Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur le déconventionnement (sondage en ligne) - Eugenol

Avis sur le déconventionnement (sondage en ligne)

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

29/10/2016 à 18h22

Suite aux posts très contradictoires sur le fil lancé par Patatrasse http://www.eugenol.com/sujets/415325-24-novembre-mobilisation-g-n-rale?page=1, j'ai créé un formulaire à compléter pour recueillir, anonymement, les avis de chacun sur la possibilité d'un déconventionnement massif de la profession.

Car enfin, il serait bon, pour nos syndicats représentatifs, de connaître l'avis général des CD sur ce sujet qui est un vrai serpent de mer et, pourquoi-pas, soyons fous, s'en servir comme argumentaire.

2 questions simples sont posées :

1- En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

2- Si OUI, à partir de quel pourcentage de réponses positives ? choix du %age

L'adresse est la suivante :
https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Je vous communiquerai les résultats au jour le jour sur ce fil.

Toute suggestion est la bienvenue.

Merci de participer en grand nombre et d'en parler à d'autres confrères, et c'est plus facile que de fermer le cabinet 1 journée ou plus.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

29/10/2016 à 20h10


On avait déjà eu ca en Avril :
.

-- BIENVENUE SUR LE SITE DU DECONVENTIONNEMENT MEDICAL MASSIF



Chers collègues, l'heure est grave pour les praticiens conventionnés, pris au piège. Nous vous proposons ici de vous fédérer pour organiser puis faciliter le déconventionnement massif de ceux qui le souhaitent. Tous unis, on est invincibles !

Prochainement, vous trouverez les formalités à remplir pour accomplir ce grand saut, ainsi que toutes les informations sur les tenants et aboutissants du déconventionnement.

Attention, en remplissant ce formulaire, vous exprimez simplement votre refus personnel d'exercer dans cette convention médicale, et l'envie de faire changer les choses pour acquérir votre liberté.
La procédure en elle-même de déconventionnement sera sécurisée et vous sera expliquée ultérieurement.

Voici les étapes du projet :
1 Recueil des déclarations d'intention à participer au projet
2 Une fois vos conditions réunies dans votre région (ex : 90% des cardiologues de la région Ile-de-France), un courrier-type de déconventionnement vous sera adressé, à nous retourner.
3 Un avocat mandaté spécifiquement recueillera ces formulaires et aura comme consigne de les déposer aux tutelles lorsque tous les courriers-type attendus seront collectés.

Vous pourrez à tout moment revenir sur votre décision, jusqu'à la réalisation concrète du projet, en nous écrivant à [email protected]


• Préambule
• Impact du non conventionnement ou déconventionnement au niveau des médecins
• Impact du non conventionnement ou déconventionnement des médecins au niveau des établissements
• Impact du non conventionnement ou déconventionnement des médecins au niveau des usagers
• Impact du non conventionnement ou déconventionnement des médecins au niveau des autorités sanitaires


Je n'accepte plus cette convention médicale

(tous les champs marqués d’une * sont obligatoires) :

Profession* :

Nom* :

Prénom* :

Numéro ADELI* :

Adresse* :

Complément d’adresse :

Code postal* :

Ville* :

Région* :

Adresse e-mail* :

Confirmation e-mail* :

Statut actuel* :

Je souhaite me déconventionner si je suis accompagné du pourcentage suivant de praticiens de ma spécialité et de ma région :








•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

29/10/2016 à 20h21

cyber ratiches écrivait:
------------------------
.
.
.


Ce n'est pas du tout le même principe : c'est pour prendre le pouls de la profession dentaire uniquement, c'est anonyme, c'est simple, basta.

Tu veux répondre tu réponds, tu ne veux pas tu passes ton chemin, c'est aussi simple que ça sans te demander qui tu es, d'où tu viens, comment tu t'appelles ... On s'en fout un peu pour le moment.

Et j'aurais aimé qu'un syndicat me questionne anonymement à ce sujet, comme beaucoup d'autres praticiens d'ailleurs, alors comme on dirait qu'ils ont peur de la poser j'ai pris cette initiative qui pourra peut-être leur servir.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

29/10/2016 à 20h37

2h00 après le lancement voici les 1ers résultats (rassurez-vous je ne les publierai pas toutes les 2h ...) mais ils m'étonnent moi même :

Nombre total de réponses : 27
oui : 85.2%
non : 14.8%

pour les oui :
si oui>50% : 43.5%
si oui>60% : 13%
si oui>70% : 21.7%
si oui>80% : 13%
si oui>90% : 8.7%

