Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat moteur endo avec localisateur apex et reciproc - Eugenol

Achat moteur endo avec localisateur apex et reciproc

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/10/2016 à 10h42

Tu me fais bien rire : tu n'arrêtes pas de dire que nous avons des tarifs de merde, et tu es fier de dépenser des sommes folles pour tes traitements. C'est ce côté romantique qui te rend sympathique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 12h19

J'ai un entran, un VDW gold, un VDW silver, un connect drive, 2 endos masters.

Les gold et silver sont en back up maintenant.

Mais j'ai 2 fauteuils donc il me manque un connect drive et un entran. Les 2 cabinets devant etre équipés de façon identique pour se sentir à l'aise, c'est ce genre de détails qui me font préférer l'un à l'autre car il faut avoir tout sous la main. Contrairement aux apparences je ne pars pas sur des endos systématiques et ca me fait chier d'appeler l'assistante pour aller me chercher tout ce matos si il n'est pas à portée de main.

C'est pas parce que ca vaut 2 balles une endo qu'il ne faut pas investir pour les faire plus rapidement. Au contraire ca permet de passer plus vite à la suite. -)

C'est un investissement sur le long terme. On ne va pas commencer à raisonner comme nos patients qui trouvent que la prothèse c'est cher alors que ca va durer, contrairement à une bagnole ou un portable, des dizaines d'années ! -)))


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

23/10/2016 à 12h23

Disons que je suis radin Chicot, lesquel choisir si on ne doit en acheter qu'un ?
Aussi, j'ai beaucoup de reprise d'endos et de canaux très fins à catheteriser.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 12h27

Je te dirais le connect drive. Ceci dit vu que le mien est déjà tombé en rade au bout de 6 mois, je te conseillerais plutôt le VDW gold...... si tu ne dois en avoir qu'un.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 12h49

Pardon VDW gold vu que le connect drive ne fait pas encore localisateur.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

23/10/2016 à 18h04

3250€ chez Mega.. hé bé mon couillon.. je suis pas prêt d'entendre l'apex moi...


PtnbZ

24/10/2016 à 00h40

Le xsmart plus est très bien : pas de pédalé, un cordon, programmable. Pas de localisateur d'Apex intégré. Acheté le d'occasion et profite.


DentaMania

24/10/2016 à 19h48

Pour répondre à la question, nul nul et re-nul!
Je l'ai acheté en voulant faire des économies (je suis étudiant en collaboration salariée, pas possible de déduire!) et bien j'ai été très très déçu! Plastique de la pièce à main bas de gamme, petit clip qui touche les limes pour la localisation d'apex intégrée hyper fragile, localisateur qui fonctionne en rotation qu'une fois sur 2, mesures pas toujours fiables, bref du chinois.
Par contre pour un moteur d'endo sans utiliser le localisateur intégré (à savoir pour utiliser le localisateur individuellement à la lime, puis utiliser le moteur) ça fait bien l'affaire, pas mal, puisqu'on peut régler les vitesses et le couple.
Je l'ai revendu sur un groupe facebook d'annonces dentaires 3 semaines après son utilisation qui m'a bien déçue pour prendre le gold réciproc d'occasion! je l'ai acheté sur ebay en allemagne pour 1200€, et j'en suis super ravi, hyper fiable, et c'est du costaud. J'ai vu paraitre dans GACD il y a quelques semaines une offre à 1999€...je pense que c'est le futur prix ADF, à moins qu'ils projettent de sortir un nouveau modèle en bradant celui là..


PtnbZ

24/10/2016 à 23h34

Ils prévoient de mettre le localisateur d'Apex intégré sur le connect sans fil de Dentsply, sans avoir besoin de racheter le moteur, rendant le gold un peu obsolète.


Hiboux72

25/10/2016 à 10h42

le VDW gold est a 2349 euros chez GACD en ce moment ça sent l'arrivée du localisateur sur le sans fil VDW connect dans pas très longtemps ...


2