Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur le déconventionnement (sondage en ligne) - Eugenol

Avis sur le déconventionnement (sondage en ligne)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/10/2016 à 18h13

sagito écrivait:
----------------
> je leur avais répondu que ces dépassements n'étaient pas systématiques ;mais
> occasionnels et pratiqués dans le seul but de rendre service "financièrement au
> patient"

Mais dans quel cas de figure tu faisais des depassements sur de l opposable ?? Un 4eme canal sur une 6 du haut ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 18h19

Non, quand il est par hasard à l'apex. -))

Trêve de plaisanterie, je vois mal en quoi ca peut rendre financièrement service au patient.
Gros soin pour éviter une couronne ? Parce que là c'est plutôt à la sécu que tu rends service financièrement ! -)))
C'est pour ca qu'ils ont été cools. -)))


sagito

31/10/2016 à 18h25

exactement
mais je ne lutterai pas avec eux ,c'est perdu d'avance ,mais c'est dommage , je n'avais trouvé que ce moyen,ainsi que ma conscience professionnelle pour lutter contre ces fumiers de praticiens santéclair


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

31/10/2016 à 18h31

Exprimez-vous sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Voici les résultats à l'heure de ce message :

Nombre total de réponses : 112

oui : 87%
non : 13%

pour les oui :
si oui>50% : 41.9%
si oui>60% : 11.8%
si oui>70% : 28%
si oui>80% : 10.8%
si oui>90% : 7.5%

Soyez nombreux à participer !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 18h58

sagito écrivait:
----------------
c'est dommage , je
> n'avais trouvé que ce moyen,ainsi que ma conscience professionnelle pour lutter
> contre ces fumiers de praticiens santéclair

Quoi tu comptais leur couper l'herbe sous le pied en n'envoyant pas de devis de prothèse aux mutuelles ?

C'en est arrivé à ce point là ? -))))

Ecoutes récemment j'ai envoyé un devis d'ic à 300 % + une provisoire à 40 balles ( RTE suite à grosse pèche à l'apex) tentative de détournement de la part de la mutuelle car tarif excessif de l'ic .
Par contre ic à 300% + ceram à 300 % tout d'un coup je suis dans la moyenne du référentiel région pas de détournement. Et pour cause reste à charge inférieur à celui d'un praticien du réseau. Ca c'est trop bon ! -)))
Par contre ils ne vont pas jusqu'à m'envoyer des patients, ce que je ne comprends pas d'ailleurs, vu que le reste à charge est inférieur chez moi. Mouhahaha ! -))))
Quand tu expliques ca aux patients ils sont pétés de rire et pas prets de changer de praticien ! -))))


sagito

31/10/2016 à 20h22

chicot29 écrivait:
------------------
> Non, quand il est par hasard à l'apex. -))
>
> Trêve de plaisanterie, je vois mal en quoi ca peut rendre financièrement
> service au patient.
> Gros soin pour éviter une couronne ? Parce que là c'est plutôt à la sécu que tu
> rends service financièrement ! -)))
> C'est pour ca qu'ils ont été cools. -)))

vous etes lourdingues ou vous le faites exprès
si mutuelle a 300% sur soins et prothèse
au lieu de faire couronne 600 et bio 81.94
tu fais par exemple couronne 400 et bio 281.84


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 21h01

IC 367, Ceramique 320, bio 81,94. 0 à charge. -)

Ta ceram est trop chère. -)

Et en général c'est pas à 300 % sur les endos et pour cause c'est plafonné à 100 % . 300 % c'est pour les onlays.

Tu m'étonnes que tu te fasses allumer. -)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/10/2016 à 21h05

sagito écrivait:
----------------

> vous etes lourdingues ou vous le faites exprès
> si mutuelle a 300% sur soins et prothèse
> au lieu de faire couronne 600 et bio 81.94
> tu fais par exemple couronne 400 et bio 281.84

Mais c est totalement illegal !!


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

31/10/2016 à 21h07

sagito écrivait:
----------------
>
> vous etes lourdingues ou vous le faites exprès
> si mutuelle a 300% sur soins et prothèse
> au lieu de faire couronne 600 et bio 81.94
> tu fais par exemple couronne 400 et bio 281.84

Comment tu factures la bio à 281.94 ?
Direct 281.94 (et tu reçois le courrier plutôt sympa de la CPAM, au bout d'un certain nombre d'actes) ou la bio à 81.84 + un acte NPC à 200 (mais là t'as peu de chance que la moutouelle suive) ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 21h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> sagito écrivait:
> ----------------
>
> > vous etes lourdingues ou vous le faites exprès
> > si mutuelle a 300% sur soins et prothèse
> > au lieu de faire couronne 600 et bio 81.94
> > tu fais par exemple couronne 400 et bio 281.84
>
> Mais c est totalement illegal !!