Continuez !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/10/2016 à 21h57

J'ai répondu à ton sondage, c'est une bonne initiative
Le problème est que c'est malgré tout biaisé par le fait que seul les eugenoliens répondent, il faudrait aussi le diffuser sur Facebook dans un groupe comme "dentiste de France" et les "dentistes ne sont pas des pigeons" et "les dentistes ne sont pas des pigeons ni des moutons"

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

29/10/2016 à 22h46

Hodina écrivait:
----------------
> J'ai répondu à ton sondage, c'est une bonne initiative
> Le problème est que c'est malgré tout biaisé par le fait que seul les
> eugenoliens répondent, il faudrait aussi le diffuser sur Facebook dans un groupe
> comme "dentiste de France" et les "dentistes ne sont pas des pigeons" et "les
> dentistes ne sont pas des pigeons ni des moutons"
>
> --
> 😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
> Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
> (-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Merci Hodina, je vais voir ça de plus près.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/10/2016 à 08h18

Exprimez vous sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Voici les résultats à l'heure de ce message :

Nombre total de réponses : 52

oui : 88.5%
non : 11.5%

pour les oui :
si oui>50% : 45.7%
si oui>60% : 13%
si oui>70% : 19.6%
si oui>80% : 10.9%
si oui>90% : 10.9%

Continuez !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2016 à 09h04

Ca serait quand meme bien que ceux qui répondent oui soient à coté de chez moi. -)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/10/2016 à 09h29

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca serait quand meme bien que ceux qui répondent oui soient à coté de chez moi.
> -)

T'as raison ... mais pourquoi pas demander le département d'exercice ?
Après j'ai voulu faire le truc le plus simple et le moins intrusif possible.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2016 à 09h48

Recupérer les lettres de conventionnement et les classer par secteurs.

Envoyer secteur par secteur. En montant en puissance. Qu'est ce que tu en as à foutre qu'un confrère de Strasbourg se déconventionne quand tu es dans le Finistère ?

Je suis pour la torture lente envers ce système de mafieux. Qu'ils le voient s'effondrer morceau par morceau.
Des assurés remboursés au tarif d'autorité dans un secteur et des assurés bien remboursés dans un autre.......

Ca va faire tache ! -)))

Bien sur les confrères autour du secteur "pilote" jouent le jeu et n'en profitent pas pour soigner les patients de ce secteur.


carident

30/10/2016 à 09h50

http://www.atlantico.fr/decryptage/bientot-secu-britannique-comment-volonte-injecter-toujours-plus-controle-etatiste-pourrait-deboucher-systeme-sante-deux-vitesses-2750817.html


elje

30/10/2016 à 10h52

Faudrait voir à retirer les lunettes déformantes de NONOL, j'ai fait en direct de ma province un petit sondage auprès de mes confrères autour de moi. Au mieux certains ont entendu parler des négociations au pire d'autres s'en moquent car ça fait des années que ces pantalonnades n'ont rien apporté. Aucun, je dis bien aucun sur la dizaine consultée n'est prêt à se déconventionner même virtuellement. Demain je me déconventionné, en moins d'une semaine, je suis à la rue.
Ça fait des années que les syndicats se bouffent le nez, on voit aujourd'hui le résultat, plus aucune crédibilité. Et l'arme fatale trouvée, Le déconventionnèrent massif , ils doivent bien se marrer dans le bureau de MST


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/10/2016 à 11h11

Soit dit en passant, on ne donne pas les résultat d'un sondage avant sa fin, a moins de vouloir en influencer le résultat.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

30/10/2016 à 11h28

elje écrivait:
--------------
> Faudrait voir à retirer les lunettes déformantes de NONOL, , je dis bien
> aucun sur la dizaine consultée n'est prêt à se déconventionner même
> virtuellement. Demain je me déconventionné, en moins d'une semaine, je suis à la
> rue.
> Ça fait des années que les syndicats se bouffent le nez, on voit aujourd'hui le
> résultat, plus aucune crédibilité. Et l'arme fatale trouvée, Le
> déconventionnèrent massif , ils doivent bien se marrer dans le bureau de MST.

On est d'accord. L'objectif n'est pas la déconvention mais la recherche d'arguments et de mesures communes à tous les individus de notre profession, qui n'a jamais pu et su se mobiliser .
Et ce , afin de protéger notre exercice.
Sois constructif, cherchons ensemble.
Perso je pense pas cela faisable, et je ne m.engagerai pas si je suis le seul à le faire dans mon secteur.
Par contre l'arret de là télétransmission, une feuille pour chaque acte, avec copie de la démarche remise à chaque patient ( ou un mail, ca bouffe pas de bois comme ca ), je trouve que ça peut être intéressant. Parce que ca enquiquine concrètement le ministère , et cela permet d'expliquer aux patients que le ministère ne souhaite plus aider les assurés !
Là aussi, j'attends que les syndicats l'encourage, je n'irai pas au front seul. Et surtout parce que nous sommes arrivés à un stade où l'unité syndicale n'est plus une option.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

