Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominkone 3,5x10 en 46? - Eugenol

inkone 3,5x10 en 46?

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

21/10/2016 à 09h28

Bonjour a tous,

Un patient me demande de faire une couronne sur un implant inkone 3,5x10 pose l’année dernière en 46. L'implant est osteointegre mais je me demande si c'est pas un peu léger, pour un mâle de bonne corpulence. Que feriez vous dans ce cas?
Perso, je pense faire la couronne en lui expliquant que c'est pas top, mais ça peut marcher, je lui ai déjà expliqué que sinon ce serait extraction puis a nouveau implant.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

21/10/2016 à 10h07

t'as intérêt a le mettre en franche sous occlusion.

baroud69

21/10/2016 à 10h31

Soit tu estimes que ça peut marcher > tu poses
Soit tu estimes que c'est trop risqué > tu refuses

Tu deviens responsable (au minimum co-responsable) en cas de fracture de l'implant.

Perso j'ai des implants de diamètre 3.5 sur des molaires mais ce sont mes implants et je sais que si ça pète c'est pour ma gueule.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

21/10/2016 à 16h10

Qu est ce qui te stresse? La Connectique est la même du diamètre 3,5 au diamètre 5

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

24/10/2016 à 05h59

C'est pas la connectique qui me stresse c'est la resistance mécanique de l'implant, sa stabilite dans l'os avec la pression occlusale qui est exercée sur une 46 et le diametre d'emergence de la couronne.
En zone molaire, j'utilise le plus souvent 5mm de diametre, parfois 4.2, mais pas en dessous. Et si il n'y a pas assez de largeur, j'en cree.

Je sais que c'est pas top, je préviens le patient, apres, je pense quand meme faire la couronne.
Et vous?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/10/2016 à 08h53

l'espace dispo entre 45 et 47 est de combien de mm?
pour l'émergence prothétique c'est pas un pb car c'est un système avec une connexion unique donc tu peux mettre un gros pilier sur un petit implant (comme l'inverse).

après tu as raison, c'est la résistance mécanique de l'implant ainsi que la surface de contact os/implant qui va être la limite...

si c'est une grosse molaire de 10/11mm sur un petit implant unitaire comme çà...perso je fais pas la prothèse
il y a de grandes chances pour qu'il revienne avec la couronne dans la main avec le col de l'implant explosé...ou avec la couronne dans la main avec l'implant au bout...

peu importe que tu préviennes ou non ton patient...à partir du moment où tu fais...d'un point de vue juridique tu engages ta responsabilité, et comme c'est le dernier qui touche qui est responsable, si çà merde c'est tout pour ta gueule...

pèse bien le pour et le contre, il n'y a aucune honte à botter en touche...

GLYCOLON

24/10/2016 à 14h28

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Qu est ce qui te stresse? La Connectique est la même du diamètre 3,5 au diamètre
> 5

c'est vrai , qu'est ce qui te stresse ?

il me semble que la tendance , c'est la diminution des diamètres des implants posés

un implant se comporte bien dans le temps si il y a de l'os autour

en augmentant ton diametre d'implant , tu diminue en fait le volume osseux .....

à méditer

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

24/10/2016 à 21h10

et il vaut mieux un 3.5 avec le cône profond de l'inkone plutôt qu'un 3.5 connexion astra. Sur un cône profond la surface de répartition des forces est bien plus grande que celle sur un cône plus ouvert. Moi je couronne.

Cleantoris

24/10/2016 à 21h22

Avec un grade 5, on a quasiment plus de fracture de col..
En tout cas, je pose de l'inkone depuis 6 ans maintenant, des molaires sur du 3,5 quand le col est enfoui de 2mm en sous crestal, pour moi il n'y a aucun pblm!