Et surtout un peu visible. Fais les payer en fraiche si tu veux leur faire une ristourne, ca se voit moins-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 21h09

Dr_EG écrivait:
---------------
> sagito écrivait:
> ----------------
> >
> > vous etes lourdingues ou vous le faites exprès
> > si mutuelle a 300% sur soins et prothèse
> > au lieu de faire couronne 600 et bio 81.94
> > tu fais par exemple couronne 400 et bio 281.84
>
> Comment tu factures la bio à 281.94 ?
> Direct 281.94 (et tu reçois le courrier plutôt sympa de la CPAM, au bout d'un
> certain nombre d'actes) ou la bio à 81.84 + un acte NPC à 200 (mais là t'as peu
> de chance que la moutouelle suive) ?

Soins paro NPC souvent tu as des forfaits. Ils n'aiment pas ca les mutuelles d'ailleurs c'est tellement rare de les utiliser qu'elles se posent des questions. . -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 21h16

sagito écrivait:
----------------

> vous savez ce qu'ils m'ont répondu ,et bien qu'en faisant de la sorte on mettait
> en Péril le système d'assurance complémentaire

Mouhahaha ! fais des IC à 300 % ils s'en prennent légalement plus dans la tronche que illégalement un 300 % sur des tarifs d'endos de merde. -)))
Ils méritent ca fait 30 ans qu'ils n'ont pas augmenté d'un centime leurs remboursements tout en augmentant de façon très importante leurs cotisations. Ca prouve au passage la collusion entre sécu et mutuelles sur le dos des assurés entre parasites il faut bien s'entendre pour profiter au max de son hote !


moritooth

31/10/2016 à 22h57

Et intellectuellement ça vous satisfait ce bricolage à faire sur les tarifs en fonction des % des mutuelles ?

Je trouve ça vachement dégradant quand même, et ça commence à me peser !


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

31/10/2016 à 23h03

moritooth écrivait:
-------------------
> Et intellectuellement ça vous satisfait ce bricolage à faire sur les tarifs en
> fonction des % des mutuelles ?
>
> Je trouve ça vachement dégradant quand même, et ça commence à me peser !

Ah oui, pourquoi tu crois que j'ai lancé cette consultation ?

Faudrait peut-être que nos représentants envisagent la possibilité d'un déconventionnement massif de la profession si ça n'avance pas plus - voir même si ça recule ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 23h38

moritooth écrivait:
-------------------
> Et intellectuellement ça vous satisfait ce bricolage à faire sur les tarifs en
> fonction des % des mutuelles ?

Ben non c'est 300 % IC et CCM quelque soit la mutuelle. -)
C'est dommage par contre quand un patient a une mutuelle à 500 % sur une ceram et un IC plafonné à 150. -)
C'est pas très correct de la part des confrères qui font leur ic et leur ceram à ces tarif d'ailleurs, concurrence déloyale. -)))

> Je trouve ça vachement dégradant quand même, et ça commence à me peser !

Moi ce qui commence à me peser c'est plutot qu'on accepte tous des tarifs à 2 balles sur les endos. -)))


carident

31/10/2016 à 23h39

Et pendant ce temps, la propagande bat son plein...

http://www.previssima.fr/actualite/reseaux-de-soins-prix-et-qualite-sous-controle.html

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1615653/passer-par-un-reseau-de-soins-permet-de-reduire-la-facture-de-sante

Et, un peu de contradiction...

http://www.ouiemagazine.net/2016/10/04/nouvelle-etude-lapologie-reseaux-de-soins-lunsaf-sort-de-gonds/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2016 à 23h45

http://www.previssima.fr/actualite/reseaux-de-soins-prix-et-qualite-sous-controle.html

C'est sur si volume rime avec qualité. En général ca fait pas bon ménage en matière de santé. -)

"Pour les professionnels de santé, les plateformes de santé leur garantissent un certain volume de clients supplémentaires."

"Clients" et pas " patients" Welcome dans le business !

On soigne un CMU, Un Santé Clair, un MGEN.......

C'est génial ce pays 2 couches de réseaux : un avec la sécu pour les soins opposables et un avec les complémentaires santé pour les actes à honoraires libres. Tu commences les soins chez un praticien et termines chez un autre. -)))


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/11/2016 à 08h18

Pour les nouveaux lecteurs qui arrivent sur le fil sans l'avoir lu depuis le début, je résume :

Suite aux posts très contradictoires sur le fil lancé par Patatrasse http://www.eugenol.com/sujets/415325-24-novembre-mobilisation-g-n-rale?page=1, j'ai créé un formulaire à compléter pour recueillir, anonymement, les avis de chacun sur la possibilité d'un déconventionnement massif de la profession.

Car enfin, il serait bon, pour nos syndicats représentatifs, de connaître l'avis général des CD sur ce sujet qui est un vrai serpent de mer et, pourquoi-pas, soyons fous, s'en servir comme argumentaire.