30/10/2016 à 11h42

On paye malheureusement les pots cassés consécutifs à la désunion syndicale trentenaire et une mauvaise image de la profession que notre conseil de l'ordre n'a jamais cherché à redorer ( sauf à nous envoyer de belles plaquettes glacées inutiles )
Les gens en ont rien à faire de notre situation et on ne fera jamais pleurer dans les chaumières. Le nivellement par le bas gagne du terrain et va y avoir du chinois au menu ( pauvres prothos )


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2016 à 12h56

Père Dodu écrivait:
-------------------
> On paye malheureusement les pots cassés consécutifs à la désunion syndicale
> trentenaire et une mauvaise image de la profession que notre conseil de l'ordre
> n'a jamais cherché à redorer ( sauf à nous envoyer de belles plaquettes glacées
> inutiles )
> Les gens en ont rien à faire de notre situation et on ne fera jamais pleurer
> dans les chaumières. Le nivellement par le bas gagne du terrain et va y avoir du
> chinois au menu ( pauvres prothos )


L'union syndicale ne fait pas tout si les seules actes que l'on a sont juste la grève des teletransmission.

Le déconventionnement, si c'est une menace en l'air non suivie d'effets ne change rien.

Pour éviter les réquisitions, certains avaient organisés leur départ à l'étranger. Par contre même en faisant du camping sauvage et en chassant et pêchant sur place pour réduire les coûts au maximum, c'est loin d'être simple, surtout avec des négociateurs qui risquent de jouer la montre dans un premier temps.
Le second problème étant que même dans ce cadre là, la sécu n'avais au final pas appliqué l'accord après un certain temps.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/10/2016 à 12h56

Vous avez tous un peu raison dans la forme, Elje, BasArtDentaire, Thomas Crown, Père Dodu, Barbapapat, mais sur le fond, relisez la question posée :

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la PROMOTION d'un déconventionnement massif de la profession PAR LES SYNDICATS REPRESENTATIFS ?

Il n'est pas question de savoir si individuellement on aurait les c.....es de se déconventionner.

Moi j'aimerais savoir si collectivement et incités par nos représentant, s'ils parviennent à un constat d'échec qui nous mettrait dans une situation encore pire qu'aujourd'hui (plafonnement des prothèses par ex et non revalorisation des soins à leur juste valeur), on serait prêt à suivre un encouragement au déconventionnement - je sais, je rêve compte-tenu du financement des syndicats (signataires de conventions).

Mais la démarche, c'est juste de savoir quelle est la position générale de la profession (syndiquée ou non) afin de pouvoir en informer nos représentants et de pouvoir démontrer qu'en d'échec, s'ils ne tiennent pas compte de l'avis général, ils ne seront pas plus crédibles qu'aujourd'hui.

A l'inverse, s'ils en tiennent compte dans leur argumentaire, je crois qu'ils seront submergés d'adhésions, ce qui nous renforcera grandement.

@BasArtDentaire : je donne les résultats régulièrement pour que le fil reste visible surtout de nos représentants, et accessoirement je crois qu'on est assez grand pour ne pas truquer le sondage. Et celui qui répond non est tout aussi respectable que celui qui répond oui.
Ce n'est pas une étude sociologique, c'est juste pour avoir un reflet de notre état d'esprit en cas situation à venir encore plus compliquée que maintenant


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/10/2016 à 13h13

Pour la visibilité du site qui recueille nos avis, j'avoue être totalement ignare sur Facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux - et puis je n'aime pas l'internet trop intrusif ... (même si je l'ai mis sur Google Forms par facilité ...)

Mais si vous souhaitez diffuser son adresse https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1 sur des sites parcourus par la profession et en faire la promotion, ne vous privez pas.

Ce que je vous demande juste, c'est de le signaler sur ce fil pour être tenu au courant ainsi que les lecteurs d'Eugénol.

Merci d'avance.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2016 à 13h30

elje écrivait:
--------------
> Faudrait voir à retirer les lunettes déformantes de NONOL, j'ai fait en direct
> de ma province un petit sondage auprès de mes confrères autour de moi. Au mieux
> certains ont entendu parler des négociations au pire d'autres s'en moquent car
> ça fait des années que ces pantalonnades n'ont rien apporté. Aucun, je dis bien
> aucun sur la dizaine consultée n'est prêt à se déconventionner même
> virtuellement.

