Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix scanner empreinte optique / caractéristiques techniques - Eugenol

prix scanner empreinte optique / caractéristiques techniques

carie_on

24/10/2016 à 17h20

Bonjour,

je cherche un maximum d'information technique et le prix des scanners suivants :
-cerec bluecam et omnicam
-3M true definition scanner
-trios 3shape
-iTero element
-planscan planmeca

d'avance merci, j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne documentation sur le sujet.


iyaudat

24/10/2016 à 20h46

J'espère qu'il y aura des réponses, ça m'intéresse également.


AnthoN

24/10/2016 à 21h00

Bonjour,

Je connais la 3Shape, elle est rapide, avec une très bonne qualité, elle a également differents atouts techniques tel que la mesure des teintes, la possibilité de faire des guides chirurgicaux avec le logiciel Implant studio ...
Si je peux me permettre, le mieux afin de bien comparer c'est de les voir fonctionner sur un patient, une documentation sur ce genre de technologie n'est pas assez représentatif


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/10/2016 à 21h18

carie_on écrivait:
------------------
>j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne documentation sur le
> sujet.

hum... pourquoi ne pas demander directement aux sociétés en question?
Ce ne sera pas un avis objectif, mais ils peuvent donner les caractéristique et le prix.


carie_on

24/10/2016 à 22h20

j'ai déjà envoyé un mail aux sociétés, mais je préfère diversifier mes sources si possible.
Et ça risque fort de ressembler a une bonne grosse publicité.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/10/2016 à 08h59

L'ergonomie de la camera et du logiciel c'est ça qui va faire la différence je pense. Bref tu dois les essayer. Prend une matinée et fais venir les commerciaux.
Prend l'empreinte sur ton assistante et compare ( taille lui sa 11 si besoin :) ).

Pense à avoir un système où tu peux récupérer tes fichier :) je pense que c'est important , même d'un point de vu m/legal.


carident

25/10/2016 à 09h50

carie_on écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> je cherche un maximum d'information technique et le prix des scanners suivants :
> -cerec bluecam et omnicam
> -3M true definition scanner
> -trios 3shape
> -iTero element
> -planscan planmeca
>
> d'avance merci, j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne documentation sur le
> sujet.

https://www.dynamiquedentaire.com/typecatalogue/scanner-intra-oral/

Ce qui serait bien, c'est que les utilisateurs de ces différents scanners mettent un commentaire afin que l'on puisse avoir au sein de ce site d'information tous les appareils (par catégorie) et les avis des confrères/consœurs...

Cela faciliterait le choix de ceux qui cherchent à s'équiper :-)

ps : il est possible de comparer les caractéristiques des différents appareils au sein d'un même tableau en cliquant sur comparer en bas de chaque fiche.


alex33

25/10/2016 à 15h09

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> carie_on écrivait:
> ------------------
> >j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne documentation sur le
> > sujet.
>
> hum... pourquoi ne pas demander directement aux sociétés en question?
> Ce ne sera pas un avis objectif, mais ils peuvent donner les caractéristique et
> le prix.

J'ai le cerec 3D(redcam) et la Bluecam en version 4.3, les deux sont utilisés avec des usineuses anciennes générations.

Avantages:
- système connu pour la qualité des restaurations.
_ reproductibilité
_ soft de CAO assez simple, on s'y fait vite.
_ Chaine complète sirona, donc au niveau utilisation c'est simple.
_ empreinte très facile à réaliser avec la poudre, même si un temps d'adaptation est nécessaire.
_ achat EBay USA donc tarifs imbattables
_ possibilité d'exporter le fichier. Il me semble même qu'il est possible de déverrouiller le format propriétaire Sirona.
- possibilité de faire couronnes, facettes, inlay onlay, couronnes sur implants scellées, bridges 3 éléments emax( ce que je ne fais pas personnellement)

Inconvenients:

- système avec poudre donc génant pour certains. Même si avec l'isolite ca limite beaucoup les problèmes.
- Caméra en noir et blanc.
- caméra moins rapide que les dernières style trios ect... mais concrètement en 5 à 10 minutes gd max l'empreinte est prise/
- système verrouillé sirona, même si on peut l'ouvrir en stl à priori.
- cerec club obligatoire que j'assimile à du vol tout simplement. C'est le gros point noir, 150e par mois pour avoir des mises à jour gratuites et la SAV. Ca pique, surtout que l'on peut trouver les mises à jour à l'étranger pour 300 euros.
- Inconvénient de l'achat Ebay, le SAV+++
Donc il faut être un peu bricoleur, savoir démonter un PC, ou changer un moteur. Rien de bien sorcier surtout avec l'aide d'autres collègues( merci à Wakrap au passage)
Bref une machine super polyvalente, en rapport qualité prix imbattable je pense( moins de 10000 dollars pour l'ensemble usineuse caméra et frais de douane pur l'importation)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2016 à 17h27

Inconvénient majeur : la perte de temps.

