Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur le déconventionnement (sondage en ligne) - Eugenol

Avis sur le déconventionnement (sondage en ligne)

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 08h21

RESULTATS A L'HEURE DE CE MESSAGE :

Nombre total de réponses : 135

Données brutes:
oui : 82.2%
non : 17.8%

Parmi ceux qui répondent OUI :
si oui>50% : 40.5%
si oui>60% : 10.8%
si oui>70% : 30.6%
si oui>80% : 11.7%
si oui>90% : 6.3%

Donc en tendance :
40.5% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >50%
51.3% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >60%
81.9% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >70%
93.6% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >90%

Participez les plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion que nos représentants doivent prendre en compte.

Merci !

--

Pour alerter nos représentants syndicaux :
Participez sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 13h03

RESULTATS A L'HEURE DE CE MESSAGE :

Nombre total de réponses : 143

Données brutes:
oui : 81.8%
non : 18.2%

Parmi ceux qui répondent OUI :
si oui>50% : 38.5%
si oui>60% : 12%
si oui>70% : 31.6%
si oui>80% : 12%
si oui>90% : 6%

Donc en tendance :
38.5% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >50%
50.5% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >60%
82.1% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >70%
94.1% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >90%

Participez les plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion que nos représentants doivent prendre en compte.

Merci !

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 13h29

Question :

Je me demandais, pour augmenter la visibilité du site, si des membres-confrères du forum, solidaires avec ma démarche, seraient d'accord pour reprendre ma signature (si, bien sûr, ils n'en ont pas ...) ?

Car je pense que, compte tenu du fonctionnement des syndicats aujourd'hui (par ex. le financement pour celui qui signe une convention ...) et de leur tièdes paroles (plutôt de froides à tièdes pour être plus précis), nous devons leur montrer qui ils représentent et ce pourquoi nous serions solidaires.

Je sais que c'est un peu gonflé de vous demander cela et je comprendrai tout à fait votre réticence. Mais si cela vous tente, ne vous privez pas.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

02/11/2016 à 14h34

elje écrivait:
--------------
> Faudrait voir à retirer les lunettes déformantes de NONOL, j'ai fait en direct
> de ma province un petit sondage auprès de mes confrères autour de moi. Au mieux
> certains ont entendu parler des négociations au pire d'autres s'en moquent car
> ça fait des années que ces pantalonnades n'ont rien apporté. Aucun, je dis bien
> aucun sur la dizaine consultée n'est prêt à se déconventionner même
> virtuellement. Demain je me déconventionné, en moins d'une semaine, je suis à la
> rue.
> Ça fait des années que les syndicats se bouffent le nez, on voit aujourd'hui le
> résultat, plus aucune crédibilité. Et l'arme fatale trouvée, Le
> déconventionnèrent massif , ils doivent bien se marrer dans le bureau de MST


A 1000% d'accord avec toi, elje !


elje

02/11/2016 à 15h44

Dr_EG écrivait:
---------------
> Question :
>
> Je me demandais, pour augmenter la visibilité du site, si les membres-confrères
> du forum, solidaires avec ma démarche, seraient d'accord pour reprendre ma
> signature (si bien sûr ils n'en ont pas ...) ?
>
> Car je pense que, compte tenu du fonctionnement des syndicats aujourd'hui (par
> ex. le financement pour celui qui signe une convention ...) et de leur tièdes
> paroles (plutôt de froides à tièdes pour être plus précis), nous devons leur
> montrer qui ils représentent et ce pourquoi nous serions solidaires.
>
> Je sais que c'est un peu gonflé de vous demander cela et je comprendrai tout à
> fait votre réticence. Mais si cela vous tente, ne vous privez pas.
>
> Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
>
> --
>
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Pas très fiable ton sondage, on peut voter plusieurs fois de suite


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 16h18

elje écrivait:
--------------

> Pas très fiable ton sondage, on peut voter plusieurs fois de suite

Oui, j'ai déjà répondu, si on veut empêcher ça, il faut s'identifier avec un compte google, ce qui nuirait à l'anonymat et en rebuterait plus d'un.

Je compte sur l'honnêteté de chacun.

Et comme je l'ai dit dès le début je veux que la profession (et donc nos représentants syndicaux) se rendent compte du pouvoir que l'on - qu'ils auraient si, confortés par la consultation des résultats (car certains cadres doivent bien trainer sur le forum ...), ils agissaient eux-même en nous consultant de manière plus officielle et règlementaire.

Donc j'ai fait (je ne suis pas webmaster ...) un outil simple, à ma portée, mais perfectible, qui pourrait servir d'exemple.


