Cookie Consent byPrivacyPolicies.comICON - Eugenol

ICON

clemlapou

25/10/2016 à 14h43

Bonjour, j'ai reçu une patiente qui a porté un appareil orthodontique et qui depuis sa dépose a des tâches blanches sur ses incisives,canines maxillaire autour de ses anciennes bagues. Complexée, elle aimerait les enlever.
Que pouvez-vous me dire sur la technique ICON?
Résultats satisfaisants? Recul clinique? Tarification?
merci !!


Kévinartistik

02/11/2016 à 22h25

Salut à toi,
L'icon devrait bien fonctionner mais la mise en œuvre est fastidieuse et il ne faut pas compter son temps, pour être rentable on serait à 250-300euros par dent.
10 passage d'acide mini puis contrôle à l'éthanol pour voir si la tâche est proche puis re acide si nécessaire et une fois la tâche ou porosité amelaire atteinte comblement résine compo puis polissage du compo ...
Je connais une praticienne qui a fait une conférence sur l'icon, j'ai la conf sur clé usb sinon elle s'appelle Marion Bulidon elle est à Clermont Ferrand.
Bonne soirée


moritooth

02/11/2016 à 22h33

Sait-on comment vieillit dans le temps la résine que l'on infiltre ?


Kévinartistik

03/11/2016 à 07h15

Malheureusement comme tous les compos.....
Mais un bon polissage mécanique assure quand
meme une certaine pérrenité en rendant le compo
plus étanche mais comme d'habitude
Si fumeur et buveur de café les facettes lui pendent
au nez lol ou recompo.Entre deux et cinq ans de tranquilité
je pense.
Après en première intention cela reste non invasif
et le patient comprendra que le maximum a été fait
pour préserver sa dent et en plus vous passerez pour un magicien
Et si un jour il faut envisager
des facettes cela ne sera pas mal accueilli.


moritooth

03/11/2016 à 08h13

Je ne pensais pas au fumeur et autre caféinomane, qui finalement n'a que ce qu'il mérite. Mais plutôt à l'adolescente de 16 ans, qui effectivement au débagage se retrouve avec ces "taches" blanches crayeuses bien visibles sur les I sup. Si j'ai bien compris la résine que l'on infiltre dans les porosités et lacunes dentinaires vient corriger l'aspect en redonnant le même indice de refraction de la lumière que les zones dentinaires saines.

Les résultas immédiats sont superbes, mais quand cette résine va jaunir dans le temps, Est-ce que l'on ne va pas voir réapparaitre des taches brunes/jaunes cette fois?

En plus on ne peut pas vraiment parler de traitement non invasif, car cette résine que l'on va infiltrer au cœur de la dentine, on ne pourra plus jamais la retirer, sauf en prenant la fraise!


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

03/11/2016 à 11h26

Etant donné le coté esthétiquement très sensible, je ne me lancerai pas dans une telle technique sans une formation adaptée.


doagui

03/11/2016 à 12h12

Il me semble que les résultats sont nettement meilleurs si la procédure est faite sur une tâche apparue récemment... Si elle a été débaguée il y a des mois et des mois tu n'obtiendras pas grand chose j'en ai peur.


clemlapou

03/11/2016 à 14h29

La patiente a enlevé ses bagues il y a un an...!
Je pensais faire un blanchiment déjà pour commencer. Elle a aussi des colorations marrons avec de légères cavités. Je pensais les enlever à la fraise et fr des compos. Et je voulais finir les tâches blanches encore existantes avec ICON mais c'est vrai que j'ai peur de me lancer dedans comme je n'ai pas de formation, au vu du prix il vaut mieux avoir des résultats!