De plus machine complètement inadaptée à notre nomenclature obsolète.

Mais bon je dois etre un cas particulier. le travail hors de la bouche m'énerve prodigieusement, je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'etre sous employé. -)


alex33

25/10/2016 à 18h21

chicot29 écrivait:
------------------
> Inconvénient majeur : la perte de temps.
>
> De plus machine complètement inadaptée à notre nomenclature obsolète.
>
> Mais bon je dois etre un cas particulier. le travail hors de la bouche m'énerve
> prodigieusement, je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'etre sous employé. -)

Je suis d'accord sur la nomenclature...Si il y avait un transfert du SPR 57 de l'inlay core vers l'onlay, je pense bizarrement comme beaucoup moins de dents seraient dévitalisées. C'est quand même dingue que pas un gars de la sécu ne s'en rende compte. La clavette est mieux remboursée qu'un onlay ou même qu'une couronne sur dent vivante...
Pour pousser le vice, je coule même mes plâtres pour les reconstitutions multiples, que je scanne après les avoir poudrés:)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2016 à 19h58

alex33 écrivait:
----------------

> Pour pousser le vice, je coule même mes plâtres pour les reconstitutions
> multiples, que je scanne après les avoir poudrés:)

Moi je faisais pareil. Mais le soir après le boulot, pas le temps dans la journée. . C'est ma femme qui maquillait les couronnes.
Tu parles d'un progrès ! -))
Il y a du platre spécialement pour ca , ce qui t'évite de les poudrer. Ils ont pensé à tout ! -))

Je ne te donne meme pas 3 mois avant de craquer. A moins bien sur que tu ne fasses pas beaucoup de prothèse. -))

Cette machine n'est valable que pour les onlays. Et encore à condition de faire un polissage mécanique de merde sans les passer au four. Le formateur cerec que j'avais été voir avant de l'acheter faisait comme ca. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille. -))
Si tu fignoles tu n'es plus à ton boulot de dentiste, il ne fallait pas qu'une urgence vienne m'emmerder quand j'utilisais cette machine. Au final tu perds ton influx dans du boulot de prothésiste. -)))


carie_on

28/10/2016 à 10h18

merci pour le lien, et pour vos avis..

c'est sûr que ça doit être chronophage surtout au début,question d'organisation je suppose.
Pour de petites restaurations ça paraît intéressant, on en revient toujours au problème du coût et de savoir si on arrivera à le rentabiliser.


tity

28/10/2016 à 10h37

Planmeca : 1500 euro / mois pour la cam + usineuse
Pour les autres je sais pas


alex33

28/10/2016 à 10h49

chicot29 écrivait:
------------------
> alex33 écrivait:
> ----------------
>
> > Pour pousser le vice, je coule même mes plâtres pour les reconstitutions
> > multiples, que je scanne après les avoir poudrés:)
>
> Moi je faisais pareil. Mais le soir après le boulot, pas le temps dans la
> journée. . C'est ma femme qui maquillait les couronnes.
> Tu parles d'un progrès ! -))
> Il y a du platre spécialement pour ca , ce qui t'évite de les poudrer. Ils ont
> pensé à tout ! -))
>
> Je ne te donne meme pas 3 mois avant de craquer. A moins bien sur que tu ne
> fasses pas beaucoup de prothèse. -))
>
> Cette machine n'est valable que pour les onlays. Et encore à condition de faire
> un polissage mécanique de merde sans les passer au four. Le formateur cerec que
> j'avais été voir avant de l'acheter faisait comme ca. Ca aurait du me mettre la
> puce à l'oreille. -))
> Si tu fignoles tu n'es plus à ton boulot de dentiste, il ne fallait pas qu'une
> urgence vienne m'emmerder quand j'utilisais cette machine. Au final tu perds
> ton influx dans du boulot de prothésiste. -)))

Je connais le platre cadcam. Mais j'ai trouve' un top platre vendu par bisico, le hearthstone je crois. Tout est pres melange' avec un activateur, beaucoup moins de bazar dans le cabinet. Apres l'ensemble me reviens a' moins de 250 e par mois. Je fais que des unitaires en Emax, meme sur inlay core parfois.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2016 à 11h37

alex33 écrivait:
----------------

> Je connais le platre cadcam. Mais j'ai trouve' un top platre vendu par bisico,
> le hearthstone je crois. Tout est pres melange' avec un activateur, beaucoup
> moins de bazar dans le cabinet. Apres l'ensemble me reviens a' moins de 250 e
> par mois. Je fais que des unitaires en Emax, meme sur inlay core parfois.

On me le donne que je m'en sers meme pas. Tu as oublié le plus important : le temps perdu au fauteuil. Sauf si bien sur tu considères que celui ci est plus productif que ton métier de dentiste. -))))
L'idéal c'est d'avoir un prothésiste au cabinet qui s'en occupe, mais là c'est plus 250 euros par mois. -)))
Comment as tu fait ton inlay core ? Parce que là il y a un truc que je pige pas. -)))

Attends un peu quelque temps. Une fois l'effet "jouet" ( et il faut reconnaitre que c'est un beau jouet) dissipé tu vas craquer. -)))


alex33

28/10/2016 à 11h43

Inlay core céramisé par le protho, scellé en bouche et empreinte cerec dessus. Emax LT scellé, résultat honnête/
je suis d'accord avec toi, dans les gros coups de boulot, On fatigue vite.


