Tous les forums
coiffage dentinaire
29/10/2016 à 09h51
Bonjour ,
je voudrais savoir pk on fait un curetage complet avant le coiffage dentinaire ?
pk pas incomplet ?
Mrc ;)
29/10/2016 à 17h04
Ta question est très vague. Tu dois faire un curetage partiel en cas d'effraction pulpaire de petite taille si il n'y pas de pulpite.
29/10/2016 à 21h30
Moi je fais toujours des curetages incomplets. C'est pratique pas besoin d'anesthésie.-)
D'ailleurs vu leurs tarifs il n'y a pas d'autre moyens de les faire pour etre rentable. -)
30/10/2016 à 01h36
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi je fais toujours des curetages incomplets. C'est pratique pas besoin
> d'anesthésie.-)
> D'ailleurs vu leurs tarifs il n'y a pas d'autre moyens de les faire pour etre
> rentable. -)
Tout à fait juste mon Chicot... Je me souviens, jeune dentiste, avoir fait un remplacement de trois mois peu après la sortie de la fac, et pas mal de mes patients se plaignaient que je faisais mal, ou encore que je voulais anesthesier pour un oui ou pour un non, alors que le titulaire, lui, "il faisait pas mal" ah bon ?, "oh oui, et en plus, il n'endort pas ".
Il m'a fallu un petit peu de temps (je débutais !) et de perspicacité en relisant les dossiers patients, pour réaliser que la 26 qui était en pulpite aujourd'hui, avait pourtant été "traitée" quelques mois avant et que la carie trouvée sous le tout nouveau composite ou amalgame ne s'était pas produite en 2 mois...
Cela dit, dans les cabinets comme ça, même en remplacement, il y avait du boulot à gogo !!