patient si,tu fais cela plutôt qu'en HN
Il faut aussi,que les patients s'investissent! Plus ils en auront marre de ne plus être remboursé, plus ils auront peut être envie d'écrire des lettres aux autorités compétentes!!!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo, comment choisir son flash
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
20/10/2016 à 21h22
roger chicot écrivait:
----------------------
> Putain, ya vraiment trop de crétins chez nous !
> Vous n'avez pas de la famille ou des amis que vous soignez ?
> Donc vous leur dites :
> -non, pas de remboursement SS donc rien pour ton brigde implantoporté à 8000
> euros (chir + prothèse) !
> -Mais je cotise !
> -ben, pour rien, c'est la ccam ! c'est comme ça !
>
> Ben, chez moi, c'est équivalence et je ne suis pas un FRAUDEUR, c'est juste la...
>
Si t'es un FRAUDEUR ! On préférait tous, que tout soit bien remboursé. C'est pas le cas, il y a des textes et on doit les respecter. Ca n'interdit pas de lutter contre, mais ceux qui raisonnent comme toi compliquent enormément le travail des syndicats.
Quand à ta famille, si tu l'aimes tu la soigne gratos, minimum non? et les patients, s'ils n'ont pas les moyens de se payer des implants y'a d'autres solutions. On va quand même pas faire le tapin pour fourguer des implants.
Tes conneries, qu'elles te retombent dessus, en cas de contrôle, ça ne me tire pas une larme. Par contre qu'elles nous retombent dessus à tous, oui ça me gonfle vraiment. et c'est malheureusement ce qui est entrain de se passer.
Les confrères qui sont sur nonol sont certainement moins mous que ceux qui magouillent en silence dans leur coin, et qui pourrissent ( sans le savoir peut-être ?) l'évolution de toute une profession.
C'est comme si je te disais, la legislation est mal faite, donc j'en est rien à faire, et je rentre quand même en bagnole après 5 ou 6 godets, parce que moi je tiens bien et que j'ai toujours les idées claires jusqu'à 2g !
20/10/2016 à 21h50
roger chicot écrivait:
----------------------
> Pas magouilleur ou fraudeur pour 2 sous, je veux le meilleur des remboursements
> pour mes patients.
> Sinon à quoi ça sert qu'ils aient des complémentaires !
A se faire baiser. Il faut dire que la sécu baise tout son monde depuis des lustres ( 29 ans pour etre précis date de la dernière augmentation des bases de remboursements en prothèse) alors ils se disent pourquoi pas nous ? on veut en croquer aussi. -)))
Alors tu mets 3 francs six sous sur le NPC et ensuite tu colles aux remboursements sécu obsolètes que tu multiplies, et 3 fois 0 ca fait toujours 0 dans la plupart des cas. -))).
Pour se soigner correctement il faut faire ce que la sécu et mutuelles ne remboursent pas ou peu.
Mutuelles et sécu meme combat : traire l'assuré.
Toi mon garçon tu va te prendre un de ces controles d'activité que quand ca va arriver ca va te faire tout drôle. Et il n'y aura pas au TASS un seul de tes patients chéris pour te défendre.
Ton patient a envoyé son devis d'implants à sa mutuelle pour se faire rembourser son forfait implanto.
A ton avis il va se passer quoi quand ils vont recevoir un devis pour un Stellite ? -)))
Allo la CPAM ? On a remboursé 2 implants sur 11 et 21 et maintenant on a un stellite 1 dent à rembourser sur 22, (les facettes sur 11 et 21 on s'en branle par contre vu qu'on rembourse que dalle) Il y a quelque chose qu'on ne pige pas là. -)))
Et la sécu de répondre : on se disait aussi que c'était bizarre cette histoire de stellite 1 dent sur 22 alors que 11 et 21 sont manquantes. -))))
20/10/2016 à 22h24
roger chicot écrivait:
----------------------
> Ben, chez moi, c'est équivalence et je ne suis pas un FRAUDEUR, c'est juste la
> ccam qui n'est pas finalisée depuis 3 ans !
> Les cdcs, pour la plupart, ruent dans les brancards et en cas de contrôle, c'est
> œil pour œil, dent pour dent, tu me prends 5000 euros en indus, je te prend
> 10000 euros de soins det, etc sur les 3 prochains mois !
> Après, yaura que la prison ferme pour me calmer mais on n'en est pas encore là.
>
La taule ferme ca viendra peut etre. Mais avant tu sera interdit de prodiguer des soins à des assurés sociaux avec ton nom bien en évidence dans les CPAM.
Tu pourras raconter ce que tu veux tes patients te considèreront comme un fraudeur. Tu sais bien qu'ils y tiennent à leur chère sécu. -)))
Coter des actes fictifs quelle qu'en soit la raison, c'est de la fraude.