--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 18h05

RESULTATS A L'HEURE DE CE MESSAGE :

Nombre total de réponses : 159

Données brutes:
oui : 81.1%
non : 18.9%

Parmi ceux qui répondent OUI :
si oui>50% : 38%
si oui>60% : 11.6%
si oui>70% : 31%
si oui>80% : 13.2%
si oui>90% : 6.2%

Donc en tendance :
38% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >50%
49.6% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >60%
80.6% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >70%
93.8% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >90%

Participez les plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion que nos représentants doivent prendre en compte.

Et vous pouvez reprendre ma signature, si vous le désirez, pour que le site soit plus visible et réunisse un maximum de réponses.

Merci !

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Enigma

02/11/2016 à 18h34

cool le deconventionnement massif departement par departement comme ça fini la hongrie , on pourra faire du tourisme medical intra national^^


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/11/2016 à 18h52

http://www.ufml-asso.org/newsletters/713-urgent-sondage.html

"......

Merci de prendre une minute pour répondre aux 3 questions par oui ou par non sur la possibilité de lancer les "nuits blanches" de la santé en novembre. Mobilisation des blouses blanches sur le modèle de celle des forces de l'ordre. Et ce en montée en puissance vers mobilisation globale le 24/11
http://fbapp.co/nuits-blanches-de-la-sante/7qq487?from=user_link
La liste non exhaustive des villes est ici http://www.ufml-asso.org/90-actu-ufml/711-24-novembre-appel-a-mobilisation-generale.html

UFML soutient le mouvement de mobilisation des IDE 8/11/2016
PARTAGEZ MOI. +++

......"


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/11/2016 à 18h59

Si j'en crois le monde la loi sécu 2017 est passée à l'assemblée: 200 millions de
pourboire a se partager a 40 000 et plafonnement de la prothèse....

Nous prendrait on pour des buses?

Et moi qui croyait que des négociations étaient en cours....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 19h16

Algi écrivait:
--------------
> Si j'en crois le monde la loi sécu 2017 est passée à l'assemblée: 200 millions
> de
> pourboire a se partager a 40 000 et plafonnement de la prothèse....
>
> Nous prendrait on pour des buses?
>
> Et moi qui croyait que des négociations étaient en cours....
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Tiens, pour te rassurer, j'ai fais le calcul sur un autre post :
200 millions sur 5 milliards de rbt de soins ça fait 4% (il reste 5 milliards de rbt de prothèses) donc :
4% d'augmentations sur les soins opposables qui représentent 30% des revenus d'un cabinet dentaire contre 30% de réduction moyenne sur les tarifs de prothèse (au moins sur les Couronnes) qui représentent 70% de nos revenus.

Allez, on prend la calculette : si au départ ton revenu = 100%
on calcule:
30%+(4*30/100) + 70%-(30*70/100) = 31.2% + 49% = 80.2%

Conclusion : tu as perdu 19.8% de ton revenu. Pas de commentaires ...

Merci à ceux qui vont accepter et signer ça. La suite, vous la connaissez, lisez ma signature ...

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/11/2016 à 19h42

Algi écrivait:
--------------
> Si j'en crois le monde la loi sécu 2017 est passée à l'assemblée: 200 millions
> de
> pourboire a se partager a 40 000 et plafonnement de la prothèse....
>
> Nous prendrait on pour des buses?
>
> Et moi qui croyait que des négociations étaient en cours....
> --
>


Premier passage à l'assemblée nationale. Il va y avoir une lecture au sénat. Et peut être une seconde lecture par la suite.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/11/02/secu-courte-majorite-pour-ladoption-du-dernier-plfss-du-quinquennat-par-les-deputes_834546

Ça a été serré à l'an, ça va être compliqué au sénat.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 19h43

Enigma écrivait:
----------------
> cool le deconventionnement massif departement par departement comme ça fini la
> hongrie , on pourra faire du tourisme medical intra national^^

Blague à part, même à plus petite échelle, si les praticiens d'une ville de 200000 ou une agglo de 4-500000 habitants décidaient de se réunir (entre 200 et 400, c'est jouable) pour lancer un ultimatum auprès de la CPAM du coin, tu crois que les patients - et tes patients - feraient 50 bornes pour se faire soigner ???

Ils viennent chez toi parce qu'ils ont confiance (en très grande majorité), c'est nous qui n'avons pas confiance en notre pouvoir de dissuasion.

Et jusqu'à présent c'est bien conforté par l'attitude des syndicats existants qui, tu l'as remarqué, sont super remontés contre ce qui se prépare : plafonnement de certaines prothèses, non-conventionnement sélectif à l'installation, et j'oubliais le meilleur une augmentation de 4% sur les soins.
Le package aboutit à une baisse de revenu d'environ 20%, c'est ça qui est cool.

On n'entend que leur silence (ah oui, c'est vrai, l'union syndicale actuelle impose le black-out) ... C'est pitoyable et assez inquiétant.