Ca manque de controles. Il faudrait en instaurer comme dans la restauration. Terminé les petits arrangements avec la sté et les soins de merde. On verrait alors si ils resteraient conventionnés.
Parce que pour etre en règle et faire des soins conformes aux données acquises de la science ca coute une blinde et tu ne t'en sorts pas avec des soins à un tarif de merde. .
Enjoy :

?t=1485

Pas un restau ou tout se retrouve à la poubelle. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2016 à 14h06

exemple pour faire des composites avec de bons points de contact il faut

4 anneaux par plateau : ( 2molaires et 2 prémolaires)

https://www.dropbox.com/s/mpe87nsro9uinvt/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-30%2013.52.00.png?dl=0
436 euros.

Une pince porte anneaux et une précelle pour les matrices:

https://www.dropbox.com/s/036uz2ftsr10ny2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-30%2013.58.42.png?dl=0

154 euros.

Une pince raptor pour virer la matrice /

https://www.dropbox.com/s/i1439mttjtoea7m/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-30%2014.07.16.png?dl=0

73 euros.

Total : 663 euros par plateau.

je te ferais passer le gout de soigner un patient par quart d'heure avec tout autant de plateaux à avoir pour la journée.

Et ca sans compter les instruments de mise en forme, seringue à carpule.... ( un par plateau) et le consommable jetable.





G-P

30/10/2016 à 15h17

Bien avant le déconventionnement, faites des dépassement sur les soins.

Beaucoup plus simple à vendre aux dentistes avec la tête dans le guidon (un déconventionnement est inenvisageable pour la plupart des dentistes). 10€ par carie de dépassement systématique, sauf CMU. Même le plus socialo des dentistes le ferait.

Les syndicats pourraient établir une grille des tarifs recommandés et inciter les praticiens à la suivre.

Un peu comme les généralistes qui faisaient la consultation à 25€ alors qu'elle était encore à 23.


burnax

30/10/2016 à 16h13

Petite parenthèse sur les dépassements:

Devis d un véto pour un abcés dentaire mandibulaire pour un lapin sentimental pour le fils d un mes patients ....600 euros (irm.anesthesie.chirurgie.limage des dents.)


dock

30/10/2016 à 16h18

G-P écrivait:
-------------
> Bien avant le déconventionnement, faites des dépassement sur les soins.
>
> Beaucoup plus simple à vendre aux dentistes avec la tête dans le guidon (un déconventionnement est inenvisageable pour la plupart des dentistes). 10€ par carie de dépassement systématique, sauf CMU. Même le plus socialo des dentistes le ferait.
>
> Les syndicats pourraient établir une grille des tarifs recommandés et inciter
> les praticiens à la suivre.
>
> Un peu comme les généralistes qui faisaient la consultation à 25€ alors qu'elle était encore à 23.


Tu penses que les dentistes sont plus courageux que les médecins? Parce que cet appel d'un syndicat avait été peu suivi (695 sur 100 000 MG à la 5ème semaine chiffres CNAM - si on a le même taux de courageux ça sera 270 dentistes qui l'appliqueront!)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/10/2016 à 17h48

Exprimez-vous sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Voici les résultats à l'heure de ce message :

Nombre total de réponses : 71

oui : 87.3%
non : 12.7%

pour les oui :
si oui>50% : 46.8%
si oui>60% : 14.5%
si oui>70% : 22.6%
si oui>80% : 8.1%
si oui>90% : 8.1%

Continuez !


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

30/10/2016 à 18h53

elje écrivait:
--------------
> Faudrait voir à retirer les lunettes déformantes de NONOL, j'ai fait en direct
> de ma province un petit sondage auprès de mes confrères autour de moi.

Ah oui et on peut savoir comment tu as fait ce "petit sondage" ?

>Au mieux
> certains ont entendu parler des négociations au pire d'autres s'en moquent car
> ça fait des années que ces pantalonnades n'ont rien apporté. Aucun, je dis bien
> aucun sur la dizaine consultée n'est prêt à se déconventionner même
> virtuellement.

Bon et alors , si on te croit sur parole , il ne faut plus bouger une oreille et attendre la mort de notre exercice libéral . Avec des confrères motivés comme cela ,c'est sur on n'est pas prêt de faire évoluer la qualité de notre exercice. Recueillir les avis des confrères sur l'éventualité d'un deconventionnement massif est une piste qui mérite d'être exploitée .

>Demain je me déconventionné, en moins d'une semaine, je suis à la
> rue.

Et sinon ...après - demain tu fermes ton cabinet .Tu trouves que c'est mieux !

> Ça fait des années que les syndicats se bouffent le nez, on voit aujourd'hui le
> résultat, plus aucune crédibilité. Et l'arme fatale trouvée, Le
> déconventionnèrent massif , ils doivent bien se marrer dans le bureau de MST

MST ne fait que passer : Nous devons stopper cette politique toxique pour les assurés et notre coeur de métier. En mai 2017 elle ne sera plus la 👹


•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


1...