Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoiffage dentinaire - Eugenol

coiffage dentinaire

Sss ekdtp9 - Eugenol
Sameh2

29/10/2016 à 09h51

Bonjour ,

je voudrais savoir pk on fait un curetage complet avant le coiffage dentinaire ?

pk pas incomplet ?

Mrc ;)

G-P

29/10/2016 à 17h04

Ta question est très vague. Tu dois faire un curetage partiel en cas d'effraction pulpaire de petite taille si il n'y pas de pulpite.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/10/2016 à 21h30

Moi je fais toujours des curetages incomplets. C'est pratique pas besoin d'anesthésie.-)
D'ailleurs vu leurs tarifs il n'y a pas d'autre moyens de les faire pour etre rentable. -)

Sierra Tango

30/10/2016 à 01h36

chicot29 écrivait:
------------------
> Moi je fais toujours des curetages incomplets. C'est pratique pas besoin
> d'anesthésie.-)
> D'ailleurs vu leurs tarifs il n'y a pas d'autre moyens de les faire pour etre
> rentable. -)

Tout à fait juste mon Chicot... Je me souviens, jeune dentiste, avoir fait un remplacement de trois mois peu après la sortie de la fac, et pas mal de mes patients se plaignaient que je faisais mal, ou encore que je voulais anesthesier pour un oui ou pour un non, alors que le titulaire, lui, "il faisait pas mal" ah bon ?, "oh oui, et en plus, il n'endort pas ".
Il m'a fallu un petit peu de temps (je débutais !) et de perspicacité en relisant les dossiers patients, pour réaliser que la 26 qui était en pulpite aujourd'hui, avait pourtant été "traitée" quelques mois avant et que la carie trouvée sous le tout nouveau composite ou amalgame ne s'était pas produite en 2 mois...
Cela dit, dans les cabinets comme ça, même en remplacement, il y avait du boulot à gogo !!

Sss ekdtp9 - Eugenol
Sameh2

30/10/2016 à 15h14

oui je compris :p mrc

c selon la proximité de la cavité de carie à la chambre pulpaire ..

si la carie est loin de la chambre => le curetage est complet y a plus de risque d'inflammé la pulpe :p

je suis encore étudiante lol c pr ça mes questions bete :D