--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Enigma

02/11/2016 à 21h02

ma remarque était une petite blague...avec un petit fond de reflexion.

certes certes, mais je soigne pas mal de gens (pas spécialement riche) qui font entre 50 et 200 km aller pour venir chez moi alors qu'ils ont des dentistes plus pret (non non je ne suis pas chez santéclair). Alors rien d'impossible....à ce qu'il fasse ce trajet en sens inverse pour une raison de grosses differences de prix. Vous vous croyez si exceptionnels que ça les eugenoliens pour croire que tous vos patients vont pas aller chez le voisin ou perdre 1h de leur temps?


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/11/2016 à 21h16

Dr_EG écrivait:
---------------

> Tiens, pour te rassurer, j'ai fais le calcul sur un autre post :
> 200 millions sur 5 milliards de rbt de soins ça fait 4% (il reste 5 milliards de
> rbt de prothèses) donc :
> 4% d'augmentations sur les soins opposables qui représentent 30% des revenus
> d'un cabinet dentaire contre 30% de réduction moyenne sur les tarifs de prothèse
> (au moins sur les Couronnes) qui représentent 70% de nos revenus.
>
> Allez, on prend la calculette : si au départ ton revenu = 100%
> on calcule:
> 30%+(4*30/100) + 70%-(30*70/100) = 31.2% + 49% = 80.2%
>
> Conclusion : tu as perdu 19.8% de ton revenu. Pas de commentaires ...



Ton raisonnement est faux.
Premièrement, les 4% d'augmentation sont uniquement sur les soins et il faut donc enlever les consultations et les radios dont les tarifs ne bougeront pas.
Deuxièmement, même en prenant ton calcul, les 20% de baisse ne sont pas sur ton BNC mais sur ton CA.
Si tu conserves les mêmes frais et que ton BNC est de 30% de ton CA, les 20% vont se retrancher sur ces 30% et donc ton BNC ne sera plus que 10% de ton CA.
C'est évidemment un peu plus compliqué car tes cotisations CARCD ainsi que ton URSSAF vont chuter très fortement aussi, mais on peut estimer que ton BNC va être divisé par 2.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 21h31

Agachon écrivait:
-----------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
>
> > Tiens, pour te rassurer, j'ai fais le calcul sur un autre post :
> > 200 millions sur 5 milliards de rbt de soins ça fait 4% (il reste 5 milliards
> de
> > rbt de prothèses) donc :
> > 4% d'augmentations sur les soins opposables qui représentent 30% des revenus
> > d'un cabinet dentaire contre 30% de réduction moyenne sur les tarifs de
> prothèse
> > (au moins sur les Couronnes) qui représentent 70% de nos revenus.
> >
> > Allez, on prend la calculette : si au départ ton revenu = 100%
> > on calcule:
> > 30%+(4*30/100) + 70%-(30*70/100) = 31.2% + 49% = 80.2%
> >
> > Conclusion : tu as perdu 19.8% de ton revenu. Pas de commentaires ...
>
>
>
> Ton raisonnement est faux.
> Premièrement, les 4% d'augmentation sont uniquement sur les soins et il faut
> donc enlever les consultations et les radios dont les tarifs ne bougeront pas.
> Deuxièmement, même en prenant ton calcul, les 20% de baisse ne sont pas sur ton
> BNC mais sur ton CA.
> Si tu conserves les mêmes frais et que ton BNC est de 30% de ton CA, les 20%
> vont se retrancher sur ces 30% et donc ton BNC ne sera plus que 10% de ton CA.
> C'est évidemment un peu plus compliqué car tes cotisations CARCD ainsi que ton
> URSSAF vont chuter très fortement aussi, mais on peut estimer que ton BNC va
> être divisé par 2.

Super, t'es encore plus "rassurant" que moi ... ;-)

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/11/2016 à 21h39

Le problème est simple. Le gouvernement veut baisser le reste à charge mais met sur la table une enveloppe dérisoire, l'UNOCAM ne veut pas payer. Il ne reste qu'un paramètre sur lequel ils peuvent jouer, ce sont nos BNC.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 21h46

Enigma écrivait:
----------------
> ma remarque était une petite blague...avec un petit fond de reflexion.
>
> certes certes, mais je soigne pas mal de gens (pas spécialement riche) qui font
> entre 50 et 200 km aller pour venir chez moi alors qu'ils ont des dentistes plus
> pret (non non je ne suis pas chez santéclair). Alors rien d'impossible....à ce
> qu'il fasse ce trajet en sens inverse pour une raison de grosses differences de
> prix. Vous vous croyez si exceptionnels que ça les eugenoliens pour croire que
> tous vos patients vont pas aller chez le voisin ou perdre 1h de leur temps?
>

Bon, ben continuons à nous enliser sans rien faire.

Et c'est dommage de croire qu'on a la grosse tête, parce ce qu'on dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Par contre, je respecte ton point de vue.