2 questions simples sont posées :

1- En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

2- Si OUI, à partir de quel pourcentage de réponses positives ? choix du %age

L'adresse est la suivante :
https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Voici les résultats à l'heure de ce message :

Nombre total de réponses : 123

oui : 82.9%
non : 17.1%

pour les oui :
si oui>50% : 42.2%
si oui>60% : 10.8%
si oui>70% : 29.4%
si oui>80% : 10.8%
si oui>90% : 6.9%

Participez le plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion qui compte.

Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/11/2016 à 10h17

c'est pas très clair ton tableau pour ceux qui ont répondu oui...
mais il semble se profiler une tendance qui est qu'environ 50% de ceux interrogés (que çà soit oui ou non) sont prêt à se déconventionner si participation de plus de 70% de la profession...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/11/2016 à 10h56

pluton écrivait:
----------------
> c'est pas très clair ton tableau pour ceux qui ont répondu oui...
> mais il semble se profiler une tendance qui est qu'environ 50% de ceux
> interrogés (que çà soit oui ou non) sont prêt à se déconventionner si
> participation de plus de 70% de la profession...

Tu as raison, il faut l'exprimer autrement.

en fait, les 2 questions ne sont pas liées entre elles car on pourrait juste s'arrêter au 1er résultat (%age de déconventionnement si les syndicats nous y incitent) mais c'est un résultat trop brut qui peut ne pas révéler les intentions réelles

J'ai voulu affiner et montrer à partir de quel seuil de réponses positives les praticiens seraient prêts à franchir le cap ce qui me semble plus conforme à la réalité

En fait, je vais corriger et écrire :

Nombre total de réponses : ...

Données brutes:
oui : ...%
non : ...%

Données affinées :
X% (en additionnant les %ages) des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >Y%
.
.
.

Ca donnerait :

Nombre total de réponses : 123

Données brutes:
oui : 82.9%
non : 17.1%

Données affinées :
42.2% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >50%
53% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >60%
82.4% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >70%
93.2% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >90%


Dis moi si c'est plus clair.


G-P

01/11/2016 à 13h22

Donc le chiffre magique est 70%. good luck


E - Eugenol
e.maxx

01/11/2016 à 14h19

les sondages c'est bien, mais a mon avis la réalité c'est qu'il n'y aura pas de déconventionnement massif car les dentistes ne veulent pas mettre en péril leur boutique même temporairement... pour les mettre en greve c'est déjà un impossible alors la...


moritooth

01/11/2016 à 17h53

e.maxx écrivait:
----------------
> les sondages c'est bien, mais a mon avis la réalité c'est qu'il n'y aura pas de
> déconventionnement massif car les dentistes ne veulent pas mettre en péril leur
> boutique même temporairement... pour les mettre en greve c'est déjà un
> impossible alors la...

Entièrement d'accord. On va pas se la raconter pendant des pages. Un déconventionnement massif ne peut s'envisager que s'il est organisé, gérer, et couvert par les syndicats. Je dis biens LES syndicats. Avec la campagne médiatique qui va bien. Individuellement c'est totalement illusoire.

Sans aller jusqu'au déconventinnement je verrais bien une action forte, toujours controlée et supportée juridiquement par LES syndicats consistant à faire un dépassement systematique sur les soins opposables, dépassement identique sur l'ensemble du territoire. Ca serait déjà pas mal...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/11/2016 à 18h20

moritooth écrivait:
-------------------
>
> Entièrement d'accord. On va pas se la raconter pendant des pages. Un
> déconventionnement massif ne peut s'envisager que s'il est organisé, gérer, et
> couvert par les syndicats. Je dis biens LES syndicats. Avec la campagne
> médiatique qui va bien. Individuellement c'est totalement illusoire.
>


Tout à fait : j'en conclus donc que tu es d'accord avec ma démarche, au vue de la question que j'ai posée.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/11/2016 à 18h30

Pour les nouveaux lecteurs qui arrivent sur le fil sans l'avoir lu depuis le début, je résume :

Suite aux posts très contradictoires sur le fil lancé par Patatrasse http://www.eugenol.com/sujets/415325-24-novembre-mobilisation-g-n-rale?page=1, j'ai créé un formulaire à compléter pour recueillir, anonymement, les avis de chacun sur la possibilité d'un déconventionnement massif de la profession.

Car enfin, il serait bon, pour nos syndicats représentatifs, de connaître l'avis général des CD sur ce sujet qui est un vrai serpent de mer et, pourquoi-pas, soyons fous, s'en servir comme argumentaire.

2 questions simples sont posées :

1- En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la PROMOTION d'un déconventionnement massif de la profession PAR LES SYNDICATS représentatifs ? OUI - NON

2- Si OUI, à partir de quel pourcentage de réponses positives ? choix du %age

L'adresse est la suivante :
https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

RESULTATS A L'HEURE DE CE MESSAGE :

Nombre total de réponses : 128

Données brutes:
oui : 82.8%
non : 17.2%

Données détaillées :
41.5% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >50%
51.9% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >60%
83% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >70%
93.4% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponse positive est >90%

Participez les plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion que nos représentants doivent prendre en compte.

Merci !


13...