Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa régulation à l'installation est-elle déjà entrée en - Eugenol

La régulation à l'installation est-elle déjà entrée en vigueur?

carident

30/10/2016 à 08h24

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/18062-Medecins-des-deputes-veulent-limiter-la-liberte-d-installation

Un dispositif "complémentaire"

"Anticipant la fronde des médecins libéraux, le texte précise que « le principe de la liberté d’installation demeure donc, mais le conventionnement n’est possible que de manière sélective pour les nouvelles installations ». Pour ces représentants à l'Assemblée nationale, il ne s'agit que d'étendre aux médecins libéraux un dispositif de régulation à l'installation qui existe déjà pour plusieurs autres professionnels de santé (pharmacies, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, orthophonistes)."

un dispositif de régulation à l'installation existe-t-il déjà pour les dentistes?

http://www.entreprise.news/plfss-2017-deputes-sen-prennent-a-liberte-dinstallation-medecins/

La rapporteure pour l’assurance vieillesse qui l’a présentée a voulu écarter les hostilités en parlant d’un dispositif « qui existe déjà pour plusieurs autres professionnels de santé – pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, sages-femmes, chirurgiens-dentistes ou orthophonistes, entre autres ».

Ah bon? C'est déjà en place pour le dentistes?!

http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/l-assemblee-rejette-une-mesure-controversee-contre-les-deserts-medicaux_1845217.html

Finalement c'est pas passé pour les médecins... Mais est-ce déjà en place pour les dentistes, ou n'est-ce que du pipi de chat (comme dirait une certaine syndicaliste CGT de la Martinique)?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2016 à 09h30

C'est parfait. Commencer par se dé conventionner dans les déserts médicaux c'est plus facile car il n'y a pas de concurrence. . Ca leur fera les pieds. -))))


colza2

30/10/2016 à 09h58

je crois qu'à la base c'est une erreur d'un(e) député lors des discussions en commission puis cela a été repris, comme souvent sans vérification.
(à vérifier donc :-)) )