--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2016 à 22h24

Enigma écrivait:
----------------
Vous vous croyez si exceptionnels que ça les eugenoliens pour croire que
> tous vos patients vont pas aller chez le voisin ou perdre 1h de leur temps?

Tu as essayé de conduire 1H avec une bonne pulpite et faire 2 h de route simplement pour se faire re sceller une couronne tu en as pour plus cher en carburant. -)))


Enigma

02/11/2016 à 23h06

Moi non...certains patients oui....+ ceux qui sont conduits. les antidouleurs a forte dose pour tenir

ok je ne sais pas s'il y aura assez d'urgences de ce type pour remplir un minimum l'agenda c'est tout ;) Des gens qui apellent pour une vraie pulpite dans mon coin c'est 1 par semaine, pas plus.


Et sinon, je critique pas la demarche, meme je la soutient...
mais je suis realiste ;).


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/11/2016 à 23h32

Enigma écrivait:
----------------
> Moi non...certains patients oui....+ ceux qui sont conduits. les antidouleurs a
> forte dose pour tenir
>
> ok je ne sais pas s'il y aura assez d'urgences de ce type pour remplir un
> minimum l'agenda c'est tout ;) Des gens qui apellent pour une vraie pulpite
> dans mon coin c'est 1 par semaine, pas plus.
>
>
> Et sinon, je critique pas la demarche, meme je la soutient...
> mais je suis realiste ;).

Merci pour le soutient Enigma.

Tout ce que je souhaite, c'est que nos dirigeants syndicaux aient, pour une fois, la volonté d'agir dans notre intérêt sans chercher à ménager la chèvre et le choux comme ils l'ont tant fait, la volonté de dire NON quand ils vont se rendre compte que ces négociation sont perdues d'avance.
Et surtout, qu'ils anticipent les mauvais moments qui nous attendent en se rapprochant de nous, le plus tôt possible.

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/11/2016 à 07h51

RESULTATS A L'HEURE DE CE MESSAGE :

Nombre total de réponses : 169

Données brutes:
oui : 81.7%
non : 18.3%

Parmi ceux qui répondent OUI :
si oui>50% : 39.1%
si oui>60% : 11.6%
si oui>70% : 29%
si oui>80% : 14.5%
si oui>90% : 5.8%

Donc en tendance :
39.1% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >50%
50.7% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >60%
79.7% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >70%
94.2% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >90%

Participez les plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion que nos représentants doivent prendre en compte.

Et vous pouvez reprendre ma signature ou le lien, si vous le désirez, pour que le site soit plus visible et réunisse un maximum de réponses.

Merci de votre soutien !

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/11/2016 à 12h22

RESULTATS A L'HEURE DE CE MESSAGE :

Nombre total de réponses : 190

Données brutes:
oui : 81.6%
non : 18.4%

Parmi ceux qui répondent OUI :
si oui>50% : 39.4%
si oui>60% : 12.3%
si oui>70% : 28.4%
si oui>80% : 14.8%
si oui>90% : 5.2%

Donc en tendance :
39.4% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >50%
51.7% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >60%
80.1% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >70%
94.9% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >90%

Participez les plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion que nos représentants doivent prendre en compte.

Et vous pouvez reprendre ma signature ou le lien, si vous le désirez, pour que le site soit plus visible et réunisse un maximum de réponses.

Merci de votre soutien !

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/11/2016 à 18h00

RESULTATS A L'HEURE DE CE MESSAGE :

Nombre total de réponses : 213

Données brutes:
oui : 79.8%
non : 20.2%

Parmi ceux qui répondent OUI :
si oui>50% : 39.4%
si oui>60% : 12.4%
si oui>70% : 26.5%
si oui>80% : 14.1%
si oui>90% : 7.6%

Donc en tendance :
39.4% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >50%
51.8% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >60%
78.3% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >70%
92.4% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >80%
100% des praticiens favorables seraient prêts à se déconventionner si le taux de réponses positives est >90%

Participez les plus nombreux possible, ça prend 30 secondes, parlez-en à d'autres confrères pour qu'ils s'expriment, car c'est notre opinion que nos représentants doivent prendre en compte.

Et vous pouvez reprendre ma signature ou le lien, si vous le désirez, pour que le site soit plus visible et réunisse un maximum de réponses.

Merci de votre soutien !

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/11/2016 à 23h59

Sur le site de la fsdl (je n'ai pas vu d'action chez les 2 autres) se trouve une lettre type (que vous pouvez modifier éventuellement pour exprimer votre colère) ainsi que les adresses mails de vos sénateurs.

Il faut peut-être se bouger un peu, les sénateurs ont un pouvoir de blocage de l'amendement scélérat de MST qui pèse sur les négociations.

Après faudra pas venir pleurer.


http://www.fsdl.fr/negociations-en-danger/


124...