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

29/10/2016 à 01h34

Et pourquoi pas ic céramisé + emax faite par le protho sur la même empreinte ?


vintagescope

29/10/2016 à 02h28

Un Pentamix avec de l'Impregum !

De très loin le meilleur des scanners ! Et très adapté à la dentisterie Française du 21eme Siécle !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2016 à 07h37

Je comprends qu une usineuse au cab n est pas adapte a la dentisteroe francaise.
Mais un scanner optique c est l avenir.
Les cameras ont des systemes pour enregistrer les inlay core.
Tu poses tes cordonnets et tu prends l empreinte de ta prepa.
Tu commandes au protho exotique ic usine dans la masse + full zircone maquillee...
Tu les recois par la poste 7j apres a 60e les deux elements... je trouve que justement c est tres adapte a la dentisterie a venir. Je m interesse beaucoup au 3shape.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/10/2016 à 08h58

Effectivement.
Pour qu'il soit vraiment adapté à la dentisterie francaise il faut qu'il puisse prendre l'empreinte d'un IC. -)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/10/2016 à 09h31

vintagescope écrivait:
----------------------
> Un Pentamix avec de l'Impregum !
>
> De très loin le meilleur des scanners ! Et très adapté à la dentisterie
> Française du 21eme Siécle !

bien trop cher!!!
pour que çà finisse dans les prochains mois dans un labo du fin fond de la Chine...des pots et cartouches de silicone premier prix des fournisseurs feront l'affaire...

allez faut mettre en place le programme DPC 2017:
-l'empreinte facile mordue qui fait gagner de la place dans le carton d'expédition: mode d'emploi
-le lentulo, principes d'utilisation, TP sur CMU
-l'amalgame: back to the future
-le NPC: comment en mettre à toutes les sauces

...;-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2016 à 16h02

chicot29 écrivait:
------------------
> Effectivement.
> Pour qu'il soit vraiment adapté à la dentisterie francaise il faut qu'il puisse
> prendre l'empreinte d'un IC. -)

En france, en rural,il y a aucun intérêt à une camera qui ne fait pas les inlay core.


murderofcrows22

29/10/2016 à 17h38

J'ai la trios 3 de 3shape depuis juin.
Cela a changé ma pratique : aucun ajustage, 0 stress, image moderne du cabinet, patients contents.
Je fais-le sortir empreintes et mon laboratoire de proximité me fait des Ic, des couronnes, des bridges, des couronnes sur implants, amovible
Bref : hormis le prix, je ne comprends pas pourquoi on n'arrête pas les empreintes traditionnelles. Et je ne dirai même que le prix (45000€) n'est pas un problème au vu des bénéfices


holeinone

30/10/2016 à 22h28

Questions à murderofcrown22 :
Quand tu as une empreinte dont les limites sont sous gingival, tu n'as pas de problème avec le sang?
Est ce que tu temporises avec une provisoire pour prendre l'empreinte lors d'une séance ultérieure quand la gencive est cicatrisée ?
Et la salive ? Pas trop de soucis non plus ?
Pas de problème si à côté de ta taille tu as une couronne métal très brillante qui fait des reflets ? Ça donne une bonne définition de la zone qui sera le point de contact ?

J'ai vu que la trios3 est très rapide. Mais, en toute honnêteté, combien de temps pour faire une BONNE empreinte complète d'une arcade ?
Même si tu peux faire une empreinte complète avant la taille et refaire juste l'enregistrement de la zone taillée le jour de la taille, ce qui m'intéresse, c'est le temps nécessaire pour enregistrer l'arcade entière.

Merci par avance pour ta réponse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2016 à 22h38

murderofcrows22 écrivait:
-------------------------

> Bref : hormis le prix, je ne comprends pas pourquoi on n'arrête pas les
> empreintes traditionnelles. Et je ne dirai même que le prix (45000€) n'est pas
> un problème au vu des bénéfices

A ouais mon protho travaille avec la fac de Nantes ben figures toi que la CFAO n'apporte rien de plus qu'en technique traditionnelle parce que des empreintes de m..... tu en as aussi avec. -)))
Payer 45 000 euros "pour voir" tu m'excuseras mais c'est hors de question sans essayer avant.
Ils n'ont qu'à les proposer à la location si ils sont surs de leur coup. Ca n'est pas le cas ? Au revoir.
"L'image moderne du cabinet " il n'y a qu'un dentiste pour croire à ca, le patient vient parce que ca fait pas mal, que c'est pas trop mal remboursé et que son dentiste se rend disponible pour lui quand il a un problème.


1